Par quoi commencer ? (remise en route)
Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007Par Odile007 : le 14/01/11 à 13:35:06
Dire merci | Bonjour, Je vais remettre au travail une jument de trait ardennais. Elle a été débourrée a l'attelage, puis mise a l'étalon et donc plus travailler jusque maintenant, elle a 4ans le poulain vient d'être sevré. Je pensais commencé par du travail a pied pour d'abord faire connaissance, puis des balade en mains. Et puis reprendre tout doucement le travail au longue renne. Mais après je ne sais pas est-il mieux d'abord de la remettre au travail en attelage ou de commencé tout doucement un débourrage a la monte ( je compte faire les deux mais je ne sais pas dans qu'elle ordre) Sachant que elle est complètement dé-musclée. à votre avis ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par sheytana : le 14/01/11 à 14:17:45
Dire merci | J'aurais fait l'attelage d'abord moi à ta place, ça muscle bien |
Par Odile007 : le 15/01/11 à 15:39:33
Dire merci | up |
Par Melisza : le 15/01/11 à 17:09:31
Dire merci | Pareil que Sheytana. Je la remettrais d'abord à l'attelage, pour aussi bien de la muscler un peu que pour lui rafraichir un peu tout ça. Je pense qu'une fois bien attelée, la monter ne serait plus qu'une formalité. |
Par Odile007 : le 15/01/11 à 17:23:39
Dire merci | je me demande si je ne vais pas comme je vais travailler 2 fois semaine faire genre une séance avec exercice qui on pour objectif l'attelage et une séance avec exercices de débourrage. Ca pourrai être bien ou risquerai de l'enmeller ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous