Forum cheval
Le Forum Cheval

Créer un

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par El Bimbo : le 10/01/11 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
groupe Facebook qui regrouperait tous ceux qui sont victimes abusées des associations de protection, en fait une asso plus particulièrement : L'arche de Noé....qui essaye de me cause des soucis en ce moment.
Est ce une bonne idée ?
Le groupe fait la force dit on....alors bonne idée ou pas ? Légal ou pas ? On y risque qq chose du genre diffamation si on y raconte ce dont on est victime, et pas des on dit ?

Dites moi ce que vous en pensez.


 

Messages 1 à 23, Page : 1

Par harasdefly : le 10/01/11 à 22:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il faudra vraiment un TB modérateur pour éviter les plaintes en diffamation, çà c'est certain.

Par Medina : le 10/01/11 à 22:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
  le problème c'est que tu t'attaques ( à juste titre hein ! ) à un genre d'asso qui a les faveurs de l'opinion public ; la protection animale, " ça fait bien" et je suis pas sure que le public même en réseau social soit prêt à entendre la vérité sur certaines assos complètement hystero . ça risque de tourner en pugilat dont tu seras la victime .

Par El Bimbo : le 10/01/11 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le but serait plus de nous connaitre entre nous pour nous regrouper échanger nos histoires et nous liguer lors des procès, faire un peu pression. (en huant un peu les gérants pour montrer notre mécontentement)
L'union fait la force.
L'asso sait bien que devant un juge souvent parti pris en plus et face à chaque particulier ils ont plus de poids puisque justement soutenu aveuglement et bêtement par le public .
Alors si ces juges sentent que l'opinion se retourne contre les asso qui abusent de leurs "pouvoirs" ils réfléchiront peut être plus...et les débouteront plus souvent.

Par Medina : le 11/01/11 à 00:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
L'idée est bonne (enfin si ça se fait moi je suis partante pour rejoindre le groupe FB ) .... mais demande à être murement réfléchi ( notamment au titre du groupe, comment tu vas tourner ça , quel ton tu vas donner à ça, quel but, quelle com autour de tout ça ... ) , bref inscrire cette démarche dans un but clair et rester entre les bornes du politiquement correct .

Malheureusement c'est le seul moyen de mettre un coup de pied dans la fourmilière . Ces gens n'en ont rien à foutre des animaux - contrairement à ce qu'ils prétendent . Ils livrent un combat de point de vue, un combat politique, rien de plus . L'animal en est le pretexte . Et comme tous les cons, ils ne s'en rendent pas compte . Tu t'attaques à du gros gibier .
Mais vos histoires me font frémir car quand le moment sera venu il est hors de question pour moi que je couvre un cv qui n'en a pas besoin, l'exposant à une repousse amoindrie du poil et l'empechant de se protéger naturellement du climat pcq une mère Denis aigrie n'a rien d'autre à faire de ses journées que d'aller donner du pain mou à mes bidets ( oui pcq on en parle pas de leurs conneries à eux )

Par Sita : le 11/01/11 à 00:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
le mieux serait de fonder une association, pour regrouper les "victimes", c'est mieux que le groupe FB

Par El Bimbo : le 11/01/11 à 01:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sita par FB je peux joindre plus de monde plus vite et plus loin...(après difficile de trier) et à partir de là ceux qui seront dans un périmètre pourront se regrouper vraiment en asso.
Pour le départ tenter le virtuel pour voir ce que ça peut donner en vrai.

De plus je ne sais pas créer une asso....et pas non plus un groupe d'ami FB mais on peut m'aider.

Par Dory : le 11/01/11 à 01:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 oui mais d'une point de vue légal. A mon avis, l'asso est bcp plus franche et te donnera plus de crédit si c'est fait correctement.

Et apres, tu fais une page facebook pour ton asso...

Par ttr0pchoutoi : le 11/01/11 à 07:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'arrive pas a croire que les associations pourraient causer du tord sans preuve tangible ...

quand je vois toute la peine du monde qu'on a ici en belgique pour prouver des faits et faire avancer les choses dans des cas avérés ... quand il s'agit d'un excès de zèle, j'y crois pas trop aux suites

Par Ocgerenie : le 11/01/11 à 08:49:15

Déconnecté
j'ai pas fait de groupe j'avais lancer une annonce sur le FFE forum pour dénoncer les agissements de la sellerie Equichic sur le net, j'avais eu plein de contact par mp, mail etc.... ca avait suffit dans mon cas, une bonne dizaine de témoignages, plus les faits sur différents forums

j'avais meme retrouvé la fille sur FB justement, mais je me suis abstenue de lui dire ce que j'en pensais car procédure judiciaire en cours

là pour ton groupe, ca risque de dégénérer et de partir en live et FB peut se retourner contre toi, ils mettent bien en garde lors de la création d'un groupe sur justement ce genre de chose et les comportements qui en découlent

Par Ocgerenie : le 11/01/11 à 08:51:28

Déconnecté
Ttropchoutoi, tu avais lu le post d'El B justement concernant les faits avec cette assoc ?

comme quoi elle portait plainte contre El B car chevaux dehors sous la neige, sans couverture et sans abri ?

faut etre con des fois, mais franchement il m'arrive un truc pareil je me retourne contre l'assoc ni une ni deux, je suis pas à ca pret

Par Hella 33 : le 11/01/11 à 19:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 purée c'est où le post pour les chevaux dans la neige ? l'asso à porté plainte ?

Par El Bimbo : le 11/01/11 à 21:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est là

Lien


Par ttr0pchoutoi : le 11/01/11 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais il faut des preuves tangible de mauvais traitement, si el bimbo a des factures de bouffe, de soin de pro (mf, véto), si les chevaux sont en état, je vois pas trop comment elle pourrait se faire inquiéter

Par tevate : le 11/01/11 à 21:56:57

Déconnecté
 Je sais que tu ne m'aimes pas ELB, mais je m'y connais un peu en droit.L'association devra prouver que tes chevaux sont mal nourris, malheureux etc....je pense que ça va être très dur pour eux de le prouver et les juges ne sont pas dupes, en ce moment il y a un grand mouvement au niveau des assoc qui font des procès pour tout et n'importe quoi donc je ne vois pas un juge te condamner à quoi que ce soit

Et pour la page FB, faut faire attention car la diffamation est vite franchie

Par ttr0pchoutoi : le 11/01/11 à 22:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 tevate, elle a dit avec de meilleurs mots ce que j'essayais de dire


Par El Bimbo : le 11/01/11 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh mais je sais bien que je ne crains pas grand chose...mais les faits sont là : j'ai une asso qui m'emmerde et des passants qui font pareil. J'ai du mettre un fil en plus et comme je n'ai pas pu mettre la porte vers la sortie je le mets à terre simplement, le petit s'est pris les pieds dedans (dois pas savoir lever ses pieds correctement) et maintenant il a peur de rentrer dans son pré et me fait chier à divaguer sur la route....

Après il parait que cette proc va tjs en faveur des plaignants....donc le doute reste présent.

Donc plutôt créer une asso.....pffff
Faudra un président, un trésorier, des réunions....des comptes rendus et tout et tout....pffff

Par tevate : le 11/01/11 à 22:16:25

Déconnecté
 Une assoc c'est assez chiant à créer et puis faut du temps, des amis prêt à t'aider bénévolement.

Je ne comprends pas, c'est un procureur qui instruit l'affaire?C'est pas devant le TI ou TGI?C'est plutôt un magistrat du siège?un juge unique?Après il ne faut pas faire une généralité, les on dit dans la justice on a vite fait d'en avoir, les juges jugent les faits et ne privilégient aucune partie

Par El Bimbo : le 11/01/11 à 23:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sauf que celle ci est "familiallement" liée à l'assoc.
Elle est mariée avec un avocat qui est l'associé de celui de l'assoc je crois bien.

Par tevate : le 12/01/11 à 07:53:16

Déconnecté
 Il faut te prendre un avocat par l'aide juridictionnelle.J'espère qu'ils ne vont pas t'ennuyer trop longtemps

Par El Bimbo : le 12/01/11 à 17:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si c'est gratos je veux bien mais j'ai pas de sous à perdre là dedans.

Par salsababy : le 12/01/11 à 17:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 ça en est où ton histoire?

concretement la plainte de l'assoc c'est quoi?

l'assoc peut porter plainte directement auprès du pocureur...si il suit il t'enverra les gendarmes ou les services compétents (ddpp)

ou alors l'assoc peut porter plainte directement auprès des services compétents

mais en aucun cas l'assoc ne peut directement rédiger un pv de constatations d'infractions...




Par UDADA : le 12/01/11 à 17:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 c'est a la mode ce genre de truc..j'ai un ami qui est embété aussi par ses voisins..il a droit a la spa, a la ligue de protection...alors que les chevaux sont ronds et en bonne santé...
jlui ai rendu service en allant lui nourir une dizaine de chevaux dans ses patures pendant 1 semaine...je me suis fait traité de tous les noms par les voisins parce que les bete sont malheureuse car pas rentrée...ta beau expliqué qu'il sont plus heureux dehors, bin non tu ny connait rien...

Par El Bimbo : le 21/04/11 à 13:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha j'avais pas vu les derniers messages....

Oui c'est grave ces chevaux qui vivent la belle vie dehors et les bonnes ames pensantes qui crient au scandale.

Salsa, j'ai pas de nouvelles, rien ne bouge. J'imagine que ça bougera en hiver à nouveau.

Est ce qu'on a un moyen de savoir si le proc a bien reçu ces fameux courrier ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval