Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvre Reins Fluo/Réfléchissant

Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened
1 personne suit ce sujet
Par Walkyrie : le 14/01/11 à 18:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Comme sur nos chemins de balades et ceux des chasseurs sont souvent communs, et que l'hiver la nuit tombe vite, j'aimerai acheter un couvre rein fluo/refléchissant.

Pour l'instant je n'ai trouvé que deux modèles :

Lien

Qui me plait beaucoup car très visible, l'avant amovible, permettrait de le mettre arrivée au bord des routes pour être encore plus visible.
Mais il me semble un peu épais, sachant que ma jument n'est pas tondue, elle risque de suer à grosses goutes dessous et de s'enrhumer.


Lien

Celui ci semble tout léger, mais là je ne le trouve pas très "réfléchissant" et donc je suis pas certaines d'être très visible si c'est à la tombée de la nuit au bord des routes.

Donc ma question...

Existe t il d'autre modèles que je n'aurais pas trouvé à la fois légers et avec pas mal de bandes réfléchissantes ?

Ou le cas échéant, est ce qu'on peut acheter des bandes seules ? histoires de faire un truc à ma sauce et si oui, ou peut on les trouver ?

Merci d'avance

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par fraisous : le 28/03/13 à 15:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai celui de Décathlon, je l'ai pris en 135 pour mon gros poney d'1m45, par contre, j'ai rajouté des bandes fluo sur les côtés, car je le trouvais pas assez flashi de nuit

L'avantage de ce CR c'est qu'il est fait en "filet" comme les maillots que l'on met pour faire du sport en équipe, donc un bon point pour les poilus !

Niveau qualité, je ne sais pas s'il résisterait à une branche par contre



Par jirist : le 28/03/13 à 15:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse Fraisous

Oui la matière c'est bien ! J'avais peur qu'en prenant un imper ils ne transpirent en dessous.

Et la taille lui va bien à ton poney ? Pas trop juste au niveau des fesses?
Car mes chevaux font 1,50m et 1,55m. Et j'ai hésité entre les deux tailles ...

Sinon les bandes tu les as trouvé où ? C'est du thermocollant ?
Je comptais en mettre également, surtout pour la nuit.

Par fraisous : le 28/03/13 à 15:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
Niveau taille, je dirais que s'il prend quelques kg au niveau des fesses, ça passerait encore

Donc pour tes chevaux, s'ils ne sont pas trop épais, ça devrait aller !

Pour les bandes fluo, je les ai récupérées sur un ancien gilet jaune que j'allais jeter puis je les ai cousues

Même si le CR est très léger, il ne "vole" pas derrière le cheval lorsqu'il a du vent ou lors de galops (l'attache de queue est bien faite, et pourtant mon poney a la queue coupée, donc ça tient bien !)

Par jirist : le 28/03/13 à 15:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ben il faut que je me mette à la couture alors ^^

Et que j'aille échanger mes tailles FS contre des CS ...

Par jirist : le 02/04/13 à 10:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Finalement je suis allée échanger les 2 CR contre des tailles CS.
Ils ne taillent pas du tout petit, et vont très bien à mes deux chevaux (pourtant ma ju a des grosses fesses).

Ils ont bien servis ce week-end, notamment dans les bois, pendant la période de coupe, les gens me voient de loin (j'ai d'ailleurs eu les remarques).

Et matière assez solide, puisque j'ai accroché des branches dans des passages étroits.
En le mettant sous la selle, il ne bouge pas du tout, même pendant un bon galop, voire des sauts de tronc.
Ma ju a bien transpiré donc le filet, c'est très bien.

Manque plus qu'à rajouter des bandes réfléchissantes; j'en recherche des thermocollantes si possible, si quelqu'un sait où en trouver ...

Par fraisous : le 02/04/13 à 13:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super

Par kened : le 04/04/13 à 00:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Désolé, j'avais pas vu les questions:

Oui il taille plutôt bien et niveau résistance, pour le prix, je trouve ça plus que correct.
On fait de tout avec et il ne bouge pas d'un poil et malgrès les ronces... qu'il se prend, pour le moment aucun trou à déplorer

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval