Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie et gonflement niveau boulet

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Juxstine : le 14/01/11 à 19:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut à toute et tous

Je vous expose mon problème , peut être que vous saurez ce que cela peut être , moi je sèche la

Le véto vient demain

Donc j'ai mon double poney de 19 ans qui boite de l'antérieur gauche depuis ce matin ou hier soir ( dernier passage hier après midi )
Il a le boulet légérement gonflé sur le derrière ( on ne le voit pas à l'oeil nu , il faut toucher pour le voir ) avec une boule sur le coté extérieur , elle est dure , pas de chaleur ( enfin il avais de la boue + pluie discontinue donc si chaleur il y avais ... )
Il est sensible au toucher

Il semble avoir mal que au poser du talon , quand il appuie pour marcher , sinon au repos il n'a pas mal

Demain , je tondrais pour voir la "boule" histoire de voir si ça ne serais pas un abcès ou autre avec blessure que je n'aurais pas vue ...

Je pensais peut être a une entorse parceque ça glisse vraiment , mais après j'avoue que la "boule" sur le coté extérieur du boulet me perturbe en fait

ça n'est pas une grosse boiterie , il pose le pied , mais n'est pas "franc" ...

je pense n'avoir rien oublier ...

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 14/01/11 à 21:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 un coup d'un autre cheval ou alors un coup sur un objet dans le pré en grattant ou autre?

Par Juxstine : le 14/01/11 à 21:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas d'objet dans le pré ou il aurais pu de faire ça ... Un coup d'un autre cheval possible , mais il n'y a pas de plaie , de marques de coups ou autres ...
c'est vraiment sous la peau

Par Juxstine : le 15/01/11 à 20:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Up
Donc aujourd'hui boiterie fort atténuée au pas , marquée au trot
j'ai rasé pour mieux voir , absolument pas de plaie
jai mis de l'argile le matin , le soir ça avais un peut degonfler ...

Par Fejica : le 16/01/11 à 07:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma jument s'etait faite tape le boulet posterieur gauche elle a boite les trois premier jour avec un boulet assez gonfle pourtant aucune trace de coup ni rien. je lui ai mis de l'argile pendant 1 ou 2 jours pi elle a arreter de boite, en revanche elle garde une bosse sur son posterieur gauche et peut de temps en temps quand le terrain est lourd avoir le boulet engorge ;-)

Par kosmos : le 16/01/11 à 09:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ma jument aussi boîte depuis quelques jours, enfin c'est peu marqué quand même, et ça a l'air de venir du boulet.

je pense a un coup ou une glissade, vu la boue dans le pré

moi je soigne a l'homéopathie, arnica et rhus toxicodendron pendant quelques jours, on verra.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval