Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de votre aide

Sujet commencé par : gwendid - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par gwendid
1 personne suit ce sujet
Par gwendid : le 09/01/11 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
80 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vous raconte ma petite histoire: j'ai acheté une jument sf de 8 ans en aout. Je cherchais un cheval pratique pour du loisir. J'ai craqué sur une jument. J'ai un galop 4.

Apres plusieurs mois avec elle, je me suis rendu compte qu'elle ne correspond pas vraiment a mes attentes, mais je me suis beaucoup attaché a elle et je pense elle a moi.
Depuis le mois de novembre, elle déprime un peu car c'est une jument qui demande une presence tout les jours (moi je passe la voir tout les 2 jours)

Je pensais la mettre en pension pré, car j'ai l'impression que le box/paddock ne lui convient pas, elle ne se defoule pas dans le paddock et tape dans son box.

Alors hier, je suis allé en parler a la proprio de la pension et la elle me dit (je schématise): "je crois que ta jument n'est pas adapté a tn niveau"
Sur ce je vais voir mon coach qui la monte en pension travail et la il me dit: "c'est vrai elle est pas facile"

En rentrant chez moi, je cogite sur ca car ca fait 1 moi que je me posais la question: "ais je le niveau"
A pied c'est sympa avec elle.
Mais a la monte, elle manque de travail. Donc j'ai peur de sauter avec elle (car tombé plusieurs fois, j'ai pas le niveau en saut), elle part pas en balade seul (alors je me prive), en dressage, je galere beaucoup mais j'arrive a prendre du plaisir.

Alors mon coach m'a conseillé d'attendre le mois d'aout (qu'elle se remette de son abces de pied) et de prendre ptre la decision de la vendre.

Moi je pensais trouver une dp pour la faire travailler plus et d'attendre le mois d'avril si ca s'améliore.

Qu'en pensez vous?

Désolé du roman.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nomade : le 09/01/11 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 trouver une bonne DP pourrait aider.

mais quelles sont tes difficultés avec elle?

Par ophe71 : le 09/01/11 à 11:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Fait lui une pension travail.
Toi tu l'as monte pour tes cours et sinon c'est ton mono qui la prend pour la faire bosser.
Tout ça un cout mais si tu veux pas la vendre ça peut être une bonne solution.
 

Par nathou : le 09/01/11 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ophe71 je crois que c'est déjà ce qu'elle fait si tu lis bien son post


Par nathou : le 09/01/11 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Tu peux toujours essayer avec une dp de toute façon ! Mais qu'elle est peut être un niveau plus élévé que le tiens pour pouvoir bosser sur les difficultés de la jument !!!


Par gwendid : le 09/01/11 à 12:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
80 messages
Dire merci
 Oui elle est deja en pension travail 1 fois par semaine (pas les moyens de faire plus)

Moi je la monte en cours 2 fois par semaine.

Pour mes difficultés: la jument a un fort caractere,alors je dois me battre avec elle (je pense pas utilisé mes aide vraiment au bon moment), au galop j'ai du mal avec la direction car elle a de la force et beaucoup de rebond (alors je pense plus a mon équilibre)

Par Muesli08 : le 09/01/11 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8837 messages

290 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai choisi une jument pas à mon niveau : beaucoup de caractère et de sang.

Je l'ai achetée à 3 ans, elle prend 6 ans en 2011

Mais j'ai bien réfléchi : j'y suis trop attachée et j'ai refusé l'échange proposé par le manège cette année (suite à plusieurs chutes et parcours où je me fais trimballer)

j'y trouve quand même mon plaisir même si je fais pas de cso tous les week ends en gagnant comme je l'avais espéré au départ.


c'est TON choix, rien ne t'oblige à la vendre si tu ne le souhaites pas, mais si tu penses être plus heureuse avec un autre pourquoi pas.

Par keriado : le 09/01/11 à 16:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ma ponette aussi était trop compliquée pour moi quand je l'ai eu, mais je l'ai gardée
J'ai pris des cours avec d'autres chevaux une fois la semaine histoire de progresser sereinement en plus de la monter.

A toi de voir si tu la vends mais dis toi qu'un cheval au dessus de son niveau est le meilleur moyen de progresser (même si c'est dur)

Par dominique71 : le 09/01/11 à 16:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, je dirai que tu as déjà beaucoup investi (finances et affectif) avec cette jument, à toi de te hisser à sa hauteur si tu veux la garder.

Une DP bien choisie (voir avec ton coach) est une solution intéressante et essayer de prendre des leçons aussi avec un cheval de club mieux adapté sur lequel tu peux apprendre plus en confiance et ensuite essayer d'appliquer avec ta propre jument.

Si je comprends bien, elle bosse 3 x par semaine (1 avec mono, 2 avec toi) c'est sans doute insuffisant pour qu'elle utilise au mieux toute son énergie

Le pré n'est pas possible ?

Par juliedebert : le 09/01/11 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Toutes les solutions auxquelles tu penses sont a creuser !
Effectivement, le pre, ca a tendance a calmer les chevaux, MAIS si tu es seule a la monter et que les seances se passent mal elle risque de finir par ne plus rien comprendre...
La demi pension c'ets super si tu trouves une demi qui la bosse bien et qui est sur la meme longueur d'ondes que toi.

Puis surtout continue le travail a pieds, et aussi beaucoup de travail monte au pas (les deux augmenteront votre complicite et votre comprehension mutuelle sans poser le probleme de la force d ela jument et de ton manque d'assiette et d'equilibre).
Si tu es attachee a cette jument, tente d'abord les possibilites offertes avant d'en arriver a la vendre !

Par gwendid : le 09/01/11 à 19:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
80 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses.
Et je compte faire tous ce qui est possible pour pouvoir la garder.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval