Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vous et surtout de votre avis...

Sujet commencé par : elevagedelahuma - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevagedelahuma
Par elevagedelahuma : le 17/01/11 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me lance de mes longues explications, accrochez-vous !
Je suis propriétaire de 6 juments poulinières, de une pouliche et deux qui arrive cette année ... !
Je m'en sort très bien financièrement le problème n'est pas là.
Comme vous pouvez le constater, je suis partie dans l'élevage !
J'ai récupérer ma petite grisou, il y a maintenant deux ans, et nous sommes passés par des hauts et des bas !
Elle avait été maltraité, mal-nourrie ( avait fait des hulcères ).
Maintenant elle est en top état, et a repris en quelques semaines.
Du coup je l'avais mis à la reproduction.
1ere année, naturelle...
2ème année, congelé...
Et sans résultats.
Effectivement, la loi de l'élevage n'est pas toujours facile, et je l'accepte.
Mais cette jument a eu un poulain à l'age de trois ans, ou il y a eu de gros soucis au poulinage, mort à la naissance...
Nous savons pas vraiment ce qu'il y a eu ...
Mais nous pensons que les muceuses sont dechirés...
Et que la jument ne prendra plus ( Avis véto ).
Je lui prete de très grosses attentions, car je l'ai sorti d'un enfer !
Mais l'an prochain, je saillie les 6 juments et j'ai peur que je la neglige si elle fait pas parti des non pleines... Sans la delaisser bien-sur.
J'hésite vraiment, entre la confier à quelqu'un pour de la compagnie ou je peux aller la voir régulièrement, ou de tenter encore cette année dans une centre reconnue (belignieux) et la faire saillir en frais par dexter.
Mais encore des frais en l'air que je pourrais éviter..

SVP, ne faite pas des commentaires, du genre ta jument ne prend pas, je l'a met à la poubelle, ce n'est pas cela...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nathy64 : le 17/01/11 à 11:59:52

Déconnecté
 Je ne sais pas quoi te conseiller et surtout ce que tu attends comme conseil
Tu es la seule à pouvoir prendre ce genre de décision
Nous nous avons créé un petit élevage amateur mais nous avons en plus de nos juments futures mamans nos hongres que nous montons pour notre plaisir
Si une de nos juments ne pouvait plus reproduire nous la garderions parce que nous ne sommes pas dans une optique d'élevage et de rentabilité, nous avons tous les deux un métier en dehors de nos chevaux alors dur de conseiller si tu es tenue par un shéma financier
Je comprends ton problème pas simple d'y trouver une réponse.....

Par Lolotte97 : le 17/01/11 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Moi je pense que tu devrais la garder prêt de toi. Le faite que tu la sauver a créé qqch de fort entre vous (je pense) et mm si tu dois porter beaucoup d'attention aux autres juments, je pense que tu aura toujours un petit peu de temps, ou des petites attentions pour elle. En plus si elle a subit de mauvais traitement, elle réagira p-e mal face à des personnes qu'elle ne connait pas et qui devront s'en occuper.

Mtnt, je ne connais pas ta jument et je me doute que les juments pleines doivent te prendre beaucoup de ton temps, mais perso c'est se que je ferais.

Pour se qui est de retenter l'expérience de la saillie, j'y connais pas grand chose alors je ne crois pas être très utile mais n'y a t-il pas moyen, par un examen véto quelquonque (echo?), de savoir si les muqueuses de la jument sont réellement déchirer ou pas, au moins tu serais fixée.

Par Sahel46 : le 17/01/11 à 18:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Peut-être aussi qu'elle a du mal à prendre sur de l'IA...
Tu ne peux pas la mettre en repro mais en naturel?


Par Tessa : le 17/01/11 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas la possibilité de la laisser en liberté avec l'étalon... Tant que c'est pas "rempli" ça reste avec son copain.

J'ai connu une jument comme ça: ils ont tout essayé, ils ont fini par avoir un poulain à l'usure j'ai envie de dire (ils ont mis 2 saisons avec beaucoup d'AI).
Du coup, l'année d'après, ils l'ont mise au pré avec l'étalon et elle a pris très vite.

Par elevagedelahuma : le 18/01/11 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 La première année elle a été du mois de mai à septembre avec l'étalon au parc et non ...

J'ai honte, de devoir parler de m'en séparer, mais elle auras peut etre une vie meilleure à côté ou elle sera chouiller à 100%...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval