Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis de club

Sujet commencé par : Ayyu - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ayyu
Par Ayyu : le 20/01/11 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Bonjour a tous ,

J'aurai grand besoin de votre aide . Je monte depuis que j'ai 4 ans ( j'ai 12 ans , bientôt 13 ) . J'ai que le galop 3 ( oui pour moi , les galops c'est pas important ) .

J'ai commencé a monté dans un club pendent 6 ans puis j'ai déménagé , et je suis allée dans un nouveau club . Je me suis tous de suite sentis très bien là bas , et j'aimais beaucoup un magnifique fjord. J'ai beaucoup progressé , ma monitrice trouvé que je monté vraiment très bien . Elle trouvait que j'avais une très bonne technique de saut et de dressage et que j'irai surement très loin , tellement qu'elle ma placé dans le groupe galop 5 - 6 . Là bas j'avait vraiment l'impression de progressé énormément , j'avais confiance en moi , j'étais toujours a fond .
Mais je ne suis restée qu'un an suite a de très grave problèmes familiaux .

J'ai donc redéménagé et j'ai changé de nouveau de centre équestre avec beaucoup de regret .
Cela fait 2 ans que je monte là bas et j'ai l'impression d'être une débutante , ce n'est plus du tout comme avant . J'ai l'impression de stagner , je n'en peu plus . D'après ma monitrice je n'est même pas le niveau galop 3 .
J'ai perdu toute ma confiance , j'ai presque envie d’arrêter l'équitation malgré l'amour que je porte pour les chevaux car pour moi c'est avant tout une passion mais j'aime quand même progressé et je me sens très mal , je suis perdus .

Quelqu'un pourrait me conseillé ? M'aider ?

Je vous remercie d'avance .

Messages 1 à 34, Page : 1

Par fee_des_fostelles : le 20/01/11 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 et si c'etait a ton ancien club que tu était sur-estimée?

Par Ayyu : le 20/01/11 à 21:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Et bien je ne sais pas ... En fait c'est pas vraiment le problème , j'avais confiance en moi et j'avais vraiment envie de continuer . Même si on me sur-estimé je me sentais bien au moins .
Maintenant c'est une catastrophe ...

Par fee_des_fostelles : le 20/01/11 à 21:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Essaye peut etre de changer de club

Par Ayyu : le 20/01/11 à 21:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
Et bien j'y est déjà songé mais je pensais qu'il y aurais peut-être une autre solution :X
De plus j'aimais tellement se club , je rêve d'y retourner et de revoir ce jeune fjord , je l'aimais tellement aussi ... Sa me rend vraiment triste


Message édité le 20/01/11 à 21:24





Message édité le 20/01/11 à 21:24

Par Chrysalis : le 20/01/11 à 21:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 Deja,a que j'aime les jeunes filles qui ecrivent bien comme ça!

ensuite,l'equitation,c'est une affaire de longue haleine,on progresse,on stagne,on regresse.tu as connu le coté exaltant ou tu ne faisais que progresser,puis tu as changé de structure,ou ce n'est plus la meme chanson,et ou vraisemblablement,tu dechantes et tu ne prends pas plaisir...

a voir maintenant d'ou ça vient....
soit effectivement ton ancien CE te sur-estimait (et crois moi c'est frequent)
soit le nouveau te sous estime (moins frequent mais vexant de se sentir diminué)
soit un peu des deux,auquel cas la chute est plus dure.
soit leur technique est tellement differente qu'il faut que tu t'adaptes

tu peux toujours changer de structure ,pour avoir un avis exterieur et potentiellement neutre.
je te rassure,une meme personne n'a pas le meme niveau en fonction des structures
n'arrete pas l'equitation pour si peu,ce serait dommage

Par Balezanes : le 20/01/11 à 21:26:02

Déconnecté
 Pourquoi ne pas prendre une ou deux leçons privées ? Pour bien te concentrer sur TOI et ainsi établir un lien plus direct avec la nouvelle monitrice ?

Par Ayyu : le 20/01/11 à 21:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Merci pour ton message Chrysalis , c'est vrai qu'au fond j'ai pas vraiment envie d’arrêter . J'ai envie de continué malgré cette mauvaise période , je fais tous pour y arrivé .
Mais effectivement , je pense qu'on me sur-estimé avant et sa me donnais du courage .
Mais je pense aussi qu'on me sous-estime un peu là ou je suis et que les techniques sont très différentes.

Par lauu.m : le 20/01/11 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Peut etre bien que passes un cap dans l'équitation, ou tout devient plus dur. Ou certaines notions sont tres approfondies, les ressentis deviennent indispensables à ta progression, et tu as l'impression de te tromper sur tout.
Cela m'arrive tres souvent, et je dois dire que ce n'est pas facile à chaque fois..
Je te dirai que ca fait partie de l'equitation, et que pour pouvoir etre fiere de ton niveau à cheval, il faut savoir dépasser ces périodes compliquées..
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de remettre en cause ta pratique de l'équitation, sauf si vraiment tu ne te sens pas d'affonter ces épreuves régulièrement..


C'est aussi possible que cela vienne de ton ancien club qui te surestimait, ou de celui la qui juge sévèrement.
Et c'est bien de s'en rendre compte, car si ma prof de dressage est tres sévère, je me rends bien compte de l'importance de ses compliments, quand ils se presentent..
Mais dis toi surtout, que peu importe la facon de juger de tes monos, peu importe qu'on attribue le nombre de 3 ou de 6 à ton niveau (galop) l'important est donner le meilleur de soi, rencontrer des difficultés, les comprendre, les surmonter, échouer, mais surtout réussir, coute que coute

Par Ayyu : le 20/01/11 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Malheureusement il n'y a pas de cours privé dans mon club , et pour tous vous dire , je n'aime pas vraiment ma monitrice .
J'ai l'impression qu'elle a une dent contre moi , elle ne cesse de me critiquer . J'essaye d'écouté les critiques et de me concentrer sur ce que je fais mal mais j'ai l'impression que sa ne lui va jamais ...
Je me demande aussi si je n'est pas un problème d'entente avec ma monitrice .
Est - ce que sa pourrait venir de là ?

Par lauu.m : le 20/01/11 à 21:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Ca peut effectivement venir de là, mais cela peut surtout engendrer que si tu ne te sens pas bien, tu te prends la tete..
Il n'y a certainement rien de tres grave !
Tu nous pose des question sur est ce que ca devrait t'empecher de monter à cheval, ... On te reponds mais tout ce que tu as a dire, c'est que tu ne t'entends pas bien avec ta mono. Si c'est ça le probleme, il faut te l'avouer, mesurer l'amplitude du soucis et faire un choix ! Ici, on peut discuter, mais on ne pourra pas savoir à ta place pourquoi tu ne te sens pas bien, ni guider tes choix !

Par Balezanes : le 20/01/11 à 21:43:02

Déconnecté
 Tu devrais lui en parler !

Avec mon cheval, je prend des cours privés dans le club voisin, et parfois le moniteur me demande des trucs techniques que je connais pas et sur le coup, j'ose pas toujours dire "Je sais pas" mais il est patient. J'espère en reprendre un prochainement pour ensuite intégrer les cours collectifs. Mais c'est étrange qu'elle ne donne pas des cours privés...

Par Chrysalis : le 20/01/11 à 21:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 je doute en revanche que ta monitrice ait une dent contre toi.tu as peut etre pris des habitudes dans ton ancien CE que la nouvelle monitrice juge "pas bonnes" et cherche a te les faire passer.

j'ai remarqué que les cavaliers d'un moniteur etaient souvent formatés par le dit moniteur.

exemple: M,moniteur,exige que ses eleves aient la pointe de pied rentrée,talons descendus,mais ne fait pas attention au dos.
C,monitrice,ne tolere pas le relachement du dos mais juge secondaire les jambes qui avancent...

si tu passes de M a C,il y a des chances que tu te prennes des remarques.idem si tu passes de C a M. ce n'est pas mechant,c'est juste que les mono et parfois la façon d'apprendre sont differents
et c''est comme ça que tu te retrouves a te faire "pourrir" par C (ou M) pour des points qui n'ont jamais eté abordés par M (ou C) qui te disait toujours que c'etait bien,etc...

et oui,je parle de ma propre experience
pour info,ça fait 5 ou 6 fois que je travaille avec une nouvelle monitrice,et je commence a peine a avoir des compliments,auparavant je n'avais que des "non"

Par lilibal : le 20/01/11 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 Changer de moniteur , c'est toujours un peu galère,ils n'ont pas tous les même techniques, donc a mon avis, comme dis chrysalis, tu passe d'une monitrice qui faisait attention a certaine choses à une autre qui fait attentiona d'autres.

Après, il y a des moniteurs, leur technique est de "pourrir" les élèves, pour les pousser jusqu'a leur limites, moi j'aime pas pcq je suis plutôt douce et tout, mais j'ai certaines amies, cette technique marche très bien, et ça les derrange pas de se faire "pourrir" a cheval, tant qu'elles ont l'impression, pê une fois sur dix, de progresser.

Je suis confronté a ça en ce moment en cours particulier avec ma jument, on a bcp travaillé avec mon ancien moniteur sur le calme de la jument en saut : résultat la jument niquel mais changement de monitrice, elle ne fait casiment que du dress, ben je suis perdue ! Je ne comprends pas tout forcément, mais c'e'st vrai qu'en cours particulier, t'as plus le temps de t'exprimer quand même ..

Par Mary43 : le 20/01/11 à 23:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben moi je n'ai fait que 2 clubs dans ma vie de cavalière. Ben dans le premier, j'étais considérée comme une bonne cavalière, et dans le second, je ne suis pas souvent arrivée à grand chose...

J'ai eu l'impression que c'était aussi fonction du dressage des chevaux (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Genre dans le premier club, les chevaux et moi avions suivi les mêmes "techniques" d'apprentissage (lol, je ne sais toujours pas si je me fais bien comprendre...!).

Bref pour répondre à la question de départ, si tu rame depuis quelques temps dans ce club, peut-être que tu peux essayé d'aller voir ailleurs (si possibilités il y a) avant de te dégoûter de l'équitation...

Par nascad : le 20/01/11 à 23:48:34

Déconnecté
 effectivement si tu y vas a reculons alors pourquoi ne pas voir s il n y en aurait pas un

Par riri123 : le 20/01/11 à 23:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 peut etre arait tu besoin de monter dans un club tourné vers l exterieur? histoire de voir que l equitation n est pas qu'une contrainte et qu'on peut aussi profiter gentillement


te faire voir autre chose

en plus dans ce genre de club, l ambiance est plus cool et le niveau de monte ne compte pas

Par nascad : le 20/01/11 à 23:56:55

Déconnecté
(oups pardon ... je continue !)
donc je disais voir s il n y en aurait pas un autre qui te plairais. mais si tu essaye vas y sans la peur de te faire juger sur ta facon de monter (tu y vas pour apprendre et te perfectionner) !
mais comme qui dirait : "l equitation c est 3 pas en avant, 2 pas en arriere !" et oui je pense qu on a tous des moments de moins-bien et effectivement ca peut etre demotivant mais sinon ce serait trop facile, c est aussi ca qui fait le charme de notre sport !!! je pense que si tu as la passion mais que tu finis par decider d arreter a un moment ou a un autre, tu recommenceras forcement un jour !!
allez courage !

Par Ayyu : le 21/01/11 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Bon bah alors déjà un grand merci a vous tous , pour vos conseils .
Vous m'avez beaucoup aidé a réfléchir a la question et je crois que j'ai enfin compris mon problème .
Merci a tous encore pour vos encouragement , et surtout pour m'avoir éclairé

Donc je pense essayé de continué dans ce club encore , en essayant de résoudre le problème.
Et au pire si sa ne marche pas , j'irai voir ailleurs

Bref bis a tous

Par Balezanes : le 21/01/11 à 21:46:45

Déconnecté
 Quel est ce problème d'après toi ?

Par Ayyu : le 21/01/11 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Je pense que j’appréhende la façon d'ont on me juge quand je monte , et qu'on ma sur-estimé dans mon ancien club .
Mais je crois aussi que les techniques sont bien différentes .
Je vais donc essayé de ne pas me poser de question quand je monte , me lancer sans hésité et essayé de m'adapté à c'est nouvelles techniques


Message édité le 21/01/11 à 22:23

Par Ayyu : le 21/01/11 à 22:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci



Message édité le 21/01/11 à 22:24

Par Balezanes : le 21/01/11 à 22:24:11

Déconnecté
 Je pense que c'est une bonne chose !

En tout cas, je te souhaite de surmonter cette étape, tu as l'air très intelligente et mature ! N'hésite pas à nous présenter les chevaux que tu as déjà monté dans le forum photo, tu verras, le forum peut-être une vraie mine d'informations !

Par Ayyu : le 21/01/11 à 22:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Merci Balezanes Sa fais plaisir

Par Vanita : le 21/01/11 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Ma fille a ton âge (elle aura 13 ans en Février), elle n'a pas de pb familliaux, elle n'a pas changé de club, c'est donc plus facile pour elle par rapport à toi. En ce moment, elle passe un "cap" : elle se sent "nulle", elle estime "ne rien savoir faire", elle "n'avance plus". Au retour de notre dernier cours, elle a même versé quelques larmes alors qu'elle n'est pas du genre à pleurer sur elle-même. Bref, la vraie crise.
Tout ça pour te montrer que tous les cavaliers passent par ces moments difficiles : accroche-toi ! ça ira mieux au printemps

Et continue à faire attention à ton ortographe : c'est tellement agréable de lire un texte sans trop de fautes (même avec des fautes de frappe )

Par Ayyu : le 22/01/11 à 11:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Merci Vanita , sa me rassure de pas être la seule .
J'ai moi même faillit verser quelques larmes a mon dernier cours :/ .

Et merci pour l'orthographe aussi , pourtant je suis sur qu'il y a plein de fautes dans ce que j'écris x)

( L'orthographe et moi ça fais 10 )

Par Ayyu : le 26/01/11 à 16:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde !
Juste pour vous dire que ma monitrice c'est cassée le pied donc c'est l'autre moniteur qui nous fait cours. Et c'étais franchement génial , il n'a pas arrêter de m'encouragé et j'ai finalement réussis l'exercice !
Quand j'ai fini le cours , j'étais très contente de moi et mon moniteur ma même dit que j'avais très bien monté

Par Balezanes : le 26/01/11 à 16:59:42

Déconnecté
 Super ça !
Tu peux monter avec lui les prochaines fois ?

Par Ayyu : le 26/01/11 à 17:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Elle est en arrêt 2 - 3 mois Donc oui


Message édité le 26/01/11 à 17:05

Par clever : le 26/01/11 à 18:55:36

Déconnecté
 je découvre le post ...

1/ je tiens à te féliciter pour ta façon de t'exprimer et d'écrire !
Là aussi on doit t'encourager ! ca fait tellement plaisir à lire ... de la part d'une jeune de ton âge !

2/ Tu as du être sur-estimée dans l'autre club et les chevaux bien dressés te permettaient sans doute de suivre les cpours d'un niveau supérieur au tien ... et tant mieux ca t'as parmis d'aborder de nouvelles notions, de valoriser ...etc

3/ Tu es revenu dans ton ancien club (là ou il a le fjord qui te plaisais il y a quelque temps) et ca se passe moins bien ... sans doute une différence de façon de monter (du fait du autre technique liée à des priorités différences dans l'enseignement) a du déranger la monitrice qui te faisiat cours et t'en a patie...

4/ Je lie avec plaisir que tu as des cours avec le mono et que ca se passe bien ! Je suis ravie pour toi ... vraiment !

5/ Sache que toute progression se fait par phases , des paliers comme on les appelle, tu risuqes d'en rencontrer d'autres ... tu aimes l'équitation : accroches toi car tu verras le bondque tu feras dés lors que ceux ci sont passés : c'est la preuve qu'on a totalment assimilé les connaissances jusque là !!!

Donc en 3 mots : félicitation et bonne continuation !

Par Ayyu : le 26/01/11 à 19:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Déjà un grand merci pour ton soutien
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis , je suis pose que j'ai étais sur-estimée par contre pour les chevaux , ils n'étaient vraiment pas tous facile et bien dressé ( beaucoup de jeune chevaux nottament )
Et effectivement la façon de monté est très différente sa c'est sur . J'ai appris beaucoup de technique différente du coup je sais plus trop m'y prendre . Mais bon je suis prête a foncé a nouveau maintenant
Encore un grand merci

Par Balezanes : le 26/01/11 à 19:48:15

Déconnecté
Oui, on a souvent des phases...

Avec mon poney, on a longtemps stagné et là, depuis deux semaines c'est que des progrès !

Par Ayyu : le 26/01/11 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
Et vi ! Mais bon sa passe heureusement

Par nathou : le 27/01/11 à 09:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Comme quoi, changer de mono peut faire beaucoup des fois

Accroche toi !!!

Par Ayyu : le 27/01/11 à 22:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Merci Nathou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval