Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension travail, qu'est ce que vous priviligez?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par moutik29 : le 10/01/11 à 23:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je suis actuellement à la recherche d'une pension travail pour mon 3 ans.

Mais je ne sais pas du tout quels critères prendre en compte?
Comment faire mon choix?

Vous est-il possible de me décrire vos expériences?

Merci beaucoup

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Amghar : le 11/01/11 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 La même qualité de base qu'une pension simple :

- sortie au paddock/prés.
- installation correctes.

et Indispensable , un vrai bon cavalier pour la partie "travail" . Mais sans les deux critères plus haut, même avec le meilleur cavalier du monde, je n'y met pas mon cheval.

Par moutik29 : le 11/01/11 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse


Personne d'autre?

Par lauu.m : le 11/01/11 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Si c'est pour du travail, étant dans une très bonne écurie de chevaux de sport/compétition avec excellent enseignant, je privilégie :
- Des boxs de grande taille (traditionnelle quoi) pas trop fermé
- Des parcs dispo
- Un marcheur
- Au moins une carriere, ou un manege
- Propreté- hygiène : je pense qu'il est important que l'écurie est un aspect propre/net.
- douche évidemment..
- Un bon professeur pour t'encadrer si tu en as besoin ...

Par Canaille : le 11/01/11 à 22:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Tous les critères d'une pension classique
+
S'assurer que c'est bien un pro qui va monter ton poney et non pas les stagiaires... j'ai rien contre les stagiaires mais dans certaines pensions-travail ils montent les chevaux au boulot sans même être encadré par un moniteur !

Par totoche : le 11/01/11 à 22:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi je privilégierai la qualité du cavalier. Parce que je vous connais un peu, je pense que Téorème n'a pas besoin d'un marcheur ou d'un grand box, ni même une carrière CSO Toubin-Clément. Par contre, vous avez besoin d'une personne compétente qui sache remettre en douceur mais avec fermeté le poney dans le droit chemin et te remettre en confiance avec. Autrement dit surtout pas, pour vous, un grand cavalier de CSO ou autre qui voudra te sortir Téo en grand prix...

Par moutik29 : le 12/01/11 à 08:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

En fait je cherche quelqu'un qui puisse nous mettre en route avec mon T car il a un très très fort caractère et je n'ai pas envie de me louper en m'obstinant à travailler toute seule.

Donc dans l'idéal, ça serai quelqu'un qui puisse me mettre en confiance dessus, et qui le bosse quand je ne peux pas être là. Et après qu'on ai un suivi régulier.

Pour les installations, au moins une carrière, j'ai vu qu'en général ce sont des pension box/paddock, donc avec sortie journalière au paddock, un box propre et bien paillé.

J'ai contacté une personne que l'éleveuse de Téorème connait bien et je n'ai eu que de très bons échos de la part d'amie aussi donc on verra bien.

Sinon la personne qui avait pris Moutik chez elle l'année dernière se propose de prendre Téorème, mais LE gros soucis c'est que c'est à 1h de chez moi, donc je ne pourrais pas y aller aussi souvent que je le veux...

Par django : le 12/01/11 à 09:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dirai que si c'est trop loin ce sera difficile d'y aller, donc difficile de contrôler le travail effectué ( ) mais aussi difficile d'évaluer les progrès et être présente tout au long du travail... ce serait sans doute un peu frustrant...

Par Balezanes : le 12/01/11 à 09:10:41

Déconnecté
- sortie au paddock/prés.
- installation correctes.
et Indispensable , un vrai bon cavalier pour la partie "travail" . Mais sans les deux critères plus haut, même avec le meilleur cavalier du monde, je n'y met pas mon cheval.


+1 et bien sur, m'assurer que les methodes du pro me conviennent !

Par Ice Queen : le 12/01/11 à 12:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai mis ma jument en pension travail (enfin plutôt débourragre mais elle l'était soit disant...bref c'est pas le sujet), j'ai beaucoup parlé avec le pro en question, il a tenu à m'expliquer ce qu'il allait faire, son expérience et les conditions d'accueil de ma jument.
Tu dois essayer de passer à l'improviste et de pouvoir participer si tu le désires et bien sûr pouvoir assister aux séances de travail sans problème.

Ensuite à la fin du mois, je suis allé monter la jument pour voir si ça me convenait et si je pouvais la reprendre, il m'a fait sauter une barre et m'a expliqué le travail fait sur le plat.

Par lapatateuh : le 12/01/11 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 En pension travail la première chose que je regarde:
La personne qui montera mon cheval

et après tout comme le reste!

Par moutik29 : le 14/01/11 à 19:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Voilà ce que j'ai trouvé, à 10 min de la maison : cavalière pro, la pension travail comprend l'hebergement en box avec sortie en paddock tous les jours. Le poney est nourri 3 fois par jour aux granulés destrier sport et le foin est donné 2 fois par jour. Une pension boxe coûte 250 euros par mois et elle prend 100 euros par mois pour le travail. Le poney est travaillé 6 jours sur 7.
Et en plus elle va me donner des cours.

Vous en pensez quoi?


Par moutik29 : le 14/01/11 à 23:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval