Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de votre avis

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par C_cilia : le 13/01/11 à 15:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais vous exposer mon dilème...

Je donne des cours privés d'équitation à qques personnes. L'une d'entre elles a ses chevaux chez elle et pas d'endroit pour travailler si ce n'est un pré enneigé et gelé... Donc en hiver pas pratique... Surtout qu'on est en train de débourrer son jeune cheval, donc il lui faut un cadre approprié, et un sol approprié aussi...

Cette personne n'a pas de van et visiblement pas tant de possibilité de déplacer son cheval au manège le plus proche au moins le temps des cours. Elle me demande donc si je serais d'accord de prendre mon van depuis chez moi, d'aller charger son cheval, les emener au manège, leur donner le cours, puis les ramener chez elle et rentrer chez moi....

En premeir lieu, j'ai dit non, elle habite à environ 50km de chez moi et j'ai 1 col à descendre et un autre à remonter pour aller chez elle (des cols de haute montagne étant dans le Valais Suisse)... donc presque 1h en temps normal sans van, ce qui me fait en tout cas 1h30 avec le van...

Mais maintenant je réfléchis... Elle m'a proposée de me rémunérer pour les trajets. Finalement, je perds beaucoup de temps, mais si je m'en sors au niveau budget, pourquoi pas...

Et voilà la question (enfin )

Si j'accepte, à combien devrais-je faire payer le km parcouru selon vous? que dois-je compter dans le prix (essence, usure voiture et van...)?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sheytana : le 13/01/11 à 15:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142726 messages

2234 remerciements
Dire merci
50km rien que niveau essence ça me fait dans les 15€ avec le van...

Par jirist : le 13/01/11 à 15:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans ma région (Jura, proche de la Suisse) les prix pratiqués pour les transports sont de 1euros à 1euros70 le kilomètre.
Que ce soit chargé ou vide.

Par C_cilia : le 13/01/11 à 15:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 j'ai un Toyota qui consomme environ 10L sans van aux fesses... Je pense que je compte 12-13L en tractant...

pffff je ne sais pas quoi faire... là je réfléchis à cette proposition, parce que je viens de passer un entretient pour un job de monitrice dans un manège et que j'ai l'impression de ne pas correspondre à leur attente, donc je cherche un moyen de continuer à gagner qques sous en continuant mes cours privés.... Mais j'ai l'impression que de toute manière ce genre d'arrangement ne sera pas rentable pour moi...

Par jirist : le 13/01/11 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout dépend du prix que tu pratiques.
mais ça peut tout de même être rentable....

Par clever : le 13/01/11 à 16:02:49

Déconnecté
 j'ai essayer de le faire aussi ... donner des cours ou travailler des cehvaux de proprio ...

mais au final c'est limite rentable ...
en fonction du trajet à faire : je prenais au kilométrage (1€/km) ou au temps passé hors de chez moi (25€/h)

C'est difficile d'expliquer le cout réel aux clients ... alors qu'ils ont un réel besoin d'encadrement

Par dilou : le 13/01/11 à 16:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Gloups pour la dame ! Elle accepterait de payer 50 euros de plus ?

Par henson : le 13/01/11 à 16:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par chez moi, dans le sud de la france, c'est en moyenne 0,55 euros du km.

Par Balezanes : le 13/01/11 à 16:16:12

Déconnecté
 Mon ancien instructeur qui vient de Besançon jusqu'à chez moi pour 40€ sachant que j'habite dans le Nord de l'Alsace.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval