Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros besoin de votre avis pension !!!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par playboy78 : le 31/01/11 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à toutes!

Je vous explique brièvement la situation:

Mon cheval est actuellement en pension pré dans une écurie où tout se passe relativement bien mis à part que les prés commencent à être vraiment en mauvais état (aucune rotation ni entretien).

Une amie et moi avons cherché une autre pension:
Miracle on en a trouvé une à 10 min de chez moi (contre 25 actuellement) avec des prés en leger meilleur état mais avec d'autres prés avec 20cm d'herbes réservés pour le printemps et encore d'autres pour l'été et le tout pour le meme prix!

Youpi! SAUF que: il ne restait que 2 places mais en pré box (cheval mis vers 10h jusqu'à 17h au pré et non paddock).

Je vous passe les détails mais la gérante me propose de mettre mon cheval en pré box jusqu'en mai (enfin jusque fin avril) pour le meme prix que pension pré...

J'avais promis a mon cheval que plus jamais il ne remettrai les pieds dans un box, ca peut vous paraitre ridicule mais la je ne sais vraiment pas quoi faire...


Message édité le 19/01/11 à 18:42


Message édité le 19/01/11 à 18:43

Messages 1 à 27, Page : 1

Par beeboylee : le 19/01/11 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Pre box au prix du pré, heu c'est plutot bien. il en mourra pas, va: tu as meme un tas de gens (dont moi) qui pensent que c'est la formule idéale

Par Ice Queen : le 19/01/11 à 18:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 +1 Bee franchement juste pour la nuit je foncerais à ta place surtout que c'est l'affaire de quelques mois!

Par playboy78 : le 19/01/11 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si ca avait été 12h box 12 pré je tiendrai pas le meme discours mais la ca fait 1/3 dehors.

Il y a 2 ans il était au box au pair il n'a jamais eu l'air "malheureux" pas de tic ni rien mais bon...

Par Chrysalis : le 19/01/11 à 18:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu'il t'en tienne rigueur
a moins qu'il ne tolere pas le box?

pareil que bee,pour moi,c'est la formule ideale!(enfin meme si je prefere stabulation libre a box)

Par tinou : le 19/01/11 à 19:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Pareil, je sauterais sur l'occasion!

Par casimir : le 19/01/11 à 19:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il sors vraiment ça peut être un bon plan , donc a voir


Par playboy78 : le 19/01/11 à 20:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup de votre retour.

Je devais rappeler la proprio avant 20h, je viens d'accepter le pré/box ... Je ne suis pas encore 100% convaincu j'espere que le retour au box ne sera pas trop dure pour lui...

Par playboy78 : le 19/01/11 à 20:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chrysalis je ne pense pas qu'il ne supporte pas le box, encore une fois il n'a jamais tiqué, il passait son temps à bouffer son foin (il avait des parts de foins énormes lorsqu'il était au box).



Et autre petite précision, en ce moment, j'ai un peu de mal à le rentrer dans son pré, il y rentre mais on sent bien que c'est pas la joie. Je pense que ca s'explique surtout par le fait que les allées autour sont plus fournies en herbes que son pré mais bon..

Par marie12687 : le 19/01/11 à 21:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Idem je trouve que c'est une très bonne solution.

L'avantage c'est que tu contrôles plus facilement ce qu'il mange, plus facile de faire des soins....

Si tu as peur qu'il s'ennuie tu peux mettre quelques jouets, une pierre à lécher, du foin....

Par lapatateuh : le 19/01/11 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 S'il vit bien le boxe, ca ne sera pas bien grave!
C'est déjà pas mal le temps qu'il reste au pré!

Bref, tu as eu raison de répondre positivement!

Par loulye : le 20/01/11 à 01:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 j'espère qu'il fera bien les sorties comme promis... t'as plus qu'à venir vérifier, au moins au début, que c'est bien le cas...
sauf si tu connais cette personne, ce qui est bien top dans ce monde pourri des pensions (et je sais bien qu'il y en a des biens... mais pas beaucoup )


désolée si ça fait rabas-joie, je viens de quitter ma pension en urgence, je n'ai plus confiance en personne pour le moment... et ce n'était pas une question de boue...


bonne chance

Par quercy : le 20/01/11 à 06:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je pence que tu a bien fais d'accepter...
et puis, toute la journée il serra dehor, le box, c'est juste pour la nuit et les repas et quand il s'agit d'aller manger, il serrat même content de rentrer dans un box

Par playboy78 : le 20/01/11 à 13:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Il part dimanche 30 alors on verra comment ca se passera j espère qu il n y aura pas une pénurie de foon d ici la 

Par playboy78 : le 31/01/11 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je viens donner des nouvelles, vous qui m'avez permis de vivre ce petit passage pré---> pré/box plus sereinement

Loulou a été transporté dimanche en fin de matinée. On l'a mis dans son box où l'attendait un gros tas de foin. Il restait assez hagard mais bon... On a fait le tour de l'écurie en main pour visiter les lieux et lui faire manger un peu d'herbe quand meme!

Retour vers 18h au box. Ce matin je suis passée avant d'aller travailler il n'est toujours pas complètement serein mais bon.

Et ce soir re petite visite avec pleins de jouets! Un filet à foin pour qu'il puisse etre occupé plus longtemps (avec petits morceaux de pommes éparpillés un peu partout dans le foin), une pierre à sel et un likit.

Il avait le "nez bouché" un petit rhume (je précise qu'il était au pré sans couverture donc je l'ai laissé tel quel) ca me ait un peu chier qu'il ai attrapé un coup de froid dans son box alors que de novembre à aujourd'hui rien du tout en étant totalement au pré...


Je prendrai des photos ce weekend!

Par Loustix : le 31/01/11 à 20:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben nickel !

Par lucky66 : le 31/01/11 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Il est plus probable qu'il ait pris froid durant le transport qu'au box Néanmoins, j'espère qu'il s'adaptera sans difficultés !

Par nanette : le 31/01/11 à 21:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12063 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est peu etre le transport qui l'a un peu affaibli

je pense qu'il va vite se faire.

Mon cheval est en box paddock et je peux te dire que le soir il est a la porte pour qu'on le rentre.

Par playboy78 : le 31/01/11 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que je n'ai pas pensé au transport mais ca a duré 20 minutes donc bon... mais vous avez peut etre raison^^


Je n'ai pas demandé à la proprio si elle avait eu du mal à le rentrer ou non mais son copain (une amie de mon ancienne pension a changé en même temps que moi, du coup mon cheval et le sien son voisin de boxe et dans le même pré) donc son copain est du genre force tranquil jamais trop perturbé ne jure que par la bouffe. A mon avis si lui attendait pour rentrer bouffer le mien a du le suivre sans trop se poser de question.


J'ai hâte d'être a samedi voir son comportement au pré et encore plus hate d'etre fin avril pour lui rendre sa "liberté"^^

Par elphe : le 01/02/11 à 10:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 La mienne aussi est en pension pré/box l'hiver et pré l'été! Tout se passe bien et elle est même contente de retrouver son box le soir!

Par lapatateuh : le 01/02/11 à 11:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cool que son déménagement se soit bien passé!

Je vote pour le fait qu'il est pris froid lors du déménagement!
Ne t'inquiète pas dans 99% des as a passe tout seul!


Par playboy78 : le 04/02/11 à 20:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens vous redonner des nouvelles plus que moyennes de mon petit loup.

Mardi soir quand je suis allée le voir je l'ai trouvé un peu stone (il était debout figé dans son boxe sans toucher à son foin). Bon je me suis dit que c'était surement normal il ne doit pas bien vivre sa nouvelle vie. Je l'ai sorti on a bossé une super séance j'étais aux anges!

Mercredi soir pareil... Je décide d'attendre avant de le sortir voir un peu comme il réagissait.
Il a commencé à tourner, gratter son box, essayer de se coucher, faire comme si il chassait une mouche avec ses postérieurs et "piétiner". Super...


Alors je précise 1 chose avant: mon cheval ne supporte pas les granulés. Je l'ai depuis 2 ans les 2 fois ou il en a bouffé il a bouché.
Donc quand j'ai visité l'écurie l'une de mes priorités était de connaitre l'alimentation:
granulés ou twenty fibre. Sachant qu'il avait déja 1 repas sur 3 de twenty dans sa pension précédente je ne comptais pas faire de changement progressif.

Dimanche soir dernier (premier jour) on a fait un petit tour à pied j'arrive dans son boxe où l'attendait 4l de grains!!!! Je vais voir la proprio "on a plus de twenty on est livré demain" Bon ok je divise les grains en 4 je lui donne 1/4 noyé dans l'eau, 2/4 dispersé dans son foin et le dernier quart plus tard re dans l'eau.


Par playboy78 : le 04/02/11 à 20:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lundi matin je passe voir mon loup tout allait bien. J'ai pensé qu'il avait eu son twenty. C'est uniquement le mardi soir que j'ai su qu'ils n'avaient toujours pas été livré et que la proprio lui filait 4l de grain mélangé à du pain!!!

Sur le coup j'ai eu tord, j'ai dit que je préférais qu'il n'ait qu'un litre dans l'eau et l'autre dans le foin mais sans insisté plus que ca.

Du coup mercredi soir il a eu 2l de grain et 2l de flocon pour poulinière.




Don Mercredi soir j'appelle mon véto "ha non désolé je ne me déplace pas ici" ok super, j'appelle le véto de l'écurie 30 minutes après elle était là:

-Elle l'a fouillé, elle a trouvé les crottins secs et a senti que de l'alimentation était coincée (si je ne me rompe pas) dans l'intestin;
-Parafine et on revient demain matin voir comment ca a évolué.

Évidemment je l'ai veillé toute la nuit et au petit matin ca allait mieux il avait fait plusieurs crottins avait l'oeil vif et la dale!



Par playboy78 : le 04/02/11 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Du coup aujourd'hui grosse discussion avec le trésorier de l'assoc.

Je lui ai expliqué que pour moi cet incident aurait du ne pas arriver étant donné que la "propriétaire" de l'écurie savait que mon cheval ne supportait pas les grains. Cette discussion était tenue dans le plus grande courtoisie et calme.

Selon lui le véto n'était pas forcément nécessaire (mouai chacun son point de vue) mais il reconnait qu'ils étaient au courant. Bon après il a essayé de m'embrouiller en me disant que j'avais déja payé la facture alors que j'aurai pu la faire mettre au nom de l'assoc qui me l'aurait facturé à la fin du mois.

Je lui ai dit que pour moi c'était pas un soucis, je leur ferai une copie de cette meme facture et on arrangerai plus tard.

Voili voilou les nouvelles

Par lapatateuh : le 04/02/11 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà j'arrive dans une pension pas le bon aliment, je repars aussi tot!

Un stock ca se gère!


J'espère que l'erreur ne se reproduira plus pour toi!

Par krésus : le 04/02/11 à 20:57:07

Déconnecté
 J'espère que tout ça va s'arranger, j'ai aussi connu des soucis de pré, alimentation il y a peu... Courage

Par playboy78 : le 04/02/11 à 21:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'aliment était le bon, je suis ok pour qu'il soit nourri uniquement au twenty ce qui était prévu...

C'est une assoc (quand je parle de "la proprio" c'est en fait la membre fondatrice de l'assoc et son père est le trésorier. Ils font ca depuis plus d'une dizaine d'année.

Je suis d'accord avec toi un stock ca se gère d'autant plus que j'aurai apprécier être prévenue avant le dimanche histoire que je puisse m'organiser avec l'ancienne pension pour leur acheter du twenty par exemple...

Et pour ce qui est de partir j'y ai pensé Mercredi sauf que l'on ai venu a 2 et mon amie est aux anges. Surtout que si j'accepte aujourd'hui de remettre mon cheval en pré box c'est uniquement parce que je sais qu'elle a des super prés pour le printemps blindé d'herbes et dans ma région ca se fait rare... Détails non négligeable je suis à 10minutes de chez moi...

Par playboy78 : le 05/02/11 à 20:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Voici les photos hyper pourries, j'ai pas compris mon tel prend des photos de très bonnes qualités normalement mais bon...








Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval