Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte total de confiance en moi !

Sujet commencé par : mimi4039 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par mimi4039 : le 15/01/11 à 13:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
J'avais enfin pris confiance en moi et il suffit d'une seance d'équitation pour que tout bascule :

Hier je suis allé a mon cour habituelle et mon mono c'est totalement énervé contre moi ! J'ai monté une jument de 4 ans donc assez vive et tres exité ! A chaque fois que je veux monté sur son dos elle rue , sa part en coup de cul !
Il c'est enerver et m'as dit :
"Si tu es incapable de monter sur un cheval ! Sors de mon cours"
Je suis finalement monté sur la jument alors qu'elle était en train de se cabrer --'

L'exo a faire :
Je devais paser entre 2 barres au trot et au milieu des barres depart au galop

-La jument voulais galoper avant les barres je l'ai donc fait ralentir et elle a donc pris le galop a la fin des barres !
En gros j'ai pris le galop 50cm trop tard !:
Et la , le mono ma :
"T'a un sérieux probleme ! Faut que t'aille a l'hopital , c'est pas normal que tu sois aussi nul ! Tu sert a rien"

Depuis que je le connais il n'a jamais elever la voix ! Et pourtant ....

Voila ! Je suis degouter et je ne veux plus monter !
Que faire ???

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Sabah : le 15/01/11 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 
Je suis sur le c**!!

Quelle diplomatie! quelle pédagogie!!

Je ne connais pas ton niveau ni ton histoire, mais je ne trouve pas ça très chouette du tout!

Peut-être en parler entre quatre yeux avec ton mono ou même voir si tu n'as pas la possibilité de changer de mono...


Message édité le 15/01/11 à 13:29

Par SANDRINE74 : le 15/01/11 à 13:27:09

Déconnecté
 Ben je dirais que le soucis c'est pas toi c'est le mono

Un moniteur qui gueule parce qu'un cheval se lèvre déjà au stade du montoir c'est bof bof..

Déjà as tu le niveau pour monter une 4 ans ?
La jument se lève pour quelle raison tu tires sur les rênes au montoir ?

Franchement avant de te remettre toi en question faudrait se poser la question du professionnalisme du prof et de la santé de la jument non ?

Par Calide : le 15/01/11 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 son comportement n'est pas normal
si c'est la premiere fois depuis longtemps, peut-etre que ce jour la il avait des ennuis ou qqc, mais ce n'est en aucun cas une raison pour se defouler sur toi

Par Chrysalis : le 15/01/11 à 13:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 Non mais quel con! il avait ses règles ou quoi?on parle pas comme ça aux clients,on croit rêver!
Premièrement,c'est ce loustic qui t'a fait perdre confiance,tu n'es pas incapable!si on refourgue un jeune cheval et qu'on gueule dessus comme un con,faut pas s'étonner des résultats.ce qui s'est passé,c'est le fruit de son échec,et non du tien
Ensuite,le mec la,soit ça reste un épisode isolé,auquel cas tu lui dis que sa vie privée n'a pas a interagir avec son cours et que tu n'es pas la pour subir ses sautes d'humeur ,soit ça de révèle fréquent,et auquel cas,tu t'en vas du club.
Tas pas a subir ça,l'equitation c'est pour se faire plaisir,pas traiter comme de la merde

Par Sheyenne85 : le 15/01/11 à 13:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 Et bien déjà s'il t'a parlé comme cela, c'est grave. Si tu es mineure, parles en à tes parents. Il s'agit de harcèlement et de discrimination, tout simplement et punit par la loi !
Si il mène un jeune cheval de 4 ans ainsi, il n'a plus grand chose à faire dans un cours d'équitation et toi non plus. Change de club, cela reste la seule solution, s'il ne se calme pas ainsi. Les chevaux sont des éponges qui absorbent nos comportements. Comment veux tu que ce pauvre petit cheval de 4 ans soit bien et toi de même ? Enfin, moi ça me révolte d'entendre encore des choses comme cela ! Si c'est vrai, il est en infraction morale et civique.

Par dilou : le 15/01/11 à 13:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Hien soir en reprise, il y avait deux jeunes de 4 ans... ils étaient montés par deux cavalières de très bon niveau avec beaucoup de délicatesse... là je dirais que le mono est en train de lui apprendre de très mauvaises chose comme se cabrer au montoir
C'est cela qui me choque le plus.

Par mimi4039 : le 15/01/11 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Ouf je suis deja soulager !
Oui il doit y avoir quelque chose qui c'est passer ! Mais j'ai vraiment peur que sa recommence la semaine prochaine
Sinon j'ai mon galop 3
Mais merci ! Je commencai a penser que c'était vraiment de ma faute

Par Calide : le 15/01/11 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 mimi : c'est peut-etre de ta faute, ça on n'en sait rien on etai pas la
par contre là où ce n'est pas normal c'est qu'un prof dise à son eleve, meme si il fait une faute, qu'il est nul et qu'il devrait se faire soigner

Par sandrine5483 : le 15/01/11 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 deja rassure toi tu n'as aucun probleme enfin tu n'est pas nul

moi a ta place j'irais voir le mono entre 4 yeux et lui dire fais moi une demo

si la jument se leve au montoire on ne serias ce bouge surtout pour un cheval de club s'est qu'il y a un soucis
soit tu monte mal (tire les rene ect...) dans se cas il doit t'expliquer et te coriger gentiment s'est sont job
soit sa viens de la bete douleur ou mauvaise education donc a lui de la reprendre

si tu démare en retard de 50cm demande lui de te montrer car une 4 ans qui repond au milimetre pres il y en a peu

allez courage tu n'est pas nul et ne te laisse pas degouter par nu c...
sandrine

Par El Bimbo : le 15/01/11 à 13:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 déjà un galop 3 sur une 4 ans...bof
et puis si elle se rebelle comme ça faudrait voir un pb physique sur la pépette.

Par clem76520 : le 15/01/11 à 13:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 déja pour moi un galop 3 (niveau de club normal) n'a rien à faire sur un 4 ans, et encore moins s'il est délicat ! donc voila la première erreur de ton mono !

ensuite, le cheval se lève au montoire, moi directe je me pose des question non pas sur la cavalière, mais surtout sur le bien etre du cheval ! est-il en forme ? mal de dos ? mauvais caractère ou tout simplement mauvaise éducation ? donc deuxième erreur !

de plus, pour moi l'expression "t'es nul" ou "c'est nul ce que tu fais" est à banir ! En latin, Nul signifie ne pas exister, on ne dirait pas comme ca mais c'est super fort comme mot !
pourquoi n'a t-il pas tout simplement stopper le truc, te parler calmement, en t'expliquant ce qu'il ne va pas, puis reprendre doucement quitte à se remettre au pas, et au lieu de prendre le galop, prendre le trot au milieux des barres ?
et voila donc la 3eme erreur !!

super le mono !

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 14:15:31

Déconnecté
Un problème physique ou cheval pas prêt...

Galop3 sur un 4 ans pour un cours... C'est se payer la tête du monde, et ton mono est un abruti.
Les peurs à cheval, çà arrive à tout le monde, à tous les niveaux et y compris quand on est bon cavalier et qu'on a un cheval routard...



Par polache : le 15/01/11 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Galop3 sur un 4 ans pour un cours... C'est se payer la tête du monde,

doucement hein
En préparation galop 4, donc galop 3, je montais une 4 ans. Bon j'étais en cours particulier donc j'avais pas le temps de faire une connerie que déjà il me critiquait

Non pour moi le gros probleme, c'est la réaction du prof

Enfin il est quand même la pour enseigner! Si un éleve rencontre une difficulté, il doit lui apprendre a la surmonter. Pas couler l'élève

Donc a voir comment il se comporte la prochaine fois, et va lui parler, lui dire que tu n'as pas aimé ce comportement

Par tyoc : le 15/01/11 à 14:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Etre moniteur d'équitation c'est pas forcément être pédagogue.


Par Chrysalis : le 15/01/11 à 15:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 Bah m*** je pensais qu'il y avait "pédagogie" dans les matières enseignées !?

Par syl : le 15/01/11 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Du grand n'importe quoi...

Etre moniteur d'équitation c'est pas forcément être pédagogue

Il se fait payer pour apprendre quelque chose aux élèves.Si ça lui plait pas,il n'a que a changer de metier.

Et moi,personnellement,je changerais de club ou au moins je mettrais le gerant aux courant de ce comportement.


Par mimi4039 : le 22/01/11 à 13:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Mercii a tous d'avoir repondu au post et surtout de m'avoir soutenue !
La jument que je montais avait mal aux dos (enfin je leur avait signaler mais apperemment il s'en fichais ) --'
J'ai donc monté un autre cheval hier soir a mon cours !
Le mono etait de tres bonne humeur =)
Enfait le centre est en travaux et sa n'avancais pas donc sa devait le stressé =S
Mais maintenant les travaux sont finis et il a l'air completement zen (comme avant)
Donc tout va bien mais j'espere que sa ne recommencera pas sinon j'irait lui parler !
Voila encore merci

Par Ocgerenie : le 22/01/11 à 14:04:10

Déconnecté
 +1 Tyoc, j'ai quitté un stage de TREC en pleurs sous la remarque du moniteur qui aprés ma crise nerf et de stress sur le PTV m'a dit "faut que tu apprennes à monter" devant les 10 autres stagiaires qui me connaissaient pour avoir été mes concurrents sur des TREC..... pas pédagogue du tout, et j'étais pas la première à essayer ses remarques acerbes.....

Par krésus : le 22/01/11 à 14:10:33

Déconnecté
 Ca me rappelle un club où je montais? J'avais 14 ans, une silhouette de brindille, un galop 3 mais pas confiance en moi. Ma mono m'avait mise dans un cours de galop 4/5/6 et j'étais tout simplement le souffre douleur du cours... On me demandait subitement de faire tel exercice de dressage sans vraiment m'expliquer le pourquoi du comment, le but,... Je devais faire et puis c'est tout. Et bien sûr je n'y arrivais pas... Et je me faisais engueuler, humiliée parfois. J'ai fini par être dégoutée du club. Je me rendais malade à l'idée d'aller là-bas, je mentais à ma mère, je ne mangeais plus ou me forçais et vomissais avant d'aller monter. Je m'en rendais malade! Tout ça à cause d'une conne!
J'ai fini par quitter ce club...

Bref je te comprends tout à fait, et si ton mono réagit comme ça et bien change de club car c'est tout simplement honteux de traiter les gens comme ça!

Bon courage!

Par syl : le 22/01/11 à 14:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfait le centre est en travaux et sa n'avancais pas donc sa devait le stressé =S
Mais maintenant les travaux sont finis et il a l'air completement zen (comme avant)
 

Il s'a exusé au moins?

Par clever : le 22/01/11 à 15:18:51

Déconnecté
 Etre moniteur d'équitation c'est pas forcément être pédagogue

ha bah si ... d'autant plus qu'avec les BP ils ont surtout des cours de pédagogie et d'animation justement ... et savent moins bien dresser ...

donc faut pas pousser !

Le soucis est clairement son attitude ce jour là et tu n'y es pour rien ... pour un G3 je pense au contraire que tu t'en sors bien car pouvoir monter un jeune de 4 ans en cours collectif : chapeau !


Par mimi4039 : le 22/01/11 à 15:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Non il ne c'est pas excusé parce que je ne lui avait pas encore parler mais je m'etait dit que je lui laissait "une derniere chance" .
Si sa se passait mal a ce cour jirai lui parler !
Mais vu que sa c'est arrangé je "repart de zero" avec lui . =)

Par izaora : le 22/01/11 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Plus 100 avec tout ce qui a été dit, et surtout avec Clever, j'en rajoute, mais tu es bien courageuse pour, à 14 ans, avec un galop 3, avoir accepté de faire des exercices avec ce genre de cheval.

Tu peux toujours lui demander calmement, à part, ce qui s'est passé pour qu'il te dise tout ça, dire que ça t'a blessée, et que tu ne te mettras plus en danger de la sorte.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval