Forum cheval
Le Forum Cheval

Jugez notre attitude

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 19/01/11 à 12:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous et toutes
Bien nous revoila encore et encore.
Alors pourriez vous me dire ce que vous voyez de positif et negatif sur cette photo (hormis que je suis trop sur mes renes mais je tiens juste a preciser que pour les photos on avait été dehors et que habituellement en extérieur, je ne la sollicite jamais au niveau des renes elle a en permanence la liberté de son encolure et de sa tete car pour moi extérieur = detente)

Je sais aussi que c'est pas sur une seule photo qu'on juge c'est juste pour avoir une idée de l'attitude que l'on a sur celle ci
Merci


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 00:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je cherche une ecurie de dressage justement ...

Bah oui en carriere elle est loin de chauffer en extérieur c'est totalement different ...

Je sais pas si ca peut aider a comprendre quelque chose mais je sais que lorsque j'enleve le mors elle est plus "en avant" et je sais bien que mes mains ne sont pas correctes (bien que beaucoup plus justes comparé a avant)



En carriere voila a peur pres l'attitude de tete qu'elle a et je la trouve crispé quand meme ... (j'essaierais de faire des photos en carriere la prochaine fois que vous voyez)


Par pergola2003 : le 20/01/11 à 00:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comment ca gloups clever?

Par clever : le 20/01/11 à 00:45:58

Déconnecté
 bah ... gloups .. je déglutie pour pas m'éttouffer à lire ca ... une muserolle n'est pas faiter pour décontracter ... ou alors on perd son temsp à monter nos chevaux : on leur en met une au boxe et op ils seraient décontractés dans leur machoire : ca serait formidable !!!

bon blague mise à part ... un muserolle sert à empêcherun cehval à sortir de la main en ouvrant exagéréemnt la bouche... point donc un cehval super bien mis n'en a plus besoin !

Sinon on t'as dis l'essentiel :
être suivi par un bon pro ne te ferais pas de mal ...
entre une jument le nez au vent et le dos creu, un faux placé (voir même encapuchoné si si avec l'encolure cassée au milieu) car son cavalier (ère) n'est pas à sa place ... donc rapport de cause à effet !

Remarque sur ta position :
la base : faire fusion entre la masse et le poids du cheval et les notres...
C'est ce qu'on appelle être dans sa selle : tu ne l'es pas (on te l'a dit ... difficile de'expliquer sans te corriger de visu... :
-un dos à la verticale, épaule déliées (tombantes mais garder sa tonicité)
-être assisise au fond du siège avec une légère rétro version du bassin (là tu es sur ton pubis)
-être sur le plat des cuisses (je pense pas que tu le sois)
- pour ton soucis de pied : pense à dégager tes talons du corp de ton cheval afin que le bas de tes jambes s"en éloigne un peu... seul le gras des mollet est en contact pas le bas !

pour ce qui est des bras : outre leur emplacement il faut savoir si tu maitrises pleinement l'indépendance des aides ou pas... pour avoir un contact liant avec la bouche : source de toutes les contractions chez le cheval...

voilà pour l'essentiel tu en veux d'autre ...?


Message édité le 20/01/11 à 00:42


Message édité le 20/01/11 à 00:46

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 00:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci clever : parce que je l'ai demandé plus haut pour la muserolle mais on ne m'as pas repondu.

Encapuchonné : sur les photos peut etre oui un peu enfin elle est plus qu'en arriere ca oui mais bon je l'ai dit c'est de l'extérieur elle n'est pas dans cette attitude en carriere quand on travail sur le plat, la c'était 10 minutes pour les photos c'est tout

Je ne suis pas a ma place je sui bien d'accord en revanche le dos cruex ca non je ne suis pas d'accord avant elle se creusait mais plus maintenant

Par clever : le 20/01/11 à 00:44:21

Déconnecté
 Avant elle te suportait : donc dos très creux ... maintenant elle te porte mais n'a toujours pas le dos rond ... il peut être encore plus remonté ...


c'est ca que certains ont voulu te dire .

Par phoeb : le 20/01/11 à 00:45:00

Déconnecté
 je réponds au post initial:

je la trouve pas mal, par contre j'ai l'impression que tu ne la laisse pas passer devant toi, tu la tiens trop je trouve, résultat elle s'enferme sur le mors, se fige un peu en bouche et ça la contracte un petit peu. Je pense que la même attitude, plus cool, en la laissant légèrement s'ouvrir serait top.

Sinon je te dirais (pareil que moi!) d'arrêter de regarder ses oreilles sinon tu vas piquer du nez, tu ferais mieux de faire confiance à tes fesses (je suis pareille, mais si je me pose la question de savior si mon loulou est bien, c'est qu'il ne l'est pas, ou bien moi je ne suis pas à ma place).
Aussi je te dirais de l'avoir plus dans les jambes, d'obtenir cette attitude plus en lui demandant de se tenir et de se mettre en avant avec le corps et les jambes, plus que de tenir avec les mains (là ça me donne l'impression d'un cheval qui est lancé et rattrapper dans les mains un peu sec, d'où la jument qui butte sur la main).

Enfin ce n'est que mon avis hein

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 00:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ok oui d'accord expliqué comme ca je vois mieux. Et bien a moi de jouer alors et d'arreter de regarder ses oreilles et de me redresser de desserrer mes jambes pour la laisser etre auto moteur et ne plus la porter dans ses allures soutenir mes mains pour qu'elle ai de l'aisance a se poser sur son mors et se placé plus justement

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 00:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci phoeb

Et Clever: non ca va aller je n'en veux pas d'autres ca me demonte assez comme ca deja ^^

Par clever : le 20/01/11 à 00:49:47

Déconnecté
 la cavalier doit recevoir l'impulsion générer par l'action de ses jambes (certes) ... mais cette énergie émane surtout des postérieurs du cheval et se répercute dans la bouche : au cavalier de recevoir délicatement cette énergie pour demander au cheval de s'alléger en placant la nuque comme point le plus haut ... mais tout cela ne peut être correctement demandé que si le cavalier est dans une BONNE POSITION au PREALABLE.


Par clever : le 20/01/11 à 00:57:34

Déconnecté
 Alors laisse marcher/troter ton cheval en lui demandant juste de garder sa nuque à un certain point ... tu place sa nuque juste un peu plus haut que son garrot , point ! le tout AVEC DE L'IMPULSION...forcément...

Le reste de ta concentration doit se faire sur toi même !
développer sa perception , son liant pour être avec son cehval mais surtaout laisser le cehval devant !
toi tu reçoies l'énergie et tu la guides...

LE SUJET TRAITE REMARCABLEMENT :
http://www.cheval-savoir.com/109-position-dressage-cheval
et la suite :
http://www.cheval-savoir.com/122-position-dressage-cheval
et si cela t'as interessé : abonnes toi !


Message édité le 20/01/11 à 00:55


Message édité le 20/01/11 à 00:57

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 00:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci de ses conseils j'essaierais de ressentir tout ca et de faire comme tel

Par clever : le 20/01/11 à 01:06:11

Déconnecté
 une astuce pour ressentir le dos à la verticale et les nénés bien dressés c'est de trotter enlevé les bras en croix ... faut faire un noeuds aux rênes pour pas les perdrent au cas ou ...

et quand tu faibli tu mes tes mains sur ta bombe que tu ne portes pas ... ca va te muscler dans la bonne position ... car le soucis vient principalement de là : une t^te bien lourde (regard qui tombe) et manque de muscu des muscles profonds du bas ventre et dans le bas du dos!

Bon courage pour les prochaines séances de ... mise en selle ... et oui

Par clever : le 20/01/11 à 01:19:34

Déconnecté
 allez tu vas rire ... mais bon la position est irréprochable !

http://www.cheval-savoir.com/images/17/lecon-equitation-jeanne-d-arc-cheval-3.jpg

Par clever : le 20/01/11 à 01:20:06

Déconnecté
 

Par kosmos : le 20/01/11 à 08:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tu es trop penchée en avant, assise sur le troussequin, assieds toi plus dans le creux de ta selle, et redresse toi!

je trouve tes mains trop basses, et trop en avant, je lèverais les mains et fléchirais plus les coudes, ça aiderait ta jument a être moins sur les épaules.

faux placer, a choisir je préfère un cheval plus ouvert dans une bonne attitude.




Par trounioune : le 20/01/11 à 09:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 aufait, la travailles toujours en renne d'appui ou en renne d'ouverture?
Pcq là on voit ta main qui se ferme et se rapproche du garrot...

Perso je travaillerais plutot sur cercles, renne d'ouverture, mains plus hautes...

Mais bon des photos ca reste une attitude figée..
Si j'étais toi je m'offrirais qq séances avec un pro :
Je sais ca coute bonbon mais aumoins pour qu'il te dise quoi travailler pour ta position.
Un stage de qq jours puis après 1fois par mois.

Par lapatateuh : le 20/01/11 à 10:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois!
Alors tu dis avoir des problèmes à tes genoux, mais je t'assure que si tu montes avec tes pointes de pied à leur place ca les aidera vraiment! (du moins pour ma part, j'ai un ménisque foutu, et de l'autre côté les croisés qui sont encore plus explosés...)
Ca fait mal au départ, mais après ca permet de bien tenir la jambe! et surtout descends tes talons!

Toi tu es complètement avachie par tes épaules en avant, tu plonges en avant! Un bon saut de mouton et je te donne pas long feu!

Tes poignets osnt aussi cassés ! (jai le même défaut et pour ca je n'ai rien trouvé pour arranger le pb!)

Et ta selle te va trop petite et tu assises sur le troussequin!

Faux placé je n'y crois pas une seconde!
tu descends la nuque de quelques centimètre et pour moi tu serais dans une optique de bas et rond!

Et pour ce qui est de la tension dans la bouche, arrêtes de lui tirer dessus et mets tes jambes (amis pour cela il faut quelles soient à leur place) et ca sera bien mieux!!


Pour comparer entre cette photo et celle de la plage, je prends la premiere, car à la plage son dos ne travaille pas d'un seul millimètre!




Par izaora : le 20/01/11 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clever, excellente revue internet, Cheval savoir, je la recommande aussi, et pas chère en prime.

Quant à Jeanne d'Arc, la position devait être bien différente sur ce genre de selle...

Pour Pergola: c'est pas la cata à mes yeux, mais je dirais que j'ai eu le même problème de pointe de pieds. Hormis de ne pas ressembler à un petit canard, si on dit de rentrer les pointes de pied, c'est pour aider à bien mettre la cuisse sur son plat. Sauf que moi ça m'a jamais parlé, jusqu'au moment où j'ai pris le problème à l'envers: bien envelopper le cheval avec les cuisses et les genoux, sans serrer comme un malade bien sûr, et là, la jambe prend une bonne position, pour que les articulations puissent fonctionner librement.

Test: fais le debout: essaie de plier et tendre les jambes en imitant une position cavalier en ayant les pointes en dehors, puis recommence en ayant les jambes et les pieds bien parallèles, tu verras.

Monter les mains un peu, pour éviter en plus le problème de placer de la jument. Si elle se redresse un peu, elle aura une meilleure position et sera mieux en équilibre, donc plus décontractée je pense.

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 12:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 izaora : j'essaierais

lapatateuh : d'accord avec tout sauf le fait de mettre des jambes et aps tirer dessus , parce que comme dit avant si je mettais des jambes la bah elle s'en allais hein elle serait pas resté au trot ... puisque en extérieur je ne tend jamais les renes

Pour mes pieds on me les a deja attachés X et X fois au debut avec des ficelles et je les ai toutes explosées donc j'ai fini par tenter avec les attache d'eperons et bien oui ca fait mal mais ca me fait meme chialler tellement ca fait mal donc j'ai arreté parce que avoir mal ace point je ne suis aps persuadé que ce soit la meilleure solution.

Mes pougnets et le fait d'etre avachie ac OUi il faut que j'y pense encore et encore c'est aisement faisable !

Et ma selle et bien je demanderais a ma prof quelle taille c'est puisque c'set la sienne que je prends pour le moment

Merci de toutes remarques en tous cas

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 12:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clever j'irais voir tout ca sur le site que tu m'as envoyé merci

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Alors désolée pour le retard à répondre.
pour la muserolle je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'une muserolle empêche le cheval d'ouvrir grand la bouche pour se soustraire à l'action du mors (rien que pour nous embêter, bien sûr!).

Reprenons le problème à la base. le mors agit par pression plus ou moins forte sur les barres donc sur la machoire. bref pour résister à cette traction (c'est de la mécanique pure, je n'invente rien) le cheval resserre ses muscles masseter. il se contracte donc. La muserolle permet à la machoire de s'appuyer et donc de reporter la traction sur le dessus du nez. le cheval n'a ainsi plus besoin de résister dans ses machoires. il est donc plus décontracté à ce niveau.

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 18:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ok Pegase merci de l'explication

Par topsail cory : le 20/01/11 à 18:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Reprenons le problème à la base. le mors agit par pression plus ou moins forte sur les barres donc sur la machoire. bref pour résister à cette traction (c'est de la mécanique pure, je n'invente rien) le cheval resserre ses muscles masseter. il se contracte donc.

jusque là je suis

La muserolle permet à la machoire de s'appuyer et donc de reporter la traction sur le dessus du nez. le cheval n'a ainsi plus besoin de résister dans ses machoires. il est donc plus décontracté à ce niveau.

là par contre j'arrive pas à visualiser le mécanisme

Par pergola2003 : le 19/02/11 à 21:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
  Bien des nouvelles Alors la semaine derniere je me suis fait 2 seance sans etriers et en essayant de ne pas regarder sa tete mais loin devant moi et bien ca a marcher du moins un peu je crois J'essayais de me placer le bassin en avant et d'accompagner sans reculer, j'avais une petite cravache (juste la titiller avec suffit pas besoin de taper hein je veux juste le préciser) et j'ai essayer de ne pas coller mes jambes

1ere seance :

Au debut : au pas bah ca va evidement ...
Au trot : moyen puis milieu de seance ca a été
Au galop : NON rien a faire je me crispe j'accroche ma jument


2 eme seance :

Au pas bien
Au trot pareil moment de cripation puis c'est revenu
Au galop bah j'ai galéré et sur peut etre 2 tours vraiment a la fin j'ai reussi ... m'enfin bon ...

J'ai pas de photos mais je crois que j'étais mieux j'essayais de me grandir de regarder loin en revanche je l'avais un peu par moment trop fermé je mets ca sur le fait que mes bras ne devait pas accompagner comme il fallait et que du coup je me durcissais dans les mains, par contre au galop , pas toujours mais sur quelques tours, je l'avais en bas


Par pergola2003 : le 22/04/11 à 23:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien du nouveau non pas sur ma jument mais le cheval de ma prof ...






Par pergola2003 : le 22/04/11 à 23:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je mets celle ci juste parce que j'ai l'impression de plus soutenir mes mains et un peu moins casser mes poignets qu'avant ... c'est deja ca n'est ce pas?


 

Par pergola2003 : le 23/04/11 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 up ?

Par phoeb : le 23/04/11 à 22:10:04

Déconnecté
 sur la éème top tu as déjà un meilleur prolongement rêne/avant bras sans cassure. Par contre, je dirais gaf aux jambes, pense à bien ouvrir tes hanches (petit truc: tu te mets debout sur tes étriers, tu écartes les jambes de la selle en tournant la pointe du pied vers le coude du cheval et tu rassois gentiment, sans te vousser le dos). Sur la 2ème photo, on vois de manière flagrante que ta jembe est tournée vers l'extérieur et avancée, même avec la selle de dressage, ce qui fausse la position en général. Bon après, je dis ça parsque je le vois des photos, je peux me tromper

Par pergola2003 : le 23/04/11 à 22:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as entierement raison Phoebe, mes jambes enfin mes pointes de pieds grrrr ... J'y pense pourtant mais bon ... un jour un jour ^^

Merci de ton avis en tous cas Y'a au moins un point positif ^^

Par phoeb : le 23/04/11 à 22:23:29

Déconnecté
 mais oui bien sûr qu'il y a du positif!mais soit pas pressée, laisse venir gentiment.

Pour les pointes de pieds, ne vas pas te tordre la jambe pour ça, c'est juste une conséquence visible qui vient d'un soucid plus haut...ne cherche pas à te casser les chevilles pour rien, il faut juste replacer le haut

Par pergola2003 : le 23/04/11 à 22:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 au niveau du bassin?

Par phoeb : le 23/04/11 à 22:47:07

Déconnecté
 bassin/hanches.

il faut bien poser les cuisses à plat sur la selle, l'intérieur des cuisses. Tu dois être dans une psition "debout" et non pas "assise" comme sur un fauteuil.
Au sol, mets toi debout, genoux légèrement fléchis, dos droit, pieds à plat, regard devant toi, buste grandit, coudes au corps. Et là, tu imagines qu'on place un cheval sous toi. Rien qu'au sol, ça tire sur les muscles.

Par phoeb : le 23/04/11 à 22:50:43

Déconnecté
 y'a une émission qui passe sur équidia, ou passait je ne sais pas, c'était sur les Fredericks, ils ont fait des petits spots sur le travail du cheval/cavalier. Et ils ont montré un exo intéressant pour placer les jambes du cavalier.

Par pergola2003 : le 23/04/11 à 22:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok cool je vais essayer de voir ca merci

Par pergola2003 : le 25/04/11 à 10:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 hey ! la taille de selle c'est du 17"c'est ptet pour ca non? mon ancienne synthétique c'était du 17,5" ... bon phoebe j'ai essayé hier sur Pergo, au pas et au trot ca allait ... mes jambes etaient bien mais une fois que j'ai galopé niet! plus rien a faire grrrrr j'ai essayé de moins bougé mes mains aussi et ma fois elle s'est posé plus facilement sur son mors

En plus au galop elle etait en avant, j'avais pris un petit stick pour essayer d'utiliser le moins mes jambes mais bon ....

Par phoeb : le 25/04/11 à 11:45:07

Déconnecté
 éventuellement essayer une 17,5 au besoins.

Pour le galop, ça peut pas marcher à tous les coups!
Avec le mien, parfois je suis dans un état d'esprit serein, confiant, détendu, et ça roule nickel; et d'autres fois où je suis plus tendue, y'a plein de choses qui me tarabustent, je pense trop, je ne me laisse pas aller et paf ça rate complètement...Etais tu essouflée après le galop?
Tu faisais attention à plein de choses: la positions, les mains, les jambes, le stick, l'attitude etc...donc forcément, ça bloque des choses.

As tu/peux tu essayer avec un autre cheval, par exemple en longe/voltige? Ou tu n'auras qu'à te poser sur son galop?

Par pergola2003 : le 25/04/11 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai demandé a la directrice des ecuries de reprendre son cheval (celui des photos au dessus) car j'ai envie de decouvrir avec lui.

Bah la franchement hier elle m'a sorti une seance genial, y'avait personne aux ecuries, petite musique qui me detend, elle a l'ecoute en permanence, a l'ecoute des aides mais le put** de galop !!!! Je me boufferais tellement ca m'enerve

Par laureBrrrrr : le 25/04/11 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le pied en canard c'est un soucis de hanche mal ouverte et pas a sa place .... sert a rien de pouvoir rentré la pointe de pied, il faut travailler sur le haut de la jambe quand elle est a sa place ça tombe naturellement bien en bas

Par pergola2003 : le 25/04/11 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et là j'ai bien senti quand mon bassin etait pas a sa place trop en avant et quand il etait en arriere , c'set deja ca reste plus qu'a le faire tout le temps et quand le bassin est a sa place mes epaules se reculent

Par phoeb : le 25/04/11 à 12:10:53

Déconnecté
 et bah voilà
et te tracasse pas pour le galop, ça viendra tout seul! Faut laisser le temps aussi de trouver sa place. Ya des jours où je sens que ça marchera pas, étant légèrement têtue ben j'essaie quand même, ça marche pas, alors j'arrête et je reprendrai une autre fois.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval