Forum cheval
Le Forum Cheval

Bottes de boues

Sujet commencé par : dess - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par dess : le 17/01/11 à 17:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Je sais qu'il y a énormément de posts sur les bottes, boots et compagnies, je les ai lus et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je bosse actuellement dans un Haras et les prairies sont gadoues, gadoues, gadoues. J'ai des bottes en plastiques mais elles m'ont collés des problèmes de tendons. Je chercher donc des bottes que je puisse mettre pour aller dans toutes les situations, imperméables et pourquoi pas chaudes.

Le problème est que je reste là-bas pour au moins 6 mois et donc que les températures vont montés. J'ai vu des bottes en plastiques fourrées chez Décath mais j'ai peur d'avoir trop chaud une fois les degrés remontés.

Alors, bottes, boots? Fourrées ou pas?

Merkiiiiii

Messages 1 à 29, Page : 1

Par ashtraygirl : le 17/01/11 à 17:55:35

Déconnecté
 tu as quoi comme bottes en plastique?

les chameau sont confortables, souples, et pour pas avoir froid: chaussettes de chasse...

Par dess : le 17/01/11 à 18:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Des bêtes bottes en plastiques achetées 5€.

Je vais aller zieuter de quoi tu me parles

Par fee_des_fostelles : le 17/01/11 à 19:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 bah moi perso pour rester simple, j'ai opté pour les bottes imprimé zebre...Tres classe dans la boue

Par SDE : le 17/01/11 à 19:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 ya 10 ans j'ai acheté des bottes de chasse Aigle.
Il y avait plusieurs tailles de tige et largeur de mollet, ça permet d'avoir une botte qui tient au pied et que tu ne mets pas 3h à retirer
Je les avais eues 30 euros et elles sont encore nickel. Pourtant j'en ai fait des km avec, dans tous les terrains ! Elles sont toujours imperméables, confortables, je peux les passer avec une chaussette d'hiver épaisse. Et elles sont crantées dessous, ça évite de glisser, en +.

Par biche1 : le 17/01/11 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 les aigles doublées neoprene, chaude et confortable

Par Ocgerenie : le 17/01/11 à 20:00:39

Déconnecté
 il existe des doublures fourrées à mettre dans les bottes en plastique pour l'hiver ce qui permet d'avoir une seule paire toute l'année, mais de rajouter la chaussette fourée en hiver

Par sab46 : le 17/01/11 à 20:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai celles de chez decath a 19€ fourrees impec pas trop chaud et tiens bien au pied avec la boue 

Par Sidd : le 17/01/11 à 20:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3523 messages

127 remerciements
Dire merci
Chameau ou Aigle : solides et confortables !

Pour les options, ça dépendra de toi, de tes préférences, de ton utilisation.

Beaucoup de boue chez moi : je n'ai pas encore trouvé mieux que les bottes en caoutchouc (dans lesquelles je rajoute ou non une paire de grosses chaussettes) ! Peu esthétique (quoi que les bonnes marques comment à faire un effort de ce côté-là, mais je n'ai pas trouvé le modèle alliant confort et esthétique). J'ai également une paires de bottes courtes fourrées mais mettables uniquement en dessous de 0° !

Par wicky : le 17/01/11 à 23:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 les boots cuir pour patauger dans la gadoue c'est pas top : elles vont pas rester étanches très longtemps et tu vas vite les tuer

moi j'ai une paire de bottes en caoutchouc non fourrée pour mettre par temps doux

et j'ai récemment acheté celles-ci chez décath :

Lien

j'en suis très contente, elles tiennent chaud aux pieds, sont confortables, très souples, ne montent pas trop haut et sont faciles à mettre et enlever grâce à leur découpe spéciale

Par fagorian : le 17/01/11 à 23:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Tu as aussi les bottes dites d'hiver, de ce type-ci:

Lien

J'en ai eu une paire (sans lacets mais je ne me rappelle plus de la marque) que j'ai utilisée intensivement pendant certainement 7 bonnes années.
Cette année, j'ai dû m'en racheter une paire: j'ai pris des BR.

Il faut un petit peu prospecter: avec les premières, je pouvais retirer la doublure si je le souhaitais. Par contre, avec la seconde, ce n'est pas possible.


Par dess : le 18/01/11 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Merci à tous pour votre aide

Pour les Décath à 19€, je les avais vu et elles me semblaient vraiment pas mal; je vais les voir cet aprèm.

Après je pense aussi que le meilleur compromis ce sont les bottes en plastique basiques et mettre une chaussette adaptée dedans.

Les bottes Aigle sont bien, c'est vrai mais je n'ai pas envie de mettre 100 euros dans des bottes en caoutchouc.

Par pascale : le 18/01/11 à 12:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, pour patauger ds la boue, désormais, je met le smêmes bottes que pour monter.. des Du Barry.. assez chaudes jusqu'à 2/3°, complètement étanches ( un coup de jet et c'est propre), durée de vie excellente (il parait) et ultra confortable pour monter.. bref, 2 en 1!

Par amandine.liot : le 18/01/11 à 12:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas dans quelle région tu es... A troyes, au magasin d'usine aigle, il y a des supers modéles en fin de série vraiment pas chers..J'ai eu les miennes là-bas pour moins de 30 euros...

Par sab46 : le 18/01/11 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
voila j ai les memes que wicky et super contente au moins j ai plus froid a mes pieds et du coup je monte meme avec  

Par tipouni : le 18/01/11 à 14:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 pendant 3 ans, j'ai eu des Tretorn avec un chausson amovible. Le grand pied. A force de les utiliser, elles ont mourrutes, j'ai voulu "économiser" et acheter les dernières de décath, j'en ai juste pour mon argent ... nulles !!! du coup, je suis retournée chercher une autre parire de tretorn, certes chères, mais j'en ai pour 3 ans au moins ... chaudes, costaudes, bien imperméables, semelle bien crantée pour tenir dans la bouillasse .... adoptées!

Par sab46 : le 18/01/11 à 14:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ah bon elle sont nulles? euh on peu savoir pq?????

car franchement je les ai depuis fin novembre début decembre je m en passe plus et sont tres tres bien pour tous les jours et pr monter aussi

c est pas parce que c est decath que c est de la merde
pr 19€ elles sont impec

et pourtant je les utilise tous les jours gadoue eau balade marche

apres tipouni si tu preferes mettre 60€ ou + dans une paires de bottes en cahoutchouc fourrées comme celle de decath c est ton probleme c est de l argent foutu en l air pour ma part!!et surtout pr mettre les pieds dans la boue!!
 

Par pascale : le 18/01/11 à 14:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pourquoi "foutu en l'air"? elles montent surement avec ces bottes ( qui ne valent pas 60 €... ) donc c'est tt bénef', au contraire, car pas besoin de se changer!

perso, les bottes caoutchouc, pour moi, c'est hors de question.. avec mon pieds fins, je fini invariablement en chaussette!

Par typho : le 18/01/11 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
waaaaah je me sens concernée à fond par le titre de ton post!

moi, j'ai des DAFNA, doublées avec une espèce de mousse, que ma mère m'avait achetées quand j'ai commencé à monter à cheval.
ça fait ... 20 ans!
(elles me serrent un peu le mollet au moment de les enfiler, mais ça me va. j'ai pas très envie de réinvestir dans des bottes de boue pour l'instant)
je m'en sers en hiver, quand c'est boueux, et que je monte.

et sinon, quand je ne monte pas, j'ai des bottes en caoutchouc toutes bêtes et pas chaudes du tout, dans lesquelles je rajoute (quand je les ai pas oubliées) des grosses chaussettes de montagne.

Par dess : le 18/01/11 à 18:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Bon, je reviens de chez Décath et ils sont en rupture de stock de ces fameuses bottes en caoutchouc fourrées.

Le problème c'est que je ne peux pas me contenter d'avoir des bottes en caoutchouc aux pieds car je bosse 12h par jour et 12h avec des bottes qui tiennent rien, ben j'ai vu le résultats sur mes chevilles

Je pense que je vais opter pour des chaussures de randonnées bien imperméables et des grosses chaussettes de ski et voilà.

Amandine> je suis en Belgique ça fait un peu loin Troyes. J'ai mon grand-père qui y vit donc la prochaine fois que j'irais le voir j'irais faire un tour

Par pascale : le 18/01/11 à 20:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 dess, certaines marques font des aprés ski trés agréables à porter!

pour l'hiver , j'ai acheté des aprés ski North face à 30€ d'occas'.. ça ressemble à de grosses chaussures de marches, trés montantes, avec lacets , c'est étanche et chaud!

Par tipouni : le 18/01/11 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
ah bon elle sont nulles? euh on peu savoir pq?????

 

P'tain c't'agressivité ....

nule, parce que j'ai pourtant pris du 39 (je chausse du 37/38 en prévoyant la place de grosses chaussettes, et la moumoutte intérieure n'est pas solidaire de la tige de la botte ... quand je retire les bottes, tout vient avec le pied, la doublure et la semelle ... désolée, mais passer 10 mn à me battre avec une paire de bottes, pour moi, c'est nul ... et c'est pas parce que c'est décath!!! si tu as des actions chez eux, ce n'est pas mon cas !! si ça avait été des AIgle, j'aurais aussi dit que c'était nul ...

Par sab46 : le 18/01/11 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai desolé pr mon message mais y en a tellement qui disent que decath c est de la merde alors que c est du bon matos a bon prix, 10000fois desolé

pourtant je fais du 39-40 j ai pris la tailel au dessus aussi pr etre a l aise dedans et j ai les mollet forts et quand je les enleve ya rien qui vient avec, et j ai des grosses chaussettes par dessus mon pantalon epais dc ca devrait tout tirer aussi qd je les enleve alors que non

comment tu te debrouille pr que tout vienne?
 

Par wicky : le 18/01/11 à 21:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec sab46 !

l'autre jour moi aussi j'me suis laissée tenter à monter avec les bottes décath par flemme de remettre mes boots cuir et j'étais vraiment bien dedans et au chaud bon je ne les ai que depuis 1 mois donc on verra pour la longévité

dess, dommage pour la rupture de stock mais tu peux peut-être les commander sur le net ?

niveau maintien des chevilles c'est certain que les chaussures de marche c'est le top mais encore tout dépend si tu as beaucoup de boue ou pas

je sais qu'à certains endroits de notre paddock les bottes caoutchouc me restent indispensables

Par pascale : le 18/01/11 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "comment tu te debrouille pr que tout vienne?"

suffit d'avoir le pied fin

Par sheytana : le 18/01/11 à 21:59:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Je met des après ski

Par wicky : le 18/01/11 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben moi non plus j'ai pas la doublure qui sort en retirant les bottes... et j'ai pas d'actions chez décath non plus

après c'est chacun selon la forme de ses petons...

Par cicitt : le 18/01/11 à 23:01:59

Déconnecté


Je les ai en rose, bah... Bof quoi. Comme elles sont un peu basses, quand je marche dans une flaque, l'eau rentre à l'intérieur, j'ai donc les pieds mouillés. Ca, passe encore. Mais la fourrure ne sèche pas !! Ca fait 4 jours et elles sont encore humides... C'est un peu chiant.

Sinon pour monter, elles sont bien.

Par dess : le 19/01/11 à 12:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
J'ai finalement opté pour des chaussures de marche. Je connais les points où il y a énormément de boues et donc si je dois y aller, je mettrais mes bottes plastiques pour aller les enlever juste après.
C'est beaucoup de chipotage mais je tiens pas à remettre ma cheville en vrac.

On verra bien

Merci à tous pour votre aide

Par sab46 : le 19/01/11 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je marche dans les flaques d eau, je les rince dans l etang en les gardant au pied
je patauge dans la boue tous les jours
jamais d eau est rentré dedans
ou alors faut marcher dans une flaque de 30cm de profond

apres je suis dac que pr secher il faut les mettre vers ou sur un radiateur (je les laisse dans le sachet qui protege mon radiateur de la boue de dessous des bottes)
car sinon elles sechent pas vite
mais je trouve que c est qu un petit details par rapport a leur qualité

et oui j ai un pied large c est pr ca que ca tient mieux peut etre
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval