Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain, écurie ?

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Balezanes : le 09/01/11 à 12:57:33

Déconnecté
 Hello
Il y a quelques temps, je m'occupais de Petra, son propriétaire a eu 86 ans, et comme nous avons de très bonnes relations, il a envisagé l'idée de me "prêter/louer/donner" son terrain quand il sera trop agé...

Le terrain est un immense pré en sortie de ville, il y a une écurie actuellement composée d'un box poney, d'une réserve à foin/paille, grains et un espace pour sa charette. Il a de quoi faire une carrière et un rond de longe avec un peu d'huile de coude et de sable.

Ce serait top d'y aménager un deuxième box et de mettre Pepsi ici les beaux mois de l'année, mais le pré est-il suffisant ? Comment gérer ? Prendre un deuxième cheval en pension ? Le feriez-vous ? Il y a eau et électricité !

Voici une photo du terrain:



(la tâche blanche, c'est l'écurie)

Et voici une photo de la "carrière" (petit pré)






Message édité le 09/01/11 à 12:59

Messages 1 à 19, Page : 1

Par marie12687 : le 09/01/11 à 13:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Quelle est la superficie du pré ?

Auras tu le temps de passer tous les jours peu importe le temps, que tu sois malade, boiteuse... (rayer la mention inutile ) ?

Il faut voir aussi pour lui trouver un colocataire effectivement ce qui pourrait aussi t'aider pour la surveillance

Par Fluoxetine : le 09/01/11 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3573 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ouah c'est chouette !!
C'est une bonne idée que tu as là, par contre niveau entretien ce sera très chronophage (box, nourrir, donner le foin etc) c'est à mon avis l'inconvénient majeur de la chose
Hormis ça j'adore l'idée ^^
Et pour les distances je peux pas t'aider car j'ai aucun repère visuel, je suis nulle pour ça

Par Balezanes : le 09/01/11 à 13:04:48

Déconnecté
 Moi j'habite dans le même quartier

A la rigueur, j'avais pensé, si vraiment celà se faisait, prendre en pension quelqun et qu'on assure à deux les soins. En alternant par exemple.

Mais celà pour la belle saison quoi...
Sachant que j'ai un contact avec un agriculteur pour Foin/paille

Par Ocgerenie : le 09/01/11 à 13:07:09

Déconnecté
tu voudrais mettre Pepsi les beaux jours ? pas de souci

mais que deviendra Petra en hiver ? tu la rapatries en pension avec Pepsi ?

en fait ca te ferait 8 mois de pré avec deux chevaux, donc pas de frais de pension à payer, ce qui te permettrait de mettre de coté pour payer la pension d'hiver des deux chevaux ce qui reviendrait en gros à payer une pension à l'année pour un cheval


Par Ocgerenie : le 09/01/11 à 13:08:22

Déconnecté
 le pré me parait assez grand donc à couper en deux pour les deux chevaux (Pepsi et Petra)

je trouve l'idée sympa... aux beaux jours tu as l'eau à gérer....

Par dilou : le 09/01/11 à 13:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Le pré a l'air grand, mais on aimerait vraiment avoir sa superficie quand même

Par ttr0pchoutoi : le 09/01/11 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 avec oc

en étant attentive de bien réserver tes places pour l'hiver a la pension pour pas te retrouver coincée !

Par Ocgerenie : le 09/01/11 à 13:17:32

Déconnecté
 en plus j'y pense, mettre les deux en hiver en pension permettra à ta pature de se régénérer dans le calme sans etre piétinée en hiver, donc un plus

à voir (en plus dans la pension en hiver tu pourrais surement monter, chose que tu pourrais peut etre pas faire en hiver dans la pature


tu dis aussi qu'il ya l'eau donc t'as meme pas à te soucier de ca en été

franchement j'y vois que des avantages

beaux jours : Pepsi et Petra au pré
en hiver : Pepsi et Petra en pension et tu n'as rien à gérer

Par Balezanes : le 09/01/11 à 13:28:46

Déconnecté
 Petra n'est pas à moi, je ne sais pas s'il va la garder encore longtemps

Par hygie : le 09/01/11 à 13:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 balzane : j'ai moi aussi un champs que l'on ma preter/donner pour ma lulu !! je met donc lulu dans le champs pour les beaux jours, et pour l'hivers elle s'en va en pension et franchement il n'y a rien de mieux !!!

Par arwen73100 : le 09/01/11 à 13:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 L'idée de le mettre aux beaux jours c'est super je trouve, surtout si le pré est dans ton quartier !
J'aurais un terrain vers chez moi j'hésiterais pas à le mettre à la belle saison. Y a pas trop de galères à gerer comme en hiver ...
Et puis l'hiver tu le met en pension (par contre faut s'y prendre en avance).




Par Ocgerenie : le 09/01/11 à 13:35:45

Déconnecté
Balezane je pensais qu'il te louait/donnait/pretait Petra....(alors que c'est juste le terrain) parce que bon lui mettre un copain aux beaux jours pour lui retirer l'hiver c'est moyen et selon la superficie du terrain mettre trois chevaux aux beaux jours et deux en hiver, je sais pas si le terrain pourra encaisser le choc

Par arwen73100 : le 09/01/11 à 13:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Ce que je comprends moi c'est que le gars est trop agé et qu'il veut lui preter son terrain et non la jument avec. Plutot vendre la jument à ce que je comprend et la laisser gerer à sa façon le terrain.

Par Balezanes : le 09/01/11 à 13:47:56

Déconnecté
Pour la pension, c'est pas un soucis, je peux d'ailleurs à la rigueur prendre l'un de ses chevaux gratuitement par exemple contre 1mois de pension offert durant l'hivers ?

Par dominique71 : le 09/01/11 à 13:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Y a-t-il des agriculteurs aux environs ?
Parce que le proprio veut bien te louer/donner le pré mais les agriculteurs autour peuvent s'y opposer et faire valoir leur droit de préemption...

Bien se renseigner...

Je te souhaite que ça marche !

Par dominique71 : le 09/01/11 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si tu vas sur Lien tu pourras voir la superficie de la parcelle

Par El Bimbo : le 09/01/11 à 14:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que la parcelle fait à peu près 50 de large pour un peu plus de 150 de long plus le petit bout devant l'écurie.
Il est à lui le terrain ?
Il est constructible ? ou le sera peut être bientôt ?
En ce cas si tu n'en deviens pas propriétaire avant et si ce monsieur a des enfants ça m'étonnerait que ça arrive, il disparaitra bientôt sous les maison, désolée.



Par Balezanes : le 09/01/11 à 14:49:13

Déconnecté
 Non il n'a pas d'enfants, sinon, je ne sais pas s'il est constructible.
Mais si jamais je le veux, est-ce que je peux m'arranger avec un agriculteur pour qu'on dise qu'il est à lui mais que je l'occupe moi même ? Et lui peut faire un peu de foin dessus ?

Par El Bimbo : le 09/01/11 à 14:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ne jamais rien "donner" à un agri sinon tu ne le revois plus.
Si tu veux qu'un agri te fasse le foin dessus (mais là c'est petit je pense) il faut lui laisser au moins la moitié de ce qu'il récolte dessus. Donc là il ne te restera plus rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval