Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai eu un gros coup de coeur, résonnable?

Sujet commencé par : Laure13720 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laure13720
Par Laure13720 : le 17/01/11 à 23:34:58

Déconnecté
"raisonnable" désolé !
 Je vous explique un peu, j'ai vraiment besoin de conseils, et peut être avoir l'avis de personnes qui ont connu la même chose que moi.
(j'ai le "s" du clavier qui fait des sienne donc désolé pour les s manquants que je n'aurais pas vu...)

Alors déjà pour ce qui est de moi: 22 ans ça fait 17 ans et quelques que je monte à cheval, j'ai passé jusqu'à mon G5 , ça fait plus ou moins 6 ans que je monte que des chevaux "jeunes dans le travail" donc j'ai plus ou moins l'habitude des petits conflits d'incompréhension... (c'est pour ça que je ne me suis pas penchée dans mes galops)

Je suis en école d'ingénieurs en alternance dans le management de l'environnement et de l'énergie dans les entreprises, et je suis rémunérée.

Ce week end, je suis allée voir l'élevage d'une fille rencontrée sur un forum d'une race que j'affectionne particulièrement .
Et j'ai craqué (mais carrément craqué !) sur un petit bout d'un an et demi. Elle veut le garder jusqu'à ses 4 ans pour le débourrer tard afin qu'il puisse grandir, j'ai la même façon de penser donc ça ne me dérange pas...

Donc elle le vendrait courant 2013 et je finis mes études Septembre 2012...

On en arrive à mon soucis : j'aimerais le réserver, mais est ce vraiment raisonnable ?
Je sais que normalement mon secteur d'activité au niveau professionnel est très porteur donc je devrais trouver du boulot facilement... En principe^^
Pb 1) Financement de l'équidé : résolu
Pb 2) Tansport Nord--> Sud : je vais passer le permis BE je peux me faire prêter un van donc résolu
Pb 3) Assurance: à voir quand j'aurais pri ma décision
Pb 4) Je vais commencer à chercher du boulot début 2012 pour ne pas être en rad en septembre, mais est ce résonnable de réserver un cheval avant d'avoir un boulot et trouvé un appart ? Même si j'ai un battement de 9 mois voir un peu + après mon diplôme pour boulot et appart avant qu'il n'arrive ?

Je n'ai JAMAIS eu de coup de coeur comme ça, alors s'il vous plait aidez moi !!!

J'espère que vous ne croyez pas que c'est une décision prise sur un coup de tête, je veux que ce soit mûrement réfléchit avant de me lancer, un cheval c'est des contraintes quand même...


Message édité le 17/01/11 à 22:28


Message édité le 17/01/11 à 23:37

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Laure13720 : le 19/01/11 à 20:37:47

Déconnecté
 ANN: J'ai décidé de faire exactement ça ! Je vais le voir toutes les 2 semaines je pense, au minimum !
Emilyen: Au cas où quelqu'un d'autre a l'idée de poser une option écrite avant moi ... Tu comprends ? Mais je ne compte rien verser avant la vente , je ne suis pas une de ses pigeonnes qui va acheter un cheval sans être même sûre de son état lol ! Même s'il ya un contrat... C'est galère les remboursements, et puis dès qu'il s'agit d'argent, souvent y'a plus d'amis !

Merci en tout cas

Par Rivermist : le 19/01/11 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'a jamais été question qu'elle le vende avant, j'ai bien précisé que le prix qu'elle m'avait annoncé était celui qu'il serait vendu à 4 ans...


Bah c est plus clair et ton récit du début ne l'était pas d'om tout le monde qui trouve ça louche.

Maintenant si tu te sens d'attendre c'est une chose, mais tu ne sais pas où tu seras dans 3 ou 4 ans, tu ne sais pas si tu voudras toujours les mêmes choses niveau équitation et quant à elle tu ne sais pas non plus tout ce qui peut se passer dans sa tête.


Parle lui honnêtement et vois quel arrangement vous pouvez trouver, mais bon tu te facilite pas dutout les choses là.


Par Pictave : le 20/01/11 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 +1000 rivermist

Par Laure13720 : le 20/01/11 à 17:30:30

Déconnecté
 "Donc elle le vendrait courant 2013 "
"hors de question qu'elle le vende avant qu'il soir bien dans ses sabots et sous la selle"
"Pour l'argent il serait versé en 2013 sûr quand elle voudra le vendre"
et pour finir: "Il n'a jamais été question qu'elle le vende avant"
Ce n'était peut être pas assez clair...


Par paquita12 : le 20/01/11 à 18:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Raisonnablement, il faut attendre, tu auras peut-être un coup de foudre encore plus gros d'ici là

Mais si vraiment il te plait, parle avec elle, vous pouvez trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde.

Prévois quand même qu'il peut s'en passer des choses et fais en sorte de ne pas te retrouver coincée.

Par Laure13720 : le 20/01/11 à 18:40:17

Déconnecté
 De toutes façon je ne peux qu'attendre, lool car mtn c'est pas possible !
Je compte passer svt à son élevage car j'adore ses loulous et elle aime partager sa passion^^ et puis je lui en parlerai !
ça ne coûte rien ! merci en tt cas

Par orkis : le 20/01/11 à 18:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai suivi le post de loin !

où en es-tu maintenant , as-tu parlé à l'éleveuse
pour ma part, je trouve ça un peu risqué ... après il faut voir avec l'éleveuse ce qu'elle veut vraiment parce que si au final il est bon et qu'elle veut le garder, tu aura espérer pour rien
et si entre temps elle a besoin d'argent et qu'elle trouve à le vendre un bon prix

toi aussi ta vis peut changer en quelques années comme ça a déjà été dit.

fais juste attention de pas te faire avoir pour le cheval et pour toi
tu serais trop déçue ...

par contre perso si j'étais la vendeuse je te ferais faire une réservation en laissant un acompte... pour être sûre de pas passer à côté d'autres ventes
je fais ça lorsque je vends des poneys

bonne chance et tiens nous au courant

Par Laure13720 : le 20/01/11 à 19:04:06

Déconnecté
 Ben d'ici 2 semaines , je lui en parlerai!
De toutes façon je lui dirai que je suis interressée qu'elle me tienne au courant, si il vient à être vendu...
Je vais le voir grandir, et puis on verra bien...
Et promis je vous tiens au jus !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval