Forum cheval
Le Forum Cheval

Vol de selle

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par camboui21 : le 09/01/11 à 14:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je me permet de faire un poste, mon club vient de se faire cambrioler, et des selles ont été volée.
Ma selle de dressage Antares noire fait hélas partie des disparues.

Elle est reconnaissable car elle avait eu un accro sur le troussequin (siège) et a donc "2 points de suture"

une selle devoucoux à aussi été volée, c'est une biarritz marron clair.

Mon club se situe vars l'abresle dans l'ouest lyonnais.

Merci de votre aide

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par camboui21 : le 26/01/11 à 08:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pour les empreintes c'est ce qu'on c'était dit sauf que quand ils ont retrouvé les selles, l'élève monitrice leur a bien dit de ne pas les toucher, et la gérante n'a rien voulu savoir elle a demander aux jeunes du club de ramener les selles et de les nettoyer.....
alors dans ces conditions comment retrouver des empreintes.
Je ne me fais plus trop d'illusions je crois bien que je ne reverrais jamais ma selle.

Je vais vendre ma selle d'obstacle pour avoir un peu d'argent et me racheter une selle de dressage plus tard, pas bien le choix... ce qui est dur c'est quand tu entends les gens te dire " de tte façon tu vas t'acheter un cehval tu as bien les moyens de racheter une selle" ..... Non pas vraiment ma selle j'ai mis 4 ans à économiser pour me l'acheter et le cheval c'est l'argent que je met de coté depuis que j'ai 10 ans mais bon...

et le mieux c'est qu'ils ont sorti à la proprio de la selle de CSO, bein de tte façon tes parents ils vont t'en racheter une!!
donc en plus d'avoir perdu nos selles, il ne faut pas qu'on se plaigne parce qu'a priori on a de l'argent!!!!! sauf que je sais pas où ils ont cru ça

Par jessnois : le 26/01/11 à 08:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je marque mon matériel avec mon nom au pyrograveur au moins c'est impossible de l'effacer.

Par Colomba : le 26/01/11 à 09:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19073 messages

436 remerciements
Dire merci
 La gérante a dit de les ramener et de les nettoyer ?

Des selles de proprios volées ?

Par El Bimbo : le 26/01/11 à 10:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle est pas nette cette gérante. Moi je lui demandrai des comptes.
Si ces selles ne sont pas au club donc pas utilisées pour les cours elle n'avait aucun droit d'imposer ça.

Je trouve son comportement PLUS que LOUCHE.

Par camboui21 : le 26/01/11 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 La gérante n'a rien à se reprocher, si elle a fait nettoyer les selles, c'est pour protéger quelqu'un de sa famille qui a déja eu des problème avec la justice à priori et elle voudrait pas qu'il soit suspecter (elle n'avait pas donner son nom à la police)

Enfin bref, au final on a du partir du club parce que l'ambiance devenait trop lourde. Dommage j'avais trouvé un bon club ou les chevaux declub sont super bien soignés. Mais au final c'est coté écurie de proprio que ça ne va pas.

Par El Bimbo : le 26/01/11 à 12:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouais ben c'est pas ce que j'appelle rien à se reprocher. Là si elle fait ça c'est qu'elle le croit bien capable d'avoir volé ces selles....sinon justement ils n'auraient pas trouvé ses empreintes dessus.
Celui qui n'a rien à se reprocher ne se cache pas il me semble.
Fin bref. Je trouve ça dégueulasse par rapport aux proprios volés.
Et moi à ta place alors je ne me gènerai pas pour dire à la police ce qu'il en est de tout ça. Nan mais.

Par alpine40 : le 26/01/11 à 12:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair,ca se trouve elle savait tres bien qui etait le voleur,voire meme serait elle complice...(non non je suis pas fane des experts)

Par csabrina : le 26/01/11 à 12:31:05

Déconnecté
Dire merci
 si tu quittes l'ecurie, a ta place, j'aurais aucun scrupule, j'irais raconter tout ca à la police... c'est trop facile... meme si elle n'a rien à se reprocher, c'est certainement pas a elle d'exiger de nettoyer des pièces qui pourraient donner des indices

Par camboui21 : le 26/01/11 à 14:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
on est déja aller voir la police, quand on a porter plainte pour le vol des selles (on a porter plainte 2 ou 3 jours après le club)
et on a précisé que sur la liste des gens ayant a accès à la sellerie il y avait le membre de la famille de la gérante.
Le gendarme devait nous rappeler pour avoir des infos et le numéros de série des selles, mais tjs pas eu d'appel (pour les 3 proprio des selles volées).

C'est un peu démoralisant de se dire que même les gendarme en on rien à faire. Je comprend qu'ils aient surement des choses plus importante à gérer, mais quand tu vas déposer plainte et que le gendarme note juste tes coordonnées sur un post it en disant qu'il te rappelera bein voilà quoi.

Par El Bimbo : le 26/01/11 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à croire qu'ils n'achètent jamais rien entre 2000 et 3000€ à part la voiture...et qu'ils ne savent pas ce que ça représente.
Je te souhaite de retrouver ta selle.
C'est vraiment dégueulasse de voler son prochain.

Mon éleveur aussi il s'était fait piquer les selles une fois.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval