Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et mutation Outre-Mer

Sujet commencé par : laska - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par laska : le 12/01/11 à 23:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

La mutation de Zhom se précisant, il y a maintenant de fortes chances que ce soit en Outre-Mer.
Le problème devient donc réel : que faire de Zaz?

Je ne veux pas la vendre, c'est certain. Et on ne partirai que pour un an.

Donc il me faudrait la confier, mais à qui?
Elle a besoin d'une surveillance constante à cause de sa maladie.
Je ne peux pas la faire pouliner (je ne le souhaite pas d'ailleurs), donc exit le contrat poulinage.
Je ne peux pas la mettre au pair, trop dur pour elle, elle ne sait pas faire grand chose et je n'aime pas sa solution.
La mettre au pré un an? Chez qui...

Bref, je suis complètement perdue, j'ai besoin de vos avis et vos conseils.

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 12/01/11 à 23:04:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors financièrement je ne peux pas assumer malheureusment, mais je suis à la recherhce d'une pension au près, j'ai des pistes à 130 euros par mois avec foin à volonté,, il faut rajouter pour les granulés, elle pourrait être avec les 2 miens, et je pourrais la surveiller et m'en occuper régulièrement.

Après ça peut être une idée si tu ne trouve rien d'autre.

Par cicitt : le 12/01/11 à 23:05:06

Déconnecté
 Faut lui trouver une personne de CONFIANCE. Personne dans tes amis ne pourraient s'en occuper?

Par contre, je pense qu'il faudra que tu paies la pension (si apparemment elle ne sait pas faire grand chose).

Par cicitt : le 12/01/11 à 23:06:12

Déconnecté
 Eh eh j'avais pensé à toi Kagnotte ! Moi il me semblerait normal que Laska paie la pension, que la Zaz se la coule douce pendant 1 an, mais qu'elle ne soit pas abandonnée au fond d'un pré et que tu aies des nouvelles régulières

Par arno29300 : le 12/01/11 à 23:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je te la prends si tu veux Laska
Solidarité oblige !
mais par contre, c en Bretagne hein !

Par laska : le 12/01/11 à 23:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 Merci Kagnotte

Elle ne sait pas faire grand chose, heu, elle saute et commence à dresser mais ce n'est pas un cheval sûr pour prendre au pair ou pour valoriser eu égard à ses gros soucis de santé. Mais elle est sûre en balade, peut faire du trec, de la rando...
Mais pour un club ou un cavalier de concours, elle ne convient pas, c'est sûr. Puis je ne veux pas de ça pour elle.

Des gens de confiance, j'en connais mais ils ne peuvent pas prendre un cheval de plus.

Je pensais la confier en payant son assurance (que je passerai en couverture supérieure au cas où) et son entretien : maréchal, véto, vermifuge, osthéo, dentiste.
Mais c'est clair qu'il ne faut pas une pension hors de prix bien sûr.

Je ne sais pas encore si je pars un an ou 6 mois, je vais voir. Mais je chercher dors et déjà une solution, pour être rassurée, même si je ne serai pas sereine

Et surtout, surtout, il faut qqun qui la surveille comme le lait sur le feu quoi...

Par laska : le 12/01/11 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 Merci Arno, je retiens ta proposition
A priori, ce serait la Guyane (beurk) ou la Guadeloupe (mieux)... je ne pense pas que l'armée me paiera le déménagement de Zaz, alors j'assure mes arrières

Par arno29300 : le 12/01/11 à 23:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te MP

Par Mystic2 : le 12/01/11 à 23:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai le paysan chez qui je mettais Stic en pension qui pourrait je pense! il y va 2 fois/jour et moi je ne suis qu'a 10km donc je pourrais y aller aussi

Par laska : le 12/01/11 à 23:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 De tte façon, je compte bien visiter plusieurs structures avant de faire mon choix. Je veux le mieux pour Zaz...
Je ne sais pas combien de tps je l'y laisserai, ni si je reviens en France pour les vacances, est-ce que j'irai la voir?
Et elle? Comment elle vivre ça? Et si il lui arrive qqchose pendant mon absence?

Par youyoupi : le 12/01/11 à 23:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 un conseil, pour voir si tout se déroule bien, met là en pension QUELQUES MOIS AVANT DE PARTIR

tu verras ses réactions et si les soins sont bien fait

Par Mystic2 : le 12/01/11 à 23:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Il ne lui arrivera rien tu ne pars qu'un an alors courage ma poule!

Par laska : le 12/01/11 à 23:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 Le pb, c'est que pour l'instant, on ne sait pas où on part, ni la date de départ
Puis si jamais je lui trouve une pension loin de ma maison actuelle, je fais comment pour vérifier? Mais j'y avais pensé, j'aime bien aller voir ds les pensions où je mets ma ju à divers heures et jours de la semaine, ss prévenir

Par siriusnat : le 12/01/11 à 23:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf , j'imagine bien l'angoisse ( surtout moi qui ne me voit pas vivre sans ma jument ! ) .Je vais revoir ca avec Tat si sa copine qui a un pre peut te la prendre ( ce qui fait que Tat et moi pourrions avoir l'oeil dessus ! ) .

Par nanette : le 13/01/11 à 08:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12063 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu veus la mettre dans le paddock avec carus elle est la bienvenue. Il reste en ce moment deux box pour la nuit. Et en plus il y a maintenant un abri dans le paddock et évidement lâché dans le petit pré juste derrière quand je viens et sa ferra plaisir à carus. Et si tu l'as préfère seule le paddock où la petite mule était est maintenant libre, il y a un abri aussi.


par contre oui si tu l'amène il faudrait voir avec Gisèle pour la pension. Sachant que tu l'a prestation elle prend vraiment pas chère (box, grain, paddock, foin).

Moi j'ai un tarif préférentiel parce que je bosse les chevaux mais sinon je crois que c'est 180 ou 200 euros à voir vu que tu es une amie à moi.

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 08:37:08

Déconnecté
laska, l'armée te payera pas le déménagement mais le retour te coutera plus cher que l'aller, demande à Oziris elle est en plein dedans car elle a emmener Qurani en Guadeloupe et il y restera

là t'as pas 36 solutions, tu trouves une pension au pré, tip top, pourquoi pas une personne de confiance pour sortir la jument en balade de temps en temps mais en qui t'as vraiment confiance hein....


Par Balezanes : le 13/01/11 à 08:54:58

Déconnecté
 Pourquoi ne pas la confier à un forumeur ? Tu aurais ainsi des nouvelles sures et tu auras un contact facile avec la personne.

Par sandrine5483 : le 13/01/11 à 12:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
alors je volais savoir d'ou tu est ???
car peut etre des personne pourrait t'aider mais n'ose pas trop car ne te connaisse pas assez
sinon je sais que tu ne sais pas encor quand tu part mais a tu un ordre d'idée se printemps cette ete ,ou hivers prochain

j'ai deja epannée plusieur fois des personne comme sa on s'est jamais si tu est de mon coin


sandrine

Par sandrine5483 : le 13/01/11 à 13:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 aille en cherchant un peu je vois que tu est du vaucluse un peu loin de chez moi (74)

dommage je me serais s'en doute propose

sandrine

Par Gracioso : le 13/01/11 à 13:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7181 messages

231 remerciements
Dire merci
 Arf, il y aurait également le pré de Véga (tu as vu les photos ), qui est vraiment pas cher pas cher (70 €) par mois, et avec une surveillance journalière, mais le problème c'est que je ne veux pas rester dans la région, et j'espère que d'ici un an j'aurai déménagé.

Par al : le 13/01/11 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si j'avais pas mon pti couillu qui risquerait de faire des bêtises avec Zaz, je t'aurais déjà proposé de la prendre avec Vicky
en plus Vicky s'est habitué aux alezanes, il serait pas trop perturbé

Par nanette : le 13/01/11 à 13:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12063 messages

23 remerciements
Dire merci
 ouch ! mes fautes d'orthographes me brûlent les yeux j'ai écris précipitamment avant de partir au boulot.

Par alpine40 : le 13/01/11 à 13:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez moi c'est pas le grand luxe,pas de prairies verdoyantes a perte de vue,mais les chevaux sont bien,et j'ai une vue panoramique vu qu'ils sont tout autour de la maison,sa ca peut te depanner

Par lutine88 : le 13/01/11 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ça fait un peu loin, mais je te propose au cas où: j'ai trois chevaux, un papi qui restera avec mon poulain, et j'ai ma jument, la mère de mon poulain.
On a deux hectares derrière la maison, bientôt mon poulain sera sevré et je devrai les séparer car Alphée va commencer à avoir les hormones qui titillent. Donc à la limite, il me faudrait quelqu'un pour tenir compagnie à ma jument, mon pré étant déjà parcellé et sécurisé.
Je suis en Lorraine, on s'en occupe 2 fois par jour, plus les nombreuses visites papouilles !

Par laska : le 13/01/11 à 23:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 Déjà merci à tous de vos réponses.

Oc, je le sais bien voyons, je plaisantais

Comme je disais plus haut, ce n'est pas pour tout de suite et je vais être hyper exigeante qd au choix de la pension.

Il faut que je trouve qqun qui ne sera pas rebuté par la difficulté de maintenir la santé de Zaz au top niveau. En effet, elle a plusieurs maladies chroniques (Lyme, piro, lepto) qui font qu'elle est très fragile et que chaque rechute l'épuise. Une rechute se manifeste souvent différemment, et même moi, je n'arrive pas tjrs à les prévoir. Et à chaque fois, ça épuise son organisme. Sur les 9 chevaux que je connaissais atteints de cette maladie, 7 sont morts en trois ans Donc je tiens vrmt à ce qu'elle soit bien surveillée, vu que TOUT peut être une cause de rechute (le stress, la bouffe, les changements de T°, un choc violent, un travail trop dur, un travail pas assez dur...).
C'est compliqué à gérer au quotidien, surtout qu'elle a d'autres pbs de santé qui se greffent : arthrose, ancienne déchirure musculaire qui la gêne, pbs de dos, suros...
Bon, elle est assurée mais ça ne fait pas tt.

Je ne peux pas non plus la laisser ss travailler un peu, car il faut qu'elle ait une masse musculaire correcte par rapport à son état général et ses pbs de dos.

Bref, parfois, ça peut être une vraie corvée. Et je pèse mes mots.

C'est pourquoi je stresse autant et je sais déjà que je vais être très stricte. Laisser un cheval sain, en temps normal, c'est dur mais elle, ça devient un vrai casse-tête.

J'ai donc plein de paramètres à prendre en compte : la structure (pré avec abri et max 3/4 copains), le lieu (pas trop froid, ni trop humide sinon, rechute), les soins (couverture si besoin, protecs si besoin, compléments tous les jours de toute l'année, un véto compétent pas loin, un osthéo idem).

Prendre les frais en charge, c'est normal et prévu. J'augmenterai même la couverture de son assurance mais je voudrais être sûre qu'elle soit bien. Déjà que même qd je m'en occupe, j'ai du mal à trouver des pensions bien alors là, stress maximal

Par al : le 13/01/11 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
que je sache si je garde ça en tête ou si c'est pas du tout réalisable: ça sera à partir de quand?
parce que si c'est réalisable pour moi niveau timing, je veillerais volontiers sur Zaz, et j'aurai les piquouzes sous la main dès qu'elle fera un pet de traviole

Par laska : le 14/01/11 à 00:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
Ah c'est sûr, si elle était chez un véto, je partirai l'esprit tranquille.

Normalement, Chéri doit prendre son poste au 1er Aout. Mais je pense rester en France un mois ou deux pour photographier des manuscrits. Donc je dirai vers mi-septembre/octobre, début novembre?
Pour l'instant, rien d'officiel dc rien de sûr mais il est approuvé outre-mer adjoint de compagnie. Y a plus qu'à attendre la décision officielle, je dirai vers... février? mars?
Autant, on peut se retrouver à Tourcoing aussi

Par laska : le 14/01/11 à 00:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 Mais bon, je m'y prends maintenant, comme ça je suis sûre de gérer le truc.

Par conny : le 14/01/11 à 00:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 laska tu as raison de t'y prendre maintenant

moi j'ai du laisser mon cheval en france (je n'avais que 3mois) pour 10mois
je suis au quebec...

je cherche aussi une solution pour que qq1 puisse sans occuper
là il fait du gras en pature

et je cherche aussi un transport pour septembre/octobre...

j'espère que tu iras en guadeloupe...je connais aussi la guyane et mis à part la faune et la flore qui sont très interessantes bah y'a rien d'autres...

Par phoeb : le 14/01/11 à 00:38:16

Déconnecté
tu as cherché autour de chez toi (ou ailleurs) des pensions retraite-convalescence

Par aline13 : le 14/01/11 à 08:54:16

Déconnecté
arf ma caro....J'ai l'expérience de cette merdouille qu'a ta jument (), j'aurais le temps, j'ai le véto, l'ostéo, le maréchal même s'il le faut mais, parce que oui, y'a un mais....moralement, je sais que je ne pourrais pas assurer, trop dur pour moi....et j'en suis tellement tellement tellement désolée

J'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi les forumeuses...

pis en plus, tu vas pas à Hyères alors là, chuis dévastée !

Par bronwyn : le 14/01/11 à 11:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 tu es ou exactement?

je peux te proposer une place en dépannage, je suis à saint marcel d'ardeche, j'ai un poulain de 18 mois castré et si tout va bien je recupere bientot une ponette .
les chevaux sont à la maison (surveillance).

sinon, du coté de la garde-adhemar, j'ai des amis eleveurs qui ont une structure qui pourrait t'interesser peut-etre...

Par toutsie : le 14/01/11 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
ah mais c est chouette si c est tourcoing  

tu serais pas loin de chez moi

Par django : le 14/01/11 à 13:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas où tu es exactement dans le vaucluse mais juste à côté de Cavaillon je connais une pension tip-top: petite structure, chevaux chouchoutés, boxes ouverts sur paddocks, chevaux sortis à tour de rôle ou à 2 au pré plusieurs 1/2j par semaine, foin de qualité, surveillance et soins permanents, tarifs très raisonnables.
ma juju y était quand je bossais sur Cavaillon, je suis devenue amie avec la proprio de la pension je peux te la conseiller les yeux fermés.
Après, malheureusement je ne suis plus sur place je suis dans l'hérault désormais (mutation moi aussi!) donc je ne serai pas à la pension pour donner des news... mais à voir avec la proprio des lieux, ça devrait pouvoir s'organiser

MP-moi si tu veux nom et n° de tel

Par bronwyn : le 14/01/11 à 13:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 ha ben tu vois, on va bien arriver à te trouver une solution

Par laska : le 14/01/11 à 15:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 Encore merci

Alors déjà, je ne cherche pas obligatoirement dans le Vaucluse, car en fait, on n'y a pas d'attache. Donc si je reviens en métropole pendant l'année de mutation, qu'elle soit dans le Vaucluse ou ailleurs, c'est pas grave. Je veux juste qu'elle soit bien.

Aline, je comprends, ne t'en fais pas. Et toi que personne peut comprendre la difficulté de la laisser dans cet état et l'exigence que je dois avoir

Pour tous ceux qui me proposent un dépannage, merci bcp mais je cherche une solution sur le long terme. Je ne suis pas sûre qu'un an soit un dépannage
Mais 'apprécie vrmt le geste, surtout si il doit y avoir une pension de transition entre le moment où on quitte le Vaucluse et sa pension définitive qd je pars.

Django et Browyn, je veux bien en savoir plus svp

Merci de me soutenir car je panique un peu en fait

Par aline13 : le 14/01/11 à 15:43:31

Déconnecté
Laska :

encore désolée

Par al : le 14/01/11 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
au pire on se débrouillera, tu sais
si vraiment t'es dans la dèch, je mettrai akanto avec.... je sais pas encore, mais on verra, et on mettra Zaz et Vicky dans le pré juste à côté de chez moi (là où akanto et vicky devraient aller en juillet), y'a toujours moyen de se débrouiller

Par Mystic2 : le 14/01/11 à 15:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Ici aussi je peux te trouver un chouette truc niveau box+pré

Par al : le 14/01/11 à 15:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah moi ça serait pré-pré, avec un abri certes, mais pas de box où elle serait enfermée. 4ha, dont 3 de forêt, foin à volonté, j'ai pas trouvé mieux pour gros Vicky
et question climat, plutôt doux (toulouse oblige)

Par Rivermist : le 14/01/11 à 16:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens moi au courant... l'endroit où est Ramdam est vraiment bien c 'est une ptite pension familiale et comme mon cas c'était comme toi sur du long terme ils s'en occuppent comme si c'est le leur, d'ailleurs il est en paddock avec leur 2 chevaux à eux et abrit. Calin carottes et attention.

C'est la première pension où il n'a plus perdu de poids, ils sont en Normandie et adorables, si le véto leur explique quoi faire en cas d'urgence ils le feront.
Ils viennent de perdre un de leur chevaux qui était âgé et très malade donc niveau dévoument et disponibilité je peux te dire que jeles ai vus à l'oeuvre.

Bref au cas où tu trouves pas sache qu'il y a eux mais c'est en Normandie et définitivement pour un animal faible faudra voir au mieux pour le transport. Je vois déjà le mien comme ça a été éprouvant, donc j'imagine pour Zaz.

Bon courage

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval