Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop dur les adieux

Sujet commencé par : annick58 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par annick58 : le 21/01/11 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour à tous. J'ai une pensée pour Zekita qui a perdu son cheval le 30/12. J'ai achetée une jument qui avait 6 ans, elle était maltraitée et très maigre. La pitié à eu raison et je n'ai pas regretté. Elle est devenu une magnifique jument que beaucoup voulait me racheter. D'une souplesse incroyable avec une grande confiance en moi. Elle a toujours gardé une crainte pour les hommes mais faisait tout ce que je lui demandais avec un coeur gros COMME CA. Elle a fait des randonnées, elle était cheval de tête et de voltige. C'était ma FIFILLE. Je ressentais toute la reconnaissance qu'elle avait pour moi. Elle se frottait contre moi, hénissait de bonheur pendant ses galops. N'avait peur de rien. Le 16 janvier elle s'est couchée dans son pré. Le véto m'a dit que c'était la fin. Je l'ai fait piquer, elle allait avoir 35 ans. Adieu MISS FANNY, je t'aimerais toujours. Les homme qui t'on fait du mal et t'on vendu ne sauront jamais ce qu'ils ont perdu...Les équarisseurs l'ont emmenée hier, j'ai mal et je pleure. Je renouvelle mon soutien à Zekita, j'ai la même douleur. Je voudrais racheter une autre jument de 15 ans qui part seule en balade, qu'en pensez-vous ? merci à tous.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sab46 : le 21/01/11 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 21/01/11 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Désolée pour toi!

Y'a que toi seule qui saura quoi faire pour l'achat éventuel d'un autre cheval!
Tout le monde réagit différemment à la perte de son ami!

Etant passée par là subitement alors qu'il n'avait que 12 ans et cela va faire 2 ans, j'ai racheté un autre cheval 4 à 5 mois après et je regrette pas même s'il me manque toujours autant!
D'autres vont attendre, et d'autres n'en voudront plus!

Par calamity jane : le 21/01/11 à 15:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est joli 35 ans...
le temps va effacer les mauvaises images et tu garderas les bons souvenirs...
c'est toujours comme ça avec nos compagnons de route...
quant à en reprendre un, certains vont vite, d'autres attendent, chacun son rythme... l'important est de prendre le temps de s'apprivoiser et de s'aimer.
chaque histoire est unique, une histoire n'en chasse pas une autre, elles s'ajoutent et font notre richesse...

Par Borane : le 21/01/11 à 15:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 35 ans c'est formidable... et 29 ans de bonheur avec toi J'ai perdu mon cheval en mai dernier à seulement 21 ans... et j'ai toujours les larmes aux yeux en pensant à lui.

Par farouck : le 22/01/11 à 18:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Je crois qu'on peut avoir plusieurs chevaux dans sa vie, mais il y en a toujours un qui a une place à part, souvent le premier d'ailleurs, qu'aucun n'autre ne remplacera jamais..a l'inverse, dans la famille, on a notre "tout vieux" qui fêtera dignement ses 40 ans au printemps, et dont le propriètaire est malheureusement décédé avant lui, et tant qu'il est là, c'est un peu de cette personne qui nous reste..

Par bronwyn : le 22/01/11 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 je suis de tout cœur avec toi, je te comprends trop bien: j'ai perdue ma jument il y a un mois et je n'arrive pas à l'accepter, elle était mon ange gardien...

j'ai son fils à la maison, il a 18 mois, mais j'ai encore du mal à tisser quelque chose avec lui, je me montre trop exigeante, sa mère était tellement parfaite à mes yeux...
mais il faut savoir se laisser le temps d'accepter, si tu pense que cette jument peut t'aider à passer le cap, alors prend là.

Par MILY64 : le 22/01/11 à 20:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Courage à toi.


Par taraa : le 22/01/11 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Un bel âge mais toujours trop tôt...

Pour l'achat d'un nouveau compagnon, il n'y a que toi qui a ta réponse.
Prends le temps de réfléchir, de réaliser la perte de ta louloute.
Mais si tu as de l'amour à donner, quand tu te sentira prête à commencer une nouvelle histoire, je dirai "fonce".

Par annick58 : le 22/01/11 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
5 messages
Dire merci
 Je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé un petit mot de réconfort ou un avis et toutes celles qui le feront. Je suis allée voir la petite jument de 15 ans, je crois que je pourrais commencer une histoire avec elle, j'ai senti dans son regard un début de complicité comme j'ai eu pour MISS FANNY mais je préfère ne pas faire de comparaison avec celle qui m'a accompagnée pendant de belles année et que je n'oublierai jamais. Merci à vous tous, rendez vos compagnons heureux, ils vous le rendent en centuple.

Par makiro : le 22/01/11 à 21:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 c'est un bel age 35 ans , et je te comprend ta douleur ... c'est à toi de voir si tu en as envie ou non d'en reprendre un autre mais ce sera jamais le meme .... je te souhaite bon courage ... moi aussi j'ai perdu ma vieille de 30 ans il a une semaine d'un arret cardiaque au petit matin du 15/01 ( voir forum photo ) ......

Par annick58 : le 22/01/11 à 21:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
5 messages
Dire merci
 Courage à toi makiro et merci pour ton soutien

Par ze_kita : le 23/01/11 à 11:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah Annick, ma pauvre, merci pour ton soutien que je te rends avec sincerité, je sais combien c est dur , cette année je n ai pas perdu que Clovis, mais déjà une jument de 16 ans sauvée en novembre dernier , retapée a grand peine tout l hiver, que des coliques m ont emmené a Paques ; donc j ai le mix entre la frustration du sauvetage avortée et la perte de mon plus vieux compagnon sur un an
Comme les autres pour ce qui est de reprendre un cheval ton coeur te le diras deja, perso j etais tellement enragée a la mort d 'Entesa , de la sauver pour qu elle parte si "bêtement" qu en toute inconscience j ai acheté sa copine de galère qui etais a revendre a ce moment là sa proprio ayant des pb financiers, Entesa et Ecijana avaient fait la route ensemble depuis l Espagne, par erreur j avais recu les papiers d Ecijana...j ai pris tout ça comme un signe, me dire qu Entesa laissait sa place a la jeunette apres avoir gouté a la chaleur d un amour vrai m a quelque peu aidé non pas a accepter mais a faire avec..Dans la foulée un autre zigotto a fait son intrusion dans ma vie, acheté la veille de son depart en boucherie ; l année a été ultra compliquée, les installations qui m etaient successivezment promises ne m etant finalement jamais founies ça m attiré enormement de problemes, 2010 restera une année cauchemardesque , j aurais été beaucoup mois embetee en ne conservant que Cl vis, je m etais souvent fait la reflexion durant ses temps difficiles, mais lorsque sa mort est survenue DEVOIR m occuper des jeunes m a été salutaire ...et a leur maniere, meme s ils ne remplacent absolument pas ni Entesa ni Clovis, ils arrivent a m apporter leur reconfofrt un petit rayon de soleil me faire avancer

Maintenant pour te dire cette nuit encore a 3 h du mat , crise de pleurs a l hotel , au debut suite a une engeulade avec zhomme mais au final toutes mes pensees , tout mon chagrin, tout mes appels interieurs n allaient qu a Clo , n a été qu un declencheur d une douleur que je retenais depuis longtemps

Mon ami , mon confident, mon vieux roublard, je te regrettes tellement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval