Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval con comment faire ?

Sujet commencé par : marjo25 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par sellerieguidotti
1 personne suit ce sujet
Par marjo25 : le 09/01/11 à 13:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2011
11 messages
Dire merci
 ma jument sort d'une grosse période de maladie et en ce moment elle va mieux mais a chaque fois elle part en coup de cul fais des saut de moutons...
et moi depuis que je suis tombé mardidernier ( a cause d'un gros sut de mouton suivi de coups de cul) j'ai peur a chaque fois que je la remonte et je ne sais pas trop comment faire pour de nouveau travailler normalement et ne plus avoir peur !
vous pouvez m'aider ?

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par miloulola : le 09/01/11 à 20:40:57

Déconnecté
Pose toi d'abord des questions sur le comportement de ton cheval quand il donne des coups de cul... Tu dois essayer de savoir si c'est un jeu et qu'elle te teste, si elle se croit juste ailleurs et ne réalise même pas que tu es sur son dos ou si c'est plutôt parcequ'elle ne va pas bien et qu'elle a mal.

Dit toi qu'un cheval n'est jamais con et qu'il y a toujours une raison à un comportement anormal. Il fut donc résoudre ça avant. Un cheval ressent tout ce que tu fais, il ressent si tu as peur, si tu es crispé, il ressent même à la façon que tu respire si tu es tendu ou pas.

Après, si c'est un simple problème de confrontation avec toi, tu ne dois jamais la laisser gagner, sinon elle te retestera et ce sera encore plus dur de te rattraper.

Je pense qu'il faut déjà se dire que c'est comme une reprise pour ta jument. Donc il est normal qu'elle soit un peu énérvé. Par contre, elle n'a pas à te manquer de respect.
Tu ne doit jamais te laisser avoir. C'est à toi de lui prouver qui est le chef, il faut te comporter en mec: tu doit toujours parler à ton cheval, ici d'une voie grave, tu dois lui faire comprendre que tu es sûr de toi. Quand je dit te comporter en mec, ça veut dire que tu doit l'affronter, tu doit être dur et ferme avec elle.
Dis-toi qu'un bon coup de cravache ne fait pas mal à un cheval, ça le surprend mais ne te dit pas qu'en étant ferme, tu lui fait mal: c'est un cheval et c'est imposant.

Tu dois toujours être collé à ta selle, si tu tombe c'est parceque tu n'es pas cramponée à ta selle et que tu n'as pas encore réussi à prévoir ce que ton cheval va faire, tu dois savoir ce qu'il prévoit de faire même si c'est innatendu.

Je pense que pour recommencer à la montée, tu ne peut pas reprendre les mêmes choses que tu faisais avant avec elle, pendant un temps, tu dois lui refaire faire les bases mais d'une façon ferme:

J'ai fait ce teste avec mon cheval et ça a super bien marcher: met lui les rennes relativement en tension mais sans trop tirer nonplus, tu la met au trot, et tu l'arrête brusquement, puis tu repars au pas, tu la met au trot, tu l'arrête, tu vas directement de l'arrêt au trot et ainsi de suite... Tout ça dans un temps très court. Il ne faut pas qu'elle s'attende à ce que tu vas lui faire faire. Fait le longtemps, jusqu'à ce que ça deviennent instantanné pour elle de faire ce que tu dit. C'est un exercice simple, mais qui fait comprendre au cheval que tu le contrôle parfaitement. Aussi, comme ça, c'est toi qui l'embête et pas lui.
Après ça, le cheval te teste déjà moins, n'oublie pas de lui parler.

Tu peux aussi simplement (je ne sait pas si tu fais des ballades) faire demi-tour en plein milieu de ta ballade, sur dix mètre et revenir sur tes pas, mais tu doit vraiment insister et éxagérer tes mouvements.
Embète ton cheval tout le long et rentre dans son jeu d'affrontement.

Enfin voilà quoi, soit ferme avec elle, parle lui, anticipe ses gestes, teste la plutôt qu'elle ne te teste, et fait lui des exercices basiques, mais éxagère les... Une dernière chose, dès qu'elle fait ce que tu dis, lâche lui la presion dans la bouche pour qu'elle comprenne que c'est bien.

Par contre, tout cela n'est pas simple, la base, c'est de montrer que tu n'as pas peur d'elle et que tu es déterminer à la remettre en place.

Attention, tous ces conseils ne sont bons que si ta jument va bien, mais qu'elle a décidé de t'affronter.


Par dominique71 : le 09/01/11 à 21:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, ton "test, si j'étais cheval, ça me ferait grimper au plafond vite fait même si je n'y avais pas pensé avant !!!

Par Bestline : le 09/01/11 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et bien franchement, ton test, tu le fais sur le cheval que je monte .. t'es a terre en 5 min
Cramponnée a la selle, ou pas ...

Par lifty : le 09/01/11 à 22:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 
Je vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est faire monter le cheval en pression pour rien!

Par lilibal : le 09/01/11 à 22:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 Embète ton cheval tout le long et rentre dans son jeu d'affrontement.
... et finit a l'hosto ... enfin, avec la mienne, si tu "rentre dans son jeu" elle ira jusqu'a creuver mais elle cedera pas ... alors que si tu la redescant en pression, elle se calme et dessuite on peut continuer a travailler !



Je vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est faire monter le cheval en pression pour rien!
+1000

Par ComeandGet : le 09/01/11 à 22:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec les autres.
Parce que "j'embête" mon cheval de cette façon quand il n'est pas dans le travail est relativement froid à la jambe. ça le réveille et après je peux bosser dans des bonnes condition.
Mais sur un cheval déjà au taquet

Par Chrysalis : le 09/01/11 à 22:36:13

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27295 messages

494 remerciements
Dire merci
euh...ta technique,là?!
c'est de l'auto satellisation de cavalier!

Embète ton cheval tout le long et rentre dans son jeu d'affrontement.

un cheval n'affronte pas,il exprime sa non comprehension,puis son agacement a l'autisme de son cavalier qui continue a le titiller malgré ses signaux

si je puis m'exprimer: emmerder une masse de 500 kilos,c'est franchement pas une bonne idée...

Par beeboylee : le 09/01/11 à 22:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64880 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Ouep
Le "qui est le chef", ça peut marcher avec du gentil dadou de bonne composition, mais sur une cocotte minute pétée de force,ou un simple emotif faudrait un peu songer à analyser, composer, faire redescendre en pression etc.,ce qui n'empeche nullement la fermeté

Par totoche : le 09/01/11 à 23:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Le test est à mon avis une bonne chose dans le sens où elle va occuper le cheval et redevenir l'instigatrice de ses mouvements et reprendre une position de leader...
Ma juju AA, pétée de sang, au box je n'avais pas le choix que de la foutre au boulot, sinon elle m'envoyait balader !!! Transition, déplacement des hanches, changements fréquents de direction...
Trotter la gueule en l'air sur la piste, c'est propice à faire le pitre !!!

Après, il est évident qu'il faut que le cheval puisse avoir des moments où il puisse se défouler, se détendre régulièrement hors travail !!!

Par clever : le 09/01/11 à 23:29:12

Déconnecté
 j'ai pas tout lu .. mais au vu des dernières réactions j'ai envis de mettre en garde sur l'idée d'être en confrontation avec un cheval ...
On a peut être à tester mais dans un but d'éduquer donc dans la délicatesse ... avec amour ... et je ne sent pas trop la dose de patience et d'amour dans tout cela...

Un cheval se défend le plus souvent par incompréhension : à nous de redemander avec un peu plus de préparation, en insistant un peu plus peut être sur nos aides employées sans dureté surtout ou au contraire en les dosant davantage !

Etre ferme c'est continuer à demander mais dans le calme et avec patience : attendre la réaction du cheval quelle soit bonne ou mauvaise .. si elle est mauvaise , si ce n'est pas ce que l'on attendait : on recommance en restant patient et confiant!
On recommence en facilitant la tache pour être sur d'être compris cette fois...

m'enfin moi ce que je dis... je dis ca je dis rien ... c'est vous qui voyez !


Message édité le 09/01/11 à 23:30


Message édité le 09/01/11 à 23:30


Message édité le 09/01/11 à 23:31

Par miloulola : le 10/01/11 à 00:13:34

Déconnecté
  Je suis d'accord que sur un cheval qui à la base est taré et n'a jamais était calme, ça doit le monter en pression.
Sauf que là, elle a dit que sa jument avait un tempérament calme d'habitude. Donc soit sa jument a mal quelque part ou alors c'est juste une crise parce que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas était monté. Perso, je pense plutôt à ça. C'est clair aussi qu'elle a besoin de se défouler avant (en liberté je pense)

Quand je dis "en confrontation" ça veut pas dire entrer en conflit, ça veut dire, se préter au jeu parce que là on dirait plutôt qu'elle s'amuse la jument.
Aussi, on peut être ferme et posé à la fois. Le but n'est pas de s'énérvé, c'est de dire "maintenant c'est moi qui commande, quand tu me respectera de nouveau je te ficherai la paix", c'est pour ça que je pense qu'il faut parler d'une voie grave..., mais toujours en étant calme.
Et ce n'est pas être impatient, au contraire, c'est dire, je prendrai le temps qu'il faut pour que tu m'obeisses. Et ce n'est pas question de manquer d'amour, c'est surout dire: tu m'as assez embéter, maintenant je reprend le contrôle; quand ce sera fait on pourra reprendre comme avant.

Et aussi, c'est bien de critiquer, mais la ce qu'on demande, c'est comment je peut faire? Alors quand on voit les commentaires genre "je sais pas...arrête le cheval" ou "attends que ça passe" ou encore "tu la rassure bien", je vois pas en quoi ça aide.


Par siriusnat : le 10/01/11 à 01:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Miloulola ; c'est un cheval qui sort de convalescence dont on parle la !

" je fais asser de grosse séannce mais le week end je la monte tranquillement . "
Quand on reprend un cheval qui sort de convalescence on evite tout ca .On commence par le travail a pied , la longe ( et l'excuse du " il y a trop de monde "=bof ! ) afin de la remuscler avant de lui monter dessus .Et il faut savoir qu'un cheval SQUELETTIQUEMENT parlant n'est pas fait pour avoir un cavalier sur son dos car il n'a pas de clavicule donc quand on monte il faut s'adapter a son physique !
Un bon travail a pied precede un travail monté correct !

Et une SEANCE c'est pas plus de 30 min voir 20 min c'est le mieux car c'est la durée auquel un cheval peut etre connecté a peu pre correctement : mentalement pour eux c'est important , de plus que durant ta seance faut faire des pauses .

" Se contenter de peu et recompenser beaucoup ! "

Par siriusnat : le 10/01/11 à 01:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Miloulola : A lire tes propos , j'ai l'impression que tu es "the " psychologue du cheval dis donc ! ( chapeau bas ! )

Par clever : le 10/01/11 à 01:19:15

Déconnecté
 !




Message édité le 10/01/11 à 01:19


Message édité le 10/01/11 à 01:21

Par siriusnat : le 10/01/11 à 01:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
"  je pense que je sais très bien comment faire avec mon cheval "

Marjo , qu'est ce que tu fous sur un forum a vouloir demander des conseils que tu n'acceptes point ? ( que tu prends comme des critiques alors que ce n'est pas le cas ! )
Surtout si tu sais comment faire...

Par folo : le 10/01/11 à 01:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 miloulola

mais bien sur

le problème là c'est pas le cheval... c'est tout le reste


Elle a une jument qui a était arrêtée un moment enfermée dans un placard qui ne sort que pour bosser, non mais sérieux rassure moi ce que tu balance là tu l'appliquerais pas à TON cheval ?

Si t'es pas capable de comprendre qu'un cheval qui ne sort que pour bosser et qui reste enfermé le reste du temps, à besoin de se défouler sans passager clandestin sur le dos au moins quelques heures par jours


Bah oui désolée mais la jument à raison de péter un cable

et à mon sens tant qu'elle aura pas un minimum de moment à elle pour faire ce qu'elle veut dans un espace autre qu'un placard je vois pas en quoi elle arrêterais son comportement,

et honnêtement je trouve qu'imposer le calme et l'immobilité sans pétage de câble à un cheval qui est enfermé et ne peut d'après ce qu'elle dit JAMAIS être défoulé, tiens plus de la torture mentale que du dressage.
Faut pas pousser, à moment donné quand on impose au cheval une vie qui ne lui correspond pas, faut pas venir pleurer après, un cheval au box OK, mais qui ne sort jamais CA c'est vraiment naze.


On est pas en train de parler d'un cheval devenu bete tout d'un coup sans raison là...
on parle d'un cheval qui a été arrête un moment et qui EN PLUS n'a aucun moment de détente(apparemment à cause de la structure, et surtout à cause des excuses que sa "propriétaire" de 13 ans sait si bien se trouver visiblement)...donc franchement ce genre de conseil pour CETTE situation c'est zéro.


Bref moi mon conseil c'est débrouille toi pour offrir à ton cheval un environnement qui lui permette un minimum d'être un cheval au moins quelques heure par jours, parce que là honnêtement si tu vas à la confrontation alors que son attitude est parfaitement "normale" pour un cheval dans cette situation et bien tu vas t'y casser les dents


Le minimum syndical est de le longer en lui laissant un temps pour se défouler, fautes de mieux...mais t'as l'air de flipper dès qu'il te met un coup de cul en longe...

Comment aider quelqu'un qui sais déjà tout...telle est la questions !
Trouve au moins quelqu'un qui pourra le longer et le faire se défouler sans avoir peur et encore mieux qui pourra te donner des conseils en live !



Et puis si on peut pas offrir une vie adaptée à un cheval on en prend pas et puis voilà (ou alors on change d'écurie puisque les tiennes ne permettent pas à ton cheval une vie un minimum normale d'apres ce que tu dis)



Moi la seule chose que j'ai retenue c'est "c'est la jument qui est spéciale", "on peut pas la sortir", "on peut pas la longer", "elle est con", "moi je sais tout"

Bahhhhh ouai à moment donné faut être réaliste offre une vie adapté à ton cheval on verra après pour ce qui est de bosser dans le calme, on est pas des magiciens non plus.


Et puis si tu sais tout et n'a pas besoin de conseils ne poste pas ici.




Message édité le 10/01/11 à 01:44

Par siriusnat : le 10/01/11 à 01:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Folo : +des millions avec toi !!!

Par tyoc : le 10/01/11 à 08:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un cheval n'affronte pas,il exprime sa non comprehension,puis son agacement a l'autisme de son cavalier qui continue a le titiller malgré ses signaux

Chrysalis, que c'est joliment dit.

J'adore et j'adhère.

Par giraudier : le 10/01/11 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 + 1000000000000 Julie et syruisnat + tous ceux qui se sont offusqués!

Le titre est choquant, les propos affligeants...je suis venue sur ce post par curiosité et ma conclusion est la suivante : la connerie humaine ne s'arrêtera donc jamais

Par phoeb : le 10/01/11 à 14:24:52

Déconnecté
 Je suis d'accord que sur un cheval qui à la base est taré et n'a jamais était calme, ça doit le monter en pression.

quand je demande à mes cavaliers de prendre le contrôle de leur cheval et de les réveiller, je leur dis de faire des transitions rapprochées...

Les transitions, ça réveille, surtout des transitions aussi fortes...le mien, qui est pourtant super cool et du mal à le réveiller, je lui ai fait ça une fois, ça a finit qu'à un arrêt, au moment où j'ai relâché les doigts, il a sauté en l'air sur place et s'est replanté les pieds dans le sol en retombant...j'avais en réalité amorcé une bombe


ce genre d'exercice stimule un cheval, ça lui demande d'être hyper réactif...hors un cheval qui est excité, ben il a pas besoins d'être réveiller justement

de plus, ça a peut être marché sur ton cheval...mais un cheval que tu commences à embêter, j'en connais pas mal qui vont chercher à se débarasser de toi

Par phoeb : le 10/01/11 à 14:30:20

Déconnecté
 maintenant c'est moi qui commande, quand tu me respectera de nouveau je te ficherai la paix

le jour où tu auras affaire à des ados humains, crois moi, tu jouera pas longtemps pas comme ça...le cheval c'est comme un gosse. En voulant l'empêcher de s'exprimer, tu lui donne encore plus de raison de te dégager...et quand il aura réussis, ben il t'attendra de pied ferme!!

Là tu imposes au cheval TON point de vue, sans même chercher à comprendre pourquoi il réagit comme ça...dans le cas de la jument "con", ça va partir d'une jument super joyeuse de sortir et d'avoir reptrouvé la forme à un cheval frustré qui pensera qu'à jarter son cavalier qui lui impose des limites trop restrictives...le mieux est de faire un compromis: je te laisse faire l'imbécile, en faisant attention à moi, mais une fois que tu as jeté ton gaz, c'est terminé, plus une seule ruade (par exemple) et on travaille un peu, et éventuellement à la fin, encore une petite séance de jeu.

Par Chrysalis : le 10/01/11 à 15:09:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27295 messages

494 remerciements
Dire merci
 Le cheval c'est comme un gosse
+ 1000
Perso,ma mère(figure d'autorité)me répète de ranger ma chambre avec intensité de menace croissante(mise de pression)alors que je ne sais même pas ou commencer,bah au bout d'un moment,je l'envoie bouler...


Par lady anne : le 10/01/11 à 15:10:49

Déconnecté
 Le titre de ton message me gêne...."cheval con"...cela indique que tu as des relations affectives distentues avec ton cheval.

Il y a des origines, des lignées, des croisements qui produisent des chevaux susceptibles, speeds, difficiles ou tardifs.
Ceux ci ne sont pas à mettre dans les mains d'amateurs pour éviter qu'ils ne se fassent peur ou s'écoeurent.

Pour ce qui est des sauts de moutons de ta jument, si ceux ci ne proviennent pas de gênes ou de douleurs dosales (à vérifier), je te conseille de la tourner simplement en longe pour la détendre et lui permettre de jetter son feu, avant de la monter.

Une longue période d'inactivité forcée au boxe est toujours mal véçue par les cheveux, et la remise au travail doit toujours être progressive, en sachant que les premières sorties sont un peu "rock en roll" .

Par lady anne : le 10/01/11 à 15:19:30

Déconnecté
 Petite précision concernant le mot TARE utilisé plusieurs fois :

Les vrais chevaux tarés sont extrêment rares.....et ces termes recouvrent souvent des problèmes de carence d'éducation, de dressage, le niveau insuffisant ou le manque de connaissances du cavalier .

Par phoeb : le 10/01/11 à 15:25:56

Déconnecté
lady anne: cheval "con" est une expression, qui veut tout simplement dire qu'un cheval fait son quart d'heure de folie, qu'il déraille pendant 5min...

Le mien, je l'apelle: tête de noeud, morveux, pti con, crevure, gros naz etc...en référence à son caractère et comportement, comme par exempe se planquer derrière un poulain de 2 ans pour pas aller devant ou tenter de mordre un cheval parsque monsieur ne l'apprécie pas...pour autant mon cheval n'est pas méchant, stupide (loin de là ), aggressif, machavélique ou autre...

tout le monde n'appelle pas son cheval: mon sucre d'orge, mon bébé, mon amour...

Par calamity jane : le 10/01/11 à 16:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, vérifier si pas de soucis physique (mal de dos, pas assez d'état pour porter le cavalier, mal aux dents, etc.)

si rien de rien, c'est tout simplement possible que le cheval en question soit un peu content. Comme on le disait plus haut, y a pas mal de trucs qui leur tapent un peu sur le carafon : le froid, le redoux, la pluie, le vent, la neige, sans compter s'ils sont au box et un peu trop nourris par rapport à leur activité, ils ont envie de se défouler et de faire les zozos.

voir donc si c'est de la bonne humeur qui s'exprime un peu trop, de la rétivité au travail (et là on repasse par la case physique mais après il y a aussi la case mental, caractère fort par exemple), ou de la peur.

Quoi qu'il en soit, pour parer à l'urgence de l'explosion, il faut relever le bout de nez, c'est mécanique : un cheval avec le nez en l'air arrive moins bien à partir en rodéo.
Et demander d'avancer, se mettre par exempel sur le cercle et mettre le cheval au boulot, au trot, pour le forcer à s'équilibrer et à s'activer. PLus ils avancent, moins ils peuvent bloquer pour péter en l'air.

Par laska : le 10/01/11 à 16:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29174 messages

603 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord avec Chrysalis, Folo et Siriusnat...

Je te fais part de mon expérience perso :
j'ai une jument très souvent malade, et de ce fait, très souvent arrêtée, sur du long terme.
Qd je reprends le travail avec elle, je débute d'abord par de courtes séances à pied et en longe (15-20 min), deux fois/semaine, puis trois.
Ensuite, je la remonte, tjrs sur de courtes séances, d'abord au pas, et au trot et ensuite, une fois qu'elle est bien, je réintroduis le galop. Si ça me prend un mois ou deux, ben tant pis!

Qd on a un cheval, on fait au mieux pour son bien-être en respectant sa nature, sinon on s'abstient.
Et sache que les chevaux nous en apprenne tjrs. Dans 40 ans, j'espère tjrs en appendre de leur part

Par dominique71 : le 10/01/11 à 18:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Phoeb, je fais une grosse différence entre traiter son cheval de "petits noms" pas toujours très aimables pour ceux qui écoutent, l'expression "faire le con" est assez courante dans le milieu équestre, ce n'est pas pareil que de dire "cheval con"

Il arrive à chacun de "faire l'imbécile" ça ne veut pas dire "être imbécile"

Je continue à trouver que ce titre est méprisant pour le cheval, tout comme son contenu qui demande comment obliger le cheval à coopérer sans poser la question du pourquoi...

Par tyoc : le 10/01/11 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Les foreumeuses qui ont conseillé l'affrontement ne seront certainement pas au bord de la carrière quand la gamine ira au tas avec les risques physiques et psychologiques qui suivront.

Avant de lancer des grandes idées, il faut peut être tenir compte du contexte : cheval en convalescence et ado de 13 ans.

Par marjo25 : le 10/01/11 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2011
11 messages
Dire merci
 ok bah merci pour tous vos conseil je pense que sa va pouvoir mp aider et c'est dur a expliquer la maladie de ma ument je suis obliger de la monter pour qu elle reprenne mais c bon maintenant elle est en forme c'est compliquer merci

Par Pictave : le 10/01/11 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 je pense qu'il faut que tu soit encadrée, ne travaille pas seule.
Et effectivement ta jument a besoin de reprendre le travail en douceur, je dirai même qu'il faudrait la travailler en liberté tranquilou en la laissant se défouler en douceur, après une séance de liberté tu la remonte pour une petite séance type séance de détente, puis petit à petit tu faits moins de travail en liberté et tu allonge les séance monté, une petite ballade en main après le travail serait bienvenue aussi.

Mais ne rentre pas en conflit avec ta jument ou n'importe quel autre cheval tu ne peux qu'y perdre.

Par phoeb : le 10/01/11 à 19:10:54

Déconnecté
 Je continue à trouver que ce titre est méprisant pour le cheval, tout comme son contenu qui demande comment obliger le cheval à coopérer sans poser la question du pourquoi...

un titre, faut condenser un contenu de plusieurs dizaines de mots...alors forcément, y'en a qui sautent. On pourrait aussi parler de l'absence de virgule...

je ne pense que l'initiatrice pense que son cheval est un abruti complet et méprisant

marjo: ta jument était en convalescence, maintenant elle peut sortir à nouveau, bouger à sa guise etc...donc forcément elle va pas se priver! c'est tout à fait normal, tu ne pourras malheureusement pas la contenir, même pour son bien, tu ne pourras que gérer au mieux quand ça pètera, mais tu n'empêchera pas que ça parte
le mieux est évidemment de la laisser s'exprimer librement, en longe ou liberté...je pense franchement que els gens de ton club ne sont pas idiots et peuvent tout de même comprendre que pour une certaine prériode ta jument a besoins de se dépenser, et que donc ils peuvent bien te laisser la carrière libre pendant 15/20 min le temps que le plus gros soit passer, ou bien que l'un d'eux se propose pour aider à la gérer, ou que le gérant du club se charge de la sortir pour qu'elle explose sous surveillance...enfin bref, trouver une solution qui permette sa libre expression sans causer d'accident, car si tu continues ainsi, tu vas mal finir, et ta jument aussi peut aussi mal finir (si tu es par terre, pied dans les rênes, entorse, fracture...).

+++ Pictave

Par sellerieguidotti : le 10/01/11 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Je rebondit sur le cheval TARE : Moi j'ai connue une jument Complètement Barjo... pas d'instinct de survie dangereuse pour tous le monde... on l'avait au débourrage mais on nous avait prévenus que les parents avaient étés impossible a dresser... car trop caractériels (on nous a même dit, ça fait des beaux models mais dans le mental ils sont pas finis... (déjà avec l'éleveuse on s'était regardé en se disant et ça fait reproduire ...)

Bref... Au box comme en main... la jument elle se jetait a terre ! vraiment jeter, elle se jetait sur nous... bref... la jument on ne l'a pas lâchée sinon on s'était dit qu'elle aurait gagné et bon, on craignait la séance d'après... 2 pour la tenir, même toute seule elle le faisait ! mais aucuns bobos ! si c'est pas beau !

On a jamais réussi a faire quoi que ce soit... si on pouvait la brosser ! elle a été acheté comme ça... par un type qui allaient lui murmurer des mots a son oreille... on l'avait prévenu...

Elle a fini au couteau... mais bon, quand je dis barjo... c'est la scène de l'exorciste version chevaux quoi !

Alors deux trois coup de cul... ça ne rend pas pour autant un cheval si difficile que ça

Courage marjo et au boulot ! suit les conseils de phoeb, c'est pas si con

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval