Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens font chier !

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 12/01/11 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Franchement...

Pour avoir arpenté les concours de dressage et obstacles en long et en large pendant quelques saisons, vous savez tous comme moi comment ça se passe : le matos s'entasse dans le van, entre les protections de transport, les licols, les couvertures voire même les selles.
On peut pas tout caser dans le 4X4 et la majorité des gens en laissent dans le van.

On s'était déjà fait volé pas mal de matos une fois sur un terrain, plus de licol pour attacher les chevaux dans le van pour rentrer (faut VRAIMENT être con pour voler ça...) et j'en passe.

Et voilà qu'une amie me dit qu'elle s'est fait voler toutes les affaires de son doudou pendant son tour. Malgré les chiens dans la voiture qui gueulent...
Elle a demandé à fouiller tous les vans et selleries de camions sur le terrain mais n'a rien retrouvé...

Je suis verte, franchement y'en a qui ont pas chié la honte

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 12/01/11 à 17:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je ne comprends pas qu'on ne puisse pas laisser nos affaires non enfermées sans rien craindre. c'est pénible de devoir tout mettre sous clefs et en plus de te faire fracturer la voiture ou la maison quand ils veulent vraiment te chourer qq chose....

A San Diego tu peux laisser du matériel Hi Fi dans ta caisse ouverte une semaine après il y sera encore. En France j'en doute fortement.

Par CaroDadou : le 12/01/11 à 17:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pascale...

Deux chevaux, deux selles, deux filets, deux couvertures chacun, deux seaux, deux tapis, deux sacs d'affaires de pansage/protections... Le seul truc qu'on mettait dans le coffre c'était les sacs d'affaires avec la briderie dedans.

Par CaroDadou : le 12/01/11 à 17:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde sait le prix que coûte le matos et surtout surtout son utilité (licols, protecs...) pour les proprios. C'est clairement au-delà du vol mettre les gens dans la merde pour le retour.

Sur un terrain de concours on est tous dans la même panade, alors pourquoi aller chourer chez les autres ? Surtout que moi déjà aller voler un truc ne me viendrait jamais à l'esprit, et sur un concours tu penses à autre chose normalement...

Par docdechoc : le 12/01/11 à 17:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11849 messages

104 remerciements
Dire merci

et ben contente d'être dans notre pension !!
on est plusieurs à avoir plusieurs codes de casiers and co... on peut laisser tapis, filet ... trainer plusieurs jours, j'ai tjrs tout retrouvé et des fois plusieurs semaines après ! même au parc où ça m'arrive de laisser le licol sous la voiture ou sous un buisson, bah j'ai du avoir de la chance..

et pareil sur les concours, je suis pas du genre à tout fermé à clé, et jamais de vol !

Par SANDRINE74 : le 12/01/11 à 18:48:28

Déconnecté
 L'été passé nous organisions un concours et bien tous nos licols qui étaient accrochés au mur de chaque box ont été volés même dès à 5 euros comme des plus chers... puis les bombes .... du coup l'année prochaine on ferme les barns pas à clefs évidemment mais on prévoie de faire des tours de garde (les chevaux de l'extérieur sont logés dans des boxes de concours) c'est vrai cela fait chier

Par Ocgerenie : le 12/01/11 à 19:12:20

Déconnecté
 j'ai un petit 4x4 5 places assisses 3 portes

ben pour aller partout tout le temps, j'ai du enlever la banquette arrière pour avoir un vrai coffre et pas un truc pour y mettre une caisse de secours pour la voiture et meme pas 2 sacs de courses

qui dit 4x4 de ville veut pas dire 4x4 pratique

après en concours, je m'étalle, les seaux et la flotte se trouvent dans le van, la séchante d'Ocre aussi.... le temps d'aller au vet ou aux pauses, je laisse tout soit dans le van, ma selle en général posée sur la barre de poitrail, ou tout par terre

la preuve on peut voir à coté du van à gauche, derrière ocre, ma selle par terre avec le tapis et tout, ben je suis partie au vet à 200m plus loin en laissant tout le bordel dans cette position n'importe qui aurait pu prendre n'importe quoi

Par phoeb : le 12/01/11 à 19:40:20

Déconnecté
 faites du TREC

on m'a encore jamais rien piquer. A la pension on ne me prendra rien car ça se saura et surtout je risque de pas être sympa

Par Qeis : le 12/01/11 à 19:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
Non !  Faites de l'endurance Hein Ocgerenie !

Par Ocgerenie : le 12/01/11 à 20:03:59

Déconnecté
Qeis clair on m'a encore rien volé alors qu'on pourrait
franchement je laisse tout trainer, par flemme de sortir les clés une fois rangées

Par Balezanes : le 12/01/11 à 20:16:39

Déconnecté
 A mon écurie, rien n'a encore disparu non plus !

Parfois, ça arrive qu'on s'emprunte des trucs mais jamais rien ne disparait.
Moi, je n'ai même pas de cadenas à mon casier, mais mes copines m'apellent quand même pour demander si elles peuvent prendre mon surfaix ou autre, alors qu'elles savent qu'elles peuvent s'en servir comme bon leur semble, juste le remettre ensuite !

Puis une fille, elle laissait ses pro-choices sur la barre de couverture devant son box, des mois et des mois, rien n'a été volé !

Par magalypims : le 13/01/11 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 qui vous dis que ce sont des gens des concours qui volent ?? moi je dirais plutot des gens qui profitent des manifestations rassemblant beaucoup de monde et de matériel , qui viennent se servir....

pour vous dire, un jour je suis allée en vélo avec mon mari voir 5mm du motocross, et bien 5mm plus tard, il manquait tous les accessoires du vélo de mon mari...

y'a des gens qui sont à l'affut de tout ...

Par SansDadaFixe : le 13/01/11 à 16:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 La joie des concours
Je dois avoir racheté au moins 7 cravaches, des dizaines de cure-pied, quelques longes, un ou deux tapis, et j'en passe...

L'idée même de voler ne me viendrait pas à l'esprit. Ok, on peut "jalouser" le Trop beau Tapis tout neuf de la voisine, mais certainement jamais aller lui piquer !

Allez, un jour les gens comprendront (J'ai l'air d'y croire? )

Par bichejtm : le 13/01/11 à 20:05:47

Déconnecté
 ça...ça arrive partout et tout le temps...je me souviendrais toujours de ma première saison...je me suis faite piquer la GPA,les bottes,le bridon et les protections de transport...On n'a jamais rien retrouvé...
Sans compter les fréquents vols de cravaches,éperons et protections...

Par Boggies : le 13/01/11 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Sur un concours on m'a volé un filet à foin (un tout simple hein, à 5€) à l'intérieur du box de ma jument...alors que le foin était à volonté sur le concours, il n'y avait qu'à se servir !!!!!

En plus ça veut dire que quelqu'un est rentré dans le box pour le détacher...je n'ose même pas imaginer si ma jument s'était barrée....

Du coup ma jument n'a rien eu à grignoter pendant le trajet du retour.....


Message édité le 13/01/11 à 21:34

Par DQR33 : le 13/01/11 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rien ne prouve effectivement que les voleurs soient du milieu (de l'équitation), et tout comme magalypims, qui vous dis que ce sont des gens des concours qui volent ?? moi je dirais plutôt des gens qui profitent des manifestations rassemblant beaucoup de monde et de matériel , qui viennent se servir....

Par taraa : le 13/01/11 à 21:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20400 messages

128 remerciements
Dire merci
Les vols c est inevitable.
C est triste mais c est comme ca.

Question matos je mettais tout sous cle dans la voiture et pour une rando de deux jours avec deux  chevaux, tout tenait dans ma saxo.
Pareil pour les concours, tout a l abris.
Je me suis juste fais piquer mes ray ban que j avais oublie sur le capot avant d embarquer mon cheval dans le camion gare a cote... Grrr

Par paquita12 : le 14/01/11 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que ce ne sont pas des concurrents mais des gens extérieurs...

y a des petits vols genre, mince j'ai oublié mon filet à foin, je vais prendre celui du voisin.
Et y a les vrais vols de gens qui ont des réseaux pour écouler la marchandise.

Sinon, faites de l'attelage, ils connaissent pas encore

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval