Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'un PS

Sujet commencé par : lanounette54 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lanounette54
Par lanounette54 : le 23/01/11 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
3 messages
Dire merci
 bonjour à tous !

j'ai un petit PS de 4 ou 5 ans que l'on ma confié; les proprios l'ont acheté pour lui éviter de finir en steak n'ont pas le temps de son occuper car il a besoin de beaucoup d'attention.

il a fait les entrainement et apparemment quelques courses ... puis a été mis au parc sans travail pendant 1 an à peut près.

je voudrais le remettre en confiance avec l'homme et puis le monter un peu pour en faire un bon cheval de loisir, mais je ne sais pas par ou vraiment commencer ...

pourriez vous me donner un petit coup de main ?

cordialement,

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quercy : le 23/01/11 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 salut !

Je ne suis pas grande connaisseuse, mais s'il a besoin de reprendre confiance envers l'homme, reprend-le depuis le début, comme un poulain ( pansage, ballades en mains, le travailler en longe ou en liberté ( il faut sans doute lui remuscler le dos... avant de le remonter, il risquerai de se faire mal s'il n'est plus musclé...)

Par lanounette54 : le 23/01/11 à 11:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
3 messages
Dire merci
 oui c'est exact ! je pensais faire tout cela, mais ne sais pas trop comment m'y prendre ... j'ai travaillé ma jument comme lui ( c'est une réformée) mais cela remonte bien bien loin ...

il a en effet besoin de dos, il est déjà bien ensellé ...

cet été (de 2010) j'avais tenté de le longer, mais il s'est effrayé et puis on a laissé tomber ... mais bon je ne le connaissais pas, on n'avait pas prit le tps de faire connaissance ... il a l'air déjà un peu plus proche, il me reconnait quand je viens m'occuper de ma nenette et je lui donne des pommes carottes ...

Par kosmos : le 23/01/11 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi je commence par du travail a pied, pour partir sur de bonnes bases niveau éducation et respect.

ensuite je longe, pour préparer le cheval physiquement et instaurer les codes de base.

j'aime bien passer par la case longues rênes avant de monter aussi.

puis en parallèle a ça de la désensibilisation au matos et a diverses situations, sorties en main, manipulation du cheval, etc...

ensuite j'attaque le boulot monté.

d'abord apprendre les aides de base, l'impulsion etc...

bref moi dans ce cas je ferais exactement comme pour un débourrage

Par lanounette54 : le 23/01/11 à 13:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
3 messages
Dire merci
merci à vous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval