Forum cheval
Le Forum Cheval

Rats et écuries

Sujet commencé par : westhani - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par westhani : le 13/01/11 à 00:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 dans mon hangar c'est le bordel, c'est ce que je me disais cette semaine, en me rapellant que ce qui favorise la venue des rongeurs, c'est le bordel....et voilà qu'aujourd'hui, mon mari me dit avoir vu un rat énorme dans le hangar....

Je vais essayer de ranger mais quoiqu'il en soit, le tas de foin sera toujours là, il y aura quand même toujours un peu de bric à brac, des cachettes......alors....

Comment faites-vous pour prévenir l'apparition des rats, parceque au boulot, il ya quelques semaines, en parlant avec la responsable qualité de mon travail, elle disait bien qu'il y avait des zones où le rat noir était présent, et que c'était un rat très malin qu'on pouvait ne jamais voir...et que du coup, il y en avait partout sans qu'on le sache...

Visiblement chez moi le rat vu n'est pas un rat noir, mais je me dis que si on commence à les voir, c'est que ca craint, cest comme les puces ces choses là..

Qui fait appel à un dératiseur ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par ciriolla : le 13/01/11 à 00:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le probleme des deratiseur c'est qu'il utilisent des produit tres toxiques... et je prefere eviter dans un environnement proche des chevaux, ou la on l'on peut stocker de la nourriture pour eux

je me suis toujours contenter de pieges... et des chats

Par westhani : le 13/01/11 à 00:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les chats ne peuvent pas grand chose contre les rats adultes, et d'ailleurs, cela expliquerait peut-etre la migration de mon chat qui dormait avant dans la hangar et qui maintenant est le plus souvent dans mon garage...

Par picaflor : le 13/01/11 à 04:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pour moi, pas de secrets ni de recettes miracle non plus,

12 chat et 7 chiens font le ménage

ça parait beaucoup, mais il "nettoient" 5 bâtiments de leurs souris, loirs, et rats

à ce petit jeu, mon matou siamois est un champion;

il me choppe de ces bestiaux le minou ...

Par papyrus : le 13/01/11 à 05:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais dressé mon chien! le top du top pour la chasse aux gros rats....mais ce n'était pas un petit ratier...c'était un berger d'anatolie!

Il y a la solution du furet mais il faut qu'il soit bien dressé en rentrer au bercail au petit matin.L'avantage du furet,c'est qu'il t'entasse ses "proies" dans sa cabane....il n'y a plus qu'à jeter!
Il laisse aussi son odeur ce qui fait fuir les rats.Tu as la solution de mettre des crottes de furets un peu partout dans ton local au pire...attention,ça pue!!!!


Par Gypsie : le 13/01/11 à 06:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 chez nous on a des un jack russel qui fait le ménage pour les rats et deux chats qui s'occupent des souris.


Il nous est arriver de mettre des produits au fond des armoires en cas d'infestation. Hors de portée des chiens. Mais il y a toujours le risque qu'un chien croque un animal empoisonné.

Par Juxstine : le 13/01/11 à 07:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chez moi aussi il y a des rats .. enfin nous , on sais de ou ils viennent , il y a un champs en friche juste derrière la maison ...

Ils font des sacrés dégats dans les arbres , jusque là ça ne derangeais pas trop , mais il y a pas longtemps , j'en ai surpris un dans la cabane ou il y a mes lapins / chonchons et 2 bébé tués , la j'ai dit stop

J'ai bien un gros chien de chasse , un dratthar , mais ils ne les tuent pas il se contente de les regarder passer J'ai mes yorks qui tuent les plus petits , mais bon la les rats sont plus gros que eux alors
Le seul qui marchais bien , c'été mon pinsher , mais il est aveugle maintenant ... quand aux chats , il y a mon voisin qui me les tuent donc ils sont obligés de rester à l'intérieur ...

Je vais être obliger de recourir au poison
Mais la solution des crottes de furets parais intéressante , ça marche vraiment ? j'ai une voisine qui a un furet , alors si je peut la debarrasser

Par frederic62 : le 13/01/11 à 07:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Habitant dans un marais j'ai une population de rats endémique je ne peux que contenir le "volume" et pour ça pas de miracle c'est poison ... uniquement en pâte ce qui limite la dissémination ...

pour le tas de foin comme il est sur des palettes avant de rentrer le foin je dissémine dans les palettes extérieures des tuyaux PVC et j'y mets les appâts et deux ou trois fois pendant l'hiver je refait le plein...

J'ai aussi des cages pour les prendre mais là ils sont vivants pour les tuer malheureusement je n'ai trouvé que la solution de la noyade ...

Je mets aussi autour des bâtiments le long des murs des tuiles pour créer un "couloir" sombre et y dépose là aussi des appâts

j'ai aussi découvert que dans mon foin venais une fouine qui est grande tueuse de rat aussi j'essaye tant bien que mal de pas la déranger ... et pourtant je suis chasseur...

Mais je sais que ma lutte pour une disparition totale est perdu d'avance car les chevaux mais aussi les volailles attire les rats donc je ne fait que de la limitation du nombre d'individus ....


Faire appel à un dératiseur c'est intéressant dans la mesure où il te garantie une surveillance périodique de tes bâtiments, il intervient entre deux inspections en cas d'invasion sans supplément de tarif, tu as accès à des poisons pro non accessible à nous particulier par contre ça a un coût plus ou moins important ...

Par Balezanes : le 13/01/11 à 08:02:21

Déconnecté
 Chez nous, 3 chiens, 2 typés labradors et un ratier, ils sont efficaces !
On avait aussi des chats, mais "les pauuuuvres personne ne s'en occupe, allez, on les embarque, ils sont malheureux ici !!!" De la part de certains proprios... qui se plaignent maintenant des souris

Par Colomba : le 13/01/11 à 08:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Comme piege, il y a des plaques gluantes (regarde chez Loconet sur google) qui marche très bien et ne sont pas toxiques : tu mets un bout de nourriture et ils restent collés. Le seul problème, c'est que ça ne marche qu'un temps : quand tu en as piegé quelques uns, les autres n'y vont plus.

Par makiro : le 13/01/11 à 08:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 j'appelle pas le dératisseur , j'installe une cage à piege avec un appat et hop aprés capture , on le tue

pour les poisons , j'en mets pas à cause de mes chiens , normalement ils attrapent les rats et ne les mange pas par contre une souris ils en mangent alors si ils voient une souris morte empoissonné je perds mon chien ....

Par frederic62 : le 13/01/11 à 08:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il y avait casimirus qui faisait son "poison" elle même si je me souviens bien c'est 50% farine + 50% plâtre à mélanger sec mettre dans un récipient et mettre de l'eau à coter le rat ou la souri mange puis bois et c'est finis ...

Par westhani : le 13/01/11 à 12:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je pense savoir où ils passent obligatoirement : les boxes sont construits dans le hangar donc entre les murs des boxes et la paroi du hangar il y a un espace (mon chat adore y aller aussi, il est bien caché là), donc je peux mettre un tuyau PVC avec des appats dedans, mais reste toujours le truc de ne pas empoisonner mon chien, mais de toutes façons mon chien va dans le hangar que avec moi, donc suffit que je vérifie qu'il n'y a pas de cadavre quand on arrive dans le hangar.
J'avais vu l'histoire du mélange platre/farine, mais est-ce qu'ils vont manger ? Dans mon hangar ils trouvent quand même pas mal de nourriture déjà : les poulains ont une nourriture très riches et dans leur crottin, il y a plein de bonne chose, même les oiseaux se précipitent dessus, les crottins sont disséminés en un rien de temps.
Le rat que mon mari a vu sortait d'un boxe d'ailleurs.

Mais la question que je me pose c'est si nous, particulier, arrivons à bien faire le boulot pour éradiquer les rats, qui sont quand même intelligents ?

Par pergola2003 : le 13/01/11 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah nous ca a été deratisuer avec des grianes rouges poison mais avec un systeme secu et mis a l'abri de la bouche de nos chevaux ^^ en revanche Biquet (chevre qui est notre mascotte) en mange et il n'a rien

Ona choppé plusieurs rats comme ca recupérer tout sec !

Par bilou78 : le 13/01/11 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 nous ce sont les chiens qui s'en occupent, on a une labrador qui est au taquet avec ça elle passe ses journées à les chasser

Par Maathiilde : le 13/01/11 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Quoi que tu fasses, dit toi qu'il y aura toujours des rats, c'est presque impossible de s'en débarrasser totalement. Je dit bien totalement

Dès que l'on a un stock de nourriture pour animaux, du foin, etc ... ils sont de la partie !

En cette période en plus c'est la catastrophe sachant qu'ils se reproduisent à très grandes vitesses.

J'ai un hangar avec foins, nourritures, animaux ... les rats sont souvent dans le coin même si on ne les voit pas tout le temps et c'est vraiment malin !


Une année, nous étions tellement envahis qu'à chaque fois que l'on rentrais, on en croisait un.


Nous avions installé des pièges ... et ça fonctionnait énormément !

Pour te dire un soir, j'avais trouvé un oiseau tout frait mort, et hop dans le piège.
Le lendemain, il n'y avait pas 1 rat mais 5 dans le piège

Depuis nous avons un jack

Par westhani : le 13/01/11 à 22:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai rangé mon hangar aujourd'hui et j'ai pas fini! Je n'ai pas vu de rats ni de crottes, ni de dégats qu'ils auraient pu faire....quelques crottes de souris dans des cartons, mais rien qui ressemble à une invasion...

Mon chat était de la partie, il était tout content que je bouge tout! Mais il a pas trouvé de souris alors il s'est contenté de jouer avec le cadavre frais d'un rouge gorge qui a du vraisemblablement croiser sa route la nuit dernière

Par maody : le 14/01/11 à 08:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine portuguaise qui me disait que dans les fermes labas,ils mettent un cochon d'inde (en cage) dans le batiment ou il y a des rats.ça les fait fuire!

je n'ai pas testé,mais il parait que ça marche tres bien!

Par Balezanes : le 14/01/11 à 08:32:19

Déconnecté
 Maody, j'ai entendu cette histoire !

Par Maathiilde : le 14/01/11 à 12:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui, maody beaucoup de personnes sont persuadées que les cochons d'inde font fuirent les rats.

Après, aucune idée je n'ai jamais tenté le coup

Par julot : le 14/01/11 à 12:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loona en a déjà tué deux qui étaient venus s'aventurer dans sa gamelle à l'heure de la bouffe (je les ai retrouvés écrasé sous la gamelle)... Sinon y'en a pas chez moi, je met du produit rouge à l'étage, là où je suis sûre qu'aucun animal ne pourra y accèder.

Par Anny : le 14/01/11 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est vrai que mes cochons d'Inde ont vécu toute leur vie dehors dans une volière extérieure et je n'ai jamais vu de souris dans leur "volière"

maintenant que je n'ai plus mes cochons d'Inde, j'ai encore vu pas plus tard qu'hier une petite souris filer dans la volière.

je ne sais pas si c'est pareil pour les rats

Je n'en ai jamais vu mais dans le paddock de mes poneys, il y a plein de trous ... de rats je suppose.

On a perdu un chien à cause de la leptospirose... le chien vivait dehors et il y a de grandes chances selon le véto que ce soit les rats qui en soient la cause

Là mes parents ont un petit caniche et une dobermann, ils aiment tous les 2 faire la chasse aux souris mais on a peur qu'ils attrapent une maladie (même si ceux là sont vaccinés) ou des puces alors on les empêche au maximum d'être en contact avec ces bestioles



Par El Bimbo : le 14/01/11 à 13:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 jusqu'à présent je ne stockais pas grand chose à la maison mais ça risque de changer.
Bon tout ce qui est grain est hermétiquement stocké dans des futs de macération.
Y a juste ce que je fais tremper pour germer dans la cave....
J'ose espérer qu'ils ne vont pas trouver la bonne adresse.
Dehors je risque de garder un peu de foin et de paille.
Parce que ce n'est pas mon lévrier qui me débarrassera de rats si un jour on en avait.

Par samba39 : le 14/01/11 à 20:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  en lisant le titre, ça m'a rappeler un vieux souvenir.
je bossais auparevent pour un éleveur dont sa mère, une petite mamie de 82 ans, avait horreur des rats. Elles mettait pleins de piège dans l'allée des boxes. un jour, elle en a attrappé un.
Elle a soulever la cage a hauteur de ses yeux;
et d'un air sadiquea dit:
- allez viens, on va faire des bulles!
elle est allé plonger la cage dans la marre et rigolait comme une folle!

Par westhani : le 14/01/11 à 20:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les pièges, je pourrais pas...

Pour limiter, je vais essayer de faire vraiment le grand ménage dans mon hangar, et faire en sorte de ne plus avoir de foin du tout à la fin de l'hiver, et cmme nous ne stockons pas de paille, ils n'auront pas vraiment où loger à la fin de l'hiver et seront bien obligé de quitter le navire!

Par makiro : le 14/01/11 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 j'ai capturer 2 rats en 3 jours dans mon bungalown où je rangais mes affaires ainsi l'aliment pour chevaux .... j'avais vu un gros trou dans un coin et ai mis la cage ... ils ont des dents en acier pour faire un trou comme ça

Par westhani : le 18/01/11 à 05:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 à qui le dis-tu Makiro, je viens de le constater ; les dégats n'auront pas mis longtemps à arriver : aujourd'hui, j'entendais une fuite d'eau dans le mur prêt de l'abreuvoir auto d'un boxe, mon mari a du démonter une tole du hangar pour dégager le tuyau : résultat = tuyau mordu et percer par un rat qui était surement entrain de fare de la charpie avec la mousse qui était autour et qui est tombé sur le tuyau surement sans que ca ne le dérange le moin du monde...

Là, la guerre est déclarée!

Par Juxstine : le 18/01/11 à 06:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine portuguaise qui me disait que dans les fermes labas,ils mettent un cochon d'inde (en cage) dans le batiment ou il y a des rats.ça les fait fuire!

J'ai des cochons d'inde , une dizaine chez moi , les gros rats en ont tuer 3 alors l'histoire du cochon d'inde qui fait fuire les rats


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval