Forum cheval
Le Forum Cheval

Il urine énormément... Causes?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 15/01/11 à 19:30:58

Déconnecté
 Bonjour à tous

Mon cheval (10 ans) a fait un séjour dans une écurie pitoyable pendant 3 mois (je sais, c'est long mais j'avais pas d'autres solutions et quand je suis arrivée on m'avait fait miroiter plein de choses...bref) où les chevaux avait de la luzerne pourrie à volonté toute la journée, et parfois même le soir au box comme si ça suffisait pas
Puis j'avais pas le choix, vu que toutes les clôtures étaient pétées il n y avait pas moyen de l'isoler de la luzerne sauf si je ne le sortait pas du tout mais bon j'ai pas opté pour le placard quand même...

Enfin, tout ça pour dire que mon cheval depuis qu'il a séjourné là bas (je viens enfin de trouver une place autre part et je l'ai changé d'écurie mercredi dernier) urine ENORMEMENT. Je le sais car je fais toujours moi même son box, et là je dois le curer tous les 2 jours... C'est simple, en 48h à peine y'a plus un brin de paille non souillé, j'entends même "floc floc" quand je marche tellement c'est imbibé...
Et pourtant je mets pas mal de paille quand je fais son box!!

Avant, je curais une fois par semaine (en enlevant les crottins et plaques d'urine chaque jour mais ça représentait pas grand chose).

Enfin voilà quelles pourraient être les causes de ce souci? Je m'inquiète j'ai peur qu'il ai un souci rénal car le changement est franchement flagrant.
Est ce que la luzerne pourrait y faire?

Merci de votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par al : le 15/01/11 à 19:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la luzerne seule n'a probablement pas pu causer une insuffisance rénale.

mais par contre, effectivement, ce que tu décris serait compatible avec une insuffisance rénale, donc véto au plus vite pour faire un dosage de l'urée et de la créatinine (pour évaluer l'état des reins)

Par marinaagen : le 16/01/11 à 07:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vais peut etre dire un truc stupide mais :

Es tu sure qu'il urine vraiment beaucoup plus qu'avant ?
Tu dis que c'est depuis qu'il a changé de pension, c'est peut etre parce que dans son nouveau box, le sol draine moins bien et l'urine ne s'evacue pas

Sinon, oui, prise de sang ...

Par Qeis : le 16/01/11 à 09:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Un cheval qu'on m'avait confié, dès que je l'enmenai en endurance ou à un stage, c'était un cata, il faisait que pisser ! Donc la première fois je m’inquiétais vraiment, j'ai demandé à plusieurs véto et ils m'ont tous dit que c'était du au stress... Tu l'sens pas stréssé ?
Sinon ok pour le soucis rénal ...

Par Wickedgame : le 16/01/11 à 14:21:44

Déconnecté
 oui je suis sure j'ai déjà été dans la pension où je suis actuellement de nouveau et je vois bien la GROSSE différence.

Je le sens pas + stressé que ça non, il a l'air en forme. Il ne fait ni concours, ni transports (même pour changer d'écurie je l'ai amené à pieds), ni rien qui pourrait le stresser

Je vais faire faire une prise de sang demain je crois

Par Eclair : le 16/01/11 à 17:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 comme dit marinaagen... L'ancienne écurie avait peut-être un sol bien mieux drainant avec une pente plus accentué qui facilité l'évacuation de l'urine.

là si le box est plat (ou quasi plat donc peu drainant) bah l'urine ne s'évacue plus et le box se salit +++

Question toute bête le vois tu uriner beaucoup plus souvent qu'avant?? ou tires tu tes conclusions juste de ce que tu retrouves dans le box?

Sinon en effet si tu veux vraiment t'assurer que tous va bien, prise de sang et dosage. Tu tranquilles comme ça!

Par Wickedgame : le 16/01/11 à 20:31:17

Déconnecté
 Je le redis, j'ai déjà été dans la pension où je suis actuellement et il y'a 2 ans je curais une fois par semaine, aujourd'hui c'est tous les 2 jours... Pourtant RIEN n'a changé, ça vient bien de mon cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval