Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur race minorquine

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 224 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
5 personnes suivent ce sujet.
Par OceanxIndien : le 20/01/11 à 18:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Salut le forum !

J'ai trouvé un poste sur ce sujet mais il date de plus de deux ans donc plus trop d'actu ..

Alors voilà, je serais interessée par des infos sur cette race. Prix, photos, particuliarité, elevages en France .. Enfin tout ! Ou vous les avez eu, ce que vous en pensez ..

Y a t'il beaucoup de similitude avec un ibérique , pre ..?

Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Medina : le 20/01/11 à 19:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas trouvé de grande similitude avec les PRE ou les lusis . Même pas du tout .

Par contre j'ai rencontré de supers petits chevaux , au mental vraiment sympa .
Par contre gaffe : ils sont élevés pour le bot ( cabré marché ) depuis la nuit des temps et ils en gardent la prédisposition ( en tout ca sla jument que j'ai monté et qui n'avait pas du tout été débourrée à Minorque m'a fait comprendre que si je commençais à l'emmerder elle pouvait monter ... et haut en plus !!! ) . Ils ont d'ailleurs un équilibre debout qui est assez incroyable .

En bref, très très bonne experience pour moi !

Concernant les prix en France ... à partir de 8000-9000e pour un 4 ans .
Il n'existe pas bcq d'élevage en France . J'en connais un - je connais les éleveurs d'ailleurs :

c'est l'élevage du Black Pearl .


Message édité le 20/01/11 à 19:08

Par OceanxIndien : le 20/01/11 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces infos. Bon, pas top le fait qu'ils cabrent facilement, ce serait éventuellement pour un débutant. Il a dit qu'il ne ferait que de la balade avec (Oui oui , ca le derange pas de mettre autant pour un cheval de balade parce qu'il a craqué sur la race). Un de mes deux chevaux a deja cette tendance et c'est assez pénible

Par Medina : le 20/01/11 à 20:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
attention ! j'ai pas dit qu'ils cabraient facilement j'ai dit qu'ils étaient prédisposé à le faire
c'est vrai je me suis mal exprimée

Ecoute j'ai monté des minorquins un we entier : rando le samedi , puis TREC dimanche matin et re-rando le dimanche am . On devait rejoindre un groupe d'amis aux éleveurs dont l'un d'eux avait une jeune pouliche de 3-4 ans minorquine ..... et 25h d'équitation dans la patte
Bon marié à une monitrice d'équitation mais bon ... pr partir en grpe avec une jeune en exterieur il faut en avoir dans le slip !
Hé bien ça s'est super bien passé ! La pouliche avait un super mental bien que très proche du sang et elle pardonnait bcq à son cavalier !

Par Medina : le 20/01/11 à 20:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Après ce que je veux dire c'est que comparé à un cheval "normal" qui se lève pour dire merde , eux lèvent tout de suite bcq plus haut car plus de facilité . Mais encore faut-il qu'ils disent "merde" tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu . Et puis la jument que j'avais été un peu chiante il faut le dire

Ha ! j'oubliais ! le dimanche on est parti en rando avec 2 juments minorquines et l'étalon de 8 ans fraichement arrivé de minorque : ben ça a chanté un peu mais RAS et aux 3 allures ...

Après je pense que ce sont réellement de gentils chevaux mais ... avec du sang ! A voir pr un débutant ...
sinon en exterieur de vraies chèvres : le pied sur et de l'allant . Bon ils peuvent aussi trottiner ( tendance des ibériques ça ) dc pas forcément top pr la rando, mais ça s'éduque . Par contre billardage qd mm assez prononcé sur ceux que j'ai pu voir donc à voir à la longue si ton projet est de faire de la rando sur du long terme ...?

Mais vraiment supers petits chevaux ! Et peur de rien en prime !


Message édité le 20/01/11 à 20:46

Par lutine88 : le 20/01/11 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Les seuls Minorquins que je connais sont aussi ceux de l'Elevage vosgien du Black Pearl.

J'ai même eu la chance de monter une 4 ans en parade, en pleine ville, au pied levé, j'ai pu en retenir un super mental et du sang comme il faut ! La jument était débourrée depuis seulement quelques mois, importée de Minorque et a paradé en pleine ville en tête avec brio.

J'ai eu un petit coup de cœur pour la race aussi du coup, je connaissais qu'en photos.
Après, il faut mettre le prix, comme on dit, la rareté a un prix, mais quand on aime la race, y'a pas de raison !

Je mets une petite photo:
Rapiña, 4 ans à l'époque (octobre 2009) appartenant à l'élevage du Black Pearl.

Par Medina : le 20/01/11 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui sincèrement le Black Pearl ils ont des supers chevaux

Par lauu.m : le 20/01/11 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je sais qu'il y a aussi un élevage qui en vends, à Lyon, si jamais ca t'interresse

Par Tessa : le 20/01/11 à 20:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
tata  du forum en a un.

C'est une Belge.

Par Medina : le 20/01/11 à 20:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 tiens voici leur étalon qui était d'ailleurs d'une très grande gentillesse :

Olimpie il me semble ...


Par OceanxIndien : le 20/01/11 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dans les vosges, cet elevage vous dite ? je suis d'Alsace !!

De toute façon, ce serait pas avant deux ans je pense (enfin quoi que, maintenant qu'il a cette idée en tête ca peut aller vite)

Par Checha : le 20/01/11 à 21:28:33

Déconnecté
 C'est ce que j'allais dire également... tata du forum en possède un. D'ailleurs il me semble que c'est elle qui est l'initiatrice du premier post à leur sujet.
Si elle passe par ici, elle te donnera certainement quelques éléments.

Sinon perso, j'aime beaucoup les minorquins, un jour sûrement je me laisserai tenter.
Je crois qu'il n'y a qu'un ou deux élevages de référencés en France donc les prix doivent sûrement être en conséquence.
Perso, j'y vois pas mal de similitude avec les PRE à la base... mais ils ont été sélectionné pour le gêne noir et leur mentalité est un "chouillat" différente du PRE (le PRE étant déjà assez "coopératif" le Minorquin l'est encore un peu plus mais ne pas faire abstraction pour autant de " l'hyper-sensibilité " bien souvent commune aux deux races). Ce n'est qu'une généralité mais on me corrigera si je dis des bêtises.

En tout cas, c'est une race bien attirante.


Message édité le 20/01/11 à 21:28

Par chupachupsme : le 20/01/11 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello,

le minorquin est une race peu représentée en France.
J'étais intéressée pour croiser ma jument, et j'avais eu un contact avec un élevage dans les pyrénées du côté de perpignan me semble t il mais à confirmer.
Je pense que si tu cherche sur google tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, il faut faire attention à leur morpho car ils ont parfois un dos et un rein un peu trop long...
mais c'est une race très préservée, donc oui pas mal de sang dans les veines !

Du reste, ce sont en général de petits chevaux, très fins et d'une élégance remarquable, je comprends que tu en sois tombée amoureuse !

Par Sahel46 : le 20/01/11 à 21:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Je connais un élevage en Dordogne
Lien

Petit élevage, on l'a visité récemment (alors qu'ils vivent à 4 kms de chez mes parents ) parce que j'ai décidé de faire saillir ma jument par un de ses étalons au printemps.

J'ai vachement apprécié leur façon de voir le PRM, ils vont maintenant régulièrement à Minorque choisir des chevaux.

Par contre, il m'a bien mise en garde contre les "arnaques" de vente de prétendus PRM, dont on ne récupère en fait jamais les papiers. Donc vaut mieux être prudent de ce côté là

Par lutine88 : le 20/01/11 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ocean: l'élevage du Black Pearl est près de l'Alsace, il se trouve à Moyenmoutier près de St Dié.

Par tata : le 20/01/11 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhh un post sur le PRM, ca faisait un moment que j'avais abandonné d'alimenté l'ancien post car pas grand monde qui y passait ^^.


Alors je vais essayer de faire court

Mais en gros je suis tombée amoureuse de la race il y a de ca 3,5ans...
Race encore moins connue et courante à l'époque.
Mais j'avais décidé que c'est cette race qu'il me fallait car elle correspondait exactement a mon type de cheval rêvé:

1) le mental: hyper bien dans leur tête, très sur d'eux (ca peut etre un désavantage face à l'homme, mais quand l'approche est bien faite, ya aucuns soucis, sauf que le PRM dit clairement merde quand ca lui plat pas), peur de rien, froid dans leur tête mais ayant quand même pas mal de sang.

2) le physique: croisement très anciens de petits chevaux noirs authochtone de l'ile avec croisement: ibérique, barbe, arabe et plus récemment PS anglais.
Mais sang très "pur" et race ancienne vu qu'ils vivent sur une île, donc pas tellement d'échanges de sang...
Couleur noire, phyique + fin et longiligne que le PRE, par contre normalement n'est pas censé billarder! Je suis surprise de lire ce que tu dis Medina .

Ils ont été à la base sélectionné sur le mental: chevaux qui servaient à la guerre,à protéger l'ile, pas trop grand et agiles car devaient pouvoir acceder à toutes les zones de l'ile meme très accidentée.
La couleur noir était un avantage lors des batailles de nuit!

PLus tard ils ont été sélectionné pour leur capacité à faire le böt, donc à cabrer...
Par contre le miens n'a JAMAIS utilisé le cabré comme défense face à moi!
Par contre il aime cabrer pour jouer avec ses potes, en prairie...

Je continue après ^^

Par Sahel46 : le 20/01/11 à 21:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 20/01/11 à 21:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors les prix, c'est un peu abusé je trouve...

Moi Ulys, très bonnes origines dans la race, n'était pas très beau étant poulain, mais gentil, je l'ai payé 3500euros il y a 3ans à l'age d'un peu plus d'un an, dans un super élevages aux pays bas (+ facile pour moi, je suis Belge).

Quand je cherchais un PRM, sur find your horse, il y avait à tout casser 3 ou 4 annonces, j'ai regardé hier: une bonne 40 aine d'annonces!

En gros au sevrage: à partir de 3000euros
et à l'age de 4ans, débourré: à partir de 7000euros.
Un bel étalon sans être exceptionnel ca tourne vers les 15000 euros...

Bon allez, je met quand meme quelques photos de mon coco qui va sur 5ans!

En mai dernier:




La semaine passée







Par Medina : le 20/01/11 à 21:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouleur noire, phyique + fin et longiligne que le PRE, par contre normalement n'est pas censé billarder! Je suis surprise de lire ce que tu dis Medina .

En tout cas ceux que j'ai vu billardaient de façon à peine perceptible à franchement accentué selon l'individu

Par tata : le 20/01/11 à 21:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'hiver passé, juste pour montrer qu'il sait bien cabrer



Sinon photo de son pôpa: 1m73





Et sa jolie maman:




Par tata : le 20/01/11 à 22:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Medina -> ok, bizarre! Dans le dernier article sur le PRM de cheval magazine il y a 2 mois, un mec qui fait du spectacle avec des dizaines de PRM disait que justement c'etait une des raisons pour laquelle il bossait avec des PRM plutôt que des PRE.
Enfin il doit y avoir des exception, mais si c'est le cas dans cet élevage j'irais voir ailleurs personnellement!



Autres avantages de PRMe en vrac: tendons et os particulièrement solides, une étude à été fait là dessus: ils ont des os fin par rapport à d'autre race mais avec une structure bien plus solide (je ne me souviens pas bien du détail ^^).

Les tendons particulièrement solide vient de la sélection pour la cabrade... Vaut mieux avoir des tendons solide pour faire 50m sur les postérieurs!


Par contre, souvent panard derrière (+/- prononcé) c'est aussi un avantage pour le bot. Une fois sur les postérieurs, les jarrets panards se redressent, ils cabrent donc mieux et plus longtemps...


Pour ceux qui veulent pleins de belles photos et poulains à vendre, voici l'élevage où est né Ulys (qui était un des premiers poulains): Lien

Par vallon63 : le 20/01/11 à 22:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est drôle niveau caractère et tout ça ressemble pas mal au rocky ! Même niveau prix !

Décidément !

La différence c'est la couleur (unique chez le minorquin), leur spécificité (le böt pour l'un et le tölt pour l'autre), la morpho quand même et les pieds, plus petits chez le rocky. Puis un minorquin ça à l'air de dire un peu plus merde, vu ce que vous dites que la majorité des rocky ! (je compte pas le mien là dedans, il sait très bien dire merde hélas ! ).

Ils ont des origines communes aussi (ibérique, barbe entre autre parce que je soupçonne qu'il y est aussi de l'arabe chez certains rocky vu comme est le mien !)

En tout cas le tient, chaque années il s'embellit !
De vilain petit canard il passe au magnifique Cygne !

Ils sont comment vis à vis de l'homme en général ?

Par Medina : le 20/01/11 à 22:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Nooooon du tout ! Attendez il ne faut pas prendre mes propos au sujet du cabrage potentiel pour du caractère ! Sincèrement ce sont des crèmes ces chevaux noirs ! Biensur ils ont plus d'aptitude à se lever qu'un autre cheval ( considérations morphologiques dont tata parle bcq mieux que moi ... )

Ce qui me fait parler de ce cabrage c'est que j'ai été surprise . Avec l'étalon c'était un peu le b****l .... parmi les juments ! Si lui était super à l'écoute, la jument que je montais, plutôt dominante, ne supportais pas que une jeunette fasse du botte à botte avec SON mâle ( ha oui ça aussi : botte à botte aux 3 allures , ils sont géniaux ces petits chevaux ! ) . Du coup j'ai du me facher un peu avec les mains pcq elle s'appuyait sur son mort façon " NAN ! j'y vais quand même !" et d'un coup , alors que le terrain s'y prêtait absolument pas .... elle est montée assez fort et assez haut . C'est assez impressionant ... ça m'a fait un peu l'impression du haut le coeur que vous avez sur un manège à sensation pour illustrer l'idée de rapidité et de cabré lol .
Mais c'est un cas particulier dans une situation particulière

Par Medina : le 20/01/11 à 22:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ils sont comment vis à vis de l'homme en général ?

ceux que j'ai pu voir : très proches de l"homme

Par tata : le 20/01/11 à 22:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vallon -> oui je trouve aussi qu'ils ont pas mal de point communs niveau mental!
Par contre je sais que certains PRM marche à l'amble, mais bon c'est plus une "tare" qu'autre chose dans la race je pense...


Medina -> oki , pour l'instant aucunes défense vers l'avant de la part de mon jeune débourré ^^
Il a plutot tendance à lever les fesses (bot à l'envers ).



Sinon vis à vis de l'homme le PRM est proche mais c'est plutot un indépendant!
Vis à vis de ses congénères aussi, Ulys n'a jamais eu aucun mal à partir seul, et il peut être en prairie tout seul sans soucis.

Par Medina : le 20/01/11 à 22:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui voilà c'est pas une obligation de se lever et je pense que vu leur caractère , ils sont moins prompts à se lever en défense . Mais ce que je voulais dire c'est que si t'en chopes un qui a pris ça en défense, ben ça monte très haut et très vite !
Mais le ju que je montais était mignonne comme tout : juste que là on a eu une petite dispute de couple quoi

Par Medina : le 20/01/11 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il a plutot tendance à lever les fesses (bot à l'envers ).

tant qu'il marche pas sur les antérieurs tout va bien

Par menorka : le 20/01/11 à 22:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2005
47 messages
Dire merci
Tout ce qu'il faut savoir sur le merveilleux cheval de Pure Race Minorquine sur ce site:

Le site officiel du Syndicat National des Éleveurs et Propriétaires de Chevaux de Pure Race Minorquine (SNEPCPRMe)... Lien

Standard, historique, liste d'éleveurs, des photos en pagailles, des bonnes adresses.... Bonne visite!

Par vallon63 : le 20/01/11 à 22:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui ça ressemble vraiment pas mal alors !!

Mais de ce que j'ai pû voir de celui de Tata sur son post, un tout petit peu plus de caractère . pas méchant rien, hein, mais un petit peu plus quand même.

Mais c'est vrai que sinon ça se ressemble beaucoup ! C'est drôle pour des chevaux aussi éloignés géographiquement !

Pour l'amble des Rocky, c'est comme les Islandais. Certains comme, le mien, ont 5 allures. Mais normalement aux US ils ne gardent ni le trot, ni l'amble. C'est pas vraiment une tare, c'est juste que ... t'as l'impression d'être sur un bateau sur certains. ça peut-être confortable mais, c'est pas l'allure qu'on garde quoi.

J'avoue que le mien je lui ai garder le trot (pour diverses raisons) en plus du tölt. Mais l'amble, je voulais le garder au début, mais d'une c'est chiant d'avoir le tölt avec un cheval qui amble, et de deux le mien il fait partit de ceux qui te donnent le mal de mer !

Pas ce problème là avec les Minorquins en tout cas !

Mais c'est vraiment drôle des similitudes pareilles !

Eux et les Kabardins m'intéressent vraiment sur ce point là !

Par vallon63 : le 20/01/11 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tient ben vla un autre point commun des deux races ! Le genêt espagnol !!!

Ce qui les différencie au final ? Le minorquin est une race plus ancienne (énormément plus !) et ils ne sont pas "créés" sur la même base. les rocky c'est le mélange un peu tout dont genêt espagnol, barbe ...

Et le minorquin a en plus les chevaux autochtones de l'île.

Merci pour ton lien Menorka ! Intéressant tout ça !

Du coup, ça se pourrait peut-être que certains rocky est de lointains ancêtre minorquins vous croyez ?

Par tata : le 20/01/11 à 23:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marrant Vallon, pareil les kabardes m'interessent ^^
Et le Rocky je vais souvent faire un tour sur leur post


C'est principalement le mental qui les rapproche: cheval qui au lieu de fuir comme le fait le cheval "normal" face au danger, va faire face et regarder.
Très peu d'écart chez un PRMe!

Pour le kabarde ca vient de leur vie en montagne, pour les PRM ca vient de la vie insulaire et leur sélection pour les fêtes de la saint joan pendant laquelle ils défilent et cabrent au milieu de la foule.. Un pas de travers et c'est un accident!
Le Rocky, je sais pas, "simplement" un sélection par l'homme sur le mental probablement

Par tata : le 20/01/11 à 23:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu aucune idée par contre si le Rocky a des gènes en commun avec le PRM! Je connais pas assez les Rockys

Menorka ->bonne idée le lien, j'avais oublié !
Je savais pas que tu étais ici aussi! ^^


Message édité le 20/01/11 à 23:16

Par vallon63 : le 21/01/11 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour le rocky, c'est un peu comme les Kabarde, ça vient de leur vie en montagne (les appalaches), de certains de leurs ancêtres peut-être et de leur sélection aussi.

ça se pourrait qu'ils y est un Minorquin chez eux. Après tout on ne sais pas.

Puis pareil, pourquoi pas de l'arabe vu comment est foutu Smiley et comment était foutue sa mère !

C'est clair que les PRM ont intérêt à être précis ! Et ils ont été sélectionnes pour la guerre aussi, ce qui leur confère du courage je suppose. D'où la peur de pas grand chose ?

Par menorka : le 21/01/11 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2005
47 messages
Dire merci
Tata > je suis partout, hi, hi!





Par tata : le 21/01/11 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vallon -> oki, je ne savais pas pour les Rockys! Intéressant.

Menorka -> lol, je vois! Par contre 15 message en 6ans, tu fais fort!

Par OceanxIndien : le 21/01/11 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Super merci pour toutes ces infos, joli cheval tata !

Niveau caractère c'est rigolo ca ressemble un peu a mon appendix (Qh x PSA); Donc bon, pour ce qui est du coté un peu dominant, sur de soi etc , ca ca va je gère deja avec Kenny.


L'elevage serait a environ deux / trois heures de chez nous selon ma mère, donc surement qu'on ira visité ca un de ces dimanches

Par tata : le 21/01/11 à 15:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 oceanxindien -> si tu vas voir un élevage, ramène pleins de photos hein!!

Par OceanxIndien : le 22/01/11 à 14:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 On fera ça

Par Sahel46 : le 22/01/11 à 14:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 C'est marrant que tu trouves des similitudes avec les Rocky Vallon, parce que mon choix d'étalon pour la saillie se portait entre un PRM et un Rocky...

Par kem45 : le 22/01/11 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tata : tu sais ton post je l'avais vu (en faisant une recherche), et il m'intéressait beaucoup!

Je ne connaissais la race que de nom, et avec ton post j'ai pu en apprendre un peu plus

Du coup ce post m'intéresse aussi pas mal.

Le minorquin, en ballade, comment ce comporte il? est ce qu'il reste "froid dans sa tête" ?
peut il être un cheval polyvalent ?

Perso je les trouve superbes, sont de vrai gravure

c'est marrant que vous parliez de rocky et kabardin, j'aime aussi beaucoup ces races!

J'adore le rocky pour son caractère, par contre je dois avouer que desfois je ne les trouve pas assez costaud

Par vallon63 : le 22/01/11 à 15:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sahel : C'est vrai ? Ben t'aura plus de chances d'avoir une saillie d'un PRM.

Parce qu'en rocky on essaye de faire un max en race pur vu que c'est une race jeune et rare. Il y a un ou deux éleveurs qui ne font pas de saillie en race pur mais attention à ce qu'ils racontent c'est tout ce que je peux te conseiller !

Mais le PRM a l'air top et proche de ce que j'aime !

Kem : c'est vrai que certains rocky sont claquette ! Mais faut choisir les bon.
J'en connais aussi des très costauds ! Autant jument, qu'étalon ou hongre. Et puis claquette ne veut pas forcément dire, pas porteur ! Quand tu vois ce que certaines claquettes américaines portent sur leur dos !

Bon le mien fait exception, il est claquette et n'arrive pas trop à porter mon homme ! A voir selon les chevaux quoi ! Mais là il est entrain de bien s'éclater (enfin !) parce que ça s'éclate assez tard ces machins là ! Mais j'ai bon espoir quand je regarde ces deux demi-frères !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval