Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma ponette est une chieuse !!!

Sujet commencé par : tasy - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par tasy
Par tasy : le 21/01/11 à 14:31:16

Déconnecté

J'ai encore jamais vu ça,et pourtant j'en ai nourri un paquet de chevaux
Mademoiselle , bientôt trois ans,boude le foin pas assez frais pour elle;genre le foin que je lui met le matin et bien à midi ,il n'est plus assez bien pour elle
je suis obligée de le virer aux copains de l'autre stabu nettement moins difficile ,et je dois en remettre du frais tirer de la boule,sinon ben elle mange pas
j'ai jamais vu une poule de luxe pareil ,ils vous font des coups pareil les vôtres????

Par ce que la franchement je ne comprend pas tout,surtout que le foin est mis dans un râtelier quoi,c'est pas comme si il trainait par terre....
Une vrai chieuse ,je vous dit

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Ocgerenie : le 21/01/11 à 14:40:27

Déconnecté
et si tu lui laissais plus longtemps elle serait peut etre bien obligée de le manger non ?

il arrive qu'on donne des bottes de foin qui ont pris la flotte dans le hangar, ben ils se demerdent ils le mangent, ils mettent plus de temps mais ils ont que ca, et ils le savent

Par Yakaalé : le 21/01/11 à 14:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laisse lui plus longtemps. Quand elle aura faim elle le mangera !
J'ai eu qq bottes de foin pas terrible dans le lot. Et bien, les loustics habitués au bon foin ont boudé. Je le leur ai laissé tant qu'ils le mangent. Ils ont mis le temps mais pas le choix, c'était ça ou rien. Par les temps qui courent hors de question de gaspiller !

Par Balezanes : le 21/01/11 à 14:52:39

Déconnecté
 Non ça ne risque pas d'arriver au mien !

Par Pictave : le 21/01/11 à 14:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 j'en ai un comme ça, il aime pas l'orge, il veut des granulés le sagoin, ça fais 2 jours que j'arrive à lui faire manger de l'orge en la mélangeant aux granulés, pourvu que ça dure

Par tasy : le 21/01/11 à 15:01:26

Déconnecté
 Ben ,disons que je l'ai laissé au début;alors oui elle finit par le manger mais bon on va dire que c'est déjà pas une grosse gourmande moins de dix kgs de foin par jour ...
alors si elle met deux jours a le manger,elle va finir par décoller la cocotte,par ce que bien sur en plus ,elle est en poussée de croissance en non stop depuis aout

Par Ocgerenie : le 21/01/11 à 15:07:23

Déconnecté
Tasy au contraire maintenant elle sait qu'en ne mangeant pas son foin elle en aura d'autre, si tu lui laisses au bout d'un moment elle le mangera et donc ne perdra rien car elle se sera fait à l'idée de devoir le manger

c'est comme les enfants, on a vite fait d'en faire des tirants et des chevaux "à problème" en leur donnant toujours ce qu'ils veulent

j'ai un poulain de 7 mois ben il a mangé comme tout le monde, le foin humide de la semaine il l'a mangé, j'en ai pas donné d'autres, je peux pas me le permettre en ce moment, le foin coute cher et ca courre pas les rues

Par asterias : le 21/01/11 à 15:07:32

Déconnecté
Non ça ne risque pas d'arriver au mien !

Idem
Achète un goinfre et tu verras
Il mangerait même des cailloux !

Par tasy : le 21/01/11 à 15:19:32

Déconnecté
 Ocgerenie,oui c'est sur ,en même temps des nains de jardins ,j'en ai 4,je devrait m'en sortir, m' enfin;elle me soule
Astérias,j'en ai des goinfres, ,j'en ai même un qui m'a chopper l'oreille hier soir,tellement il avait faim,en même temps ma tête n'avait rien à faire dans le râtelier,mais bon
Je vous raconte pas comment j'ai douillée

Par asterias : le 21/01/11 à 15:28:53

Déconnecté
en même temps ma tête n'avait rien à faire dans le râtelier

Pas faux !
Mais ouais c'est sûr que ça doit pas être agréable

Par Balezanes : le 21/01/11 à 15:49:30

Déconnecté
 Ben qui, ce qui est dans le ratelier, ça se mange !!!

Par casimir : le 21/01/11 à 15:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle avait faim elle mangerait

peut être que le "frais" elle le trouve mailleur et qu'elle le mange par gourmandise

elle a des pb pour garder un poids raisonnable que tu céde a ses caprices

elle est toute seule dans son paddock ??

Par tasy : le 21/01/11 à 20:42:11

Déconnecté
 Casimir,non pas de problémes à priori;je la trouve un peu fit ,mais bon c'est pas catastrophique ...
C'est juste que je trouve que déjà d'une part c'est pas une grosse gourmande ,quand elle a mangée 10 kgs de foin dans la journée ben c'est énorme...

d'autre part elle pousse sans arrêt,donc faut quand même bien qu'elle mange

Elle n'est pas toute seule,elle est copine de paddock avec une shet;et ily en a plusieurs juste à coté..

la par ex,j'ai fait comme vous m'avez dit c'est à dire que je n'ai touchée à rien de la journée,et bien ,il reste plus de la moitié du foin mis hier,vers 10 heures.
Là,je viens de remettre du foin pour les autres,et elle j'ai laissé comme çà ,on verra bien demain

Par litipuce : le 21/01/11 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Astérias,j'en ai des goinfres,,j'en ai même un qui m'a chopper l'oreille hier soir,tellement il avait faim,en même temps ma tête n'avait rien à faire dans le râtelier,mais bon
La sienne non plus ceci dit... Mon cheval me mord quand je m'occupe du ratelier, il aura une surprise! Tout de même, ils font la difference entre la chair humaine et le foin, et de plus, on patiente! Bah ouais, c'est moi le tyran....
Pour ta difficile bah... Je laisserais le foin, tant pis... Elle decollerait pas longtemps... Les chevaux se laissent rarement mourir de faim, surtout si la cantine est bonne...

Par lilibal : le 21/01/11 à 21:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
  La mienne me fait des coups comme ça : ils ont 8L d'orge le soir, ce qui est plutôt long a manger, et ils mangent ensemble, dans le box, bah la mienne a décider au bout de 5 min qu'elle en avait marre de manger, qu'elle voulait celui de la copine, sauf que la copine bah il lui restait plus rien .. Bah du coup, elle s'est retrouvé toute conne a plus savoir quoi faire, elle voulait plus de son orge mais il n'y en avait plus dans le seau de la copine .. Bon bah du coup, j'ai tout enlevé puis tant pis, la prochaine fois, elle mangera sans aller voir chez la copine, revenir, voir ailleurs ...

Par Sosso33 : le 21/01/11 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 euh les miens ils ont le foin par terre, et ils le mangent... même des fois je mets un second round ball de peur qu'ils n'en aient plus assez, ben ils finissent d'abord la première avant d'entamer la deuxième !

Par tasy : le 21/01/11 à 21:16:01

Déconnecté
 Litipuce,c'est la 1 fois qu'ils ne font le coup,j'ai rien compris,à vrai dire ,je n'ai même qu'une vague idée de celui qui à fait le coup par ce que bon sang,c'est super douloureux,du coup quand la bête à lâché ,bé je me suis surtout préoccupée de savoir combien de centimètres d'oreilles ,il me restait

Après si j'avais été à coté,il se serrait pris la baffe du siècle;mais je nourrissait coté juju,du coup muret plus râtelier,a sauter pour mettre une baffe: ,avec une oreille de chopper ,c'est pas pratique du tout

Par tasy : le 21/01/11 à 21:18:51

Déconnecté
 Petite précision,ce n'est pas un râtelier de pré hein,ils ont à manger dans la stabu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval