Forum cheval
Le Forum Cheval

Bombe GPA VS bombe "autre"

Sujet commencé par : Kaêla - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Kaêla : le 12/01/11 à 14:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je dois me racheter une bombe, la mienne ayant pris trop de chocs au fil des ans

Bref, j'hésite entre une GPA speed air et une bombe plus classique.

Vu les tarifs élevés, je voulais savoir, ceux qui ont testé les deux, GPA et classique, le tarif en vaut il la chandelle???

Merci de vos avis éclairés

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par toccalon50 : le 13/01/11 à 21:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 On peut les trouver ou les Samshield ?

Par ottalia : le 13/01/11 à 21:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 en sellerie

chez cheval shop

Par pascale : le 13/01/11 à 21:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "parce que je ne supporte plus de descendre de cheval en transe et les cheveux gras."

mais, c'est tt pareil pour nous

Nier que chez samfield, on paye qd même pas mal l'esthétisme me semble un peu hallucinant....

Aprés, ttes les bombes ne vont pas à tt le monde... mais perso, on m'en offrirait une, je ne vois pas ce que j'en ferais...

Je suis tombé 2 fois sur la tête, au galop avec ma casco.... + 1 fois en VT, aussi sur la tête, en plein ds la caillasse... et elle m'a tt de même protégée... Alors certes, j'aurais pê dû la changer dés la première chute... mais faut croire qu'elle était encore en état d'usage ... et je l'avais payé que 150€

Par porto31 : le 13/01/11 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai le casque Equi theme et le fait qu'elle soit tres ventilé reste pour ma part qu'un mythe ...A chaque séance, été comme hiver je ressort les cheveux trempés!) De plus, malgré la molette serrée au max elle ne tient pas sur ma tête (ce n'est pas un problème de taille vu que la taille en dessous m'allait trop petite )
Perso je rêve d'une bombe GPA, d'une part pour l'esthétique car je trouve vraiment belles, mais aussi pour la sécurité et le confort!
Ces bombes sont différentes des autres; j'ai une amie qui a vu sur un cross une cavalière qui a fait une chute dont la bombe (une GPA) s'est littéralement fracturée en deux morceaux! Cela prouve qu'il y a quelque chose en plus niveau sécurité car si la bombe ne se serait pas cassé, cela aurait été la tête qui aurait encaisser l'onde de choc et je vous dit pas les dégâts...

Par pascale : le 13/01/11 à 22:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai... je me suis tapé un mur en voituire ya un mois.. ma voiture s'est entierement déformée de tt le devt.... et nous ( ma filel était derrière) n'avons casi pas perçu de "choc"...

Donc ton raisonnement me semble un peu... faux

Par westhani : le 13/01/11 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah ouai, de 500 à presque 1000€ le casque samshield

Et moi qui me disait avoir fait une folie en achetant mon casque à 180€ ; je suis une petite joueuse!

Par porto31 : le 13/01/11 à 22:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est bien se que je dit!Dans ton cas c'est la voiture qui a encaissé en se deformant, dans le cas de la cavaliere le casque a cassé! Je ne pense pas qu'avec un autre casque "premiers prix" cela aurait été le cas...

Par westhani : le 13/01/11 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 par contre pascale, c'est ce que disait porto en fait (enfin je crois), dans ton cas c'est la voitre qui en s'écrasant à amorti et dans le cas de porto c'est le casque

Par stephy92 : le 13/01/11 à 22:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42514 messages

490 remerciements
Dire merci
Il y a eu des "incidents" avec des GPA foireuses à priori.
Certaines selleries comme Kineton à Paris arrête carrément la marque. Ils conseillent Uvex plutôt (et Samshield mais c'est pas le même look)  

Par porto31 : le 13/01/11 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Exactement Westhani! En plus on s'est croisés dans nos réponses!

Par pascale : le 13/01/11 à 22:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, mon uvex a 99e est super confortable.... les plus cheres sont plus belles... mais la commerciale me disait qu'à moins de se prendre un arbre ( car les plus cheres sont double coques, ou un truc comme ça), en cas de chute, c'est kif kif

Par Sa_Black_Rah : le 14/01/11 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9035 messages

55 remerciements
Dire merci
on m'en offrirait une, je ne vois pas ce que j'en ferais...

Chacun voit midi à sa porte de toute façon. Perso', j'ai préféré investir une bonne fois pour toute car le risque de faire une mauvaise chute est dans mon cas bien supérieur que le cavalier qui ne monte que quelques fois dans la semaine.
Ne payant pas mes réparations, à moyen / long terme, ça me reviendra au même de monter en Samshield ou avec une bombe à 60 euros qu'il faudra changer en cas de gros choc.

C'est la qualité du SAV qui m'a décidé à en acheter une en fait. Je voulais une GPA à la base... Sauf que si je tombe en GPA, c'est tout pour ma pomme!


Westhani > En fait, le prix dépend des options que tu prends... La mienne m'a coûté 520 euros (modèle basique gris et top cuir noir + option inscription nominative). Après, je trouve que ça rentre plus dans du grand délire qu'autre chose!


toccalon > J'ai acheté la mienne directement chez Samshield. Comme ils ont différents jeux de mousse pour les tailles, et que j'avais un doute sur ma taille, ils m'ont envoyé deux jeux (un en 56 et l'autre en 57) pour que je choisisse la taille qui me convenait le mieux.


Après, pour ce qui est de la sécurité en cas de choc... Honnêtement, je pense que n'importe quelle bombe, à partir du moment où elle est à la norme européenne, est censée protéger correctement.

Par Medina : le 15/01/11 à 01:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 je comprend tout à fait qu'on ivestisse dans une bombe " haut de gamme" quand on monte je ne sais cb de chevaux et qu'on prends des risques sur des terrains de concours ou au travail avec des jeunes chevaux .
Mais perso, la qualité des materiaux de finition je m'en tamponne le coquillard . Après chacun se fait plaisir comme il veut et voit midi à sa porte, je suis pas là pour juger .
Mais mettre 500e ( mini ) dans une bombe, déjà il faut les sortir . Admettons .
Mais moi le pire qui puisse m'arriver si je décide de mettre 500e ds une bombe c'est au quotidien quoi : quand je mets pied à terre à l'écurie, faire attention où je la pose pour pas la rayer, faire attention à pas la prendre si je décide à aller en exterieur ( et parfois ça me prend comme une envie subite à l'issue de ce qu'a donné la séance en bac à sable ... ) ; bref ... les 500e je vivrais avec au quotidien et ça, ça me complique bcq la vie !
Quand je mets une belle somme dans qqch c'est pour oublier en qq sorte l'objet que j'ai acheté : c'est me dire que je l'utilise sans me poser de question et qu'il tiendra quand même le choc , me dire que quoiqu'il me passe par la tête et dans ce pr quoi il m'accompagne, je peux y aller comme une cochonne, l'objet sera tjs en état de marche !
Bref, je demande à un investissement quelqu'il soit de me libérer .Et dans un sens, quand je vous entend parler de ces bombes luxueuses, c'est un peu l'opposé quoi ( bon à part le confort ... mais qui se retrouve quand même, enfin pour moi ! ds des bombes plus "moyen de gamme" )

Après c'est un point de vue hein ...

Après, pour ce qui est de la sécurité en cas de choc... Honnêtement, je pense que n'importe quelle bombe, à partir du moment où elle est à la norme européenne, est censée protéger correctement.
++1


Message édité le 15/01/11 à 01:35

Par ottalia : le 15/01/11 à 10:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben moi j'y pense pas 3 secondes que ma bombe coute 500€ si ça peut te rassurer , je la mets par terre parce que je suis tres tres soigneuse avec mes affaires en general(quand je vois certains poser leur filet, leur tapis, leur licol par terre ça m'horripile), donc elle réintegre sa protection et son sac des que je descend de cheval, mais je part en trotting avec(bon on est en plaine ceci dit donc les arbres, y en pas)

Par Erzebeth : le 15/01/11 à 10:40:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73125 messages

1582 remerciements
Dire merci
 Ben moi dont la bombe me sert quand même surtout quand je me mange des branches dehors, je crois qu'une bombe au revêtement fragile, c'est pas pour moi!

Par stephy92 : le 15/01/11 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42514 messages

490 remerciements
Dire merci
ben ma samshield elle se tape les branches en forêt car je suis une adepte du sous bois, on verra dabs un an comment elle le vit  

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval