Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavalière trop jeune :( Gachi...

Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par fripouille_jtm : le 18/01/11 à 19:08:25

Déconnecté
Bonjours,
Je vais me permettre de " critiquer " une Jeune fille de 12 ans qui a son cheval en pension chez moi.
J'ai besoin de vos avis.

Alors voilà petit résumé de la situation:
La fille a donc 12 ans a 2 chevaux, Un shetland et une connemara. Elle vien les voir 1 fois par mois et encore ... Elle a des parents divorcé se qui fait que un Week end sur 2 elle ne peut pas venir serte.
Mais quand on a une juments comme la sienne qui a besoin de se défouler et qui a besoin d'attention je ne trouve pas se correcte de la part d'un propriétaire surtout qu'elle ne prend aucune nouvelle de ses chevaux.

Je me demandais si c'était le faite qu'elle soit jeune ? Ou peut être que le cheval c'est pas son truc ?

Bref .. Pensez vous que je dois lui en parler ?


Post surtout un peu défouloir ..

Messages 1 à 40, Page : 1

Par phoeb : le 18/01/11 à 19:11:44

Déconnecté
 comme tu dis, elle semble avoir pas mal de soucis.

La prochaine fois, essaie de parler avec elle pour connaitre plus son propre intérêt, elle n'ose peut être pas en parler, ou personne à qui en parler.
Tu peux lui demander de venir faire une balade, lui filer un coup de main, lui demander si ses chevaux lui manque, si elle veut que tu lui donnes de leurs nouvelles etc...

Par Sahel46 : le 18/01/11 à 19:13:30

En ligne

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Tu veux dire que c'est toi qui gère la pension?

Si le cheval est H24 au box, je crois que oui, c'est nécessaire d'avertir les parents que c'est contraire à ce que doit vivre un cheval!

Pour le reste, j'aurais tendance à dire que chacun doit se mêler de ses affaires, non?

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà toi tu es qui pour la juger?
SI ca se trouve elle ne peut pas venir car ses parents ne peuvent pas l'emmener! A douze ans, elle peut pas avoir un scoot encore moins le permis, et suivant où elle habite / les écuries les bus ne passent pas!

Seconde chose, les chevaux sont en pensions donc nourris c'est quand même l'essentiel!


Après comme tu dis si ca se trouve elle en a rien à foutre de ses chevaux car ca ne l'intéresse absolument pas et que cest papa/maman qui ont voulu qu'elle ai des chevaux!


Bref, avant de critiquer il faut juste connaitre la situation familiale!

Mais ca n'empeche pas que le cehval doit au moins sortir au pré (s'il est en boxe) et sinon je ne vois pas en quoi ils seraient malheureux!

Par fripouille_jtm : le 18/01/11 à 19:18:57

Déconnecté
Vu qu'elle a 12 ans c'est toujours avec moi qu'elle part, Je lui fait quelque court en carrière ... ect je varie les exercice pour le motiver mais j'ai toujours l'impression de la souler ...

Quand je lui parle via Facebook, Msn ect ...
Jamais elle parle de sa Jument.

Elle sais même pas si elle 19 ou 21 sa jument alors que même moi je le sais. Enfin bref Je trouve que cette jument aurais pu trouver une meilleure propriétaire . Sans me lancer des fleurs heureusement que je suis la pour la défoulé et la travailler parce que sinon cette pauvre Mémé ! Finirais ses jours au pré.

Par Amghar : le 18/01/11 à 19:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu es gérante de la pension ou responsable de la jument ? Si oui, tu peux en parler.

Si non ... et bien je pense franchement que ce que vie et fait cette jeune fille ne te regarde pas, et que tu n'as pas à juger sa façon de faire, tant que la jument n'est pas malheureuse.

Personnellement , je prendrais assé mal qu'on vienne me donner une leçon de moral sur le fait que je vois et ne prenne pas de nouvelle de mes chevaux... ( du moment qu'il sont nourri, loger et sorti ).

Par fripouille_jtm : le 18/01/11 à 19:21:58

Déconnecté
Lapatateuh Je connais sa situation familiale je la connais depuis ses 4 ans et depuis ses 4ans elle a des chevaux bref c'est pas le souci.
Elle habite a 15 minute de chez moi en vélo.
et prendre des nouvelles de ses chevaux serait pas refusé.

Par Nirvelli : le 18/01/11 à 19:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Pas sure qu'une jument de 19 ou 21 ans serait bien malheureuse de passer sa vie au pré sans faire d'exercice, mais bon....

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 19:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh perso mes chevaux je ne sais jamais quels âges ils ont!
On dit merci les carnets de santé!

Je me perds dans leur origine, bref je suis vraiment une proprio indigne!

Oui mais 15 min de vélo à 12 ans mes parents jamais ils m'auraient laissé faire ca!
Alors ca veut strictement rien dire!

Par lililovjuva : le 18/01/11 à 19:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Tiens tiens, c'est fini le grand amour entre vous 2 ?

Kath, tu sais aussi bien que moi qu'elle n'a pas le niveau pour sa jument, qu'elle en a peur (en tout cas si la situation n'a pas évolué depuis cet été). Tu sais aussi que ses parents ne sont pas pour rien là dedans, et que ok, elle aime bien les poneys, mais elle est loin d'être vraiment passionnée et investie.

Faut pas se voiler la face, elle, elle a rien demandé, et c'est peut-être pas sa faute si son père lui achète une super jument, pas facile facile et qu'elle a pas du tout le niveau pour la monter ni même s'en occuper

Par fripouille_jtm : le 18/01/11 à 19:37:28

Déconnecté
Ce n'est plus le grand amouurs comme tu dis,
Parce que Je le vois plus ! elle vien plus..
Tu m'excuse mais quand on a des chevaux on garde des nouvelles ...
Bref je vais pas me prendre la tête c'est juste que je trouve que c'est du gachi pour Brynhild

Par marouxe : le 18/01/11 à 19:47:44

Déconnecté
 Moi je trouve que sa ne regarde personne et encore moins le droit d'en parler comme sa sur internet certes on c'est pas qui c'est mais voilà sa ne se fait pas.

Apres c'est sa jument à 19 ans sa ne lui fait pas de mal de travailler une fois de temps en temps après si elle à des problème c'est normal quelle n'aille pas la voir et si elle ne demande pas de nouvel pareil c'est pck elle à confiance en là ou elle ai et ne voit pas la peine de demander des nouvel car elle c'est quelle ai bien.

Moi même je met mon cheval en pension se n'ai pas pour appeler des que je ni vais pas pour savoir si tous va bien!!!! Même pendant les vacances!!!

Par harasdefly : le 18/01/11 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  Elle sais même pas si elle 19 ou 21 sa jument alors que même moi je le sais. Enfin bref Je trouve que cette jument aurais pu trouver une meilleure propriétaire . Sans me lancer des fleurs heureusement que je suis la pour la défoulé et la travailler parce que sinon cette pauvre Mémé ! Finirais ses jours au pré.

moi je trouve qu'elle a la meilleure proprio du monde !

qui lui paye une retraite nourrie, logée, soignée ....

a 19 ou 21 ans, elle mérite de "finir ses jours au pré", et doit être bien malheureuse d'être tombée sur toi pour la faire ch*er à bosser .....

Par Erzebeth : le 18/01/11 à 19:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Tant que la jument est en pension (en l'occurrence chez toi), soignée donc, et que la pension et les autres frais sont réglés à temps par les parents, moi je n'y vois rien de scandaleux. Oui c'est dommage que cette fille ne vienne pas plus souvent, elle ne s'y intéresse peut-être pas assez à ton goût, mais ce sont des choses qui arrivent... des gamins à qui on offre un poney et qui s'en désintéressent, ben voilà quoi, c'est même carrément fréquent... Tant que les parents assument derrière, c'est le principal pour les poneys.

Et après, dans le cadre d'un divorce et tout, peut-être effectivement que cette gamine n'a pas une vie si évidente que ça, et que venir au poney est plus compliqué qu'il n'y parait.
Ou pas.

Mais bon, je pense que les poneys ne doivent pas trop se plaindre de rester glander au pré!

Par orkis : le 18/01/11 à 19:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil que marouxe, lapatateuh ...

je trouve un peu osé ce que tu dis là

j'ai une pension de chevaux et poney-club

bref les proprios ils viennent quand ils veulent le temps qu'ils veulent
ça me regarde pas s'ils viennent pas et/ou prennent pas de nouvelles moi je respecte mon contrat =je nourri les chevaux correctement et prend soin d'eux

chacun sa vie moi aussi j'ai des jeunes cavaliers et des moins jeunes certains viennent très souvent d'autres moins ça me regarde pas et jamais je me permettrai de les critiquer !!! et ENCORE MOINS sur internet !!!!

je me mets à leur place t"imagine elle passe sur le forum ?


du moment que la jument est nourrie et pas enfermée dans un box ...

Par Dedelindien : le 18/01/11 à 19:58:28

Déconnecté
D'accord avec harasdefly Encore un sujet créé pour polémiquer, c'est désolant ces agissements de gamine jalouse !

Par clever : le 18/01/11 à 19:58:56

Déconnecté
 cherches pas à la juger et acceuile la bien la prochaine fois qu'elle vient sans à priori etc ...

elle n'y est pour rien... et peut être que malgré tout c'es tun refuge de pouvoir/savoir qu'elle a une jument dont on s'occupe bien


Par fripouille_jtm : le 18/01/11 à 20:00:26

Déconnecté
harasdefly Quand on c'est pas on ne parle pas !!
La jument a 21 ans, Sauf que si on la travail pas elle stress dans son pré Ne mange plus ni rien, et quand je dit travailler c'est des ballades rien de plus !!

Par Ocgerenie : le 18/01/11 à 20:00:59

Déconnecté
fripouille selon ton profil t'as 15 ans, la jeune fille en a 12, je vois pas en quoi 3 ans d'écart peuvent t'autoriser à la forcer ou lui expliquer la vie


les chevaux sont chez toi apparemment, donc les parents doivent te payer des frais ou une pension (ou du moins payer tes parents t'es mineur selon ton profil) donc contente toi de faire en sorte que les équidés soient bien, en bonne santé et heureux et c'est tout

la petite de 12 ans, elle a peut etre d'autres soucis en tete pour pouvoir s'occuper et apprécier ses chevaux comme toi tu le fais

Par youyoupi : le 18/01/11 à 20:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 moi perso, le prends pas mal, mais si tu me sortais une réflexion dans ce genre, j'aurais tendance a te dire "mais occupe toi de ton cu* ! tant que je te paye la pension, je fais ce que je veux, ou plutot comme je peux"


si a la base, vous aviez pas de "contrat" comme quoi elle devait filer un coup de main par exemple, et bah, tant que les pensions sont payées, t'as rien a dire

si tu voulais une proprio présente, il fallait l'exiger dès le début

a 12 ans, même si elle est passionnée, elle ne se déplace pas comme elle veut, et avec tout les soucis que tu nous dis qu'elle a, je comprends même pas comment tu ne puisses pas comprendre sa situation

ce n'est pas ta jument, il faut que tu l'acceptes

même si c'était une ex-jument des JO, et qu'elle voudrait la laisser au pré, c'est son choix, et tu n'a rien a lui dire

moi a sa place, je le prendrai trés mal, concrètement, actuellement , elle a autre chose a penser, mais c'est pas pour ça qu'elle laisserait sa juju crever de faim non plus

de toute manière, se sont ses parents qui payent, si tu as quelque chose a dire, c'est a eux ! pas a elle

Par Erzebeth : le 18/01/11 à 20:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Et pour ce qui est de l'âge, moi je me souviens bien de l'âge des chevaux, par contre je connais plein de gens qui impriment pas bien! Pourtant ils aiment leurs chevaux pas de soucis.
Mais par exemple avec les Roudoudous, quand les gens nous demandent leur âge, le proprio me laisse toujours répondre de peur de dire une connerie!

Par fripouille_jtm : le 18/01/11 à 20:05:47

Déconnecté
Bon le souci est résolu plus besoin dans parler, Je vais m'arranger avec elle est non plus demander de conseil ici --'

Par marouxe : le 18/01/11 à 20:08:27

Déconnecté
 Moi je pense qu'il faut plutôt que tu la laisse tranquille et que si ya un problème c'est à t'es parent de parler avec les siens.
Chacun sa vie et chacun reste à sa place et tous va bien!!!

Par Erzebeth : le 18/01/11 à 20:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 ben attends, que veux-tu qu'on te donne comme conseil? Tu demandes un avis et tu l'as. Il se trouve qu'il est assez unanime pour une fois. Pas de bol, il ne va pas dans ton sens.

Bon je sais que sur le coup c'est pas forcément facile à admettre. Mais prends le temps d'y réfléchir à tête reposée.

Par dominique71 : le 18/01/11 à 20:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu devrais lire ce sujet, ça te donnera l'opinion vue de l'autre côté...
Lien

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 20:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu veux qu'on te dise quoi ocmme conseils?
"Colle lui la spa au cul " Impossible les chevaux sont chez toi, donc nourri correctement!

Tu veux qu'on te dise quoi alors réflechis un peu!

Par polache : le 18/01/11 à 20:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai juste une question, je vois fripouille en ligne mais quand je vais sur son profil, ca me dit que le membre n'existe plus

ca vous fait pareil?

Par marouxe : le 18/01/11 à 20:54:04

Déconnecté
 tous à l'heure non mais là oui !!! elle ai parti je crois

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 21:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 On dit: Aurevoir alors!

Elle n'aura pas eu besoin de nos conseils pour trouver la sortie!

Que je suis méchante

Par Sosso33 : le 18/01/11 à 22:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Je vais me permettre de " critiquer " une Jeune fille de 12 ans qui a son cheval en pension chez moi.
J'ai besoin de vos avis.


Au final y avait pas vraiment une demande "d'avis", si je puis me permettre...
Mais je remarque quand-même que tu te soucies de la jument, et pas du shet...
Maintenant, pour donner le mien (d'avis), toutes les jeunes filles de douze ans ne sont pas forcément aptes à assumer les responsabilités qu'impliquent le fait d'avoir un ou des chevaux. Si vraiment il y avait des questions à se poser, j'estime que ce serait plutôt à ses parents de le faire...

Par lililovjuva : le 18/01/11 à 22:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Sosso c'est parce que fripouille_jtm a toujours considéré le shet' comme étant le sien et non pas celui de la fille de 12 ans

Par QOD44 : le 18/01/11 à 22:48:03

Déconnecté
 Des chevaux en pension pré pas travaillés , je vois pas où est le pb si la pension est bien

Par lililovjuva : le 18/01/11 à 23:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que le shet' est ultra obèse, et il faut le faire bouger pour éviter la fourbure, et la jument est une ex jument de concours qui met beaucoup de coeur au boulot et qui a une pêche d'enfer, qui a tendance à "déprimer" (perte d'état, oeil triste...) sans boulot, même s'il ne s'agit que d'une petite promenade

Par fili : le 18/01/11 à 23:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Pour moi le problème c'est pas l'age.. J'ai eu mon 1er poney a 7 ans! Je m'en suis toujours occupée. (aujourd hui j'ai 20 ans)....

Par lililovjuva : le 18/01/11 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 +1 fili

Par lapatateuh : le 19/01/11 à 10:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le poney s'il est dans un état proche de la fourbure, il faut déjà vérifier son alimentation ! Et faire du "sport" un cheval obèse tu finis par lui flinguer les articulations!
En premier il faut le faire maigrir un peu et ensuite commencer à le bouger, et s'il est au pré il peut bouger!

Après elle a qu'à voir avec la prorpio si elle peut sortir un peu la jument (mais avec tous les risques que ca comporte ... )!

De plus, si la jument est une ancienne jument de concours, elle a bien le droit à une retraite, même si retraite ne veut pas dire plus de sorties!

Par Ketmie : le 19/01/11 à 10:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Je comprend pas trop le but de ce post...

Si fripouille (ou plutôt ses parents) tiennent une pension, si il y a un problème c'est à voir avec les parents de la jeune fille et non pas avec elle.

Pour le poney obèse, pareil.
La pension est gardien de l'animal et doit veiller à son bien-être et si il y a des soucis de santé, c'est véto. De plus, à moins d'un contrat où il est spécifié que l'animal peut être monté par quelqu'un d'autre que son propriétaire (ou un accord de celui-ci), on ne monte pas un animal qui ne nous appartient pas...

Enfin, je sais pas mais parler à une gamine de 12 ans (qui ne fait pas ce qu'elle veut et de plus n'est pas forcément dans une situation cool), ça sert à rien.

Par mon quidam : le 19/01/11 à 11:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Fripouille_jtm : Ce membre n'existe plus
ouarf! ouarf! ouarf!

Par ciroco : le 19/01/11 à 18:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
90 messages
Dire merci

lililovjuva... N'etale pas la vie des gens sur le net .
merci d'avance

Si on veut rajouter des indications sur notre vie on le fera

p.s : aimai tu monter cette jument de 19 ans ? son age ta deranger ?

Par Vanessa14 : le 19/01/11 à 18:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Et tu penses que c'est mieux de venir juger et critiquer une jeune fille sur internet ?
Balaie devant ta porte avant de te permettre ce genre d'attitude ! Les gens ont bien le droit de faire ce qui leur plaie tant que la bête n'en pâtis pas

Par Dedelindien : le 19/01/11 à 18:53:34

Déconnecté
Bon, elle est partie  Fripouille_jtm elle n'est plus là, plus sur le forum, ça ne sert à rien d'en rajouter car si elle lit sans être inscrite, elle doit bien rigoler de lire vos messages

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval