Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors à olives Sprenger Aurigan

Sujet commencé par : siskajtm - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par siskajtm
Par siskajtm : le 20/01/11 à 15:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Coucou,


je m'apprête à acheter (d'occasion, mais qui aurait été utilisé seulement une 10ène de fois) un mors sprenger Aurigan, Olive double brisure pour ma jument.

Mais l'épaisseur du canon n'était pas indiquée dans l'annonce, je viens de demander l'info par mail à la vendeuse ..;

En attendant sa réponse, je me demandais si pour vous un 14 ou un 18 mm d'épaisseur fait une grande différence, si le 18 ne risque pas d' être trop épais pour une petite bouche et si il n'allait pas gêner ma jument ? ...


Et pour ceux qui connaissent bien ou utilisent ce mors, qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kuruma : le 20/01/11 à 16:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Etant donné que plus le mors est gros moins il est dure, je ne pense pas que cela puisse gêner ton cheval si il est un peu gros.

Après à toi de comparer avec ton embouchure habituelle et de voir si la bouche de ta jument est trop étroite pour avoir un truc plus gros je pense.

=)

Par frisonette : le 20/01/11 à 17:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien moi je l'ai fait reprendre !!!!
incroyable cheval crispé sur le double brisure Spenger
130€ le mors je n'ai pas hesitée a rester avec l'ancien gros canon simple , et j'ai retrouvée la delicatesse de la bouche de mon Dadou

Par siskajtm : le 21/01/11 à 08:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 C'est vrai? comme quoi même, un mors qui est soit disant un des meilleurs, ne convient pas à tous les chevaux...

Moi pour l'instant j'ai un simple brisure résine à aiguilles, c'est celui que ma jument à depuis son débourrage l'an dernier mais elle n'est vtraiment pas à l'aise avec, elle ouvre la bouche à chaque fois que j'agis sur les rènes etc...

Il est vraiment temps que je le change et j'èspère que celui-çi lui conviendra mieux... sinon je chercherai encore autre-chôse...


Message édité le 21/01/11 à 08:32

Par Loustix : le 21/01/11 à 08:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca dépend de la bouche du cheval...
J'ai un Sprenger gros canon, mon cheval discute pas mal avec... Le même canon fin courbé, le cheval se fige sur le mors...
Mais ce second mors allait très bien à un grand hanovrien...
Sans connaitre les particularités de la bouche et le mors précédent du cheval dur de juger...

Par siskajtm : le 21/01/11 à 09:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
Difficile de se faire vraiment une idée sans l'essayer je pense de toute façon... j'attend donc avec impatience de le recevoir =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval