Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit problème en main ...

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 10/01/11 à 12:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ... mais pas avec moi !!

Pour situer Smiley a une demi-pension depuis peu.
Au début ça s'est super bien passé, elle pouvait lui demander ce qu'elle voulait, il lui donné volontiers. Il la suivait bien en main, tout. Était-ce une phase de test ?

Depuis décembre, il ne veut plus la suivre, descend du pré comme un escargot, fait mine de vouloir aller brouter alors qu'avec moi jamais !
Enfin si, il a essayer avec elle, donc avec moi aussi mais j'ai réussi à le remettre à sa place et tout allé bien.

Monté, il m'a virée du galop une fois, je ne le sentait pas à l'aise.
Par la suite, il s'est mit à être super lent avec elle, à se faire des frayeurs avec elle alors qu'avec moi, même seul il ne m'en a jamais fait ! A lui faire des demis-tours (idem avec moi jamais !), a essayer de la virée (mais elle a un meilleur niveau que moi donc il n'a pas réussi.

Bon j'ai fais passer un mec qui fait du Shiatsu équin, que tout le monde m'a recommandé pour le remettre en ordre. Ce dernier m'a dit qu'il avait mal à plusieurs endroits, d'où ses coups de culs, sauts de moutons et lenteur. Soit ! Après ça en effet même au pré il semblait aller mieux. Il est toujours un peu bancale mais même avec l'osthéo l'an dernier il l'était.

Ce week-end elle me dit qu'elle va le sortir en main pour un petit tour et lui montrer qu'elle ne fait pas que le monter (là je sais pas pourquoi j'ai eu un grand boum au coeur !).

Je lui ai bien recommander de ne pas le laisser a côté d'elle mais de le virer derrière. De l'empêcher de brouter (je lui ai montrer comment faire) et que si vraiment elle voulait le laisser brouter il fallait lui en donner l'ordre (c'est pas lui qui décide le moment quoi !).
Avec moi je fais ça, il reste un ou deux mètres derrière, peut regarder le paysage, avoir peur s'il veut il ne me fonce pas dessus, il avance super bien (on est obligé d'avoir un bon pas avec lui) bref tout va bien ! Et ça j'ai mis un an à l'avoir correctement comme ça !!!!




Messages 1 à 24, Page : 1

Par vallon63 : le 10/01/11 à 12:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et aujourd'hui je reçois un message comme quoi :
- il voulait sans arrêt brouter même en lui interdisant (avec moi au bout de deux fois il a compris)
- il n'avançait pas et on aurait dit qu'il avait 32 ans
-il n'arrêtait pas de s'arrêter pour rien (oui à côté de l'homme il s'arrête pour tout regarder. Derrière l'homme il a toute sa vision et ne s'arrête pas ! Et si vraiment il veut regarder, je le laisse faire et il repart très bien. Mais en général c'est une ou deux fois dans la ballade, pas tous les 10m comme je l'ai vu déjà faire avec elle)
-Elle l'a finalement laisser brouter (sans ordre ?)
-comme quoi il ne marche pas droit même en main (il a 4ans et rare sont les 4 ans peut travailler que j'ai vu marcher comme des chevaux de 1à ans en ligne bien droite ... et justement quand il est derrière il ne fait plus ça ! Ou moins et de toute façon ce n'est pas gênant vu qu'il a 2m de marge)
-Il lui marchait dessus (forcément vu qu'elle le tenait et qu'il n'était pas derrière)
-Il n'a pas voulu trotter en main alors qu'avec moi même ça, ça allait mieux il y a une semaine !

Bref une cata ! Elle dit qu'il a mal. Peut-être encore un peu mais ça m'étonnerait parce qu'il y a quelques jours il ne faisait pas ça avec moi !
Elle dit qu'il n'aime pas sortir seul. C'est faux ! Tout l'an dernier je n'ai fait que le sortir SEUL et en MAIN ! Il n'avait jamais était aussi plein d'allant qu'à ces moment là alors qu'en groupe justement il traînait la patte se laissant porter par les autre. C'est même les sorties en main seules qui l'ont guérit de cette non motivation à la base.

Et elle dit aussi qu'elle va demander à ma monitrice, là ok parce qu'elle au moins, elle a vu comment il réagissait avec moi !


Par vallon63 : le 10/01/11 à 12:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sinon comment nous situer ?
Moi : galop 3, stages dans un élevage ou j'ai beaucoup appris (chez presdallys), demi-pension sur un vieux routier (19 ans à l'époque) mais qui m'en a fait baver et m'a aussi beaucoup appris.
Je lis beaucoup (VSV notamment, c'est elle qui m'a sauvé déjà pour les ballades en main), je test des choses, je demande conseil partout.

Elle : Galop 6 il me semble. Beaucoup de club en ville (et moi à la campagne) mais elle est aussi montée pas mal chez une éleveuse qui faisait pas mal de sorties. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie je la trouvait plus ouverte que certains cavalier de club de chez moi.
Elle a un bon niveau quoi. Elle se remet en questions.
Mais là c'est moi qui me pose des questions !

Et smiley : 4 ans, pas fichu grand chose mais on avance doucement ! Il a pas mal bosser cet été chez ses éleveurs et il était nickel ! Sort seul sans problème sans hennissements rien ! Un peu plus peur mais c'est normal. J'essaye de m'accorder au max sa confiance en y allant doucement. Beaucoup de pas, de ballades en mains, de travail à pieds et de papouilles.

Je compte faire passer l'ostéo on sait jamais !

Ha oui et en ce moment il est pieds nus, donc selon l'endroit où il est passé, il se peut qu'il est mal, forcément !

Et ce week-end il est aussi sortit monté avec ses potes de pré et la famille de celle qui me l'héberge, ça s'est super bien passé !

Donc je fais quoi ? C'est moi qui me remet en question où elle ?
Sachant qu'il va changer de coin (il sera plus près de moi) je demande à sa DP de continuer quand même où je la laisse et lui dit de trouver une autre DP moins jeune ?

Je suis perdue un peu, vous en pensez quoi ?

Désolée pour le roman, mais cette histoire me chamboule. A ce qu'elle me décrit, j'ai l'impression de revoir le cheval de l'an dernier et pas celui avec lequel j'ai avancé. Et j'ai peur qu'il refasse ça avec moi ...

Ha oui et avec mon homme qui n'a aucun niveau il est nickel aussi !!! Ne s'arrête jamais, trotte en main, ne broute pas ...


Message édité le 10/01/11 à 12:47

Par UDADA : le 10/01/11 à 12:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bah il sait juste a qui il a a faire...
par contre il aurait mal ou??

Par vallon63 : le 10/01/11 à 12:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors il avait mal au garrot, à l'arrière du dos et a une épaule.

A un moment je me demandais pourquoi du jour au lendemain il ne voulait plus faire de tölt mais que du trot. ça devait sûrement venir de là.

Les coups de culs douleurs au dos.

Et le fait de ne pas avancer et sauts de moutons du garrot sûrement. Il devait vraiment avoir mal pour ne pas avancer lui qui a un pas beaucoup plus actifs que la majorité des chevaux !

Il sait à qui il a affaire et pourtant, c'est moi qui ne suit pas sûre de moi et est peur à cheval ...

Faut croire que du coup j'essaye de me faire plus respecter quand même alors ? Sans violence hein !
Juste une petite baffe quand il essaye de me chiquer par exemple ...

J'ai appeler ma monitrice aussi, qui me dit que rien ne l'avait choquée entre lui et moi. Je lui est dit que la DP risquait de venir, on verra bien ...

Par pergola2003 : le 10/01/11 à 13:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah oui pour moi je dirais aussi que monsieur sait qui le tiens et qui le gave ou pas donc bah il fait un petit peu ce qu'il veut

Tu sais Pergo manquait enromément d'entrain maintenant avec moi tout va bien mais je peux mettre qui tu veux dessus il ne sera pas capable de la passer sur un tour de galop elle s'en fou total (d'ailleurs il y a une bouteille de champagne ala clé pour celui qui posera ses fesses en premier sur elle et qui fera un tour)

Bon c'est pas pareil que ton loulou mais n'empeche que un cheval a un maitre et après bah les autres soit ils savent prendre le cheval le respecte (ce qui est le cas pour toi apparement) soit ils y arrivent pas et le loulou fait ce qu'il veut

Par vallon63 : le 10/01/11 à 13:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon vous me rassurez un peu.

Mais c'est drôle, cet été il a était monté par des archi débutants, il ne leur à rien dit, il avait de l'allant à galoper mieux qu'avec moi, etc ....

Avec mon homme qui a un peu monter à cheval dans sa jeunesse mais c'est un peu loin, il est nickel (mon homme l'endort ... ) que ce soit monté ou à pieds.

Avec ma monitrice, elle a dû le booster un peu au début puis ça s'est passé très bien !

Avec la propriétaire du pré, elle se laisse un peu marcher dessus, mais à priori la ballade d'hier s'est bien passée !

Et avec sa dp, au début il était génial, allant tout ça, puis petit à petit, pouf plus personne !
Oui en effet on dirait vraiment qu'il fait se qu'il veut d'elle !

Comme quoi encore une fois le niveau ne veut rien dire ...

Par pergola2003 : le 10/01/11 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le niveau ne veut rien dire mis a part que ca t'apporte une idée sur le niveau a cheval de la personne ca donne en aucun cas l'experience et l'aptitude a s'occuper d'un cheval ...

Pour te donner une idée on avait une jument au club , Island, et bien tant que j'étais a petit niveau que je montais comme une merde ele etait trop bien et du jour ou ca bougeait moins que je savais un peu plus ce que je voulais et bien la ! j'avais une cocotte minute sous les fesses, cabré partir au galop comme une gogolle etc ...

Par edenemi : le 10/01/11 à 13:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu passes voir de qui se passe quand la DP est avec ton cheval ?
tu as déjà vu comment elle se comporte avec ton cheval?

Par vallon63 : le 10/01/11 à 14:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pergola : oui je vois ce que tu veux dire ! Au début je pensais qu'il était un peu comme la jument que tu décrit mais en fait non. Parce que pro ou non, expérimentés ou non il ne réagit pareil avec personne.

Bon quand on le titille un peu, il peut s'énerver, mais des fois des cavaliers expérimentés le titille et ... il donnera juste tout ce qu'il a !

Il a peut-être un peu ses têtes aussi.

Par contre je ne sais trop quoi dire a sa DP du coup ... surtout qu'il risque de partir bientôt.

Je crois que déjà je vais lui dire de prendre un cours avec ma mono pour voir !

Edenemi : oui je l'ai déjà vue avec lui. La première fois déjà, elle avait bien écouter tous mes conseils ça s'était passer nickel ! Puis au brossage avant qu'il ne parte en ballade. Il est sans arrêt à me regarder moi, elle il s'en fiche comme de l'an quarante. On dirait qu'il veut que ce soit moi, qui soit prêt de lui ...
Mais une fois qu'il est partit ça allait, en apparence.

Et en main pour le retour au pré ben, il essaye sans arrêt de brouter (chose qu'avant il n'avait jamais fait avec moi, c'est même plutôt le contraire, il ne veut pas brouter !), il s'arrête tout le temps. J'ai essayer de la conseillée mais rien.
Elle manque peut-être de fermeté.

Et la proprio du pré qui l'a sortit hier m'a dit qu'il avait été nickel. Il est passé derrière avec elle qui le montait il a été adorable. Puis devant avec une de ses filles pareil nickel ! Bon ils n'ont fait que du pas mais ça suffit à savoir avec lui.

Et ce matin au pré il est descendu au grand galop avec les autre. Chose qu'effectivement il ne faisait pas quand il avait mal ! Donc c'est que de ce côté là ça va ! Mieux en tout cas !

Par phoeb : le 10/01/11 à 14:11:54

Déconnecté
 tu as de l'autorité et elle n'en a pas...avec ou sans douleur, je doute que cela joue autant sur le comportement qu'il adopte avec toi et elle!

Tu peux très bien enchainer 1m10 et ne pas savoir t'imposer...et tu peux très bien avior 6 ans, 3ème séance de baby poney et imposer ton autorité!! (ce dernier est d'ailleur très fendar à voir ).

Ce n'est pas bien compliqué d'empêcher un cheval de manger, de le faire suivre en main, le faire garder sa place etc...surtout quand il sait déjà el faire. Encore faut il avoir les clés en mains pour y arriver: la conviction, savoir agir comme il faut, quand il faut etc...et ça c'est plus délicat.

Beaucoup de cavaliers sont persuadés qu'en laissant le cheval manger une ou 2 fois au début il nous fichera la paix après...alors que c'est toatelment l'inverse, on lui donne un doigt il nous mange le bras! Mais une fois que c'est commencé, c'est hyper difficile de faire machine arrière, surtout que els chevaux sont très forts dans l'interprêtation des comportements et savent y jouer.

je me souvien d'une fois où mon blaireau de cheval s'était payé la tête d'une amie. Elle devait le longer pour le sortir, et ell m'a envoyé un message comme quoi il était pas carré dans ses allures, il avait pas le moral...bref, la cata.
Le landemain je me pointe, rien d'anormal. Je lui demande de le longer, et là j'hallucine: vla le Zarabe qui se la joue grand acteur de ciné "ah non!! j'peux pas l'faire!! mais vraiment pas!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaÏeeeeuuuuuu!!!!" j'étais sidérée...il avait capté en quelques secondes dans le comportement de mon amie qu'elle ne le pousserait pas...et lui ne voulant bien sûr rien faire, partait misérablement sur le cercle, en donnant des coups de tête vers l'intérieur (d'où l'impression d'allure pas carrée), il trottait minablement et réclamait littéralement de repasser au pas...et ça avait convaincue mon amie!! je lui ai dit qu'il se foutait de sa g**** mais alors royalement...j'ai pris la longe, j'ai tapé la chambrière par terre, ben ça l' avexé et il est partit au grand trot sur le cercle ma pote était dégoutée

il faut pas se leurrer, les chevaux interprêtent très facilement les signes, captent très vite la moindre hésitation...et beaucoup de chevaux s'engouffrent dans ces brèches pour arriver à leurs fins, par pur intérêt perso et immédiats. En même temps, ils n'ont pas tord, on est aussi un peu comme eux!

Par edenemi : le 10/01/11 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Peut être qu'avec les conseils que tu lui as donné, elle ne se sent pas libre de faire à sa sauce (elle saurait peut être mieux s'y prendre).
il faut peut être que tu es une discussion avec elle pour lui expliquer que le problème vient d'elle. Et lui faire comprendre que si ellen'arrive pas à s'imposer tu ne veux pas prendre le risque qu'il reparte dans ses mauvaises manières avec toi dans un futur proche.

Par vallon63 : le 10/01/11 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 phoeb : Là je ME reconnaît très bien !

En main ça va, mais en longe lui et moi c'est l'horreur !
Avant j'arrivais à le longer nickel, mais un jour quelqu'un a voulu lui apprendre à être longer de façon "éthologique". Soit !

Puis quelques mois après, j'ai voulu le re-longer (avec ma façon). Le bourricot pas très motivé a fait un tour, deux tours, puis s'est mis face à moi ! Avant j'arrivais à le faire re-partir, sauf que là ben il faisait comme quand on lui chasse les hanches (mais de face ...).

Moi du coup complétement pommée, je fais quoi ? J'essaye d'autre techniques mais que dalle ! Lui il a très bien compris quand se soustrayant comme ça je ne peux plus rien faire !! Mule va !

Donc j'arrête (hum) n'étant pas entourée de personnes compétentes.

Je l'emmène à ma monitrice quelques jours plus tard et évidemment il a re-essayer (ben oui, ça marche avec moi, pourquoi pas avec d'autre ?). Sauf que manque de bol, elle elle à réussi à le lancer ! Il a fait tout le boulot nickel !

Quelques temps après, je veux le longer, rebelotte !

Du coup j'abandonne pour le moment, mais je vais prendre des cours de longe. Rira bien qui rira le dernier là ... en tout cas là je laisse comme ça, j'ai pas envie d'empirer la chose.

Ils savent très très très bien analyser, ça c'est clair ! Le moindre petit truc à leur avantage et hop ... plus personne !

M'en fou c'est un peu de ma faute à la base, mais bon ... y a d'autre trucs j'aimerais bien éviter qu'elle me les dérègle vu comme j'en ai déjà chier pour en arriver ou il est aujourd'hui ...

Je lui ai conseiller d'aller prendre un cours avec lui dans la semaine !

Par vallon63 : le 10/01/11 à 14:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 edenemi : Au début j'ai pas dit grand chose, juste les boutons ... Je lui ai dis de faire comme elle le sentait. Il n'a rien compris. Et comme il est vert dans son travail ... Sauf pour les ballades en main heureusement ...

Déjà je lui ai conseiller d'aller voir avec ma mono (qui est quand même plus callée que moi sur certains trucs et marche comme moi). On verra ce que cette dernière en pense.

Je lui ai aussi dis que si vraiment ça n'allait pas, elle pouvait essayer son pote de pré (qui lui aussi à besoin d'être monté. Sa proprio m'a proposé de lui demander vu que Smiley va partir).
Si ça se passe mieux avec l'autre cheval, ben tant mieux.
Smiley sera moins bossé mais au moins il le sera à ma sauce, avec nos boutons ...

En tout cas j'espère sincèrement qu'il ne va pas repartir dans les mauvaises manières ! Un an contre 3 séances ça le fait pas !

Par phoeb : le 10/01/11 à 14:39:35

Déconnecté
 Puis quelques mois après, j'ai voulu le re-longer (avec ma façon). Le bourricot pas très motivé a fait un tour, deux tours, puis s'est mis face à moi ! Avant j'arrivais à le faire re-partir, sauf que là ben il faisait comme quand on lui chasse les hanches (mais de face ...).


le mien a fait ça aussi...il a entendu la chambrière claquer et moi qui crie sévère au bout de la longe, il s'est pas fait prié pour repartir une fois ce gogole a même voulu jouer els kamikaze...il tenté un demi tour au bout de la longe...vers l'extérieur bah forcément, c'est pas passé donc il s'est retrouvé con, pris à son propre piège, il fait re-demi tour cash et il a filé droit

en revanche il me le fait en liberté, quand il ne veut pas partir...et si je m'appoche, il recule pour rester hors d'atteinte
Et pour couronner le tout, il ne craint aps la chambrière qui claque en l'air, donc une fois en face, je peux m'exciter avec, il sait très bien qu'il se fera pas taper dessus

Par westhani : le 10/01/11 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il a 5 ans, il commence à prendre du caractère Le mien (enfin c'est plutot celui de mon mari là) est actuellement plus compliqué qu'il ne l'était à ses 3 et 4 ans.
D'ailleurs, j'ai recu il y a peu des photos de ses 3 ans et un résumé de comment il était, il était monté par une débutante...à l'heure actuelle même mon mari dit qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Par phoeb : le 10/01/11 à 15:32:52

Déconnecté
 

le mien va prendre 8 ans en mars, et enfin depuis une petite année, il se calme

Par sheytana : le 10/01/11 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142725 messages

2234 remerciements
Dire merci
S'il fait les trucs qu'avec elle et pas avec toi, j'pense qu'il se fout juste de sa tronche

Il a compris qu'elle le laissait faire, il en profite, z'oublient d'être cons parfois ces bestiaux

Par Ocgerenie : le 10/01/11 à 15:56:40

Déconnecté
+100% avec Sheyt, ca pige vite à qui ca a faire


soit tu recadres ta DP en lui disant ce qu'elle doit faire
soit tu la vires car elle arrive pas à assumer Smiley (et là tu te dis heureusement qu'elle a pas un cheval à elle )

Par vallon63 : le 10/01/11 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il se rebiffe, je pense pas ! Il a toujours était comme ça !

Sauf qu'il a jamais une façon de tester les personnes.

Une fois il a commencé par un saut de mouton à peine monté il paraît. Il n'a jamais recommencé.

Au début de son débourrage, son grand tripe c'était la marche arrière sur plusieurs mètres (jusqu'à ce qu'il rentre dans une table de ping-pong ).

Bref, c'est jamais vraiment, vraiment méchant mais il essaye !

Je me suis rappelée tout à l'heure, d'une fois ou elle est partie dans les bois. Ils ont croisé une flaque d'eau et d'un coup, il a fait demi-tour ! Impossible d'y passer monter ou à pieds ! Alors que normalement c'est lui qui vous entraine dedans !

Après ça, elle l'a fait passer quand même, a décider de galoper plus loin dans un chemin dégager. Coups de culs en tout genre ...

Bon elle voulait monter accompagnée de moi cette semaine. Je veux bien mais là c'est plus de mon ressort. C'est moi la débutante. Je lui ai donc encore proposer de prendre un cours mercredi, en ma présence s'il le faut, pour voir comment il est. En plus, elle voulait d'autre chevaux, c'est une leçon en groupe nickel ! Bon courage à la fois parce qu'il est plus chiant en groupe, que seul ... la dernière fois, il s'était fait engueuler après une connerie, il suivait tous les chevaux à reculons ! Alors que seul, il aurait jamais fait ça !

Par sucre33 : le 10/01/11 à 19:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, elle doit certainement manquer de fermeté. Ou même si elle essaye de s'imposer, elle le fait peut-être avec un mauvais "timing" ?

Peut-être aussi que Smiley se fait ch*** avec elle ? Si elle ne l'intéresse pas, si elle ne fait pas des trucs sympas (bon plus ou moins bien-sur, il y a toujours des moments où le cheval est un peu contraint) il ne voit pas l'intérêt de suivre cette personne et préfère être au pré avec ses potes ?

Par vallon63 : le 10/01/11 à 19:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mauvais Timing, oui sûrement. Parce quand je lui disait de tendre la longe et de lâcher aussitôt qu'il avançait quand il ne voulait pas la suivre, elle mettait quelque secondes avant de relâcher.

Résultat avec moi ça marche nickel (je le fait max deux fois et c'est bon) avec elle, ben un truc de plus qui marche pas.

Pour les trucs sympa, dur à dire pour le moment, ils commencent juste à se connaître et justement elle essaye de faire des truc nouveau mais lui n'a pas l'air d'être d'accord pour "apprendre" avec elle. Déjà que pour apprendre en général il met pas forcément toujours de la bonne volonté ...

Pour le fait de rester avec les potes, oui là il préfère clairement. Quoi que clairement ... il ne veut pas la suivre pour partir, mais pour revenir non plus !
Avec moi il veut bien partir, mais parfois pas revenir ! Allez savoir ce qui se trame dans sa tête à se niveau là !

Non mais il aime bien a compagnie des humains normalement. Presque même équivalent à celle de ses congénères, parce que seul il ne dit rien, ne répond pas quand les autre hénnissent, ne les appelle pas, même pas quand il revient ... donc il doit bien aimer la compagnie des humains. Et il est égale à lui même seul ou en groupe.

Par vallon63 : le 10/01/11 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non pardon même pas, en groupe il est parfois plus pénible ! Ce que je veux dire, c'est que niveau peur, il n'a ni peur seul, ni accompagné.

Par contre en groupe, il va toujours essayer de passer devant puis se traîner une fois qu'il y est. Ou faire chier a avancer comme un barré quand il est derrière ... Et au milieu ça va pas non plus pour monsieur !

Mais quand les autres on peur, lui ben ... rien ! Même quand moi je suis inquiète !

Par sucre33 : le 10/01/11 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Quand je dis des trucs sympas, c'est pas forcément des trucs hyper innovants ou quoi. Juste des trucs que le cheval aime et pendant lesquels il est intéressé. Que ca soit une balade, du dressage ou n'importe quoi.

A mon avis, attends encore un peu de voir si elle reprend les rênes ( ) pendant son cours avec ta mono. J'espère que ça va s'améliorer !

Par vallon63 : le 10/01/11 à 19:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben elle fait que de la ballade.

Mais elle essaye de varier les terrains des petites choses comme ça, donc dur de dire s'il s'ennuie.

Puis elle essaye de lui apprendre à marcher droit donc rien de bien dur pour lui (normalement). Ou a respecter les contrats d'allure.

Enfin, on verra bien a l'issue de se fameux cours qui se fera .... je ne sais pas quand !

Jeudi ou Vendredi (jour ou je ne suis pas là) elle compte le monter ... j'espère que ce ne sera pas encore une cata !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval