Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter en Belgique et en Hollande

Sujet commencé par : JustWondering - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par JustWondering : le 10/01/11 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour, je souhaiterais acheter un cheval de sport pour sortir en haut niveau et j'hésite à céder à la tentation de la Belgique et de la Hollande. J'aurais aimé entrer en relation avec des personnes qui se sont déjà rendues dans ces pays pour acheter des chevaux afin de savoir, vu qu'il y a de la distance, comment on y est accueilli en tant que client. Merci à vous.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/11 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah les belges sont pas bien différents des français sais tu
ils vont pas te faire un deuxième trou du c*l

Par Chrysalis : le 10/01/11 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27086 messages

482 remerciements
Dire merci
comment on y est accueilli en tant que client.

t'as les sous?


alors les bras ouverts









-->je sors

Par Arco : le 10/01/11 à 19:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je suis belge , j'ai deux poneys belges et ils sont pas l'air anormaux et moins non plus.

Reste que en flandre et aux pays-bas tu auras peut être un soucis de langue...

Par Medina : le 10/01/11 à 20:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 je connais pas le monde du cheval de sport, mais sur certaines races il y a une belle différence de prix entre la Fr et la Belgique ( avantage Belgique of course ) ; ça peut être très interessant ( mais je me doute que tu es au courant )

Par JustWondering : le 11/01/11 à 13:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
2 messages
Dire merci
Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir des infos, des détails sur la façon de vendre des belges et des hollandais...j'ai entendu que par exemple, là où l'éleveur français pose la question "combien seriez-vous prêt à mettre pour le cheval" au lieu de donner un prix transparent, la Hollande et la belgique proposent un réel packaging dans la transaction, de l'accueil à l'export et surtout des prix? Est-ce le cas et des gens ici qui pourraient me décrire se sont-ils déplacés et l'ont vécu? Me dire ce qui leur a été proposé, l'organisation des chevaux, des prix etc. s'il y en a une?

Par Tessa : le 11/01/11 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
La Belgique est le pays du compromis.

Sans entrer dans une négociation de "marchand de tapis", le Belge essaie toujours d'être "arrangeant" et donc parfois de proposer probablement une sorte de "packaging".

Tu peux t'adresser à Ptiteblue du forum, elle a des adresses en Hollande et des tuyaux.

C'est une Belge, comme moi.

Pour en revenir à ce que j'ai lu plus haut, effectivement le nord de la Belgique est néerlandophone, mais soit ils parlent français, soit anglais (surtout dans le haut de gamme).
Donc pas de soucis de ce côté.


Par Muesli08 : le 11/01/11 à 22:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8837 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'en ai acheté une en Belgique et une en France, meilleur feeling pour les belges!
Maintenant c'est peut être que je suis tombée sur le bon élevage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval