Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouvez-vous qu'il a perdu de l'état ?

Sujet commencé par : asterias - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par CarlaetT
Par asterias : le 19/01/11 à 23:01:56

Déconnecté
Bonsoir,
je me pose quelques questions suite à des remarques et histoires de pension pas nette.....
Vous pouvez juste me dire si vous trouvez que mon loulou a perdu de l'état ? Et comment vous le trouvez ? Je sais pas évident à dire avec le poil d'hiver et mes photos sont pas terribles mais bon..

Il y a plus d'1 an (un peu de bidou...)




Il y a quelques mois




Aujourd'hui ... j'ai l'impression qu'on distingue bien les côtes quand même...


Messages 1 à 38, Page : 1

Par UDADA : le 19/01/11 à 23:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 il est bien sur la troisieme foto, sinon, oui il a perdu

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 23:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression, oui, je le trouvais bien il y a quelques mois, un peu enrobé mais sans trop d'excès il y a un an, et là un peu juste, mais difficile à voir avec les poils....

Par beeboylee : le 19/01/11 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Il est trop gros sur 1, tb à mon sens sur "quelques mois"
je crains , en effet que le poil d hiver ne dissimule une certaine maigreur ,assez relative quand même

Par El Bimbo : le 19/01/11 à 23:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il était bien il y a qq mois. Là il semble pas musclé.

Par asterias : le 19/01/11 à 23:07:50

Déconnecté
Ok merci pour vos réponses.
C'est vrai que depuis quelques mois il ne travaille plus beaucoup. Je ne sais pas trop si il était nourri correctement dans sa pension surtout

Enfin bon, on va se remettre aux trottings, et avec la mise au pré et foin ++ j'espère qu'il va vite reprendre.

Par Chrysalis : le 19/01/11 à 23:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 il a perdu oui,mais pas d'etat,il est fit et demusclé mais pas maigre
meme si j'aurais tendance a le preferer plus rond,ton loulou

Par asterias : le 19/01/11 à 23:11:21

Déconnecté
Moi aussi je le préfère plus rond (enfin comme sur la 2è photo, je le trouvais très bien).

Là... non.

Par asterias : le 19/01/11 à 23:17:17

Déconnecté
Bon on voit rien, mais pour donner une meilleure idée (peut-être)...
C'est moins flagrant sur celle là


Par clever : le 19/01/11 à 23:24:29

Déconnecté
 pour un haflinger je le trouve sec ... et sur l'avant dernière photo il me parait avoir le poil terne ... donc pas top ...

sinon phot 1 et 2 : il est un poils gras mais bon ...ca va!
sur la trois : feet mais musclé (enfin faut pas plus)
et la 4 ... là il s'est démusclé et il a pas repris non plus donc : bof ...

il lui manque des kilos pour moi ...car on voit qu'il n'est pas musclé sur ta toute derniere photo...

soit il a pris sur ses réserves pour accuser le froid et là il suffit de lui mettre une couverture pour voir un résultat rapide ...

ou lui rajouter des vitamines... s'il a déjà des compléments en granu sinon une ration peut être serait à envisager non?




Message édité le 19/01/11 à 23:24

Par pergola2003 : le 19/01/11 à 23:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve très bien sur il a quelques mois egalement il n'est pas noyé dans son gras comme beaucoup de poney ...

Maintenant de la a dire qu'il est maigre bah non mais il est po tip top musclé c'est tout ^^

Il a des floc? Enfin une ration complementaire a son foin?

Par Chucette : le 19/01/11 à 23:30:26

Déconnecté
Je le trouve bien sur la photo 2. Sur la 3, je le trouve un peu sec, surtout pour un haflinger...
Voir les côtes sous le poil d'hiver, je ne pense pas que ce soit lié à une perte de musculature...

C'est pas alarmant, mais je surveillerais pour pas qu'il ne perde encore du poids

Par dominique71 : le 19/01/11 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je le trouve superbe sur les photos d'il y a quelques mois, trop gros l'an passé et insuffisant sur les dernières...

Poil un peu terne, il devrait paraitre plus rond avec le poil d'hiver qui devrait déjà camoufler un peu l'amincissement donc là, il peut reprendre pas mal de kg à mon goût

Par asterias : le 19/01/11 à 23:34:41

Déconnecté
Clever

soit il a pris sur ses réserves pour accuser le froid et là il suffit de lui mettre une couverture pour voir un résultat rapide ...

Il était couvert jusqu'à il y a quelques jours, avec le chaud qu'on a eu j'ai découvert, après là j'hésite à le recouvrir, il a quand même un bon poil de nounours
En tous cas il a perdu en étant couvert donc ça ne peut pas être ça la cause
Je pense simplement qu'il n'était pas nourri comme il était censé

Il est au foin à volonté là depuis qu'il est au pré (et il en mange beaucoup), tu penses qu'il faut que je rajoute une ou 2 rations de granulés ? Ou bien j'attends de voir ce que ça donne d'ici quelques semaines ?

Parce qu'en fait il est au pré 24/24 avec foin à volonté depuis seulement quelques jours, avant il était en paddock la journée + box le soir. (enfin les dernières semaines, box tout le temps, parce que paddock plus en état.)
Peut-être qu'il va vite reprendre avec ce changement de rythme, et la mise au foin à volonté ? Qu'est-ce que tu en penses ?


Message édité le 19/01/11 à 23:35

Par Chucette : le 19/01/11 à 23:38:47

Déconnecté
le foin à volonté c'est très bien, il devrait reprendre gentiment comme ça.
A ta place je ne forcerais pas trop sur le grain

Par clever : le 19/01/11 à 23:39:02

Déconnecté
 ok si changement de régime et dehors 24h/24 : je remettrais la couverture !
Vermifugerais avec un spectre large (ténias)
et attendrais effectivment pour les granus ... mais je mettrait un seau de vitamines (genre bloc de sel mais vitaminé) à l'abris si possible...

Par asterias : le 19/01/11 à 23:39:03

Déconnecté
Merci à toutes pour vos réponses
Pour ce qui est du poil terne je pense honnêtement que c'est la photo avec la luminosité qui rend ça, en direct je lui trouve un beau poil doré quand même

Après pour son alimentation tout est dit..
Il est au pré avec foin à volonté depuis le début de la semaine seulement... Faut-il que je complète tout de suite ou que j'attende de voir ?

Merci en tous cas

Par Chucette : le 19/01/11 à 23:39:50

Déconnecté
(je dis ça parce que le mien a aussi perdu de l'état, et la véto m'a encore confirmé que c'est bien avec le foin, et non pas le grain, qu'il faut faire reprendre de l'état )

Par asterias : le 19/01/11 à 23:41:59

Déconnecté
Ok merci pour les conseils je vais suivre ce que me dit clever
Le bloc de sel on y pense mais comme il n'y a pas d'abri c'est pas évident, il va vite fondre, on pensait attendre les beaux jours

On va recouvrir dès demain et je vous mets des photos de l'évolution d'ici quelques semaines pour avis

Par asterias : le 19/01/11 à 23:43:15

Déconnecté
Ok Chucette
Pour ça, pas de souci il ne se prive pas le loulou

Par clever : le 19/01/11 à 23:43:59

Déconnecté
 et du BON foin ... si possible !

Par asterias : le 19/01/11 à 23:51:28

Déconnecté
Pour le vermifuge j'en ai un sous la main on va le refaire aussi mais je ne suis pas sûre qu'il agisse sur les ténias... Si quelqu'un connaît, celui que j'ai c'est "Telmin"

Edit : non il ne fait pas les tenias... Bon!


Message édité le 19/01/11 à 23:51

Par trounioune : le 19/01/11 à 23:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Il a perdu en muscle mais pas d'inquiétude ces bebettes là ca reprend vite

Par youyoupi : le 19/01/11 à 23:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 disons que sur les premières, ça fait bien haflinger, mais sur les autres, ça fait poney de selle

il n'est pas maigre, mais perso, ça me choque un peu vis à vis de cette race

on a pas l'habitude de les voir comme ça

j'en ai vu, même pas bossé, ils étaient pas comme ça

a mon avis, oui, il manque de nourriture

Par clever : le 19/01/11 à 23:55:14

Déconnecté
 garde ton telmin pour le printemps !!!

Par trounioune : le 19/01/11 à 23:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi ca m'inquiete pas, les hafl c'est comme les fjords, je prefere les voir mince l'hiver pcquils doublent de volume au printemps été !!!

Un poney un peu mince c'est moins de galère qu'un pouns fourbu !

Par trounioune : le 20/01/11 à 00:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Parcontre s'il perd son peps, pourquoi pas lui donner du grain une ou deux fois par jour.

Qq bons trotting et bonnes balades dos tendu pour qu'il reprenne un peu de muscle


Par asterias : le 20/01/11 à 00:03:35

Déconnecté
Oui c'est ce que je me suis toujours dit, vaut mieux qu'il soit un peu mince que trop gras, au pire c'est toujours plus facile de faire reprendre du poids (surtout à un hafli) que d'en faire perdre !
Mais là je le trouve un peu juste quand même !

Oui clever je viens chercher sur google, effectivement ça va traîner au placard encore quelques mois je suis vraiment pas renseignée!

Par asterias : le 20/01/11 à 00:05:35

Déconnecté
Son peps il a dû le perdre à sa naissance!
J'ai plus beaucoup d'espoir à ce niveau-là

Par trounioune : le 20/01/11 à 00:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ptite cure de chlorure de magnésium à ce qu'il parait c'est pas mal

S'il n'a pas de peps à la base, tu peux lui donner un peu de grains ou floconet quand meme
Ou mieux: du bon avoine.

Mais bon perso, te fais pas de bile ^^
Et ne couvre pas ton hafl, il est au pré, c'est que des galères les couvertures... C'est un hafl, il a de quoi se faire un bon manteau.


Par asterias : le 20/01/11 à 00:10:52

Déconnecté

on a pas l'habitude de les voir comme ça


Ben oui mais est-ce que c'est mieux pour eux, je ne pense pas
Vraiment je le trouvais joli, tout en rondeurs et en muscles, il y a quelques mois, haflinger ou pas

Par asterias : le 20/01/11 à 00:13:10

Déconnecté
tronioune, le truc c'est que jusqu'à présent il était en pré et box la nuit et couvert tout le temps
Donc là avec les températures qu'ils annoncent pour demain et la fin de semaine c'est vrai que je préfère couvrir, par sécurité quitte à lui enlever dès que les températures vont remonter
C'est juste qu'il en a l'habitude en fait

Par trounioune : le 20/01/11 à 00:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 La première photo il est trop gros ca c'est sur parcontre.

Les chevaux lourds ou semi lourds faut faire gaffe au poids car sinon ca peut avoir des répercussions sur leurs articulations...

Si vraiment tu veux le voir reprendre en rondeur, nourrie le plus mais bon... Tu verras dans qq mois...

Ah oui, si, tu peux lui trouver des potes de patures + actifs qui peuvent le stimuler à bouger ^^

Par clever : le 20/01/11 à 00:16:24

Déconnecté
 et tu as raison !

c'est pas maintenant qu'il faut la lui enlever ... ou on opte pour le sens couverture et on laissse faire la nature donc à l'automne il commence à se faire su poils pour l'hiver ou on couvre ... et on assume !

mais enlever en plein hiver ... c'est pas logique !
Faut attendre mars maintenant...

Par trounioune : le 20/01/11 à 00:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Ah... s'il est couvert depuis le début de l'hiver oui dans ce cas faut couvrir mais sinon.. je n'en vois pas l'interet ^^


Par asterias : le 20/01/11 à 00:18:59

Déconnecté
Ben la juju avec laquelle il est, bouge bien, après est-ce que ça peut changer son caractère ?
Enfin ça dépend des jours, des fois il est un peu plus motivé (jamais trop non plus), des fois non... Mais globalement non

Par chupachupsme : le 20/01/11 à 00:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello,

moi je pense qu'il a surtout perdu en musculature.
Après il parait effectivement moins gras sur la dernière foto, mais bon, rien de très alarmant, surtout que distinguer les 2 ou 3 dernières côtes, est, pour certains, un signe d'état équilibré, pas trop gros pas trop maigre "juste ce qu'il faut'.

A surveiller

Par trounioune : le 20/01/11 à 00:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Oui c'est bien de créer des groupes de chevaux qui se completent.

Des chevaux qui stimulent les uns, les autres qui les calment...

Par CarlaetT : le 20/01/11 à 01:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
64 messages
Dire merci
C'est sur que pour un Haflinger il est un peu " maigre " sur la dernière photo ..
Aprés est-ce que c'est du muscle ou du "gras" qu'il a perdu ? Il faut tout voir car si c'est du muscle il faut travailler , mais si c'est du gras c'est pour la nourriture

Mais moi je le trouve joli ton petit loulou !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval