Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne évolution, vers la suite

Sujet commencé par : equitroc - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par equitroc : le 11/01/11 à 19:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2010
36 messages
Dire merci
 Depuis que j'ai Quartz, tout va très bien !
Je le laisse en "pension" chez des amis avec un autre 2 autres de leurs chevaux, où il sort au pré toute la journée, rentre au box le soir et quand il ne fait pas bon de sortir.
Cependant, j'ai un certain projet de déménager dans une petite ferme, avec 3/4 boxes et un grand pré, le truc classique quoi. Je pense fonctionner de la même façon que actuellement.
Donc j'ai plein de question à poser aux propriétaires à domicile !

* Electifier vous vos pré ?
* Quel surface pour 3 chevaux environ ?
* Quelle taille de carrière ? De rond de longe ?
* Quel sable ? Quel barrière ?
* Foin à volonté ?
* Es-ce que en attendant, des grands seau d'eau dans les boxs peuvent suffir avant d'installer l'eau courante ?
* Vous donner quoi à manger ? Granulés ? Et au niveau des compléments alimentaires ?
* Ou stockez vous la nourriture ?
* Pensez vous bien de fonctionner : Jour : Pré, Nuit ou Mauvais temps : Box ?
* Que penser vous, dans ce cas de tondre ( tonte de trais ou manteau ) ?
* Après je vous laisse faire par de vos experiences car ce sont les seules questions me fenant à l'instant !!!!!

Merci !!!


Messages 1 à 3, Page : 1

Par marinou045 : le 11/01/11 à 20:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 pour ma part,
pré électrifié : étalon seul donc bon c'est necessaire je pense et ca rassure. electrificateur a batterie 12v, mais ca arrive aussi qu'il n y est pas de jus dans la cloture ... par pour autant qu'il s'en va... mais le plus souvent, il yen a.

le mien au niveau de la surface, je ne me rends pas trop compte, il a 5 pré different et de taille tres differente, je dirais que le plus petit fais 1000m2 et le plus grd, 3 hectares.

pour le foin, le mien "travaille" une fois par semaine environ une apres midi... il est a 1 ballot de foin (18kg environ 1e80) pr 3jrs en plein hiver. pdt environ 6 mois de l'annee de octobre a avril en general, tout depend le temps dehors ... et donc la pousse de l'herbe dans les differents prés...
il n'est que au foin, pas de granulés ou autres compléments.
pour le foin, choisis le bien et puis moi je régule selon ce qu'il reste d'un jour sur l'autre, ce qu'il n'a pas mangé... etc

box en construction pr moi et ca sera grd seau genre poubelle pour l'eau. box 3*3m et collé au box separé par une cloison denviron 1m50, une remise pr foin et paille et matos 2*3m. voilà.

le mien est au pré tous le tps, 2 des 5 prés on un abris en dur, les autres des abris naturels.... il a 20 ans et son gros poil l'hiver, le box ca sera vraiment pour les dures nuits froides et les éventuelles blessures... et puis pr le futur et sa vieilesse....

le mien n'est pas tondu, mais ne travaille pas bcp non plus, je fais attention lors des sorties d'hiver a ne pas rentré trop tard pour pas qu'il n'est froid, a cause du poil mouillé par la transpi.

voilà, j'ai fais rapide, hésite pas si t'as d'autres questions...


Par nous : le 11/01/11 à 20:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
* Electifier vous vos pré ? OUI
* Quel surface pour 3 chevaux environ ? On dit 1hectare par cheval environ pour l'herbe
* Quelle taille de carrière ? De rond de longe ? je dirais carriere de 20 par 40 c'est deja bien
* Quel sable ? Quel barrière ? barriere en bois ou ruban large
* Foin à volonté ? sa dépend s'il ya de l'herbe
* Es-ce que en attendant, des grands seau d'eau dans les boxs peuvent suffir avant d'installer l'eau courante ? bien sur
* Vous donner quoi à manger ? Granulés ? Et au niveau des compléments alimentaires ? orge trempé + granulé + pierre a sel + herbe (ou foin hiver)
* Ou stockez vous la nourriture ? dans une grange
* Pensez vous bien de fonctionner : Jour : Pré, Nuit ou Mauvais temps : Box ? oui pourquoi pas
* Que penser vous, dans ce cas de tondre ( tonte de trais ou manteau ) ? moi je ne tonds pas car 24/24 au pré
* Après je vous laisse faire par de vos experiences car ce sont les seules questions me fenant à l'instant !!!!!
ben juste que c'est du boulot surtout s'il faut faire le box et l'hiver mais apres c'est que du bonheur de les avoir avec soi

Par dominique71 : le 11/01/11 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Alors :
le pré derrière la maison comporte un grand hangar (7.5x5.5) qui sert de stabul à libre accès, il est électrifié sur sa largeur (poste sur secteur)
Environ 5 500 m², sert surtout l'hiver ou la nuit en cas de pluie.

Les autres prés sont clos de haies épineuses qui suffisent.

Foin presque à volonté quand il n'y a pas assez d'herbe (= hiver et été trop sec) Petite ration de floconnés, pierre de sel... et carottes !

Le foin est stocké sous un autre hangar juste à côté.

Surface totale : environ 3 ha en plusieurs prés de 0.3 à 1.2 ha pour 1 jument PSL et 2 ânesses (dont une toute petite) et j'obtiens plus de la moitié du foin nécessaire (presque la totalité si le printemps est bien et que je ne gaspille pas)

Eau dans des grands baquets (bachasses) de 80 ou 100 L que je balade dans les prés et sous l'abri

Galère pour la corvée d'eau quand il gèle très très fort l'hiver et que le baquet est déjà plein de glace !

Pas d'installation vraie pour le travail, il y a un petit CE avec carrière 60x20 et rond de longe (diamètre 18 m) à environ 800 m
et des km de sentiers en sous-bois directement depuis les prés, c'est très important aussi !!! J'ai même choisi la maison en partie pour ça !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval