Forum cheval
Le Forum Cheval

Le travail du cheval en licol...

Sujet commencé par : flowna - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ikounet
Par flowna : le 08/01/11 à 21:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Voila, je vous écris aujourd'hui pour connaitre vos expérience en matière de monte en licol...
Pas la simple ballade en licol mais le vrai travail du cheval en licol...
Je vous demande votre avis car je suis la propriétaire d'une jument de 5 ans qui sort en endurance et qui se trouve mieux sans mors dans la bouche... Je précise que le dentiste la vue et que sa bouche est nickel ^^

Avez vous déjà travailler en licol ? Pensez vous que je puisse instaurer un base simple de dressage en licol ? (incurvation et autres...)

Merci de vos avis et remarques a venir

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marie12687 : le 08/01/11 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
Je travaille de temps en temps mon S en licol plat et je trouve que ça manque de précision. Je lui préfère largement le licol éthologique.

Après pourquoi pas s'orienter vers un bosal ?

Par ninipinou : le 08/01/11 à 21:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Cela dépend du cheval et de ta relation avec lui

J'ai commencé le licol étho quand la mienne avait 6 ans. Cela te remet en question : plus de main, la voix, les aides et elle a 16 ans maintenant et tout se passe bien. Je ne fais que de l'extérieur et elle part au galop, sur un pied, sur l'autre et avec les aides de ton corps tu peux être d'une grande précision. La mienne est petit modèle à 75 % d'arabe

Par flowna : le 08/01/11 à 22:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Ma jument est une anglo arabe que j'ai débourrée moi même, nous avons donc une relation privilégié...
C'est une jument très respectueuse et très calme a pied comme monter... Le débourrage a était pratiqué en licol... Après le filet, elle n'a pas horreur de ça non plus mais je la sent beaucoup plus détendue en licol...

Certain ont t'ils déjà travaillés leurs chevaux en carrière en licol ? Peut t'ont obtenir un placer correct et une bonne attitude général du corps et de la tête sans mors ?

Par Gypsie : le 09/01/11 à 06:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a eu un sujet là dessus sur le forum de dressage. le travail est possible en licol mais la plupart des utilisateurs du licol en dressage se sont rendus compte de certaines lacunes et sont repassés au mors pour les séances de travail en dressage.

Par amelie et edelweis : le 09/01/11 à 09:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le probleme bien souvent c'est de trouver le prof qui connait et comprend les action du licole pour nous apprendre a bien travailler avec notre cheval

sans un bon prof soit il faut etre doué pour y arriver soit on galere un max

Par dominique71 : le 09/01/11 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En licol simple, les actions de main risquent de le faire remonter ou tourner, tu peux blesser la peau ou les yeux...

Donc soit tu a la pleine maitrise rien qu'à la voix (plus poids du corps et jambes, bien sûr) et le licol ne te sert à rien, soit il vaut mieux un système dédié de type bitless (=sans mors) bien adapté

Par amelie et edelweis : le 09/01/11 à 10:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si ton licole est a la bonne taille, de qualité
il y a pas de probleme

sa fait des années que je monte en licol et plusieurs heure par jours la seule irritation que j'ai eu c'est une erreur de licol pas adapté

tu aura le meme probleme avec une bride si tu sais pas l'adapté ou si elle est pas adapté au cheval, mauvais cuir, ....

Par Ikounet : le 09/01/11 à 10:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval