Pension sans manege
Sujet commencé par : gwendid - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique711 personne suit ce sujet
Par gwendid : le 16/01/11 à 16:22:27
Dire merci | Qu'en pensez vous? J'ai trouvé une pension qui correspond bien a mes attentes mais pas de manége, juste une carrière. Je cherche vos avis, comment faites vous l'hivers? |
Par kosmos : le 16/01/11 à 16:23:18
Dire merci | je monte pas |
Par Chucette : le 16/01/11 à 16:28:26
Déconnecté | Dans ma pension il n'y a qu'un carrière également, ça me va très bien! Je sors par n'importe quel temps Après c'est clair que si tu veux faire du CSO, c'est un peu limite de ne pas pouvoir 'sentraîner l'hiver. Nous on a un grand centre équestre pas trop loin, on peut faire un abonnement pour utiliser leurs infrastructures, c'est pratique! Peut-être que tu pourrais faire de même? |
Par gwendid : le 16/01/11 à 16:31:03
Dire merci | Moi je ne cherche pas à faire du cso, je suis pour une équitation de loisir. |
Par Chucette : le 16/01/11 à 16:45:11
Déconnecté | bah alors je ne vois pas le problème de ne pas avoir de manège couvert L'hiver je sors par tous les temps, on adapte de trajet aux conditions. Bon de toute manière, la carrière je l'utilise tous les tremblements de terre, et surtout pour du travail en liberté... |
Par stifanie : le 16/01/11 à 16:46:24
Dire merci | Moi dans ma pension y'a que la carriere et l'hiver ben si c' est sec je traville dessus sinon je sors exterieur |
Par westhani : le 16/01/11 à 17:12:39
Dire merci | une bonne carrière utilisable l'hiver c'est déjà pas mal, après à voir si tu es disponible seulement certains jours de la semaine, ca veut dire que quand il pleut à torrent, tu ne peux pas reporter au lendemain et là, c'est embetant; mais si tu peux facilement reporter, ca va... |
Par polache : le 16/01/11 à 17:14:17
Dire merci | c'est trop nuuull les pensions sans manège |
Par Walkyrie : le 16/01/11 à 17:19:57
Dire merci | Pas de manège dans ma pension non plus, mais la carrière est très bien faite et l'eau s'évacue vite. Même par temps de pluie elle reste plutôt praticable. Bon évidement pas pour du CSO à 1.45m mais pour un travail sur du plat, ou des petit obstacles ça convient. Le seul Hic, c'est quand il gèle ... |
Par al : le 16/01/11 à 17:25:57
Dire merci | ça dépend de la région où tu vis. En Alsace, une pension sans manège, c'est tout simplement...nullissime, tu peux rien faire 4 mois sur 12 (cause pluie + gel). A Toulouse, une pension sans manège mais avec carrière, ça fait très bien l'affaire |
Par Eclair : le 16/01/11 à 18:03:56
Dire merci | vérifier que la carrière est utilisable l'hiver.... Parce que des pensions avec juste une carrière pourries inutilisable de novembre à mars, là ça change la donne. Je dit pas juste innondé quand il pleut beaucoup ou gelé quand il fait -15! là c'est compréhensible. mai bon pour moi si il n'y a qu'une carrière faut qu'elle soit utilisable au minimum à -3 / -5 pour que ça le fasse. |
Par Sa_Black_Rah : le 16/01/11 à 18:17:19
Dire merci | Comme Al.... Et vérifier que le sol de la carrière et son drainage sont bons. C'est la loose de monter à moitié dans la boue ou au milieu des flaques (surtout quand la carrière n'est pas bien grande). On a pas mal de flotte par chez nous, et aucune des écuries n'a de manège. Mais on gère la crise en cas de mauvais temps. C'est plus souvent le manque de motivation qui nous touche que l'état de la carrière! |
Par Balezanes : le 16/01/11 à 18:21:55
Déconnecté | En Alsace, une pension sans manège, c'est tout simplement...nullissime, tu peux rien faire 4 mois sur 12 (cause pluie + gel). ça dépend des sols. Cette année, je suis allée 5 fois dans le manège (rond de longe couvert en fait) sur l'année, et pourtant, je montais à cheval, mais j'adaptais, je sautais pas. Et monter sous la pluie, c'est pas une cata non plus si on est équipé ! |
Par gwendid : le 16/01/11 à 19:42:45
Dire merci | Merci pour vos réponse. Moi je suis dans le rhone, la carriere est utilisable par temps de pluie car quand j'y suis allé il avait beaucoup plu. Par contre, il faut que je vérifie si elle est éclairée. |
Par phoeb : le 16/01/11 à 19:46:40
Déconnecté | ùa pension est pareille, génial mais pas de manège. Ca fait 4 ans que j'y suis, et j'ai pas l'intention de bouger, même si le club où je travaille, à 20min, a un beau manège, je sais mon cheval bien la bas. De plus, on a une sacré chance, c'est que la carrière est bien éclairée, haies des 4 côtés, et surtout un super sol quine retient pas l'eau (sauf dans un coin ou 2) et pratiquable absolument toute l'année, sauf en cas de gel. |
Par pascale : le 16/01/11 à 19:47:24
Dire merci | J'ai fais + de 15 ans de cheval ss manège.. ça va bien, mais le choix des activités l'hiver est hyper restrictif! là, j'ai ET un petit manège ET uen carrière utilisable par tt temps ( pas le cas ds mon ancienne pension où elle était "pourrie" 4 mois sur 12)... du coup, je me fais plaisir l'hiver avec au moins 1 séance de plat par semaine! le manège, j'ai dû y aller à peine 5 fois en 3 mois |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 19:52:02
Dire merci | a voir le type de carriére chez nous un des pro n'as pas de manége, mais c'est fait une top carriére de chez top il aime pas monté en interieur carriére particable 7 jours sur 7 dans un pays pluvieux et froid |
Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 19:55:53
Déconnecté | Comme les autres. Par expérience, vérifie si le sol est bien drainé ET si le terrain est ok à l'année, et notamment ne soit pas lourd 6 mois sur 12. Après çà dépend de ce que tu fais, mais si tu es dans une région comme la mienne, où il pleut au moins 6 mois sur 12, et que tu fais principalement du bac à sable, mieux vaut t'orienter vers un manège si tu en as la possibilité financière. |
Par Eclair : le 16/01/11 à 19:58:56
Dire merci | c'est ou dans le rhone que se situe ta pension? |
Par Ice Queen : le 16/01/11 à 22:29:32
Dire merci | On a qu'une carrière dans ma pension et c'est quand même rare que je ne puisse pas y monter (à par le gel et quand il pleut très fort) mais franchement ça doit même pas arriver une dizaine de fois dans l'année ^^ |
Par pascale : le 16/01/11 à 22:49:52
Dire merci | oui, mais on vit pas tous ds le sud... Cette année, chez nous, ya eu casi 1 mois de neuge au sol ( j'habite en IDF, pas en haute savoie pourtant )... en alternance avec du gel tel que la carrière ne degelait pas même l'AM.... |
Par Ice Queen : le 16/01/11 à 23:08:33
Dire merci | Ah oui pardon j'avais pas fait gaffe bon ben je compatis alors |
Par DocMimie : le 16/01/11 à 23:15:05
Dire merci | Je viens de quitter ma pension, et je n'ai pas de structure de disponible là où est maintenant ma jument... mais j'ai la chance d'avoir mon van, et un super manège à disposition gratuitement à une petite demi-heure de route. Et le reste du temps, c'est balades. Message édité le 16/01/11 à 23:17 |
Par amazon64 : le 17/01/11 à 05:59:09
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai mis ma jument en pension dans un club qui possède un manège. Le problème est qu'aux heures où je peux monter, le manège est pris par les cours...De toutes façons, ma juju déteste travailler dans le manège: elle n'aime pas entendre des bruits extérieurs et ne pas voir d'où cela vient! Du coup, les rares fois où je vais dans le manège, c'est pour longer ou travailler en liberté. |
Par tropnul : le 17/01/11 à 08:26:44
Dire merci | idem dans le 28 la carriere est top mais le vent est tellement fort que sans manege il faut monter que 6mois dans l annee le peu qui a essaye de monter quand meme lol en carriere ba ils finissent par partir |
Par stephy92 : le 17/01/11 à 10:47:39
Dire merci | le manège on y prend gout l'hiver qd même |
Par pascale : le 17/01/11 à 11:13:48
Dire merci | bof, franchement, j'y vais que si il pleut ou si carriere gelée... |
Par stephy92 : le 17/01/11 à 11:23:30
Dire merci | j'y vais que si il pleut ou si carriere gelée... ce qui est fréquent l'hiver, du moins dans l'Oise |
Par pascale : le 17/01/11 à 11:31:08
Dire merci | ch'ai pas.. ici, je te dis, je ne m'en suis servit que 5 fois depuis novembre... et je monte qd même 2/3 fois par semaine. Je suis aussi trés peu voir pas sortir sous la flotte le WE depusi que llanos a changé de pension |
Par bilou78 : le 17/01/11 à 13:06:38
Dire merci | j'ai toute la panoplie pour pouvoir sortir par n'importe quel temps |
Par gwendid : le 17/01/11 à 17:26:49
Dire merci | La pension est a la tour de salvagny (si tu connais Eclair) |
Par ciriolla : le 17/01/11 à 17:49:57
Dire merci | j'ai jamais monte dans un manege, il n'y en a aucun en corse |
Par marinou045 : le 17/01/11 à 17:57:34
Dire merci | jai monté 10 ans ds un club sans manège couvert ... par tous temps et meme sous la pluie on fesait CSO c'est une question d'habitude et d'équipements lol... ca motive a tout prix pour ne pas aller au tas quand il y a des mares dans la carrière... quand c'etait gelé c'étais travail en extérieur ... on s'adapte, les chevaux aussi et c'est sympa !! bonne douche chaude apres lapm de cours et gros bouchonnage de paille seche pour les loulous aux box... ca s'fais en gros... |
Par Eclair : le 17/01/11 à 18:13:48
Dire merci | ah oui je connais ma DP et à dommartin et mes chevaux au pré pas bien loin! Quel pension à la tour de salvagny?? y a pas mal de balade sympa dans ce coin! (je suis même passé à la tour cet aprem en ballade avec mon petit poney tout boueux! (bah oui avec les températures, pas de couvertures mais pour se rouler dans la boue... elle est balèze.... et les endroits ou c'est pas sec... bah on peut pas nettoyer!) Message édité le 17/01/11 à 18:16 |
Par dagob26 : le 17/01/11 à 18:22:19
Dire merci | Beh nous il vient d'etre construit mais je peux pô y aller, j'ai un poney clostro |
Par gwendid : le 21/01/11 à 17:58:40
Dire merci | La pension c'est FiVoy. Ta dp est ou a dommartin? Ecurie de l'ouest? |
Par riri123 : le 21/01/11 à 18:27:55
Dire merci | nous n avons pas de manège dans notre pension et on s en sors très bien on fais de l'extérieur, les chevaux sortent par tous les temps je trouve que ma louloute( bien que déjà rustique a la base) l était encore plus le soir u bon mash, une bonne ration de foin, des soins de séchage de pieds, une dose de floconnes et c est reparti le lendemain je préfère cela a un cheval a qui est dans un placard, après c est un autre sujet j ai pas de manège et j en suis pas morte |
Par dejavu : le 21/01/11 à 20:44:19
Déconnecté Dire merci | Ni manège, ni carrière depuis des années, tout ça dans le grand nord et on se porte bien. |
Par azzura42 : le 22/01/11 à 13:44:41
Dire merci | Ma jument est en pension-box dans une CE et avec les 1 mois et demi de gel qu'on a eu je sais pas ce que j'en aurai fait si il n'y avait pas eu de manège! Et faut avouer que quand je vais monter à 19-20h qu'il pleut des cordes, qu'il caille et que la carrière est détrempée je le béni ce manège même si il est petit avec un sol merdique |
Par beeboylee : le 22/01/11 à 13:57:15
Dire merci | J ai un immense manege.je n y vais que quand le temps est absolument impossible id est gel ++++( bon que du pas par moins 5, c'est sans moi)ou pluie glaciale |
Par dominique71 : le 22/01/11 à 15:13:51
Dire merci | J'ai dû passer 10 ans à La Tour à monter tous les jours en carrière malgré un grand manège (souvent occupé à mes heures de monte) Dans un CE très dynamique, j'avais le choix entre 2 carrières dont une 40x80 au sol très agréable, et partager un demi-manège (leçon dans l'autre moitié) avec une longe et d'autres proprios, certains ignorant les priorités ! Inutile de préciser que c'était vraiment réservé aux jours de grand gel ou de pluies diluviennes !!! Sinon, doudoune et dehors, monter ça réchauffe ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous