Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos avis et expériences ...

Sujet commencé par : Medivine - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Medivine : le 16/01/11 à 21:06:59

Déconnecté
 Voila aujourd'hui la fille qui entrainé mon trotteur français m'à clairement dit qu'il ne galopera jamais ... Ca m'a un peu refroidie
Mais bon voila ou on en est :
- en longe: quelque foulées de temps en temps
- au pré : Même chose galops très rare
- monté: pas de galops du tout

Donner moi vos conseils vos avis svp

(oui je sait travailler en cercle et c'est ce que je fait mais résultats nul !! )
Merci d'avances

Messages 1 à 35, Page : 1

Par lapatateuh : le 16/01/11 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 POurquoi il ne galopera jamais?


Par nous : le 16/01/11 à 21:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 il faudrai nous en dire un peu plus....

Par Eclair : le 16/01/11 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh tous les chevaux sont capable de galoper... les trotteurs sont juste des chevaux à qui ont a appris à ne surtout pas prendre le galop!!

tu es d'ou?

Par Medivine : le 16/01/11 à 21:14:00

Déconnecté
 Elle ma juste dit ça
Pour en dire plus: trotteur français 6 ans ,hongre très calme et doux
Réformé des course il y à a peine quelques mois et qui était destiné à l'abbatoire et que j'ai racheté voila

Par rasta : le 16/01/11 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 jamais peut etre pas ......
apres un certain tps...certainement!

le mien prend 9 ans recupere fin de ses 4 ans....
galope en longe depuis plus d un an....
transition pas galop/galop trot quasi ok
au pre, il fait des petits galops super equilibre

mais monte c est autre chose....
en cercle c est trop dur pour lui....et j avoue que mes defauts ne l aident pas...
en ligne droite en foret ca vient mais ca decoiffe!!


allez courage...a part pb physique y a pas de raisons..

Par Medivine : le 16/01/11 à 21:15:43

Déconnecté
Eclair: Belgique (Mons)
J'espère qu'il va galoper et il sait il l'a déjé fait rarement ...
Mais je vais vous avouer que elle m'a vraiment refroidie j'ai besoin de vos conseils pour me booster et me redonner le moral

Par clever : le 16/01/11 à 21:16:08

Déconnecté
 qui te l'a monté ? son niveau, ses compétences?

sans vouloir être curieuse ... parce que tous les chevaux galopent !

Si le tiens a peut être plus de difficultés c'est soit un manque de souplesse, d'équilibre rajouté au fait que s'il est réformé il a recu un dressage pour justement lui interdire cette allure ... donc faudra du temps pour qu'il accepte d'y aller c'est tout ...

m'enfin dis nous en plus oui ca nous permettra de t'en dire plus ! lol

Par nomade : le 16/01/11 à 21:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il vient de sortir des courses,il va pas galoper tout de suite
il faut qu'il aprenne que galoper n'est pas synonyme de sanction

Par marie12687 : le 16/01/11 à 21:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 L'idéal est de lui apprendre à galoper en ballade. C'est plus facile pour lui car il n'a pas tout le temps à tourner comme dans une carrière donc l'impulsion reste et l'extérieur les motive toujours plus

Par phoeb : le 16/01/11 à 21:21:33

Déconnecté
 je crois plutôt qu'il ne galopera jamais avec elle...ce n'est pas parsqu'elle n'y arrive pas, que le cheval ne peut pas. C'est un apprentissage, surtout pour un réformé, mais je pense que c'est possible si son physique le permet.

Par Medivine : le 16/01/11 à 21:23:40

Déconnecté
je sait qu'il était assez bien classé en course de trot 4 ième je pense pendant un certain temps ...
Que il était entrainé monté par un fille qui n'entraine que des trotteur ( celle qui ma dit ça et elle à d'ailleurs ajouté '' Je l'ai drillé'' )
Puis il à été revendu à un marchand qui vend au bouché il à été recueillis par une fille : il n'a plus rien foutu pendant 2 mois
Et voila puis Moi j'ai craqué et je l'aie acheté et depuis 1 mois je le monte en piste ou en balade tout va nikel..
il n'a aucun problêmes physique
PArfois je le pousse à fond mais rien n'y fait il reste au trot que ce soit en ligne droite ou en cercle
Je sait pas trop quoi vous dire d'autre

Par clever : le 16/01/11 à 21:23:42

Déconnecté
 +1 !

conseil : beuacoup d'excercie d'assouplissement dans le calme pour la confiance et la flexibilité...réduire les tensions et muscler ...


travail long qui doit se faire doucement

Par al : le 16/01/11 à 21:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a aussi bcp de gens qui partent avec des idées toutes faites ("un trotteur ça galopera jamais", et qui partent défaitistes...
montre leur justement qu'ils ont tort

Par nomade : le 16/01/11 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et récompenser très,très fort

Par Medivine : le 16/01/11 à 21:28:25

Déconnecté
 oui quand je le longe dés qu'il galope je lui dit le mot ''galop'' il commence à comprendre je pense mais on dirait qu'il n'ose pas galoper c'est ça qui m'inquiete comme on le dit plus haut je pense qu'il faut que je lui montre qu'il peut galoper qu'il ne sera pas sanctionné si il galope

Par rasta : le 16/01/11 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 normal qu il n ose pas...il a ete "puni" pour ca ds le passe...

sans equilibre il ne pourra pas se lancer..;meme en ligne droite...


tente de travailler le pas et le petit trot bien cadence....
puis en longe met un code.....il comprendra vite....mais il ne faut pas que dans l excitation du depart il se mette a courrir....

je suis en plein dedans....et je sais que ce n est pas facile!surtt tte seule!
et les "pro" classiques ca l ai motivent pas trop le trotteux...

Par rasta : le 16/01/11 à 21:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
récompenser très,très fort 



+100


pis bon un trotteur ca galope...le mien est reforme parcequ il se mettait a la faute!

Par Medivine : le 16/01/11 à 21:35:58

Déconnecté
 ouiii à le pire c'est que appart ce problême la il à déja bien changé il ne bouge plus il est docile, il est calin
tout le contraire de ce qu'il était quand je l'aie acheté ..
Il progresse trés vite pour tous je croise les doigts pour qu'on y arrive ...
Mais c'est vrai que seul c difficile je doute...
Alors quand elel est venue me dire ça elle m'a foutu le moral en l'air

Par lilibal : le 16/01/11 à 21:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai une trotteuse aussi, et on m'a dit qu'elle galoperait jamais (bon on m'a aussi dit qu'elle était nulle, folle et qu'elle servait a rien ...) Bref ! Moi je l'ai poussé a la faute en la desequillibrant dans un champs. La première fois qu'elle a été au galop, elle a stréssé. Et puis là, je l'ai laissé au galop, mis mes jambes quand elle voulait repasser au trot, et bien caresser. Je pense qu'il faut pas que tu la repasse au pas direct, mais plutot que tu l'encourage. Des mots, des carresse, je sais pas ce qui la motive ?

Sinon, petit message d'espoir, ajd, j'ai (enfin ) réussi a mettre la mienne au galop a gauche (elle galopait déjà a droite) et a enchainé sur une libre courbe au galop rassemblé

Courage ! Après, c'est que du bonheur ! et a moins d'un pb physique, il n'y a pas de raison qu'elle en galope pas

Par BettinaxJody : le 16/01/11 à 21:51:33

Déconnecté
 Une amie à moi s'occupe d'une ancienne troteuse..
Elle a mis 6mois au moins, a obtenir quelques foulées de galop en longe & là, le galop monté vient progressivement.
Ne baisse pas les bras!

Par Medivine : le 16/01/11 à 21:53:21

Déconnecté
 se qu'il l'encourage c'est beaucoup ma voix et mes caresses
Oui je vais essayer de le pousser dans un champs hihihi j'y avait déja pensé

Par lilibal : le 16/01/11 à 21:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
  Tu nous diras quand tu auras essayé La mienne, une fois qu'elle a eu "le droit" j'ai eu une période ou elle refusait le trot, elle faisait du tout petit galop (a droite) et passait du galop au pas Mais maintenant, que du bonheur !


Par Medivine : le 16/01/11 à 22:00:09

Déconnecté
 Mercredi je vais justement en ballade je vais essayer et je vous tien au courant

Par izaora : le 16/01/11 à 23:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Apprendre à galoper en poussant le trot, heu, je ne suis pas si sûre que ce soitn prudent, même si ça peut marcher comme dit au-dessus.

Je crois aussi, pour avoir quelques trotteurs repris au travail de manège, qu'il ne faut pas bloquer sur le galop, mais bien les bosser au pas et au trot, en équilibre, et les assouplir. C'est un autre travail que celui qu'on leur a appris avant (taiau, on trace droit devant).

Par clever : le 17/01/11 à 00:12:22

Déconnecté
normal qu il n ose pas...il a ete "puni" pour ca ds le passe...

sans equilibre il ne pourra pas se lancer..;meme en ligne droite...


tente de travailler le pas et le petit trot bien cadence


je plussoie !

donc Ne cherche surtout pas à pousser/allonger le trot pour avoir le galop : tu lui apprend à tomber dans le galop par deséquilibre : c'est mauvais !

Travailles le pour l'équilibrer et qu'il pousse de l'arrière au lieu d'aller cehrcher devant comme on le lui a appris avant !

il doit réapprendre sa locomotion : ca prend du temps avant ne cherche pas le galop !
Il doit pousser : l'énergie doit venir de derrière
car le contraire te mettrait dans l'embarra : u,n cheval sur les épaule qui ne tourne pas et qui pèse à la main !

Par clever : le 17/01/11 à 00:13:57

Déconnecté
 L'idéal étant le travail en épaule en dedans ...

même sur les chemins en balade tu peux en demander : as tu le niveau pour le s lui apprendre ?
Sinon n'hésite pas à prendre quelques cours pour apprendre cela si tu peux

Par kosmos : le 17/01/11 à 00:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tu ne l'as que depuis un mois, ça demande du boulot pour faire galoper un réformé.

elle va plus vite que la musique la fille qui te l'entraîne je trouve


Par Medivine : le 17/01/11 à 17:18:49

Déconnecté
 oui les épaules en dedans j'ai apprit mais il faudra quand même me rafraichir un peu la memoire lol ...

pour ce qui est du travail pas,brosser ect... il connait vu que il était entrainé à la monte (donc je suppose qu'il avait droit à ses soins la ) Et en balade il est très calme, il n'a peur de rien et ne pense pas qu'à courrir .. Au contraire il à tendance à ne pas avancer le gros hihi

Par stephy92 : le 17/01/11 à 17:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
+100 avec clever

il faut laisser le temps au temps

Si tu savais le nb de fois où on m'a dit que les traits (voire les 1/2 trait) ça galopait pas, que les lusi ça sautait pas etc... 

Par Kahlia : le 17/01/11 à 17:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ca fait longtemps que tu l'as ton cheval?


J'ai connu des trotteurs en club, galère au début, surtout en cercles, mais aprés quelques mois d'adaptation ils étaient trés bien.



Perso d'instinct pour le faire galoper je ferai en extérieur, sur une large et longue ligne droite, peut être avec un cheval devant, en laissant prendre le galop depuis le trot, naturellement.

Par Medivine : le 17/01/11 à 17:26:58

Déconnecté
 oui c'est vrai beaucoup trop de préjugé
Mais vu que c'est mon premier cheval je suis préssée j'avoue

Et puis je suis stréssée ...
Le temps et la complicités fera les choses

Par Medivine : le 17/01/11 à 17:30:38

Déconnecté
 Kahlia : Instinctivement c'est ce que je pense aussi .. En extérieur avec un cheval devant
Ca ne fait que 1 mois je sait qu'il faut le temps c'est pas sa le problème c'est surtout que je cherche tout pour trouver des astuces et conseils

En tout cas merci à vous tous pour vos avis

Par Kahlia : le 17/01/11 à 17:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ben si ça fait un mois il a le temps de progresser encore qd même!

Par maody : le 17/01/11 à 17:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 il doit apprendre a galoper par prise d'equilibre et non pas pas perte d'equilibre! sinon tu vas te faire trimballer au grand trot!

incurvations,transitions montantes ,descendante,epaule en dedans et apres tout ça,il faudra lui apprendre grace aux aides!depart au galop du pas.
et plein de recompense des les premieres foulées.mais prends ton temps!

Par Eclair : le 17/01/11 à 18:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 les trottous une fois qu'ils ont compris qu'il pouvait galoper... ça déménage!!!

Pour te donner une idée y a 26 ans ma mère récupère un réformé de course.... bah j'ai jamais vu un cheval faire de si beau départ au galop de l'arrêt ou du pas...

à ses 12 ans (soit après neuf ans de boulot) il sortait en dressage sur ce qui aujourd'hui vaut une épreuve amateur 1/élite et il en ramené des flots à l'époque. (Je me rappelle même que je savais à peine marcher et que ma mère me laissait le mener en longe sur les concours, il marchait tête basse pour pas me transformer en cerf volant il a un coeur énorme....)

Cette année à 29 ans il continue à bosser en extérieur, donne des appuyers au galop, des changements de pieds au temps... et galope comme un fou pour remonter manger matin et soir....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval