Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche ostéo fluidique haute savoie

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par TalikaQueen : le 11/01/11 à 09:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis à la recherche d un ou d une très bonne ostéo fluidique en haute savoie .

Merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Sahel46 : le 11/01/11 à 09:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Qu'est un osthéo FLUIDIQUE?

Désolée, suis pas de ta région...

Par TalikaQueen : le 11/01/11 à 13:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 un ou une ostéo qui ne fait pas craquer

Par TalikaQueen : le 11/01/11 à 15:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 personne a un ostéo en haute savoie?

Par al : le 11/01/11 à 16:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je trouve la question un peu restrictive.
l'ostéopathie ne se résume pas à "faire craquer les articulations" ou "travailler sur les fluides" (on parlera plus précisément de travail sur le MRP).
les techniques sont toutes les deux bonnes et complémentaires, le tout est de trouver un bon praticien qui maitrise les deux et sait quoi utiliser dans quelles circonstances.

j'ai un excellent praticien pour toi, mais il exerce dans le 69, ça t'intéresse? si oui, mp

Par Sahel46 : le 11/01/11 à 16:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Moi pas d'accord Al

En ce qui concerne la médecine humaine sur mon propre corps, après moults discutions avec mon osthéo, je n'accepte pas non plus la technique du craquage.

Donc je comprends qu'on ne recherche pas ça non plus pour son animal

Par veronik : le 11/01/11 à 17:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 L'évolution et les progrès en Ostéo font que ca ne craque vraiment plus beaucoup!

Par Vailant74 : le 11/01/11 à 18:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2011
16 messages
Dire merci
 Mon Osteo, Fait tout Sans toucher le Cheval ces Hallucinent elle mais les main au dessus du garrot et toute sa ligne de dos tremble . je te donne sont numéro si tu veux , elle se déplace un peux partout .

Par harasdefly : le 11/01/11 à 18:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 et vous y croyez vraiment a ces machins ??

Par Chrysalis : le 11/01/11 à 18:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27295 messages

494 remerciements
Dire merci
 al : MRP!!
mon prof d'osteo tu zigouillerait pour cet affront!
(private joke que je suis seule a comprendre,m'en fous ^^)
on bosse sur les MRT (tissulaire et non primaire)

haras: c'est pas une question "d'y croire",c'est la technique osteo qui fait qu'on doit ecouter les "mouvements respiratoires tissulaires" pour etre informés de ce qu'on a sous les mains.
et un cheval etant par nature plus sensuel que l'homme,on peut s'affranchir du contact avec la peau pour travailler sur les MRT

Par harasdefly : le 11/01/11 à 18:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 mouai ..

ben moi, si je fais venir un ostheo et qu'il se contente de passer les mains au-dessus du dos du cheval sans le toucher, je crois que je le payerai façon "tissulaire" : en passant la main au-dessus de son porte-monnaie, sans y toucher !

Par Rivermist : le 11/01/11 à 18:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu al le MRP... tout dépend après de ce que tu entends par MRP mais l'approche do'rigine il est démontré depuis 73 il me semble que c est de la foutaise !

Sinon pour les "anti crakage"... je crois que vous ne comprenez pas ce que c est l'ostéo ou n'importe quelle technique manipulative.

La plupart des "déplacements" et déséquilibres articulaires sont causés par une force extérieure, ou sont des phénomènes secondaires qui font suite à une modification par une force extérieure par exemple un cheval marche dans un trou, il va se retrouver avec une P2 / P3 en lésion... si vous pensez que le fluidique va lui remetre son articulation en équilibre, bah... vous jetez votre argent par les fenêtres.

Autant pour certaines manip et techniques y a pas besoin de crackage autant pour réduire une luxation y a pas vraiment d'autre possibilité.





Message édité le 11/01/11 à 18:37

Par Chrysalis : le 11/01/11 à 18:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27295 messages

494 remerciements
Dire merci
 MRP : foutaise (et jamais demontré merci pour la credibilité,quoi...)
MRT: gros kiff(quand tu sens le crane qui gonfle et degonfle dans tes mains,c'est topissime!)

et sinon d'accord avec river: un bon osteo n'est pas restrictif

Par Rivermist : le 11/01/11 à 18:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool comme toi haras


bon après c est mon job, mais franchement je fais pas dutout de fluidique ou alors si c'est le cas c est quasi induit par chaque contact et pression (mais pas à distance)... mais quand un proprio m'appelle parce que son cheval ne peut pas prendre le galop à main droite et que je trouve une belle restriction de mouvement qui explique ce souci, j'me sentirais vraiment charlatan de juste passer mes mains sans rien faire et de laisser le pauvre cheval sans "ré aligner" ce qui doit l'être.

Après pour les techniques plus directes sur le viscéral, l'uro génital etc c'est encore autre chose... mais on touche.



Message édité le 11/01/11 à 18:40

Par Vailant74 : le 11/01/11 à 19:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2011
16 messages
Dire merci
 Il ne ait pas que passer la main au dessus du garrot , ces super a y voir . le cheval a arrête de boiter grasse a "sa" et d'autre chose . après chacun sa façon de faire

Par veronik : le 11/01/11 à 19:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 JCH : En effet, il ne s'agit pas ici de se contenter de détruire des mythes. Les résultats, les voici : le LCR est un liquide sous pression fluctuante. Il constitue donc bien avec la boîte crânienne ce qui caractérise mécaniquement un couplage Fluide/Structure. Mais la pression qui s'exerce dans le sens de la normale connaît une valeur négligeable : pression LCR = 1200 N/m2. Il est donc possible de déterminer que cette pression peut être totalement négligée puisque j'ai démontré qu'elle est inférieure au 1/10 de celle que nous appliquons avec nos mains lors de nos tests sur le crâne, même lorsque nos mains ne se contentent que d'effleurer le cuir chevelu !
De plus, la fluctuation du LCR s'effectue à très faible vitesse (1 cm à l'heure). Celle-ci constituait la dernière chance « motrice » pour le LCR. Le problème LCR est donc définitivement réglé.
Les structures crâniennes, y compris suturales, sont beaucoup trop résistantes pour que la contrainte transmise par le liquide céphalo-rachidien soit significative. Enfin, le feuillet externe de la dure-mère ne constitue pas le périoste interne ; les deux structures sont indépendantes et ne sont que très légèrement accolées l'une à l'autre. Il est très facile de les désolidariser.

Par Rivermist : le 11/01/11 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol enfin tu postes cette interview de Herniou sur un topic où les 3/4 des gens vont rien comprendre...


Après je dis pas que le fluidique marche pas mais j'aime bien les fondements scientifiques et l'explication de la consultation...


Par SANDRINE74 : le 11/01/11 à 19:38:20

Déconnecté
 J'ai un ostéo qui s'occupe de moi et de ma jument il est très bien il est sur Genève mais se déplace au besoin donc si jamais je peux te donner son no par mp

Après j'ai rien compris au LCR

Par Sahel46 : le 11/01/11 à 19:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 River tu es osthéo? Je ne savais pas!!!

C'est dommage votre charabia (pour moi ) savant, parce que ça m'intéresse beaucoup, mais là, je comprends rien

Selon mon osthéo, tout blocage et déplacement peut se résoudre "en douceur", sans nécessairement faire craquer.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (et si vous n'êtes pas d'accord, m'expliquer) svp?

Par Rivermist : le 11/01/11 à 19:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah sahel, sans faire craquer je le conçois j'ai pas les biscotos pour faire craquer à tous les coups et je bosse effectivement d'une façon qualifiée de douce par mes clients... c'est à dire que j'utilise la plupart du temps quand c est possible la force du cheval plutôt que de bourriner et me faire mal à moi même.

Par contre me dire que ton ostéo réduit une luxation sans toucher, là c'est simplement pas possible.

Ou alors il a aussi la possibilité de bouger des objets à distance.

Que l'on peut atténuer une douleur ou une gène dans la mobilité due à une "raideur" (je trouve plus mes mots en français) tissulaire (muscles, fascias, peau) oui mais un déséquilibre articulaire... non.


Après le craquage n'a rien de mystique... la capsule articulaire va faire un bruit lorsque l'on décoapte l'articulation, lorsque l'os revient en place ça n'a rien de barbare, même en manipulant en douceur ça peut craquer.



Message édité le 11/01/11 à 19:57

Par Rivermist : le 11/01/11 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ostéo ou peu m'importe comment les gens m'appellent... en général ils savent pourquoi ils m'appellent... je pourrais aussi me dire "marchande de pâtes faites maison" ça le ferait

Par azzura42 : le 11/01/11 à 21:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 Perso je pense qu'on bon ostéo doit être capable de bosser en structurel (le fameux crac qui vous tient tant à coeur ) comme en fonctionnel.
Le tout est de savoir quand utiliser quelle technique en fonction du patient (humain ou équin) et en fonction de ce que l'on a sous les doigts.

Comme dit River quand ça a besoin de craquer, y'a pas, il faut rentrer dedans! (façon de parler bien sûr )

Par al : le 11/01/11 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chrys: pour l'instant je n'ai fait que 2-3 cours d'initiation à l'ostéo (j'économise pour me payer la formation de l'AVETAO, mais c'est cher ), donc ce dont je parle, ce sont les mouvements de LCR, pour sentir des dyssymétries.
j'ai un mal de chien à le sentir sur moi-même, mais apparemment c'est très facile à sentir sur moi (des étudiants de l'école d'ostéo de toulouse se sont entrainés sur moi ), mais par contre, moi j'ai vu/senti l'utilisation de cette technique (que je devais faussement nommer MRP avant, mea culpa ) uniquement pour du diagnostic.

mais pour moi un bon ostéo c'est qqn qui sait aussi bien bosser en fonctionnel qu'en structurel, ça c'est sur.

Par al : le 11/01/11 à 21:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chrys: pour pas faire d'erreur de langage.
si on prend un ballon de baudruche dans les mains, et qu'on le sent, au bout d'un moment, se gonfler/dégonfler tout seul, selon une fréquence différente de la FC et de la FR.... on sent quoi?

(p*** c'est pas le moment de me refaire penser à économiser pour l'AVETAO les filles , vous me feriez presque regretter d'avoir acheté mon poulain )

Par azzura42 : le 11/01/11 à 21:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 si on prend un ballon de baudruche dans les mains, et qu'on le sent, au bout d'un moment, se gonfler/dégonfler tout seul, selon une fréquence différente de la FC et de la FR.... on sent quoi?


Tiens ça me rappelle mes 1ers cours de crânien on s'est tous posés la même question.


D'ailleurs j'ai toujours pas accroché avec les théôries du MRP qui fait bouger les os du crâne en flexion/extension ou en rotation, et pourtant il suffit de poser les mains sur un crâne pour se rendre compte que ça bouge vraiment et que chaque crâne à une amplitude, une force et un rythme différents.

Est-ce qu'il y aura un jour une étude scientifique sérieuse qui démontrera d'où vient ce mouvement?

Par Rivermist : le 11/01/11 à 21:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 azzura c est expliqué dans l'interview dont un extrait est posté plus haut...



Par azzura42 : le 11/01/11 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 Donc si je comprend bien l'interview il n'y a pas de mouvement du LCR qui puisse faire bouger les os, ou alors j'ai rien compris


Message édité le 11/01/11 à 21:47

Par Rivermist : le 11/01/11 à 21:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien
bon après j'adhère pas à tout dutout... que les sutures crâniennes permettent une mobilité... ça n' engage que lui, y a énormément de pros qui sont contre ce genre d'enseignement qu'elles aient une fonction qui permette une adaptation en cas de pressions fortes à la rigueur, mais à ce niveau même le tissu osseux peut être l'objet de remaniments donc pour moi pas un scoop dans la mesure ou l'adaptabilité est le premier critère du vivant.

Bref rien de scientifique et c'est dommage car ça décrédibilise complètement pas mal de choses.


Par azzura42 : le 11/01/11 à 21:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
Ok donc j'avais bien compris, il affirme que le MRP n'existe pas.
En même temps on nous l'enseigne à l'école mais les profs eux même n'y croient pas

tout le monde se doute bien que la technique CV4, (encore un mythe de Sutherland), ne comprime pas le 4ème ventricule, et heureusement
ouf ça me rassure y'a pas que moi qui pense que c'est complètement tordu comme explication


J'espère qu'un jour il y aura de vraies études scientifiques sur ce sujet

Par Chrysalis : le 11/01/11 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27295 messages

494 remerciements
Dire merci


si on prend un ballon de baudruche dans les mains, et qu'on le sent, au bout d'un moment, se gonfler/dégonfler tout seul, selon une fréquence différente de la FC et de la FR.... on sent quoi?


le MRT (bien qu'un ballon ne soit pas une structure vivante...)on le sent sous forme d'ondes lentes independantes des FC et FR.et sont detérminées en fonction de la localisation,frequence et amplitude

on a bossé 4 heures ce matin en pratique,a sentir le MRT lors des bilans thoraciques,abdo,lombo et sacraux...
et c'est une vraie galere sur certains...

bref,mon cher et tendre dirlo/prof/dieu decrete dans son bouquin a la noix(je l'aime,ça se sent) que le MRP etait foireux,et que seul le MRT prévalait...


Message édité le 11/01/11 à 22:15

Par Rivermist : le 12/01/11 à 02:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 là dessus je le rejoint

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval