Forum cheval
Le Forum Cheval

Le raser ?

Sujet commencé par : Medivine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady anne
Par Medivine : le 12/01/11 à 18:10:47

Déconnecté
 Voila mon dada à un poil d'hiver assez épais ce qui entraine pas mal de désagrément : Transpiration plus abondante, difficile à ravoir toute la poussière, difficile à sécher quand il est mouillé par la pluie ou autre ...


Parfois quand il se roule dans son box tout est collé dans ses poils et je doit couper alors il à plein de zigzag
Fin voila ça m'énerve !!!
Mais comme c'est mon premier cheval et que je n'avai jamais eu à me soucier de ça avant j'ai besoin de vos conseil :$
A 'til une période pour le raser?
Faut il qu'il aie une couverture en permanence ?

Fin donné moi tout les conseils possible merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Eclair : le 12/01/11 à 18:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah si tu tond, oui couverture après il vit au box visiblement donc avec une bonne couverture c'est jouable

(même si moi je en tond pas, mes loulous vivent au pré, sans couvertures pour la plupart et... bah pour le moment ils survivent!!)

Par Medivine : le 12/01/11 à 18:25:42

Déconnecté
 oui hahaha bin moi apparemment au course il etait toujours tondus, alors il à l'air de '' mal le vivre'' du faite qui transpire beaucoup plus et que pour moi pas facile non plus je doit couper des touffes de poils par ci par la
Alors maintenant il est plein d'escaliers

Par cel1 : le 12/01/11 à 18:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
alors tu n'as pas besoin de sécher ton cheval quand il pleut. son poil est fait pour ça. Pour la transpiration, tu peux lui mettre une couverture séchante le temps qu'elle absorbe la transpiration. pas d'obligation de le tondre. après, tu es obligé de le couvrir l'hiver car il ne peut plus se protéger du froid (ni de la pluie d'ailleurs) donc il te faut des couvertures plus ou moins chaudes et des chemises imperméables,...

pour la poussière, eh bien, que te dire de mieux que soit tu frottes et tu brosses, soit tu laisses comme ça, tu brosses pas à fond

Par Medivine : le 12/01/11 à 18:53:02

Déconnecté
 Noon hahaa je me suis mal exprimée! C'est quand je travaille et qu'il pleut que je voulais dire et que sa me prend une plombe pour qu'il soit sec à cause de la longueur de ses poils il lui fait plusieurs heures pour sécher et tout est collées après :O Et oui je lui met des couvertures séchante mais toujours le même problème une éternité et pour pas grands chose ...
Et comme le paddock est tès boueu du à la fonde des neiges et toute cette pluie il se roule dans des flaque de boue et ça forme carrément des croute de boue et des noeuds dans ses poils

Par Medivine : le 12/01/11 à 18:54:11

Déconnecté
 aujourd'hui j'ai passé plus de 2 heure rien que pour le brosser


Message édité le 12/01/11 à 18:56

Par Soleil of Dream : le 12/01/11 à 19:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai tondu!!

et cette année le mien vit au prés!

mon poney a un poil de shetland, il transpire meme au champs si il fait une longueur au trot...
J'ai pourtant couvert des septembre pour limiter la pousse du poil mais ca n'a rien fait!!

Alors en decembre j'ai tondu, mais pas entierement car il est frileux. Et bien entendu il est tres bien couvert! Il a une couverture qui fait 400g, et selon te temps il y en plus une 220g et un couvre coup

pour moi la question de tondre ou d'attendre des heures qu'il seche ne se posait pas car il fait de l'emphyseme depuis toujours et donc si il attrappe froid ca pourrait etre catastrophique!

tout nu


avec la couverture 400g


Et quand les temperatures s'approche de zero (oui c'est pas les meme couleurs mais c'est son confort le plus imprtant)

Par lady anne : le 13/01/11 à 23:12:32

Déconnecté
 Si ton cheval travaille régulièrement (plusieurs fois par semaine, voir tous les jours) il faut mieux le tondre pour éviter qu'il ne se refroidisse.
Mais il doit être impérativement couvert: couverture d'écurie s'il est au boxe, ou couverture spéciale extérieure s'il est au pré, avec éventuellement un imper en plus si tu es dans une région pluvieuse.

On tond dès que le poil d'hiver pousse et que le cheval transpire.....donc tu peux tondre maintenant si tu veux.

Dans les écuries de concours on couvre très tôt les chevaux, avec une chemise ou une couverture légère, pour limiter la pousse du poil, mais l'on tond quand même.

Un cheval tondu doit être laissé impérativement couvert jusqu'à la belle saison.

Un cheval un peu fragile (pur sang, âgé, sensible du dos...) gagnera à être sorti avec un couvre rein par temps froid ou pluvieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval