Forum cheval
Le Forum Cheval

> Ne veux pas être seule ..

Sujet commencé par : meadow - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par meadow : le 22/01/11 à 23:13:11

Déconnecté
Bonsoir à tous !

Ma ptite nouvelle fais déjà parler d'elle !
Quand on l'enlève des copains pour se balader en main seule avec elle, elle ne stresse pas, elle appelle un petit peu mais rien d'autre.

Donc me suis dis que ça irait logiquement, j'ais commencé à l'habituée doucement en éloignant ma jument de quelques mètres et toujours dans son champ de vision tous les jours quand je la soigne, et déjà là c'est la fiesta, elle part dans tous les sens, mais se calme après un petit moment.

Aujourd'hui j'ai voulu monter Orphyna, je l'ais donc éloignée plus pour l'amenée près de la sellerie (elle la voyait toujours). Et là elle s'est littéralement jetée dans les clôtures, ou le courant était pourtant assez fort, s'est mangée plusieurs coups de jus, a défoncée les clôtures et est venue au galop rejoindre ma jument; Après ça elle était de nouveau toute calme comme si de rien n'était


Mon problème est comment pouvoir l'habituée a être seule ?

Les seuls trucs que j'ai vu c'est d'éloignée un peu plus a chaque fois Orphyna, Mais le seul moyen pour ça est de l'enfermée au box, sinon elle me défoncera toutes les clôtures à chaque fois !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par annick58 : le 23/01/11 à 17:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
5 messages
Dire merci
 J'ai malheureusement rencontré ce problème avec le poulain de ma jument. Il est adorable en balade avec d'autres mais seul jamais. Ca n'est pas un cheval de tête et rien n'y a fait, j'ai essayer de l'éloigner de plus en plus loin, il n'est pas foufou mais la balada n'est pas un plaisir. Dans ces conditions tu ne t'éclates pas car le cheval n'attends qu'une chose c'est retrouver son ou ses copains. Pourtant c'est le fils de ma jument qui elle était formidable et allait partout où je voulais, faisait tout ce que je lui demandais et n'avais peur de rien. Je monte son poulain que lorqu'il y a d'autre chevaux c'est pour cette raison que, venant malheureusement de perdre ma jument tant aimée j'envisage d'en reprendre une qui parte seule en balade. Si tu veux habituer ton cheval à quitter son copain et bien emmène le avec d'autres après tu verras s'il veut bien partir seul mais si le 1er essai n'était pas concluant alors ne recommence qu'après l'avoir habitué à sortir avec d'autres. En tous cas c'est mon avis.

Par Chucette : le 23/01/11 à 17:24:13

Déconnecté
 Là il semblerait que le problème soit inverse : la jument part seule, mais ne suppore pas de voir la copine partir.

J'ai un peu le même à la maison, sauf qu'il est très respectueux des clôtures.

C'est vraiment embêtant si elle a compris qu'elle peut défoncer les clôtures...

Tu n'as pas un endroit très bien clôturé à partir duquel tu pourrais faire des exercices d'éloignement?

Par meadow : le 23/01/11 à 19:41:22

Déconnecté
 Oui c'est bien ça chucette ! Non vraiment elle est pas du tt stressé quand on la prends seule.

Elle respecte très bien les clotures autrement apparemment, mais quand elle panique elle connait plus rien j'ai l'impression.

Non je n'ais pas vraiment d'endroit mieux cloture a part un parc avec du grillage en bas et fil en haut, mais je ne sais pas si elle défoncerais ça ou pas un peu peur d'essayer si jamais...

Par juliedebert : le 23/01/11 à 20:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai eu le meme probleme cet ete avec un poulain que je gardais avec mon entier. Impossible de laisser le poulain seul. Il me defoncait tout : cloture electrique, barbele (oui oui...). J'ai fait les exos dont tu parles à partir d'un endroit avec contre-haut ou pente raide + barbeles au dessus ou barriere en metal bien haute. Il a fait plusieurs fois des allees retours en cherchant un endroit propise a sauter ou defoncer, et n'en trouvant pas, il est reparti vers le reste du champ. Je n'ai ramene le cheval que lorsque le poulain ne tentais plus de passer la cloture et restait vers l'interieur du champ. On a fait l'exo plusieurs fois, puis je suis partie 2 heures, puis plus et meme 2 jours, le poulain est reste calme ensuite, meme quand il pouvait passer la cloture.
Il te faut a tout prix trouver un endroit qui bloque physiquement le poulain, car s'il prend l'habitude de tout demollir, c'est cata.

Par meadow : le 25/01/11 à 08:52:41

Déconnecté
 Julieebert > merci pour ton avis =)
Carrément les barbelés ?? Magad... pas blessé au moins ?

Donc le truc ça serait de mettre plusieurs hauteurs de fils pour qu'il y est de la hauteur et que ça donne pas envie de s'y jetée dedans lol !
Je vais de nouveau faire des frais je crois

Par Muesli08 : le 25/01/11 à 22:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8838 messages

290 remerciements
Dire merci
 ma deuxième jument arrivée il y a 3 ans ne supporte tjs pas que je parte avec muesli et se blesse si je la laisse au pré (passe à travers barrières en métal et fils électriques)
pourtant j'y suis allée très progressivement au début de son arrivée!

..C'est dans son tempérament, on peut rien y faire!

et comme je ne peux pas avoir un troisième cheval (une chêvre j'ai déjà essayé sans succès!)
seule solution : le boxe, même si elle le retourne et est en sueur elle n'est pas blessée!

Par veronik : le 26/01/11 à 08:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui panique défoncera n'importe quoi.
C'est un travail d'éducation, très long, et qui n'est pas toujours couronné de succès.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval