Forum cheval
Le Forum Cheval

Probème de peau

Sujet commencé par : lifty - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lifty
Par lifty : le 14/01/11 à 21:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Bonjour tt le monde,

Bon je sais qu'il y a déjà plusieurs postes sur les soucis de peau, mais je n'ai rien trouver qui corresponde au problème qu'on deux de nos chevaux.

On a remarqué il y a quelques temps que Volwyn, 18 mois, se gratter assez violemment l'encolure, au niveau de la base de la crinière, il n'avait plus du tout de poil sur une surface d'environ 15cm par 5 cm, des 2 cotés de l'encolure. Deux jours plus tard, on a remarqué la même chose chez Shewine, 5 ans, sa mère, mais elle ça se situe plus au niveau de la tête, ou elle à d'énormes trou ou il n,y a plus de poils, et même jusqu'à sur une de ses oreilles ou il ne reste pratiquement que de la peau.

La peau paraît pourtant plutôt saine...

Comme on avait récemment commencer à les complementer avec des minéraux élevage, on s'est dis que ça venait peut être de là, on a arrêter de leur donner. Sur Volwyn ça a eu l'air de s'arrêter, mais sur la mère, pas du tout, ça continue.

Bon je sais qu'avec si peu d'informations, et sans photos, vous pourrez peut être pas me dire grand chose, mais si vous voyez d'autre causes... En attendant le véto ça m'inquiète un peu, et je ne vois pas d'ou ça peut venir. On en a 9 à la maison, et c'est les seuls à avoir ça.

Merci d'avance si vous avez des idées

Messages 1 à 12, Page : 1

Par westhani : le 14/01/11 à 23:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 crinière et tête c'est typique des poux, et comme c'est l'époque....

Par lifty : le 15/01/11 à 20:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse
C'est vrai que j'avais pas pensé aux poux, mais j'ai regardé aujourd'hui, et rien du tout...
Et j'ai vu aujourd'hui que Shewine avait égalementun trou de chaque coté des fesses, elle se gratte a fond...

Par El Bimbo : le 15/01/11 à 20:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je pensais aussi aux poux.
Pour les fesses faut regarder si à la marge de l'anus y a pas des traces jaunes collantes qui correspond aux ponte des oxyures.

Par lifty : le 15/01/11 à 20:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Justement quand j'ai vu que ca la demangait là, j'ai regardé, mais y'a rien du tout. J'ai vraiment du mal a voir ce que ca peut être, quand je vois l'état de sa tête , c'est l'horreur.
Le véto vient que mercredi, et ce qui commence à m'inquiéter c'est qu'elle commence à se faire mal. Jusque hier, elle avait plus de poils, mais elle continue à se gratter, et à mon avis d'ici demain je vais trouver des plaies .
Et sur le jeune par contre ca a l'air de s'être calmé.
J'ai l'impression que c'est comme un espèce d'allergie, mais à quoi???Je vois pas.

Par Checha : le 15/01/11 à 20:44:58

Déconnecté
 Tout ce que tu décris est typique des poux.
Les oxyures pour les fesses c'est possible mais je ne vois pas le rapport avec se gratter l'encolure.

Par lifty : le 15/01/11 à 20:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Peut-être que j'ai pas assez bien regardé, mais j'ai vraiment rien vu. A même temps j'avoue que jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ca, je ne savais même pas qu'ils pouvaient en attraper... Mais je suppose que c'est comme nous, et qu'en regardant bien tu dois pouvoir les voirs, et voir leurs oeufs. Puis je suppose que c'est super contagieux, et pourtant ils sont que tous les 2 à avoir ca.

Par Checha : le 15/01/11 à 20:50:20

Déconnecté
 Les oeufs d'oxyures sont indétectables à l'oeil nu.
Et de toute façon, il n'y aurait que le haut de la queue grattée.

Par Checha : le 15/01/11 à 20:52:46

Déconnecté
 Les poux des chevaux sont comme des pellicules mais qui bougent. Ce n'est pas les mêmes poux que les hommes (ils ne peuvent pas nous infester aussi). Même si vie en groupe, tous les chevaux ne sont pas forcément contaminés.

Par lifty : le 15/01/11 à 20:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 Pour les oeufs d'oxyures, normalement tu dois pouvoir voir des traces jaunatre autour de l'anus. Enfin je peux me tromper, mais c'est ce qu'on m'a appris en tout cas

Par westhani : le 15/01/11 à 23:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 comme checha : les poux sont durs à voir, faut vraiment rester regarder dans la crinière pendant un moment pour voir si quelque chose bouge, et ce n'est pas évident non plus de tomber dessus. Pareil pour la contagion, tous les chevaux n'ont pas "une tête à poux", c'est comme les humains avec leur poux; les poux du cheval sont plus souvent chez les jeunes, chez les vieux et chez les poilus!

Mais ce que tu décris ca fait vraiment penser aux poux : ca gratte énormément, très vite ils se font des plaies sur la tête, et ca gratte aussi la queue, la crinière.
Un coup de "butox pur on", et le problème serait reglé. (le butox doit être testé sur une petite partie du corps avant)

Par lifty : le 15/01/11 à 23:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Bon beh je crois que je vais regarder ca d'encore plus près demain. Parce que c'est sur qu'en cherchant bien c'est ce qui correspond le mieux aux symptomes. J'essaierai de mettre des photos demain.
En tout cas merci tt le monde

Par lifty : le 26/01/11 à 07:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Alors finalement ça serait un genre de mycose. Mais de quel origine, on sait pas. La véto dit que ca à pu commencer comme une allergie, ou un manque de complements (alors qu'elle était en pleins cure de minéraux)et voilà.

Pour le petit ca va, mais pour Shewine vu qu'elle est pleine, on peut pas la traiter avec ce qu'il faudrait, alors ca va être juste du traitement pour le confort, on doit passé au cabinet chercher ce qu'il faut aujourd'hui, je vous dirais ce que c'est ca peut toujours servir...

Enfin, c'est un peu les boules parce que quand je regarde l'état de sa tête la pauvre, et que je me dis qu'il faut attendre encore plusieurs mois pour soigner ca correctement... Esperont que ca s'améliore tout seul, j'y connais pas grand chose là-dessus.
En tout cas encore merci pour les réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval