15km à faire demain + cheval qui n'a pas lhabitude
Sujet commencé par : Highty - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar Highty : le 15/01/11 à 19:55:23
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Demain matin je change mon gros de pension. C'est un hafli de 5 ans. ça s'est décidé assez précipitamment... Pour ça je vais devoir faire près de 15 km à cheval... En ce moment il ne travaille pas des masses, bon il est en bonne condition physique quand même, il a l'habitude de l'extérieur mais n'a jamais parcouru de telles distances. Comment gérer ça ? (allures, fréquence des pauses... durée... eau... etc) et que dois-je prévoir d'emmener comme affaires, auxquelles on ne pense pas forcément ? Merci pour vos idées, c'est plutôt urgent Message édité le 15/01/11 à 19:57 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par ashtraygirl : le 15/01/11 à 19:57:20
Déconnecté | 15km c'est pas énorme hein, à 7km/h, cest un peu plus de 2h... Pour un cheval en condition, c'est vraiment rien. après, certes, si c'est 15km de montées, cest pas pareil que 15km de plat... "jamais parcouru de telles distances": mais quand tu pars en balade, tu as une idée de la distance parcourue? |
Par al : le 15/01/11 à 20:00:07
Dire merci | ben s'il n'a pas l'habitude, du pas, des pauses... prendre son temps, et ça ira... 15km c'est pas grand chose |
Par Highty : le 15/01/11 à 20:02:45
Déconnecté Dire merci | Merci vous me rassurez ! mais quand tu pars en balade, tu as une idée de la distance parcourue? Euh non aucune idée, c'est vrai qu'en 2h de balades avec beaucoup de trot on doit en faire pas mal quand même, des km |
Par kirikou : le 15/01/11 à 20:03:45
Dire merci | Comme les autres, s'il est déjà parti en balade 2h, il les fera sans problème |
Par idylle39 : le 15/01/11 à 20:10:51
Dire merci | Faut pas t'inquiété pour 15 km, c'est vraiment rien du tout. Quand tu es en carrière, imagine les km que tu parcours?!? Ce qui est important si le temps est froid avec du vent, fais attention que ton cheval ne transpire pas trop quitte à faire beaucoup de pas et un peu de trot et un peu de galop. A moins qu'il dort au boxe, là tu as moins de question à te poser. Et ce que tu dois emporter : ton portable car en 2h tu vas pas te déshydrater, mourir de faim, je pense. Voilà. Bonne balade. |
Par Chucette : le 15/01/11 à 20:13:32
Déconnecté | 15 km c'est rien, il va te faire ça hoof in the nose! Comme on dit, ce ne sont pas les kilomètres qui tuent le cheval, mais les kilogrammes |
Par Highty : le 15/01/11 à 20:16:46
Déconnecté Dire merci | Ok, merci tout le monde pour vos réponses rapides Je suis bête c'est vrai que c'est pas si énorme 15 km. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il fasse beau comme aujourd'hui et ça sera parfait, mais normalement c'est prévu |
Par orkis : le 15/01/11 à 20:18:20
Dire merci | + tout le monde ! |
Par Highty : le 15/01/11 à 20:18:42
Déconnecté Dire merci | ce ne sont pas les kilomètres qui tuent le cheval, mais les kilogrammes C'est bien vrai Je lui dirai demain vu qu'il passe au pré H24 le bonhomme, va falloir surveiller sa ligne ! Mais bon je pense que c'est toujours mieux pour lui que d'être entre 4 murs |
Par litipuce : le 15/01/11 à 20:27:17
Dire merci | Euh non aucune idée, c'est vrai qu'en 2h de balades avec beaucoup de trot on doit en faire pas mal quand même, des km Si tu pars souvent faire des "trottings", la vitesse du trot est de environ 14km/heure... donc en deux heures, tu fais plus que 15km... ça devrait ètre bon pour demain! |
Par beeboylee : le 15/01/11 à 20:32:30
Dire merci | Mouais ..se mefier de ce qu on croit faire en balade.. une balade active avec pas mal de trot et de galop, ça se fait à ..9 à l heure Dès que tu repasses au pas, la moyenne chute de façon hallucinante.les enduranciers le savent bien. en deux heures, oui on peut faire plus de 15 bornes mais faut avancer ! Cela dit, 15 bornes en glandant tranquillou, ça se fait sans souci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous