Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de perte de poil

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 20/01/11 à 20:41:36

Déconnecté
 Bonsoir!

j'ai remarqué aujourd'hui en brossant ma ponette qu'elle perdait des poils par plaques uniquement sur sa tête.

Cependant je ne pense pas que ce soit de la teigne car les plaques ne sont pas rondes et de sont pas infectés, il n'y a ni pue, ni croutes, ni sang.

En fait, on ne voit que la peau sur cette zone là.

Elle doit avoir une dizaine de plaques sans poil sur sa tête.

J'ai pensé à un moment à de la mue mais je trouve que sa fait tôt tout de même non?


Vous en pensez quoi?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par fouquette : le 21/01/11 à 12:51:17

Déconnecté
 Personne?

Par Lolotte97 : le 22/01/11 à 13:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
J'ai eu le mm problème que toi, il y a 2ans. Mm le véto ne savait pas d'ou ça venait et il ne m'a rien donner pour mettre dessus.

Mais comme mon cheval se gratte les fesses au beau temps, j'utillise une huile biologique pour la peau (de chez leovet) conçu pour lutter contre les démangeaisons estivales principalement au niveau de la queue et de la crinière.

Comme on était fin d'hiver et que j'avais peur que la perte de poil soit lié au "grattage" du printemps, j'ai appliqué un peu de ce produit sur les zones sans poils. Il a mué, les poils ont repoussés et je n'ai plus jamais eu se problème les autres années.



Par fouquette : le 22/01/11 à 14:44:49

Déconnecté
 Merci lolotte pour ce conseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval