Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai eu un gros coup de coeur, résonnable?

Sujet commencé par : Laure13720 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laure13720
Par Laure13720 : le 17/01/11 à 23:34:58

Déconnecté
"raisonnable" désolé !
 Je vous explique un peu, j'ai vraiment besoin de conseils, et peut être avoir l'avis de personnes qui ont connu la même chose que moi.
(j'ai le "s" du clavier qui fait des sienne donc désolé pour les s manquants que je n'aurais pas vu...)

Alors déjà pour ce qui est de moi: 22 ans ça fait 17 ans et quelques que je monte à cheval, j'ai passé jusqu'à mon G5 , ça fait plus ou moins 6 ans que je monte que des chevaux "jeunes dans le travail" donc j'ai plus ou moins l'habitude des petits conflits d'incompréhension... (c'est pour ça que je ne me suis pas penchée dans mes galops)

Je suis en école d'ingénieurs en alternance dans le management de l'environnement et de l'énergie dans les entreprises, et je suis rémunérée.

Ce week end, je suis allée voir l'élevage d'une fille rencontrée sur un forum d'une race que j'affectionne particulièrement .
Et j'ai craqué (mais carrément craqué !) sur un petit bout d'un an et demi. Elle veut le garder jusqu'à ses 4 ans pour le débourrer tard afin qu'il puisse grandir, j'ai la même façon de penser donc ça ne me dérange pas...

Donc elle le vendrait courant 2013 et je finis mes études Septembre 2012...

On en arrive à mon soucis : j'aimerais le réserver, mais est ce vraiment raisonnable ?
Je sais que normalement mon secteur d'activité au niveau professionnel est très porteur donc je devrais trouver du boulot facilement... En principe^^
Pb 1) Financement de l'équidé : résolu
Pb 2) Tansport Nord--> Sud : je vais passer le permis BE je peux me faire prêter un van donc résolu
Pb 3) Assurance: à voir quand j'aurais pri ma décision