Cheval qui ne mange plus son foin..
Sujet commencé par : 0asis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 0asisPar 0asis : le 22/01/11 à 10:10:03
Bonjour, Ma ponette de 9 ans, qui est en pleine forme, a décidé depuis qq jours de ne plus manger son foin.. Elle grignote qq brins, mais c'est tout. Pourtant, elle mange ses 3-4L de granulés sans problème, les carottes, le pain dur. Du coup, elle boit moins, et fait moins de crottins Qu'est ce que ça peut être svp ???? Pb de dents ? Autre ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kirikou : le 22/01/11 à 10:11:21
Dire merci | foin de mauvaise qualité; foin qui a pris l'humidité; souris et autres rongeurs qui ont urinés dans le foin; ... |
Par 0asis : le 22/01/11 à 10:13:22
J'opterai plutôt pour un foin de mauvaise qualité, car c'est un agriculteur du village qui nous livre. Cet après-midi je lui donnerai du foin de mon centre équestre, pour voir... Et puis, j'irai râler chez le monsieur qui nous livre! |
Par kirikou : le 22/01/11 à 10:23:48
Dire merci | ben on va pas revenir sur la polémique mais le foin est rare cette année... |
Par Mylie53 : le 22/01/11 à 10:33:54
Dire merci | +1 avec kirikou, le foin se fait rare cet hiver... Je suis obligée de rationné un peu plus cette année sinon je tiendrais pas l'hiver. Du coup je complémente plus aussi |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 10:51:17
Dire merci | pourtant moi je connais un cheval qui ne mange pas son foin (uniquement ses granulés) et pourtant c'est du foin de crau pas humide ni rien |
Par Lolotte97 : le 22/01/11 à 13:11:57
Dire merci | Un hiver où je sui tombée un peu à court de foin, j'avais été en chercher je ne sais plus où, mais il était franchement pas génial, et mon gros a mis son nez dedans, il m'a regardé l'air de dire " c'est quoi cette M**** ?" et il n'a pas prétendu y toucher Donc étant donné qu'elle mange tous sauf le foin, je crois que le problème vient du foin. |
Par ninipinou : le 22/01/11 à 14:42:21
Dire merci | Quand on a un cheval on apprend vite à voir si le foin est bon ou pas. Nous aussi si on leur donnait du mauvais (moisi, poussiéreux, jaune ou collé) ils n'y toucheraient pas |
Par 0asis : le 22/01/11 à 17:49:54
Vous me "rassurez" ! En fait elle boude souvent le début du foin, mais vers l'intérieur du round baller, ça va mieux donc là je lui ai donné du foin "frais" et elle en remange ! C'était un petit coup de stress de ma part |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous