Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de connaitre l'année de vente d'une selle

Sujet commencé par : bigfatmama - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par bigfatmama : le 15/01/11 à 16:33:03

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Je ne suis pas très sûre que mon titre soit très parlant mais je ne savais pas comment le tourner.

Voilà : je vais mettre mon matériel western en vente, dont une selle Continentale comportant un numéro de série. C'est une selle que j'ai moi-même acheté d'occasion, mais je ne me souviens pas de l'année de la selle (ou peut-être ne l'ai-je même jamais su).

Donc ma question est la suivante :
Peut-on retrouver de quelle année est la selle grâce à ce numéro ?
J'ai essayé de chercher sur internet mais en vain.

Est-ce gênant, dans le cas où je ne retrouve pas cette date, de mettre en vente la selle sans préciser de quelle année elle est ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Eclair : le 15/01/11 à 16:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 dans le pire des cas je pense que tu peux mettre une estimation de son âge genre "un dizaine d'année" en décrivant prècisement l'état.

Après je pense que continental doit pouvoir te renseigner sur l'année d'achat avec le numéro de série.

ou avec une photo ici les westerneurs pourront peut être te donner une fourchette de mise sur le marché de la selle.

Par bigfatmama : le 15/01/11 à 18:19:33

Déconnecté
 Merci Eclair pour ta réponse.

Je n'ai pas mis son âge du coup.
Je suis en train de finaliser l'annonce, j'ai acheté cette selle 900 € d'occasion il y a 1 an et demi/2 ans environ et je pense la vendre 650 € en offrant du matériel avec.

Par Ondine79 : le 15/01/11 à 18:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 quand je cherchais une selle s'occaz, une forestier TREC, j'ai demandé à Forestier selon les numéros de serie l'année de fabrication... parce que les vendeurs ne savaient pas ou alors disaient 5 ans au lieu de 8, y'a une différence !!

je pense que tu peux demander au fabricant, et c'est un plus dans une annonce ;-)

Par bigfatmama : le 15/01/11 à 18:46:06

Déconnecté
 Bah je viens de poster l'annonce mais dès lundi j'appellerai (où ? Je ne trouve pas de contact Continental) pour essayer de savoir afin de pouvoir répondre si on me demande.

Merci Ondine

Par bigfatmama : le 16/01/11 à 09:50:44

Déconnecté
 Vous pouvez me dire si vous trouvez l'annonce correcte ?
Merci

Lien

Par kosmos : le 16/01/11 à 10:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
l'année de fabrication c'est pas super important, sauf pour certaines marques qui garantissent leurs selles et leurs arçons X années (comme wintec qui garantit ses arçons 10 ans).

a part appeler le fabricant et lui donner le numéro de série pour savoir la date de fabrication pas d'autre solution.

mais là elle semble en bon état, ton annonce est très pro et bien détaillée donc ça devrait le faire je pense!

Par kosmos : le 16/01/11 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tiens j'ai trouvé ça:

Lien

en rentrant le numéro de série dans le formulaire tu devrais pouvoir obtenir des infos

Par bigfatmama : le 16/01/11 à 10:16:32

Déconnecté
 Merci kosmos, c'est super sympa

Par kosmos : le 16/01/11 à 10:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mais de rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval