Forum cheval
Le Forum Cheval

Muscler l'encolure

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par youyoupi : le 20/01/11 à 00:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 coucou ! je voudrai avoir quelques exercices pour remuscler l'encolure de mon cheval

il aurait tendance a avoir une encolure de girafe........

je voudrai une belle encolure ronde, pas une planche a pain

je fais beaucoup d'extérieur, je laisse souvent rênes longues, mais ça ne change rien

une astuce ?? merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par clever : le 20/01/11 à 00:18:55

Déconnecté
demander une encolure soutenue avec nuque comme point le plus haute

puis éventuellement des exercices d'assouplissements ... en cercles avec flexions ...

Par veronik : le 20/01/11 à 06:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais ne pas oublier la part de génétique: on peut améliorer, pas changer.

Par papyrus : le 20/01/11 à 06:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Eviter d'être toujours rênes longues....de temps en temps demander un "placer" de la tête au cheval.Ça fait des miracles sur l'encolure!

Le miens quand je l'ai eue:


Maintenant:


Tout ça rienqu'en faisant des "placés" et "cessions" régulièrement en balade....pas besoin de carrière pour remettre en état un cheval!

Par Tessa : le 20/01/11 à 07:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est pas compliqué: tu prends une machette, tu tranche à hauteur de la tête et du garrot, tu places sur une machine à muscler et le tour est joué.

Ok, je suis une miette moqueuse mais ce n'est pas bien méchant.

On ne découpe pas un cheval en morceaux, ni réellement, ni virtuellement.

Si ton cheval a une encolure qui est mal musclée, c'est que le reste l'est aussi.
Donc soit tu le travailles correctement dans sa globalité, soit tu te dis qu'il est très bien comme ça

Par casimir : le 20/01/11 à 07:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 papyrus> ton loulou il 'sest remplis de la a parler de luscle il y a un gouffre
il est plus chouette aprés c'est certain

Par kosmos : le 20/01/11 à 08:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il ne se musclera pas l'encolure rênes longues, normal que ça ne change rien

comme l'a dit tessa c'est un ensemble.

effectivement il faudrait travailler le placer pour le muscler, ce qui veut dire qu'il faut travailler l'impulsion déjà, et la mise sur les hanches pour obtenir une attitude plus haute de la tête.

mais il faut aussi que le dos fonctionne correctement pour obtenir une attitude placée.

ça ne se résume pas a une longueur de rênes, ce serait vachement simple de muscler une encolure sinon, la partie la plus difficile a muscler sur un cheval je pense d'ailleurs.

et je rejoins véro, même si le travail joue, on peut pas aller contre la morphologie du cheval.

Par Roro : le 20/01/11 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un tout, l'encolure étant un balancier, c'est toute la ligne du dessus qu'il faut travailler, mais ça commence par la ceinture abdominale.

la ceinture abdominale étant le lien entre l'avant et l'arrière du cheval, pour qu'un cheval puisse se muscler sur toute sa ligne du dessus, il lui faut une bonne propulsion et une bonne mobilité, donc un bon moteur et un avant-main léger.

l'encolure va être utilisée pour rétablir l'équilibre selon que le cheval se trouve sur les hanches, donc il viendra arrondir l'encolure et tirer toute la ligne du dessus, et si on demande une bonne mobilité de l'avant-main, il doit venir se soulever avec les postérieurs et donc il est important d'avoir une bonne ceinture abdominale.

résultat, non rênes longues ne servent à rien, sinon, écraser tout le cheval qui porte difficilement le cavalier.

c'est un travail varié, un bon travail de dressage correct, des séances intenses mais juste et une bonne souplesse et musculature, un bon équilibre et un travail juste de la part du cavalier aide à l'équilibre du cheval et un bon travail juste du cheval.

et ça ne sert à rien de "placer" un cheval, si le travail est juste, le cheval viendra se placer par équilibre de lui-même. On peut tenir les rênes et indiquer au cheval la bonne position et le bon travail, il fera ce qu'il doit faire tout seul.

c'est un tout.

le cheval ne peut pas tout, mais il peut apprendre mal.


Par phoeb : le 20/01/11 à 12:18:13

Déconnecté
 +++ Tessa et roro

le cheval est un ensemble. L'encolure musclée est l'baoutissement du bon fonctionnement général du cheval.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval