Forum cheval
Le Forum Cheval

Panne d'électrificateur

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par loups56 2 : le 17/01/11 à 08:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Voilà mon souci. Hier, on a démonté la batterie de l'électrificateur pour la charger (comme tous les 15 jours). Au départ, le chargeur, après cinq minutes de charge, nous indiquait "batterie à réparer ou à remplacer". Comme ça arrive des fois, on a insisté. Et effectivement, en passant un coup de papier de verre sur les cosses de la batterie, la charge a finalement eu lieu et tout à fait normalement (sans surcharge possible car mon chargeur a une protection pour ça). Le soir, en partant, on a cru bon, pour éviter que les cosses de la batterie ne s'oxydent, de mettre un peu de graisse (graisse d'industrie). On en a pas mis beaucoup cependant mais c'était la première fois qu'on le faisait.
Je ne sais pas si ça a un lien mais l'électrificateur n'a pas voulu repartir... Aucun flash, rien, pas de bruit. On ne s'est pas trompé dans les connections (on a vérifié plusieurs fois). Par contre, avec la boue et la nuit qui tombait + le poids de la batterie, on a "raté" notre coup (notre éléctrificateur est enfermé dans une petite armoire en plastique contre l'abri) et on a fait tomber la batterie (d'une dizaine de centimètres maximum). On a clairement entendu le liquide se balader dans la batterie.
Est-ce que ça pourrait être ça (on a pas d'autres batteries pour vérifier...) ou alors la graisse ?
Je vais aller voir ce matin si le "repos" de la nuit a été utile ou si on a "cramé" l'électrificateur...
Qu'en pensez-vous ?

Merci !

P.S : notre électrificateur a 5 ans (plus de garantie...), c'est un Horizon farmer, compatible batterie et pile 9 V.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sinady : le 17/01/11 à 08:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 essai avec la batterrie de ta voiture si il fonctionne ton electrificateur ! Si il ne marche pas c'est qu'il a rendu l ame !

Par loups56 2 : le 17/01/11 à 09:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'idée Sinady, c'est vrai que je n'y ai pas pensé...
J'espère qu'il n'est pas mort quand même...

Par DQR33 : le 17/01/11 à 09:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
A faire effectivement en premier...

Ceci dit, si ta batterie a le même age que ton électrificateur (5 ans), il est possible qu'elle soit également morte et qu'elle ne tienne pas la charge.

Ensuite, la faire tomber d'une dizaine de cm, ça peut ne pas l'arranger non plus. Elle est tombé droite ou elle était couchée ?

Quant à la graisse... Tout dépend de ce que tu as comment branchement dessus. Si c'est des pinces, cela ne devrait pas poser de problème. Plus délicat si c'est des cosses à serrage où là, il est possible que la graisse fasse trop isolant.

Par loups56 2 : le 17/01/11 à 09:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Non, non la batterie est plus récente et j'ai un chargeur assez perfectionné, qui me dit dans quel état est la batterie. Et là, rien de ce côté là.
Quand la batterie est tombée, elle ne s'est pas couchée, elle a été violemment secouée dirons-nous.
Par contre, ce sont des cosses de serrage qui permettent la connection. Donc peut-être trop d'isolation, en effet. On va voir tout à l'heure, donc je ferai un bilan de mes expériences !

Par frederic62 : le 17/01/11 à 10:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
normalement après un nettoyage des cosses ainsi que des connections, on branche puis l'on met la graisse surtout pas avant le branchement

pour ce qui est de la "chute" d'une petite hauteur sur un sol mou c'est pas ça qui va la détériorer quand on voit ce que certaine endure dans certaine voiture ou autre engin ...


Message édité le 17/01/11 à 10:34

Par thebiche : le 17/01/11 à 10:44:28

Déconnecté
alors ce n'est propablement pas ton cas, mais sait-on jamais.

Mon électrificateur comme toi ne donnais plus rien, plus aucun signe de vie.

en fait c'était le chargeur de batterie qui était """mort""". Ni la batterie ni l'electrificateur en cause.

Dans le chargeur y'a un petit fusible que j'ai du changer pour avoir branché 1 seconde les + et les - à l'envers. Y'aurais pas la même chose sur l'électificateur?

Par loups56 2 : le 17/01/11 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bon alors j'ai honte mais cela remarche... Car hier, sans le voir, nous avons tout simplement débranché le fil du - vers l'électrificateur et avec la nuit, on n'a rien vu... Ca ne risquait pas de marcher donc !
Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de répondre et de réfléchir sur mon problème.
Je retiens Frédéric la graisse à mettre après les branchements (bêtement, j'aurais pas osé, j'aurais eu peur que ça fasse des étincelles ou que ça prenne feu. Je suis assez méfiante de cet engin (la batterie) à vrai dire, par méconnaissance sans doute.

Par El Bimbo : le 17/01/11 à 11:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la batterie de voiture est une 12 V pas sûre que ce soit compatible sur ton électrificateur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval