Alcool Iodé et teinture d'Iode différence ???
Sujet commencé par : guigui6 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par guigui6 : le 12/01/11 à 13:39:10
Dire merci | Voilà mon maréchal est passé ce matin, Il m'a conseillé d'appliquer de la teinture d'iode sur la coronne de ma ponette pour stimuler la pousse Seulement je suis passé a la paharmacie ce matin et on me maintient que l'acool iodé et la teinture d'iode c'est la même chose. Est ce vraiment le cas ?? j'ai pas envie d'appliquer un produit trop agressif sur la couronne de ma ponette. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par quatras76 : le 12/01/11 à 14:25:10
Déconnecté | Les appellations peuvent porter à confusion. Pour "l'alcool iodé", c'est assez simple, c'est de l'iode mis en solution dans de l'alccol éthylique dilué. Pour info, l'iode pure, à la température ambiante c'est un solide cristallisé sublimable (passage direct de l'état solide à l'état gazeux) sans phase liquide. L'iode est très peu soluble dan l'eau. Par contre, l'iode est très soluble dans une solution aqueuse d'iodure de potassium. Je pense que la "teinture d'iode", ce doit être cela!", une solution non alcoolique d'iode! La "teinture d'iode" présente les aspects antiseptiques de l'iode sans les aspects plus agressifs de la solution alcoolique. Qui aurait une autre explication? |
Par veronik : le 12/01/11 à 15:06:30
Dire merci | C'est pareil. Teinture d'iode = iode dissout dans alcool. Et ca ne stimulera rien du tout! |
Par DQR33 : le 12/01/11 à 15:46:56
Déconnecté Dire merci | D'après mes recherche sur G..., l'acool iodé et la teinture d'iode c'est bien la même chose. |
Par guigui6 : le 12/01/11 à 15:52:11
Dire merci | merci beaucoup, donc je m'affole pour rien comme d'habitude |
Par veronik : le 12/01/11 à 16:26:26
Dire merci | 2 noms bien différents pour la même chose...ca se comprend! |
Par Ketmie : le 12/01/11 à 16:33:23
Dire merci | Pareil que veronik, je vois pas trop l'interêt ... Ton maréchal t'a expliqué pourquoi la teinture d'iode ? |
Par guigui6 : le 12/01/11 à 18:25:36
Dire merci | En fait ma ponette a eu un parage assez poussé aujourd'hui, Il m'a conseillé d'appliquer avec une brosse a dent de la teinture d'iode sur la couronne en massant bien, pour stimuler la pousse de la corne. |
Par Ketmie : le 12/01/11 à 18:45:19
Dire merci | oui, pour le massage, ok car c'est ça qui active la repousse mais la teinture d'iode, à part être désinfectante et astringente... (à moins bien sûr qu'il soit blessé à ce niveau-là) Essaie plutôt l'huile de Laurier (en massage aussi) |
Par kazoar : le 12/01/11 à 18:49:14
Dire merci | Ben nous à l'hosto c'est deux trucs différents : - Betadine "jaune" pour la teinture d'iode - Bétadine "orange" pour l'alcool iodé Demande direct de la Bétadine à ton pharmacien, tu pourras choisir Message édité le 12/01/11 à 18:51 |
Par kazoar : le 12/01/11 à 18:51:29
Dire merci | PS : l'alcool iodé (Béta orange) ça piiiiiiiiiique !!!!! Normalement ce n'est pas fait pour les plaies, juste pour la peau (avant chirurgie ou ponction par exemple). La Béta jaune, c'est pour les plaies, c'est celle-là qu'il faut... |
Par saryaz13 : le 12/01/11 à 21:02:54
Dire merci | teinture d'iode = alcool iodé ou alors je fais un procès à mon école |
Par guigui6 : le 12/01/11 à 21:09:02
Dire merci | pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire si simple et lui donner qu'un seul nom XD Merci de votre aide en tout cas ^^ |
Par wicky : le 12/01/11 à 21:10:37
Dire merci | un truc tout con, naturel et réellement efficace pour stimuler les pieds donc la pousse : la marche ! |
Par anna35 : le 13/01/11 à 19:26:08
Dire merci | euh pour moi bétadine =povidone iodée pas teinture d'iode |
Par kazoar : le 13/01/11 à 19:31:01
Dire merci | Oui c'est ce qui remplace, c'est moins agressif |
Par Muesli08 : le 13/01/11 à 20:32:25
Dire merci | pour la repousse : cornucrescine en massage quotidien sur la couronne, j'ai testé : ça marche. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous