Forum cheval
Le Forum Cheval

Diarrhée...?

Sujet commencé par : lolie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
Par lolie : le 13/01/11 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Voila, mon poney commence à partir en diarrhée depuis aujourd'hui.
Rien d'alarmant me dirai-vous, sauf que c'était le dernier du centre équestre à ne pas montré ce symptômes.

Diarrhée très liquide, avec on voit des brin de foin dedans.

A part cela rien de grave, ils ne maigrissent pas, on toujours la forme comme avant. (quelques mois depuis que le 1er cheval a eu ce symptômes)
Mais voila mon poney, très rustique n'est pas sujet habituellement à ce genre de problème.

Alors virus, bactérie qui ce donnerai de chevaux en chevaux?

Les vétos nous disent que vue qu'il n'y pas d'autre symptômes, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Le foin est de très bonne qualité et l'eau vient du réseau veolia.
Le mien est vermifuge 4fois/ans.

Si cela empire, je ferai de ma poche une copro.

Mais enfaite, juste un poste pour savoir votre expériences? Si vous avez déjà connue cela dans toute une écurie?

Tout le monde dit que c'est l'alternance des températures chaud/froid, sauf que ce n'est pas la 1er année qu'on connait se changement de température.

Les conclusions que vous en avez tirer?

Escusez moi d'avances pour les fautes.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par llun : le 13/01/11 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si la diarrhee est liquide comme de l'eau , si , il faut s'inquièter, faire un exament complet et lui donner en attendant les résultats un traitement symptomatique (charbon, etc).

Tous les poneys du centre équestres ont la même chose et le véto trouve ça normal?

Il serait bon de voir si il n'y a pas une salmonelose ou autre bactérie qui traine. Une prise de sang est nécessaire.


Message édité le 13/01/11 à 20:36

Par lolie : le 13/01/11 à 21:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Alors certain chevaux on était traiter a la décision des proprios, bien sur je ne me rappel plus du produit.

Enfaite, il font des crottins plus ou moins moulé en fonction des chevaux mais on des pertes liquides entre temps.

Je trouve aussi que les vétos sur ce coup on tendance a minimiser la chose, on est a une 10aine de chevaux avec les même symptôme, et le facteur température est je trouve assez facile.

Je vais en discuter avec la proprio de la pension et contacter un autre véto.
Je penser bien a un truc contagieux genre bactérie ou virus parce que ce n'est pas normal des diarrhée qui dure dans le temps.

merci pour ta réponse.



Par molialex : le 13/01/11 à 21:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai dejà eu un cheval qui attrappait la diarrhée lorsque le foin est de trop bonne gualité, ou que je le mettais dans l'herbe au printemps !

sinon dsl je n'ai jamais connu de cas identique au tiens !

Par llun : le 13/01/11 à 21:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si ils font des crottins , même mous (style bouse) , ce n'est pas du tout la même chose que si ils n'expulsent que de la flotte.

C'est dans le second cas que c'est préocuppant.

Par lolie : le 13/01/11 à 21:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
ils font les deux, des crottins moulé et entre temps du liquide.

Je n'est pas trop regardé les autres, le mien il n'a pas beaucoup de selles liquides. Certain autre en ont pas mal.

Enfin pour moi dans tout les cas, il y a un soucis. Surtout que les chevaux traiter recommence après traitements.

Par llun : le 13/01/11 à 21:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui il y a un souci , mais disons que c'est moins alarmant que je ne le pensais.

Peut être le foin a t'il changé?

Par lolie : le 13/01/11 à 22:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le foin a changer mais il y a déjà 2mois, on est passé d'un foin de base du coin à du ray gras italien.

Sauf le mien qui est au ray gras depuis le début car refuser l'autre foin (ca fait 4mois qu'il est dans cette pension).

Par C_cilia : le 13/01/11 à 23:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mon poulain a le même souci. son pote de pré rien du tout par contre. J'ai tout de même fait venir mon véto pour contrôler, même si ne le voyant pas le moins du monde perdre des formes nide l'énergie, je ne me faisais pas tant de souci.

en fait mon con-con de poulain mange de la neige, ce qui lui provoque ces crottins mous entrecoupés de liquide.... Donc je lui rajoute du son dans sa ration pour absorber le liquide et ça marche plutôt bien^^

Par lolie : le 13/01/11 à 23:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci C_cilia.
Mais ici on a pas encore vue la neige pour cette année et loin de la voir avec les 16-17° qu'on a en ce moment.

Je vais essayer avec du son voir si ca améliore les choses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval