Acheter en Belgique et en Hollande
Sujet commencé par : JustWondering - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par JustWondering : le 10/01/11 à 19:10:36
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je souhaiterais acheter un cheval de sport pour sortir en haut niveau et j'hésite à céder à la tentation de la Belgique et de la Hollande. J'aurais aimé entrer en relation avec des personnes qui se sont déjà rendues dans ces pays pour acheter des chevaux afin de savoir, vu qu'il y a de la distance, comment on y est accueilli en tant que client. Merci à vous. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 10/01/11 à 19:13:52
Dire merci | bah les belges sont pas bien différents des français sais tu ils vont pas te faire un deuxième trou du c*l |
Par Chrysalis : le 10/01/11 à 19:24:22
Dire merci | comment on y est accueilli en tant que client. t'as les sous? alors les bras ouverts -->je sors |
Par Arco : le 10/01/11 à 19:24:37
Déconnecté Dire merci | moi je suis belge , j'ai deux poneys belges et ils sont pas l'air anormaux et moins non plus. Reste que en flandre et aux pays-bas tu auras peut être un soucis de langue... |
Par Medina : le 10/01/11 à 20:31:18
Dire merci | je connais pas le monde du cheval de sport, mais sur certaines races il y a une belle différence de prix entre la Fr et la Belgique ( avantage Belgique of course ) ; ça peut être très interessant ( mais je me doute que tu es au courant ) |
Par JustWondering : le 11/01/11 à 13:32:24
Déconnecté Dire merci | Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir des infos, des détails sur la façon de vendre des belges et des hollandais...j'ai entendu que par exemple, là où l'éleveur français pose la question "combien seriez-vous prêt à mettre pour le cheval" au lieu de donner un prix transparent, la Hollande et la belgique proposent un réel packaging dans la transaction, de l'accueil à l'export et surtout des prix? Est-ce le cas et des gens ici qui pourraient me décrire se sont-ils déplacés et l'ont vécu? Me dire ce qui leur a été proposé, l'organisation des chevaux, des prix etc. s'il y en a une? |
Par Tessa : le 11/01/11 à 13:37:20
Dire merci | La Belgique est le pays du compromis. Sans entrer dans une négociation de "marchand de tapis", le Belge essaie toujours d'être "arrangeant" et donc parfois de proposer probablement une sorte de "packaging". Tu peux t'adresser à Ptiteblue du forum, elle a des adresses en Hollande et des tuyaux. C'est une Belge, comme moi. Pour en revenir à ce que j'ai lu plus haut, effectivement le nord de la Belgique est néerlandophone, mais soit ils parlent français, soit anglais (surtout dans le haut de gamme). Donc pas de soucis de ce côté. |
Par Muesli08 : le 11/01/11 à 22:41:05
Dire merci | j'en ai acheté une en Belgique et une en France, meilleur feeling pour les belges! Maintenant c'est peut être que je suis tombée sur le bon élevage! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous