Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos box fait maison

Sujet commencé par : even - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tagada
2 personnes suivent ce sujet.
Par even : le 18/01/11 à 19:52:33

Déconnecté
 bonjour tout le monde voila les gros vont surement venir vivre a la maison
et en box avec sortie au pré la journée
si je peut avoir des photos des box et dimenssion comment ils on etaient fait combien de temps ect...
ca serait trés simpa a vous

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par hygie : le 20/01/11 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 voila ma cabane, fais en une après-midi par mon père et moi même !!! , reste plus qu'a mettre une porte :



" alt="" />


Le tous fait avec du matériel de récup de chez mon grand-père quand ça grange c'est effondré !!! je n'ai payé qu'une dizaine de planche pour 117€


Message édité le 20/01/11 à 16:16

Par domingo : le 20/01/11 à 16:22:23

Déconnecté
 pour vous répondre, je ne suis pas du tout une cavalière pro, je monte en Amateur et j'ai la chance d'avoir des chevaux compétitifs à ce niveau !!!!

Par Saby : le 20/01/11 à 17:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 hum maintenant que je vois les photos faut comparer ce qui est comparable

domingo t'es cavalière de bon niveau, ici je vois des cavaliers amateurs, de loisirs donc pas les memes moyens (je vois pour moi la carrière est pas indispensable, un bout de pré plat me suffit amplement, du moment que j'ai mes chemins de balade (je fais du trec et de l'endurance)


C'est moi qui est demandé plus de photos car ça m'intéresse de voir, cela pose un problème

Elle est cavalière de bon niveau, elle n'est pas là seule...Moi ça m'est indispensable une belle carrière pour plus tard, et je suis certaine qu'à even aussi ça va lui donner des idées !

Tu parles de ce qu'il te suffit à toi, mais nous on ne se satisfait pas d'un pré plat...

domingo, tu va me dire que tu vis dans le sud s'est ça ?


Par Saby : le 20/01/11 à 18:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour even, qui as dû emmener son vieux loulou Capri en clinique tout à l'heure ...

Colique avec gros risque de torsion..Bonhomme n'est plus très jeune (27ans je crois), donc ils aviseront sur place pour lui je pense















Message édité le 20/01/11 à 18:04

Par Miicky : le 20/01/11 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 


Par Ocgerenie : le 20/01/11 à 18:40:50

Déconnecté
Saby décidément pourquoi tu prends tout comme ca


voila moi après avoir vu les photos de Domingo désolée mais c'est pas la portée de tout le monde ce genre d'installation, d'où ma remarque, qui n'était pas du tout mais alors pas du tout tournée vers toi car j'ai meme pas lu ce que tu as écrit

Par Ocgerenie : le 20/01/11 à 18:43:13

Déconnecté
ben encore heureux que j'ai le droit de parler de ce que je pense, mais le luxe de domingo c'est un reve pour bcp y compris moi mais faut etre réaliste, bcp de chevaux n'ont pas besoin d'autant de luxe, un box reste un box après oui je suis comme toi je trouve ca super joli, à voir, c'est propre, c'est niquel, mais le box de Navis est tout aussi bien et fonctionnel à coté de ca


et t'inquiète la petite carrière en sable à la maison j'en reve mais je préfére voir autre chose

Par leslie67 : le 20/01/11 à 18:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 j'espère que Capri va vite s'en remettre, j'aime beaucoup ce cheval il est magnifique même s'il n'est plus très jeune

Par Saby : le 20/01/11 à 19:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas mal pris ton commentaire Oc, j'ai justement utiliser des smileys pour que tu ne te sente pas agressée Décidément !

Bien sûr que s'est un "luxe", mais lorsque tu es chez toi, ça vaut je pense le coup de faire tout "bien" directement, si évidemment, les moyens peuvent suivrent.

Je rêve de la même chose, en un peu plus grand certes, mais tout vient à point à qui sait attendre!

Enfin je suis partisane du gagne temps...alors forcément !

Par Tagada : le 20/01/11 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Il y a ce post sur le forum photo, ça peut donner des idées
 Lien

Par Ocgerenie : le 20/01/11 à 19:53:51

Déconnecté
Saby chacun ses priorités mais meme si je trouve ca beau, j'offrirais jamais ce genre de chose à mes chevaux, je préfére de loin des écuries/barns en bois, du style de chez lones

PS ta première phrase a un smiley qui met le doute à chaque fois que je le vois, donc j'ai répondu comme tel

Par lilou : le 21/01/11 à 10:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Waw, Domingo, c'est magnifique
Bon, j'avoue que je trouve que le grand plaisir d'avoir les chevaux chez soi, c'est de pouvoir leur offrir une vie adaptée à leurs besoins, c'est à dire justement PAS de box!

Cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas avoir d'abri, bien sûr, ici on leur a créé une stabulation libre sur dalle béton avec ratelier à foin et abreuvoir automatique. Ils y sont souvent (la nuit en hiver, le jour en été) mais à leur rythme et ont l'air particulièrement heureux avec ce système

Bon, impossible de remettre la main sur les photos des abris, je n'ai retrouvé que ça, on ne voit pas super bien, mais en gros, chaque abri fait 6x5m sur dalle béton, est fermé sur deux côtés et il y a un ratelier à foin au milieu.


Par domingo : le 21/01/11 à 11:46:38

Déconnecté
 Vous avez tout a fait raison, les installations doivent correspondre à l'utilisation que nous avons de nos chevaux.
Pour ma part mes chevaux sont effectivement des chevaux de concours donc ils sont montés tous les jours, et sont tondus en hiver donc très compliqué de les laisser dehors toute la nuit.
Néanmoins je suis également pour que les chevaux passent du temps en extérieur (dans l'herbe ) avec d'autres compagnons, c'est pourquoi mes chevaux vont au pré tous les jours de 2 à 5 heures selon le temps ! car oui il y a aussi un grand paddock en herbe chez moi, de plus ils ont des boxes ouverts et sortent dans ces petits paddock à leur guise.

Le fait d'avoir une écurie comme la mienne demande effectivement un investissement, mais ce n'est pas si énorme que cela, ce sont également des choix. Et pour répondre à d'autres questions je ne suis pas dans le sud, mais en région parisienne !

Voilà je pense avoir répondu à tout le monde ....

Par sab46 : le 21/01/11 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

pour les petits budget, conseils

deja essayez de recuperer un max de planches et tout ce que vous pouvez recup

et pr les planches ou poutres allez voir en scierie vous payerez carrement moins cher que d aller a casto brico etc....

et pour ce ui est des clous ou vis ou quincaillerie allez dans un grossiste ca sera largement moins cher mais en +grosse quantité qu a casto...

ma cabane en 4x3 + 2 dependances de 1,50mx3m et 1,20m x3m ma couté 200€

et pr proteger le bois c est pas trop ecolo mais bien pratique c est l huile de vidange

et j ai mis une bache sous les toles que j ai recup car elles avaient des trous pr eviter les infiltrations dans l abri
 


Par Colomba : le 21/01/11 à 13:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est très bien d'avoir les expériences des uns et des autres, le public est nombreux sur ce forum, les budgets très différenciés et les besoins aussi. Il y a tout un pannel avec les deux extremes : ceux qui ont juste un abri de pré, et ceux qui ont de vraies installations. C'est très bien, chacun va y chercher ce qui l'intéresse !

En tout cas, a lire les témoignages sur le cout des boxs, il me semble que - sans parler de la chape béton - finalement, il n'y a pas grande différence entre le cout d'un box en parpaing et celui d'un box en bois (hormis pour ceux qui ont construit avec du matériel de récup bien sur)

Par domingo : le 21/01/11 à 14:24:39

Déconnecté
 ce qu'il y a de très important lorsqu'on a ses chevaux à la maison, c'est que cela ne devienne pas une contrainte trop grande.
Le fait d'avoir des écuries avec une dalle et un peu de confort, c'est très pratique au quotidien.
Je m'explique : le matin lorsqu'on doit aller nourrir, si on ne veut pas se changer il faut pourvoir marcher avec des petites chaussures, moi j'ai des mangeoires amovibles ainsi je donne le granulé sans rentrer dans les boxes....
Et oui ce n'est pas notre métier donc important de ne pas aller au bureau avec l'odeur de nos compagnons !!!!!

Pour le soir c'est pareil, si je n'avais pas de carrière en rentrant à 18h, impossible de monter en extérieur surtout en hiver, mais des exemples il y en a pleins...enfin je pense

Par Ocgerenie : le 21/01/11 à 14:45:41

Déconnecté
aller au boulot en puant le bourrin et les chaussures pleins de foin je l'ai déja fait et je continuerais meme si j'évite

et comme tu dis Domingo ya plein de petites solutions pour nous permettre de bien vivre avec nos chevaux à la maison

ils sont au pré chez moi, à l'année, et par tout temps
je ne nourris pas le matin, que le soir, donc en sortant du boulot, ma voiture est un vrai tombereau (sac de floconné différent par cheval, les seaux, les compléments, l'eau pour mélanger le tout, les vermifuges, ma selle, les licols et longe, la trousse de soin etc tout dans le coffre
avec manteau et botte pour me changer vite dans la voiture pour aller nourir
foin à volonté ou rationné selon les jours

Par even : le 21/01/11 à 15:00:29

Déconnecté
 pas eu le temps de tout lire
pour ma part les loulou seront au prés la journée et rentré le soir
et je vais pouvoir profiter des instalation du ce pas loin car moi aussi loulou doit bossé tout les jour
je vais regardé ca quand j'aurais plus la tête a ca
en tous cas merci saby pour ton méssage et merci les filles du soutient
nouvelles sur son poste

Par domingo : le 21/01/11 à 15:25:40

Déconnecté
j'ai effectivement vu les écuries de iones (je ne sais pas si ça s'écrit comme cela) c'est très chouette... mais les barn's avec autant de boxes ça doit être vraiment vraiment couteux !!!!



Message édité le 21/01/11 à 15:26

Par Ocgerenie : le 21/01/11 à 15:28:37

Déconnecté
Domingo je te le fais pas dire, après ya les options, j'ai un catalogue où c'est pas si cher que ca

Lien

un barns de 4 boxes me suffirait
Lien

Par domingo : le 21/01/11 à 15:39:42

Déconnecté
 oui sur la photo ils sont très bien, mais j'ai 2 amis qui ont acheté les barn's de chez cheval liberte et il faut avouer que ça vieillit très très mal......
Mais au début c'était très chouette !!!!


Message édité le 21/01/11 à 15:40

Par Ocgerenie : le 21/01/11 à 15:40:03

Déconnecté
Domingo, j'ai donné cette exemple mais yen a d'autre sur le net, je connais la réput de cheval liberté, j'en ai pas fait la pub


Par Ocgerenie : le 21/01/11 à 15:40:41

Déconnecté
et le barns n'importe quel constructeur d'ossature bois est à meme de le faire, pas que les profesionnels du cheval (et parfois pour moins cher )

Par domingo : le 21/01/11 à 15:46:37

Déconnecté
 oui mais comme ta pub était celle de cette entreprise ..... et il faut avouer que dans les entreprises équestres ils sont souvent dans les moins chers !

Effectivement le mieux et souvent de passer par des entrepreneurs locaux qui savent faire les choses comme il faut !

Lorsque j'ai réfléchi à mes ecuries j'ai longtemps dessiner mais je ne regrette pas mon choix... je reste plus fan des boxes extérieurs !

Par Tagada : le 21/01/11 à 16:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
 De mon côté batiment en bois, dalle béton côté boxes, les boxes font 3,5 X 3,5 pour ma quarter et 3,5 X 1,5 pour ma ponette.
Equipé abreuvoir auto
L'abris à foin - grain 3,5 X 5 m


Porte donnant directement dans les boxes

Fenêtre de visite

et mangeoire sur trappe

Le tout à du me coûter dans les 2000 € mais je ne me souviens plus si c'est avec la clôture ou pas ...

Par totoche : le 21/01/11 à 17:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 2000 euros

Ca me parait pas cher...parce que c'est vraiment joli ce que tu as fait

Par lilou : le 21/01/11 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est sûr, Domingo, il faut penser à diminuer le temps de soins, déjà qu'on n'a pas beaucoup de temps, autant en profiter pour papouiller ou monter
On a aussi les dalles béton, avant on n'était pas chez nous donc les abris étaient sur terre battue, je vois la différence pour le nettoyage...

Bon, on a aussi un box pour si jamais il y en a de malade ou pour les poulinages. On a aussi la grainetterie avec un applatisseur (ça aussi ça m'a changé la vie), la sellerie, la carrière et une aire de douche bétonnée.

Par ossan : le 21/01/11 à 22:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 bonsoir,
nous comptons prochainement investir dans un barn's pour nos nouvelles ecuries et cheval liberté fait partie de nos options (rien de sur encore...); mais apparement vous etes bcp à ne pas en faire de la pub!!!!
je me doute bien que le prix bien plus modeste que les autres marques laisse présager une qualité moindre(quoi que desfois faut pas s'y fier...),
mais qu'entendez vous par mal vieillir?
pour ceux qui ont eu l'occasion "d'utiliser" cette marque, quel genre de problemes avez vous constaté/remarqué??
merci

Par glouglou : le 21/01/11 à 23:04:08

Déconnecté
 Voilà le miens, fait par mon père et mon grand-père y a un peu plus de 10 ans. avec abri de jardin-sellerie collé. Sol non bétonné, sur terre battue.





Par domingo : le 22/01/11 à 17:35:31

Déconnecté
 Les barn's de chez Cheval liberte sont souvent fait avec du bois jeune et les planches bougent avec le temps et se réduisent donc il y a des jours partout !!!

Par krésus : le 22/01/11 à 19:09:56

Déconnecté
 Tagada, j'adore tes installations
Je rêve de la même chose, mais avec un style "western/ranch" en plus!

Par bronwyn : le 22/01/11 à 19:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi pour projet d'installer un box 3x4m sur mon terrain avec abri à foin derriere.

j'ai fait le tour de tous les fournisseurs et finalement, j'ai opté pour du dur avec sol en terre battue: ça revient aussi cher voir moins cher (pas de main-d'oeuvre puisque realisé nous meme) et j'aurais quelque chose de plus durable que le bois, sans entretien particulier (pas besoin de lasure) et fait selon mes plans (je voulais en particulier une porte centrée sur la façade du box)


Message édité le 22/01/11 à 19:16

Par El Bimbo : le 22/01/11 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le système de glouglou est très bien, suffisant et sûr je trouve.
J'ai fait un peu pareil sauf que j'ai un poteau encore au milieu et pas de barrière métallique : trop chère.

Par kyaa : le 22/01/11 à 19:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 C'est pas terrible la porte au milieu, vaut mieux l'avoir sur un côté pour que le cheval ait un grand endroit pour se cacher les jours de pluie et de vent...

Par Tagada : le 22/01/11 à 20:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
 Merci totoche et kresus
Pour les 2000 € ça doit être sans la clôture !
Et pour le côté western c'est vrai que ça me plairait bien aussi vu que je fais de l'équitation américaine ! Faut trouver des idées

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval