Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulinage

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde
Par cocinellebleu : le 19/01/11 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

J'ai une jument PS et je me pose quelques questions par rapport à un potentiel poulinage (dans plusieures années quand je serais riche et célèbre )

Elle n'a jamais pouliné elle a 7 ans (1M62) peut être 12 ou 13 quand je voudrais la faire pouliner.

Elle n'en a jaimais eu.

Je voudrais comme papa un vrai SF qui fera au moins ca taille.

Mais voilà entre ce que je veux et ce qui est possible...

Est ce que ce serait trop risqué un tel premier poulinou?

Mieux vos carrément que à ce moment là que j'achète un poulain plutot que de faire pouliner?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par asterias : le 19/01/11 à 23:14:22

Déconnecté
Pourquoi ça serait risqué ? Je pense qu'à 12 - 13 ans si elle est en état il n'y a pas de souci... après je sais pas je suis pas éleveuse

Par cocinellebleu : le 19/01/11 à 23:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 par rapport à son gabarie et celui du papa.
Le poulinou ne sera pas trop gros pour la maman ?

Par asterias : le 19/01/11 à 23:19:49

Déconnecté
Peu importe le gabarit, on dit que le poulain s'adapte à la taille de l'utérus de la mère
J'ai déjà vu sur le forum des témoignages de gens qui avaient eu des saillies du genre trotteur sur shetland, et pas de souci. La nature est bien faite

Par cocinellebleu : le 19/01/11 à 23:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup j'en rêve déjà ...

Par Fejica : le 20/01/11 à 01:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai fait saillir ma ponette d'1m48 par un SF j'ai demande une bonne quinzaine de fois a l'eleveur ou elle est si d'avoir un papa si grand ca risquait pas d'entrainer des complication pour le poulinage parce qu'il serait trop gros ! et il m'a repondu a chaque fois la meme chose soit "non" lol
le poulain s'adapte a la taille de l'uterus de la mere il peut y avoir des complications, mais comme dasn tout poulinage

Par quercy : le 20/01/11 à 06:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 +1 avec Fejica.

Par sinequanone : le 20/01/11 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
en connaissance de cause je te conseille mille fois d'en acheter un tout fait que de faire naitre...
quand tu as fait le compte de tout
frais technique+ saillie + véto+ nourriture adapté mère et poulain + les nuit de veille pour assister a la naissance ou alors pension poulinage + les risque d'avoir des soucis et les risque que le poulain ne te correspond pas a 100%...

autant en acheter un tout fait
tu pourras au moins choisir , la robe , la morpho , le caractère qui te convient le plus sans avoir les mauvais coté du poulain a savoir les nuits blanches , l'inquiétude , les premieres manipulation , la paperasse ... et j'en passe







Par cocinellebleu : le 20/01/11 à 11:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci pour ton avis sinequanone, c'est vrai que résumé comme ca ...

Par Maathiilde : le 20/01/11 à 11:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour la mère, non ce n'est pas plus risqué que ça, autant par son age que par son gabarit.


Mais je rejoins les opinions de Sinequanone.
Et puis faire naitre son propre poulain ça prend du temps. Il faut suivre niveau boulot ainsi que niveau budget sachant que ça ne se passe pas toujours comme l'on veut.

Même si on choisi le physique et le mental des parents, on ne choisi pas le poulain. Dame nature, elle s'en chargera.


Après si tu t'en sens capable, que tu veux essayé et bien lance toi. Il n'y a que comme ça que tu pourra voir comment ça se passe réellement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval