Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégoutée... j'en peux plus....

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par doudonyx : le 18/01/11 à 20:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Titre qui veut pas dire grand chose... mais ça représente bien ou j'en suis!!!!

Tout à l'heure, le mec qui nous louais le pré (depuis 1 an) a annoncé à mon copain qu'il reprenait son pré.... comme ça....

C'est vraiment un gros enc.... Bien sur il avait pas voulu faire de contrat.... mais on le pensé un minimum honnête... il habite à 100m de chez nous et c'est lui qui nous a vendu notre terrain pour notre maison...

Et bizarrement tous les agri du coin nous disaient qu'il était vicieux, que c'était un c..
Et bien oui il est bien tout ça!!!

On a dépensé une fortune pour faire la cloture car il n'y en avait pas.... Et là on se retrouve avec nos 6 chevaux sur les bras.....

J'ai plus envie de me battre... je suis fatiguée....
Il faut qu'on trouve une solution...
et on va devoir vendre la pouliche (ça s'était prévu), la poulinière, notre juju crème et notre entier....
on va garder que nos 2 premiers chevaux... nos chevaux de coeur.....

Bref, post qui sert pas a grand chose...
Je suis dégoutée, fatiguée et déçue que ça se finisse comme ça.....

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 11:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 l'offre d'achat, c'est une bonne idée sauf que :

-il faut pouvoir sortir les sous
-si il y a peu de terres et beaucoup d'agriculteurs autour, elle a de bonne chance de se faire "piquer" la parcelle après signature du compromis, via la SAFER.
On ne peut pas vendre une terre comme on vend une voiture, à qui on veut. Et dans ce cas précis, elle a peu de chance que ça aboutisse...

Courage... voir les pensions au pair, les copines qui peuvent en dépanner 1 ici, 1 autre là... le temps que tu puisses te réorganiser....

Par kefiretlome : le 19/01/11 à 11:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
Là où j'habitais avant, impossible d'avoir un pré chez un agri. Ils étaient pratiquement tous "anti chevaux" (sans doute à cause du comportement de certains cavaliers du coin qui se comportaient en seigneurs, chevauchant y compris dans les terres cultivées )
Aucun agriculteur contacté ne voulait me louer ou prêter une pâture, y compris ceux qui avaient des terres sur lesquelles ils ne faisaient rien (trop peur de ne pas pouvoir les récupérer...)

Au final, c'est le bouche à oreille qui m'a permis de loger les chevaux. Le premier parc, 5000 m2 environ, était moche, en pente, plein de broussailles et non clôturé. Le proprio l'avait promis à sa fille pour construire, mais le permis de construire tardait à être délivré. Alors il m'a dit qu'en attendant, je pouvais les mettre là. J'ai promis de les enlever dès qu'il me le dirait. Il a fait confiance, on a utilisé le pré de juillet à février, on a clos en piquets fer à béton + ruban, faciles à retirer, les chevaux ont nettoyé le terrain, ça a bien rendu service.
Pendant ce temps, d'autres voisins ont vu qu'on était réglo, et qu'on s'occupait bien de nos chevaux, et surtout, que les tondeuses étaient efficaces, et un autre m'a proposé un petit bout de 2000 m2 attenant à sa maison, qu'il n'arrivait plus à entretenir. Et une dame m'a parlé d'un pré à elle que les agris voulaient, mais qu'elle ne voulait surtout pas leur laisser, mais que ça l'arrangerait bien si quelqu'un l'entretenait, et voyant comme les chevaux tondaient bien, elle se demandait si...bref, celui là faisait quand même 1 hectare ! Même s'il se trouvait un peu plus loin, environ 1 km de la maison, elle habitait juste à côté, et vérifiait même s'ils avaient bien de l'eau et si tout se passait bien...

J'ai eu comme ça plusieurs parcelles, plus ou moins grandes, toujours au moins 2 en même temps de 2 proprios différents (idéal en repli si nécessité de libérer rapidement l'une d'elle), et donc toujours de quoi nourrir mes chevaux, et toujours gratuitement (contre entretien)

C'est sûr que ça oblige à tirer des parcs régulièrement, mais au moins, ils ne mangent pas toujours la même herbe surpâturée

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 humm Jessnois ??? tu veux bien m'envoyer un mp pour me dire où tu en es toi ?? As tu trouvé ? (fin de la pollution)

Par laprincedu88 : le 19/01/11 à 11:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je pense que mettre des mots dans les boites aux lettres ça peu être pas mal car il y a plein de particuliers, plus ou moins âgés, qui possèdent des vergers etc..et qui ne s'en servent pas.
Ca ne te coûte rien d'essayer.
Sinon les agris des villages voisins qui peuvent posséder des terres pas loin.

Bon courage!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval